Aller au contenu

Comment je surmonte la rupture avec mon jeune amour


Messages recommandés

Moral en chute libre. Mes questions reviennent : pourquoi et comment il a pu me faire ça ?

Parce qu'il n'est plus amoureux et qu'il n'est pas arrivé à un âge où la question de l'engagement se pose.

Comment change-t-on d'avis comme ça ?

Je crois qu'il y reflechissait depuis quelques temps déjà.

Pourquoi est-ce que je suis celle qui a du mal à remettre et pourquoi est-ce que lui va bien ?

Parcequ'il a fait son deuil avant de partir

En quoi est-ce juste ?

En Amour comme dans la vie, les choses sont rarement justes, elles sont.

Me poser ces questions me donne cette horrible impression d'être faible. Pourquoi est-ce que, alors que j'ai pris la décision de tourner la page, mon stupide cerveau ne suit pas...

A cause de l'attachement que tu éprouves encore à son endroit. Donne toi un peu de temps, ça ira de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moral en chute libre. Mes questions reviennent : pourquoi et comment il a pu me faire ça ?
Parce qu'il ne t'aime pas. Il n'a rien fait de particulier, il n'est juste pas amoureux.

 

Comment change-t-on d'avis comme ça ?
En ayant du temps libre, en se rendant compte qu'on n'a pas envie de le passer avec sa meuf.

 

Pourquoi est-ce que je suis celle qui a du mal à remettre et pourquoi est-ce que lui va bien ?
Tu as du mal à t'en remettre parce que tu es faible. Ce qui se corrige. Et lui va bien parce qu'il a eu l'initiative de la rupture.

 

En quoi est-ce juste ?
Ce n'est ni juste, ni particulièrement injuste. C'est un évènement, relativement insignifiant, dans une infinité d'autres.

 

Me poser ces questions me donne cette horrible impression d'être faible.
C'est très bien : le diagnostic est bon. Reste à te reprendre.

 

Pourquoi est-ce que, alors que j'ai pris la décision de tourner la page, mon stupide cerveau ne suit pas...
Parce qu'on t'a dressée à croire que "le coeur" dans sa dimension la plus impulsive et superficielle serait la clef des sentiments, alors que le cerveau d'une logique froide et inhumaine, qu'on pourrait dissocier de son ressenti. Ce dressage schizoïde dans lequel tu baignes, comme tout le monde, tu n'as plus à l'intégrer, maintenant que tu en as constaté expérimentalement l'invalidité. Et le temps aide à se reformater.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va. Vos réponses ont permis de calmer mon faible cerveau. Une journée entière sans se poser ces questions est une journée plus ou moins agréable.

J'arrive aussi à arrêter le flux de reproches que je me fais à moi-même : c'est de ma faute, c'est parce que j'ai été trop présente, c'est parce que j'ai pris du poids, c'est parce que je suis trop vieille, c'est parce que j'étais trop chiante, c'est parce que...

Après tout, il était loin d'être parfait. Je n'ai pas cessé de l'aimer pour autant.


Puis il faut dire que quand on est en vacances (pour 2 semaines), on a tendance à ressasser. Mon travail (je bosse dans le développement web) m'avait permis de tenir le coup la première semaine.

J'avais prévu de sortir cette semaine pour prendre un abonnement dans une salle de sport, me renseigner pour des cours de dessin. Je n'ai rien fait. Je suis restée chez moi, assise devant mon PC à jouer (ça ne m'était plus arrivé tiens) et attendre que le temps passe.

J'avais aussi prévu de prendre de l'avance sur mes cours (je suis en contrat pro)... Pareil... Je n'ai rien fait.

Ce n'est pas très reluisant, je sais.


Je reçois souvent des appels... La famille, les amis de la famille, les amis tout court. A recevoir des sortes de... "condoléances". J'apprécie le fait qu'ils soient inquiets pour moi. Mais je déteste avoir à expliquer ce qui s'est passé. Lorsqu'ils me posent la question du "Pourquoi ?", je réponds "Il ne m'aimait plus". Et s'ensuit une sorte de silence gêné.

Puis il y a toutes les phrases qui se veulent rassurantes :

"Tu étais trop bien pour lui."

"Tu étais bien plus mature que lui."

"Tu mérites mieux que lui."

"Tu en trouveras un autre !"

"Quel connard / lâche / salaud !" (rayer toute mention inutile)


J'espère pouvoir me bouger la semaine prochaine. J'avoue que c'est difficile seule. Et mes amis les plus proches sont en vacances...


Merci au fait... De poser la question :)

Des bisous ! 😚
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ^^


Il n'y a rien de dramatique à ce que tu restes chez toi à geeker. Une rupture ça épuise et tu es en vacances, tu fais bien de te reposer. Tant que tu ne ressasses pas, ce n'est pas inquiétant, par contre si tu te sens déprimer, prends le pli de te botter les fesses et de sortir prendre l'air. Ne serait-ce qu'une petite demie-heure, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de prendre soin de toi fait les boutiques, va chez le coiffeur, vois des ami(e)s, moi perso pour avancer je m étais dit sois tu continu à pleurer ce qui T arrive et pour ma part il gagne car il fait ça vie de son côté, pendant que toi tu stagne et perd ton temps sauf que le temps perdu ne ce rattrape pas (prise de conscience).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite baisse de moral aujourd'hui : je n'arrête pas de penser au fait qu'il ait eu le toupet de me dire que j'étais paranoïaque lorsque je lui disais que je sentais que ça n'allait pas et qu'il devait me dire si c'était le cas.

Ça m'énerve au plus haut point parce que je me suis remise en cause et je m'en suis voulue alors que j'avais raison depuis le début.

Un vrai trou de balle.

Des bisous ! 😚
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.


Je te conseil de prendre soin de toi, dit toi qu il faut que tu te releve pour toi car tu stagne et C est pas bon desoler de dire ça mais lui fait ça vie en attendant. Prend soin de toi fait ce que tu as envie de faire shopping, sport, sortie avec des ami(e)s, ou lis un livre (je te conseil soyez femme mais pensez comme un homme) C est un bon livre ou des passages je dois dire font rire. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite baisse de moral aujourd'hui : je n'arrête pas de penser au fait qu'il ait eu le toupet de me dire que j'étais paranoïaque lorsque je lui disais que je sentais que ça n'allait pas et qu'il devait me dire si c'était le cas.

Ça m'énerve au plus haut point parce que je me suis remise en cause et je m'en suis voulue alors que j'avais raison depuis le début.

 

Bonsoir Naiyah,


tout pareil pour moi, malade, bipolaire, parano, trop inquiète et ce qui devait arriver arriva, le démon de midi a à nouveau frapper dans son caleçon



Courage, et pense à te reconstruire, occupe ton esprit en matant un film genre "les Tuche" ou va boire un verre avec des potes et tu verras que la vie ne s'arrête pas à son nombril

Now I'm finding so easy to leave my life without you
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas penser ça, c'est pas vous les moins que rien, ce sont eux!! Ce sont eux qui ont agi indignement et vous valez mieux que leur petite personne!


Moi aussi c'est ce que je me disais il y a 3 ans après une première rupture, j'ai pleuré, supplié toutes mes tripes jusqu'à ce qu'il revienne 3 mois plus tard , mais plus jamais ça! Plus jamais il ne faut vous sentir rabaissée ou humiliée par ces lâches!


relevez-vous, souriez à la vie, la vôtre parce qu'elle est bien plus belle que que tous ces faibles réunis (hommes ou femmes) qui font du mal sans scrupules et fuient leur réalité.


Si je vous dis ça c'est parce qu'aujourd'hui, il me quitte à nouveau, et j'ai pas flanché et je ne flancherai pas pour l'inutile, je vaux mieux que ça et ils ne méritent pas que vous pleuriez pour eux! Votre santé est bien plus importante, alors hop on s'accroche, on souffle et surtout on se bouge!


Moi je me suis concocté pleins de trucs pour les jours à venir avec des potes que j'ai recontactés, et je m'en réjouis déjà! Avant ça m'était impensable, je ne voyais que lui lui lui, toujours lui, ma vie tournait autour de lui et je m'en veux aujourd'hui de ne pas avoir vu qu'autour tout bougeait, sauf moi. Lui il l'a compris et ne s'est pas privé!


et qu'est ce qu 'on se sent mieux et libérée à ne plus souffrir pour eux!

Now I'm finding so easy to leave my life without you
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debut est toujours difficile jusqu au jour où on s aperçoit le temps qu on a perdu en restant sur ce qui nous ai arrivé alors que l autre fait sa vie en attendant (par expérience). J ai vécu un peu paraille j en suis sortie grâce à mes amies, ma famille, le forum, en sortant, bougeant et Ce declic qui est en debut de paragraphe que j ai eu. Maintenànt je vais mieux nouveau travail, nouveau copain 10 fois mieux que mon ex ... Tout ça pour vous dire courage vous pouvez y arriver aussi. Il faut juste ce declic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 369 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...