Elieza Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 Je ne vois pas comment elle pourrait être plus claire.La, tu refuses d'entendre ce qu'elle te dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 ok merci j'ai entendu.j'ai bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 bonsoirvoila je suis en silence radio depuis le 11 aout jusqu’à aujourd’hui tout allait bien je commence a remonter la pente et je me trouvais bien.et voila la rentrée scolaire ma femme vient avec mon fils au lycée ou je travail écouter le spitch que je fais au famille pour la rentréeelle m'envoie un premier texto ou elle me dit qu"elle pensais me voir après la réunion suite a ce message elle essaie de me joindre par téléphone après un nouveau texto ou elle me félicite pour mon discours que j’étais au top dynamique et qu'elle me souhaite un bon repos1h après nouveau smsou elle me dit "tu es bien dans ton élément ça fait plaisir a voir"je n'ai répondu à aucun des sms ni au coup de filje dois le prendre comment tout ça je dois dire que çà m'a complétement déstabilisé et je ne sais pas comment réagirmerci pour votre aideest ce positif ou alors négatif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellipse Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 bonsoir franckyasTu réagis plutôt bien - ne rien répondre.Positif ou négatif qu'elle t'envoies des sms et t'appelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 oui car pour moi en me mettant ce type de message je vois deux possibilités1 juste pour me faire du mal elle remue le couteau dans la plaie car elle sait très bien que ce qu'elle me dit va me faire réagir 2 elle est fier de moi elle voit que j'ai changé et que peut être j'ai une chance de la reconquérir en y mettant le temps et en reprenant contactje sais pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) Salut Franckyas,Mmmhhh difficile à dire et surtout dangereux à interpréter.Après avoir lu tes derniers posts, dont la lettre de ta femme, je pense qu'elle est sincère et qu'elle ne cherche pas à remuer le couteau dans la plaie, seulement que ça lui fait a fait plaisir de te voir, je cite, "au top et dynamique".Si ton souhait est de la récupérer, tu peux lui répondre, un truc léger, sympa, sans question, seulement pour la remercier et de continuer ta vie sans rien attendre de sa part.Je me permets néanmoins de soulever un point important selon moi, à te lire on sent que tu es dans l'attente et que tu t'interroges beaucoup sur ses intentions, ce qui me fait dire que tu n'es pas prêt pour une nouvelle relation avec ton ex femme.C'est le gros point noir d'une reconquête, pour que ça fonctionne il faudrait que ce soit un jeu pour toi, un jeu de séduction, sans enjeu, que tu ais l'esprit et le cœur léger. Je te conseillerais donc avant tout de te protéger, elle peut très bien te considérer comme un ami, pour ma part je ne vois rien qui pourrait laisser penser qu'elle souhaite se rapprocher de toi.Voilà voilà, c'est mon avis.Bon courage à toi. Modifié le 1 septembre 2016 par michelmichelmichel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Et puis quoi qu'il arrive, tu es le père de ses enfants, donc te voir bien, ne serait que pour eux, ça doit lui faire plaisir.Mais vois ça de manière détachée. C'est positif, pour autant ça ne veut pas dire qu'une porte est ouverte. Sa lettre était très claire. Pour ma part en tant que femme, je pense qu'elle essaie de te faire passer le message que "ce n'est pas la guerre, bien que vous soyez séparés". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Je suis d'accord avec Elieza, je le vois aussi de cette façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 merci a vous deux pour vos réponses qui sont très constructives pour moi.je suis d'accord avec toi michel sur le fait que à l'heure d’aujourd’hui je ne me vois pas du tout me remettre avec ma femme car elle est l'opposée de la personne que j'ai rencontré que j'ai aimé et avec qui on avait des projets en commun tous ça elle ne les a plus cette vision que l'on partageait a disparue de son univers donc pour le moment c'est juste impossible je sais que l'on irais droit dans le mur mais je me dis que d'ici un certains temps elle va peut être revenir sur terre et que pourquoi pas vouloir revenir à ses premiers amours qui sont d'avoir une ferme équestre pour le moment c'est juste son boulot qui compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Vous êtes tous les 2 sur terre mais sur des chemins différents.Toujours est-il que le plus important est de ne pas l'attendre et de continuer ta vie et tes projets, même si cela devait t'éloigner d'elle, du chemin qu'elle emprunte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 je vis ma vie je reviens de Prague ou j'ai bien profité je devrais quitter la région ou je suis pour mon futur job si tout va bien dans un an et avant j'ai 3 mois de formation a Paris mais j'ai beaucoup de mal a l'enlever de ma tête j'ai énormément de sentiment pour elle encore et ça c'est dur de les effacés.maintenant je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus.ça pour moi c'est acquis.je pense que tant que je reste la elle sera dans mon esprit quand je serais parti avec le temps elle partira ou alors elle décidera de revenir on verra bien.mon gros souci pour le moment c'est que l'on avait convenu qu'elle me donnerait de l'argent tous les mois car pour le moment c'est moi qui paie les impôts le prêt de notre appartement que nous avons acheté et que depuis qu'elle est partie elle ne m'a rien donné. je pense que ça lui passe au dessus de la tête la moi je ne sais pas comment faire non plus a la fin du mois j'ai rendez vous avec une avocate que l'on avait vue ensemble pour établir des règles pour la séparation et elle ne les respecte pas pas facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Un mail, factuel:"Je me permets de te rappeller nos accords concernant notamment l'argent. Peux tu me faire un virement de tant (tu indiques un montant), et il serait bien bien que nous mettions par écrit ces modalités afin de nous protéger mutuellement. Merci." