Allys Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 Bonjour À tous merci pour vos réponses Mais si je lui envoie un mail pour lui dire que l'on avait prévu depuis des mois même elle le sait puisque quand nous avons appris la fête organisée je lui ai posé la question de savoir si elle voulait venirEn plus sa a été noté par écrit que je les avais au mois de juillet et elle au mois d'août et donc je lui est envoyé un mail début août pour lui préciser que je les récupèrerai le 1 septembre pendant 1 semaine Cela est dur pour moi et mes enfantsDonc, elle n'a pas a changer les choses si c'était prévu...Que cherche tu la? Un mail ou un sms comme celui que je te propose pose les choses, sans agressivité, mais tu n'y adhère pas... La question que je me pose c'est que ce cache t'il derrière ton "oui, mais..." que veux tu? Qu'attend tu de ce quiproquos ? C'est à ces questions sur tu dois répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Bonsoir tout le mondeDésolé de pas avoir répondu mais là je suis à Prague Pour décompresser Mais bon voilà que ma femme m'envoie un mail pour me dire qu'elle avait oublier l'anniversaire et que après elle garde les enfants pendant 15 jours car ses parents sont la donc moi je lui est répondu très sobrement que je n'étais pas très chaud pour ca bon ensuite échange de sms pour me dire que pour les enfants c'est mieux et ensuite elle me pose des questions sur la rentrée de nos enfants Alors que ces informations elle a déjà tout ce qui faut Donc voilà 1fois par semaine elle m'écrit et moi dans tout ca je réponds et donc mon SR a l'eau et ca me fait mal de lui reparler comment je dois faire defois j'ai l'impression qu'elle le fait exprès Merci pour votre lecture A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Et?Tu interprète ça comment?Quand on est parents le SR ne peut être strict, mais on ne parle que des enfants. On répond aux questions par Oui ou non. (Et pas part je suis pas chaud...)On met bonjour au début du message, c'est poli mais froid, si elle a déjà des info tu répond. Tu a ces informations sur tel document qui est chez toi. Mais c'est sûre si tu réengage... c'est plus dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Ok bon on verra bien Mais je sais toujours pas si je dois couper toutes relations avec ma femme ou alors l'avoir comme copine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 ça c'est toi qui voit...Tu veux qu'elle t'appelle le soir quand elle aura pas le moral et te raconte ses petites misère?Tu veux être invité à son anniversaire, et la regarder embrasser langoureusement son nouveaux mec?Tu veux recevoir, une petite carte de leur vacances paradisiaques?Si la réponse est oui deviens son ami!En revanche si tu préfère lui laisser assumer ses décision, et trouver des solutions seule, et que tu veux qu'elle ne devienne que la mère de tes enfants, ne communique avec que sur eux.Moi avec mon ex mari mon choix est fait! ce n'est pas mon ami, ce n'est pas un étranger, c'est juste le père de mes enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2016 Bon on verra bien moi je veux l'aider car la femme que je vois aujourd'hui n'est plus ma femme que j'ai connu il y encore un an tout ce qui nous unissait nos rêves en commun l'envie d'avoir des chevaux dans une ferme etc La pour elle c'est son job et point Comment elle a pu changer en si peu de temps et surtout aussi radicalement Tu vas me dire que c'est la vie peut être Mais je me demande vraiment si elle est heureuse maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Mais je me demande vraiment si elle est heureuse maintenantCe n'est plus ton problème, cela ne le serait que si elle était malheureuse au point de mettre en danger la vie de tes enfants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 Donc si je suis ta logique plus de contact deux personnes qui ont partagé tant de chose en 20 ans un jour hop comme par enchantement tout ca disparaît Peut être à tu raison mais je n'arrive pas à y croire et surtout tant que la procédure de divorce n'est pas lancée je veux peut être y croireCe qui est sur si elle lance la procédure je couperais tout de toute façon j'ai prévu de quitter la région donc comme ca les choses seront claires Je voudrais te poser une question allys Si ce n'est pas indiscrét je te trouve dur avec les hommes est ce que c'est toi qui a quitté ton mari ou l'inverse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Bonjour francky,Je comprends tes doutes, je suis passée par la et je passe encore par la meme si je commence a vraiment bien cerner l'utilité du SR. Tu dois utiliser ce temps pour te reconstruire, avancer, changer ... Si elle veut te récupérer elle fera tout pour le faire. On n'oublie pas qq'un avec qui on a vécu autant d'année et surtout avec qui on a eu deux enfants. Ton ex-femme (j'utilise volontairement ce terme) a fait le choix de partir car elle a besoin de se retrouver. Être constamment présent dans sa vie ne fera que lui rappeler le pourquoi de son départ.Donc oui ... Communication sur le strict minimum et puis plus rien . Je sais c'est tentant mais tu n'y gagneras rien. Elle doit constater par elle-même ce qu'elle a perdu et puis faire son choix de revenir ou non.Je suis dans la même situation que toi et je sais que c'est terriblement difficile !!Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 Merci Anna pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 Mais il y a une chose que je ne comprends pas Pourquoi aujourd'hui les hommes ou les femmes ont se besoin de faire souffrir l'autre et de se faire du mal par la même occasion et en plus ne ressort de tout ca meilleur ou plus sage ou je ne sais quoi Alors c'est mon point de vue peur être que je suis à côté de la plaque mais il suffit de s'asseoir de fixer des règles simples de vie de couple de se garder des moments pour soi pour les deux pour la famille d'avoir un vrai dialogue d'adultes et non pas d'enfant gâté il faut s'en donner les moyens et surtout ne pas baisser les bras je pense que maintenant les gens abandonnent trop facilement et ce n'est pas pour ca qu'ils sont plus heureux C'était mon moment psy du jour avec une nuit blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenel94 Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 (modifié) car la femme que je vois aujourd'hui n'est plus ma femme que j'ai connu il y encore un an [...]Comment elle a pu changer en si peu de temps et surtout aussi radicalementSi tu ressens cela, tu peux te dire que vous êtes vraiment passer à côté de votre relation à partir d'un moment. Les gens ne changent pas du jour au lendemain et ces changements répondent à des besoins profonds qu'elle et vous n'avez pas su identifier et résoudre dans le cadre de la relation. Plus facile à dire qu'à faire si la personne n'est pas capable d'extérioriser ses besoins... il suffit de s'asseoir de fixer des règles simples de vie de coupleJe crois que tout est dit dans cette phrase, la relation n'est pas figée, tout est en mouvement. Il faut être capable d'être alerte à ces changements... Et surtout, il faut que les deux personnes soient pro-actives. Modifié le 19 août 2016 par Pimprenel94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 Merci prinpenel pour ta réponse Et je t'assure que ma femme a changé du tout au tout Oui peut être que nous sommes passés à côté c'est même sur mais il faut que moi j'avance et la trop dur aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage donc dur journée je lui est envoyé juste une photo il y a un an ou on etait à Monaco pour fêter nos 15 de mariage L'a aujourd'hui elle me répond Bonjour Franck Je n'ai pas oublié... Je dois comprendre quoi dans sa réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenel94 Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Je dois comprendre quoi dans sa réponse Qu'elle n'a pas oublié et c'est tout. Je te déconseille d'envoyer ce genre de message avec des photos du passé. Pour m’être retrouvé dans cette situation de largueur suite à une longue relation, la fille m'envoyait régulièrement ce genre de MMS, et cela ne sert que de répulsif. C'est comme si on essayait de t'avoir par les sentiments sans montrer à aucun moment que tu as compris le pourquoi de la rupture. Cela n'empêche en rien de se rappeler de ces bons moments, mais cela ne recrée pas, par magie, des sentiments envers la personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour toutes et tous Voici le mail que ma femme m'a envoyé il y pas si longtemps si vous pouviez me donner votre avisMerci:Des éléments de réponse, Saches que je ne t'en veux pas, je n'ai aucuns coté négatifs envers toi, je suis aujourd'hui de plus en plus sereine et apaisée avec moi même.Il me reste encore du chemin à faire mais je suis en bonne voie.Je tiens a préciser que je t'ai toujours respecté et te respecterai toujours même si tu ne le vois pas forcément.On est 2 êtres qui se sont trouvés et qui ont eu besoin de l'un et l'autre à un moment donné pour combler notre vide intérieur. La nature n'aime pas le vide.On s'est aimé à notre façon, mais toujours dans un soucis de combler ce vide. (le blog explique bien cela)Nous avons passé de beaux moments, eu de merveilleux enfants... je me suis rendue compte un jour que j'étais triste, je n'ai pas compris pourquoi tout de suite et petit à petit j'ai fini pas comprendre que je comblais tes manques, tes vides... que cela ne me plaisait pas... et j'ai regardé en moi, j'y ai vu des vides que je voulais que tu combles aussi. Ces vides font mal a soi et aux autres et en l'occurrence a toi et à moi ==> En prenant conscience de cela, je me suis rendu compte que nous sommes comme le poison de l'autre.Je comblais tes vides et les compensais, ce qui me mangeais et m'épuisait de l'intérieur / mes vides n'étaient pas toujours comblés par toi, ta force de caractère a refusé plus ou moins de rentrer dans ce jeu : ce manque en moi m'a rendu triste, j'ai identifié certains de ces vides que je comble moi même pour éviter de chercher un pansement extérieur. Inconsciement tu as su trouver mes failles et y plonger pour combler tes vides. cela m'a fait du mal, je ressentait ce mal mais refusait de le voir. Je pense que tu as refusé de le voir toi aussi. Je suis partie pour me protéger, me protéger de ces vides qui me mangeaient... et cela te rendait triste quand je ne les comblait pas.je me suis rendue compte que c'était la seule solution. j'ai tourné en rond pendant un long moment pour me rendre compte que cela était la seule solution de partir et que cela devenait même vital.Je reste encore très fragile et je m'en protège.J'ai comblé ma fragilité de caractère par la résistance et je dois inverser un peu tout cela pour trouver un meilleur équilibre en moi : mon corps parle C'est NOUS qui choisissons de vivre les choses tristement ou non. Tout est dans comment nous avons envie de recevoir les choses, si nous avons envie d'être triste nous le serrons si nous décidons d'être positif nous le seront aussi. Tout est dans la volonté de vouloir être. Nous sommes responsable de nos sentiments.Aujourd'hui, il n'est pas possible que nos enfants comblent nos vides. Il faut absolument comprendre nos vides pour les en protéger. Notre role principal en tant que parent est de protéger nos enfants.Sois heureux... comprend tes vides pour mieux vivreSoyons heureux de mieux nous comprendre et laissons nous la possibilité de vivre heureux.Voyons les choses comme elles sont et acceptons les. Rien ne sert de refuser de voir, il faut accepter de voir pour avancer.Tellement de belles choses nous attendent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés