Aller au contenu

Silence radio... méthode pas tout à faite convainquante

jadexx

Messages recommandés

Moi sincèrement je trouve que le silence radio permet simplement à ton ex de t'oublier et de passer à autres choses. Oui, tu peux te reconstruire mais si c'est vraiment l'homme de ta vie pourquoi éviter ce qu'il arrive. Moi je crois qu'il faut toujours s'essayer (d'une manière non abusive).

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jadexx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour jadexx,

je dois dire que je ne suis pas tt a fait d accord avec toi sur ce point.

Je pense qu un SR peut etre tres benefique apres une rupture car il permet aux deux parties de prendre du recul. Parce que s il y a eu rupture, c est bien que quelque chose n allait pas et que ca ne pouvait pas rester comme ça, non?

Dans notre cas, ça permet de nous reconstruire et de changer, de progresser, d arreter les mails par milliers et les supplications( qui , on ne le sait tous que trop , ne servent a rien sauf peut etre a eloigner l'élu de ton coeur encore plus... )et de devenir une personne capable de re-seduire nos exs a nouveau.

Et dans leur cas ca peut leur faire prendre conscience de certaines choses, le temps fait remonter les bons souvenirs pour mettre les moins bons de coté...Et si par dessus le marché on a fait un travail sur nous memes pendant ce temps alors ils voient qu on est capable de changements et de reels effort et ça c tt benef, pour eux comme pour nous!

Car en effet il ne s agit pas de reprendre la ou on a terminé mais bien de repartir sur de bonnes bases.

Alors pendant ce temps ton ex peut effectivement avoir envie de voir autre chose, c souvent le cas apres une rupture, mais on n oublie pas une relation comme ça! Ils ne nous oublient pas sois en sur! Moi mn ex je l ai recontacté 3ans 1/2 apres c pour te dire, alors que sur le coup je me disais que je n allais plus jamais le rappeler...

Voilà ça n engage que moi mais c ce que je pense.

Life sucks and when you think it can't suck any more, it does. :twisted:

J'en suis à mon dixième jour de séparation physique, et je dois dire que c'est dur dur....! J'en suis à l'effexor (anti dépresseur), au zopiclone (somnifère) et autres babioles pour dormir.. Je tourne en rond chez moi, je n'ai plus de gout à rien, et je pianote en permanence sur mon ordinateur..

Je comprends parfaitement qu'on ait envie de rompre le silence.. Et dans mon cas je sais pourtant que ce n'est pas la bonne méthode. Le SR est tout indiqué. Et elle a déménagé à 3 kms.... Mon dieu, vais-je tenir ?

Sinon, je me dis que certaines femmes, plus influencables que d'autres peuvent en effet revenir sur leur décision si on fait le siège de leur appartement avec des fleurs, des cadeaux, des lettres, des petites attentions... Je sais par exemple que la mienne craint cela par dessus tout.. Et qu'elle fait tout pour que j'évite de la revoir chez elle...

Au fond, il est probable que ce SR l'arrange, pour le moment... Mais pour combien de temps ?

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

je ss un peu d'accord avec jadexx

moi j'ai rempu mon SR derneirement aprés un mois et je ne regrette rien oui bon il m'a ignoré mais je me dit au moin je lui ai montré que je veux le récuperer

moi le SR ne me dérange mais je ne ss pas convaicu par le fait qu'il ne faut commettre aucun interdit d'aprés la méthode. je pense qu'il faut leurs montré qu'on est atteint par la rupture

pck je me dit et si l'ex voulait retourner avec nous ça va pas l'aider à nous recontacter aprés qu'il aurait remarqué qu'on est resté de marbre face à la repture^^

Leur montrer qu'on est atteint par la ruptuer...bonne idée ! Comme ça ils vont penser qu'on cherche à les culpabiliser et de là : 1) ils vont être tristes, auront juste pitié, et la pitié ça fait pas renaître les sentiments

2) ça va juste les énerver car c'est justement la culpabilité de nous avoir quitté qu'ils essaient de fuir.

Le but du SR est de créer un manque, au delà de se reconstruire. Justement parce que c'est en étant absentes que les ex prennent le temps de penser à nous. Et que ça agace aussi leur ego qu'on ne soit pas plus atteintes que ça.

Maintenant faut être honnête aussi. Si un ex oublie la personne après avoir vécu une velle histoire, juste parce que l'autre donne pas de nouvelles, c'est qu'il était pas amoureux du tout et que c'est un sacré connard. Et qui veut d'un connard ?

C'est la peur qui donne envie de donner des nouvelles et de montrer que si si on aime toujours et qu'on attend.

Sauf que l'ex connaît très bien vos sentiments (c'est lui qui est parti, pas vous) et surtout ressent cette peur et ça va le repousser plus qu'autre chose (avec deux réactions selon les cas : la pitié ou la colère).

Le fait de ne pas donner de nouvelles au contraire va le surprendre, car il ne s'y attend pas, le vexer et/ou l'attrister. Mais auquel cas ça va l'amener à se demander ce qu'il ressent.

Maintenant ça n'a rien de magique le SR. Si l'autre n'aime plus, il n'aime plus et c'est tout.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Perso je pense que ça dépend des cas!

Des fois le sr peut être une très bonne chose et parfois non!

Tout dépend des raisons de la rupture!

Je pense aussi que si on fait un sr c'est bien avant de commencer de dire à l'autre ce qu'on ressent (une fois pas 50 bien sûr) et ça fera d'autant plus d'effet...car ce qui marche plus que l'indifférence c'est le chaud et le froid... (on montre qu'on est à fond puis plus rien il ou elle va se demander ce qui se passe!)

enfin tout dépend des cas bien sûr!

Et puis entre sr et harcèlement il y a d'autres possibilités!

A chacun de voir en fonction de son histoire!

moi quand j'ai le blouse j'écoute sur youtube " Et dans 150 ans - de Raphaël "

ca me permet de relativisé...... bein oui, dans 150 ans qu'est que le monde en aura a foutre que je me suis fait largué par mon ex.... et qu'est ce qu'ont en aura a foutre de mon ex.. elle sera inexistante , invisible pour l'histoire , il en restera 2 ou 3 photo jaunies par le temps

et puis dans 150 ans, mon ex ca sera du rien, du néan, elle aura été bouffé par les verre et en fera parti intégrante..... pas envie de me morfondre pour une futur constituante de verre de terre :mrgreen: :mrgreen: :D qu'elle poussire dans sa boue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Modifié par cfini

Perso je pense que ça dépend des cas!

Des fois le sr peut être une très bonne chose et parfois non!

Tout dépend des raisons de la rupture!

Je pense aussi que si on fait un sr c'est bien avant de commencer de dire à l'autre ce qu'on ressent (une fois pas 50 bien sûr) et ça fera d'autant plus d'effet...car ce qui marche plus que l'indifférence c'est le chaud et le froid... (on montre qu'on est à fond puis plus rien il ou elle va se demander ce qui se passe!)

enfin tout dépend des cas bien sûr!

Et puis entre sr et harcèlement il y a d'autres possibilités!

A chacun de voir en fonction de son histoire!

Aaah enfin ! Ca fait plaisir à lire ça ! Bien sur qu'il faut adapter selon les cas !

Appliquer bêtement un SR, sans même s'être expliquer, sans même que l'ex sache que tu veux le/la récupérer, je trouve ça stupide, ça n'a pas de sens. C'est même tout bénef pour un(e) qui veut vite passer à autre chose. Nous ne sommes pas des objets qu'on jette. On a le droit à la parole, si on en a besoin pour faire le deuil, pour comprendre les raisons de l'ex de nous avoir laché, pour comprendre nos erreurs (qui mieux que l'ex pour nous le dire ?).

Le chaud et le froid me semble bien plus efficace qu'un SR radical.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut maintenir une certaine "tension". Bon évidemment dans certains cas, un SR est recommandé. Bref faut adapter :-) Puis se forcer à se taire quand les 2 personnes savent résoudre leur problème par la parole, c'est super dommage qd même...

Moi je ne suis pas pour non plus qu'on fasse l'indiférent au moment de la rupture, car ça entraine des regrets de notre part, ce qui nous fait peur et nous pousse à l'interdit.

C'est pour ça que pour mon ex, lors de la rupture j'ai préféré parler à coeur ouvert et sortir tout ce que je ressentais. C'est sincère , ça fait bien, et même si ça sert à rien l'ex nous a entendu et on ne regrette rien.

Mais une fois la rupture consommée je dirai, ça suffit on prends du recul et on fait son deuil. Faire des interdits et reprendre sans arrêts contact ne sert plus à rien et empire la situation.

Tant qu'on n'est pas guérit et lucide, l'ex restera toujours loin de nous.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Exactement piper_dine :-)

Ca fait du bien de dire tout ce qu'on a à dire au moment de la rupture. Même si c'est souvent balayé par du mépris ou de l'ignorance, j'ai remarqué que ça faisait qd même son chemin dans l'esprit de l'ex (elle m'a reparlé de trucs que j'avais même oublié, comme quoi, ça travaille).

C'est comme s'il fallait semer les bonnes graines au moment de la rupture, en espérant que ça pousse bien pendant le SR...

moi quand j'ai le blouse j'écoute sur youtube " Et dans 150 ans - de Raphaël "

ca me permet de relativisé...... bein oui, dans 150 ans qu'est que le monde en aura a foutre que je me suis fait largué par mon ex.... et qu'est ce qu'ont en aura a foutre de mon ex.. elle sera inexistante , invisible pour l'histoire , il en restera 2 ou 3 photo jaunies par le temps

et puis dans 150 ans, mon ex ca sera du rien, du néan, elle aura été bouffé par les verre et en fera parti intégrante..... pas envie de me morfondre pour une futur constituante de verre de terre :mrgreen: :mrgreen: :D qu'elle poussire dans sa boue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:D j'adore !!

Bonne manière de relativiser!