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 bonjour,a tous,voila un mois de silence radio et je dois dire que je pensais pas en arriver la.je pense pouvoir dire que l'on est pas loin du film kramer contre kramer la guerre a commencé.elle a décidé de changer les règles de garde des enfants du vendredi elle a décidé de faire le changement le lundi alors que je n’étais pas pour elle m'a dit qu'elle avait vu avec les enfants hors c'est faux et eux préfèrent le vendredi.elle me demande de lui transférer son courrier lui donner la déclaration d’impôtsbref elle est partie et il faut que je lui donne tous les documents qu'elle veut je pensais un temps que l'on aurai pu se essayer de reformer une famille mais la je crois que la seule solution pour moi c'est qu'elle disparaisse de ma vie a tout jamais elle et toute sa famille car je crois que dans le style faux...ils sont tous championsvoila je pense que l’être humain est vraiment pitoyable.vous allez me dire bien c'est la vie.je pense tout de même qu'il y a des personnes qui n'ont rien compris à leur vie sur cette terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Le point positif, c'est que cela te permet d'acter la rupture. Pour le moment tu étais trop dans un objectif de reconquête pour faire face à un divorce et te serais fait bouffer.Ah et même si c'est couteux, si elle persiste dans cette voie, prends un avocat qui te représente TOI. Fais respecter les engagements de paiement pris par ton Ex-femme, en cas d'impayés passe par huissiers et explique à ton avocat que l'abandon de ses responsabilités financières met en danger le domicile familial. Commence à monter ton dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour Franckyas,Je comprends ta colère et ton désarois. Tu étais dans un objectif de reconquête et là tu te rends compte que ça ne marchera pas, et donc quelquepart tu veux lui faire payer cette souffrance que tu éprouve et c'est humain.Quelques propositions pour tenter d'apaiser les choses. Pourquoi les apaiser? Parce que tu es certes son ex, mais tu es aussi un père avec deux beaux enfants au milieu, et qui souffrent forcement de ne plus voir leur parents amoureux. Tes enfants souffrent autant que toi, et crois moi eux aussi voudraient une reconquête... elle a décidé de changer les règles de garde des enfants du vendredi elle a décidé de faire le changement le lundi alors que je n’étais pas pour elle m'a dit qu'elle avait vu avec les enfants hors c'est faux et eux préfèrent le vendredi.Il faut que tu fasse la distinction entre le fait quelle change les jours de garde et que ça te fait chier parce que tu lui en veux, et le fait que ça te fait chier parce que des impératifs professionnels et/ou personnels rendent sa proposition du lundi complexe à mettre en œuvre.Ma question est donc, au delà de l'envie des enfants (qui ne veulent pas te faire de la peine et te dirons souvent ce que tu as envie d'entendre, crois en ma vieille expérience), as tu de réels motifs de refuser ce changement? Je ne suis du côté de personne hein! Et je ne te demande pas de me répondre ici, mais pose toi la question. Qu'est ce qui t'emmerde vraiment dans ce changement? C'est quoi le vrai problème autour de ce changement de jour?Si c'est juste une histoire de cristalliser ta colère autour de cette demande, cela vaut t'il la peine de se battre? En revanche, si tu as de véritables arguments, il faut que tu discute avec elle, pour les lui exposer. Et tenter de trouver une solution. elle me demande de lui transférer son courrier lui donner la déclaration d’impôtsPour le courrier, voilà ce que je te conseille, tu lui fait un tas avec son courrier. Tu lui dit "ton courrier est dispo chez moi". A elle de se bouger les miches, pour le récupérer (faut pas déconner non plus). Par ailleurs explique lui, que tu ne vas pas faire poste restant pendant 10 ans. Donc, demande lui de faire le nécessaire rapidement auprès de la poste pour faire suivre son courrier chez elle (c'est une grande fille non? ).Tu lui laisse un mois (pendant lequel tu empile son courrier en attendant qu'elle passe le prendre). Dans un mois si elle n'as pas fait le changement, tu renvois toutes les lettres avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée". Parce que tu veux bien être gentil, mais elle doit se prendre en main. Ce n'est pas ton rôle de père de tes enfants de lui renvoyer son courrier, par ailleurs tu n'as pas que ça à faire. Donc ok pour le garder un certain temps, mais c'est elle qui vient le chercher.Pour la déclaration d’impôt. Tu la scanne (les 4 pages), et tu lui envois par mail (elle peut en avoir besoin, pour diverses démarches administratives nécessaire pour elle ou les enfants). Tu garde l'original. bref elle est partie et il faut que je lui donne tous les documents qu'elle veutNe mélange pas la colère que tu ressens avec les nécessaires besoins administratifs des uns et des autres... je pensais un temps que l'on aurai pu se essayer de reformer une famille mais la je crois que la seule solution pour moi c'est qu'elle disparaisse de ma vie a tout jamais elle et toute sa famille car je crois que dans le style faux...ils sont tous championsOui je pense que c'est à cet endroit qu'il est ton agacement... Tu es déçu! Ne mélange pas tout, sinon vous aller rentrer dans un combat épuisant, au milieu duquel vos enfants vont souffrir.Tu as le droit de lui en vouloir, tu as le droit d'être en colère, mais plutôt que d'être là ou elle t'attend, soit la ou elle ne t'attend pas! ça ne la fera pas revenir, mais toi tu auras ta dignité, et ça c'est bon pour le moral! Il y a une différence entre l'assertivité (poser des limites claires), et l'agressivité. En dehors des cas graves (violences conjugales, ou sur les enfants), les parents devraient toujours prendre du recul face à leurs émotions (c'est ce que l'on fait quand on est adulte), parce que vous n'être plus un couple amoureux certes, mais vous restez un couple parental pour toute la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés