Aller au contenu

Relation et rupture à distance

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui ça va beaucoup mieux. Je sens que je me détache. Même s'il y a des hauts et des bas. En tout cas je n'éprouve plus l'envie de le contacter. Il ne me contactera pas, nous sommes en break, mais à mon avis il a l'intention de s'enfuir sans jamais me donner de réponse.

Je récupère donc mes affaires chez lui, il n'y sera pas, dans une 10aine de jours...

Voilà

.

Je te souhaite bien du courage Allys pour aller récupérer tes affaires chez lui, retourner dans son univers...

Je suis contente pour toi que tu parviennes à avancer mais sans réponses, j'imagine que ça doit pas être simple...

Aujourd'hui, je me sens en colère.

Qu'il n'ait pas pris la peine de savoir comment j'allais gérer au boulot pour annuler le congés sans solde, admettons...

Mais quand même merde, il sait que ces billets d'avion m'ont coûté 1000 balles, que pour moi, c'est un gros trou dans mon budget. De son côté, il a un train de vie plus que confortable. Alors, j'accepte qu'il ait souhaité arrêter mais proposer d'en payer une partie histoire de faire passer la pilule n'aurait pas été de trop. Je sais pas, dans la situation inverse, c'est une des premieres choses que j'aurais faite. Pour ma conscience déjà, mais aussi pour ne pas laisser l'autre totalement dans sa merde.

Bref, j'suis de mauvais poil.

Et tu as effectivement bien raison de ne pas accepter la lâcheté. Je pense que, quand même, quand on quitte quelqu'un, le minimum est d'avoir une conversation honnête et de ne pas se débiner comme un gosse.

Ne serait-ce que pour permettre à l'autre de ne pas rester avec ses doutes.

Mais bon, que veux-tu, semblerait qu'ils aient perdu leurs couilles.

Sinon, y'a pas à dire, mon humeur s'arrange :D

Help les jrmistes,

Message reçu de mon ex à l'instant après 3 jours de silence me disant "Bon, j'imagine que c'est terminé".

Alors, déjà, on a connu plus explicite. Mais surtout, c'est les mêmes conneries depuis le départ, la décision finale de rompre lui est revenue mais il continue à dire que JE l'ai poussé à le faire.

Sauf que je lui ai expliqué plusieurs fois que ça n'avait jamais été mon intention et qu'il n'a jamais pour autant dit clairement qu'il regrettait.

Et ce soir, same shit again.

Je suis supposée répondre quoi moi à ça? Juste laisser couler? Je sais que si je rentre dans la conversation, on va une fois de plus tourner en rond, chacun étant sûr de ce qu'il dit. C'est gonflant à la longue.

Bonsoir Alisse,

Le souci, avec la distance, c'est que l'on ne peut pas agir comme si l'autre était près. Tu ne peux pas te dire que dans tous les cas tu peux le revoir un de ces quatre par exemple.

Si j'ai bien saisi, tu as toujours tes billets d'avion, me trompé-je? D'autre part, as-tu la possibilité de te rendre chez lui comme initialement prévu avec ces billets d'avion ou bien est-ce à ce jour trop tard au vu de ton renoncement du congé que tu avais organisé? Est-ce prévu pour l'automne? Désolée, je ne peux pas remonter le fil avec mon téléphone.

Tout cela pour te dire que si tu as besoin d'aller au bout de ton histoire, je dirais que le mieux est de le voir en personne et de vivre ce que vous avez à vivre.

Tu imagines bien que les explications par mails, téléphone, à distance ne seront pas plus concluants qu'une expérience, une tentative près l'un de l'autre.

Il faut vivre une relation longue distance pour comprendre combien c'est éprouvant, frustrant. Après l'avoir vécue, tout ce que je peux dire, c'est que rien ne remplace le face à face de près.

Si tu as besoin de savoir où tu vas (après ce voyage), de connaître ses intentions sur le long terme, tu devrais discuter avec lui avant de prendre une quelconque décision.

Si en revanche ton but est de vivre cette expérience comme tu semblais le vouloir dès le début, vis ce que tu souhaites vivre.

Dans tous les cas, pour le moment, je t'encourage vivement à lui proposer de vous parler au téléphone/avec caméra, selon vos habitudes car cela sera plus naturel et vous irez ainsi plus loin qu'un "oui/non" ou tout autre élément qui puisse alimenter les tensions déjà actuelles.

Il s'agit de ta vie. Écoute-toi et fais-toi confiance. Sa prise de contact est maladroite, mais c'en est une qui semble espérer que ce n'est pas fini. Qu'en penses-tu, toi?

Bonjour à vous deux :)

Hum, concernant ces billets d'avion, je lui avais proposé la semaine dernière de les modifier de façon à ce que je puisse quand même venir le temps de mes vacances. Ce à quoi il a répondu "Honnêtement, je ne suis pas sûr".

Ma réaction, alors piquée au vif, avait été de lui répondre que je ne voyais pas l'interet de maintenir un contact dans ce contexte et qu'il me donnait l'impression qu'il serait toujours indécis dans les mois à venir.

Suite à ça, je n'ai pas redonné de nouvelles jusqu'a son message d'hier soir dans lequel il me disait qu'il imaginait que c'etait terminé.

Je lui ai simplement répondu que tant qu'il ne saurait pas ce qu'il veut, je ne veux pas continuer à discuter.

S'en est suivi un autre message de sa part quelques heures plus tard me disant que vu la situation avant qu'on se sépare, il avait peur que les choses empirent.

Ce à quoi j'ai juste répondu "ok".

Parce que sincerement, je ne vois pas le but de sa démarche, je ne lui demande rien, puisqu'il est si pessimiste sur l'avenir de cette relation, pourquoi vouloir continuer à en parler?

A priori, "ok" n'était pas la reponse souhaitée car j'ai reçu un autre message plus tard me demandant si je pensais que les choses pouvaient empirer et ce que MOI je voulais. Je me suis contentée de lui répondre de faire ses choix indépendamment de ce que je pense.

Je pense m'être suffisamment expliquee et avoir été claire sur ce que je voulais. Je ne sais pas ce qu'il attend. S'il veut se faire supplier ou quoi mais ça n'arrivera pas.

Bonsoir les jrmistes,

Ce soir, à nouveau l'envie d'écrire.

Je pense que j'entre dans une phase d'acceptation. Je ne m'attends plus à voir son visage apparaître sur mon écran. Je ne m'attends plus à ce qu'il revienne vers moi. Et je crois que même s'il le faisait, je ne serais pas prête à recommencer. La cassure a été trop profonde, je ne vois pas ce qu'on pourrait encore avoir à se raconter, il devient un étranger.

Je n'ai plus besoin de me forcer à ne pas le contacter, je n'ai plus rien à ajouter.

Ma tristesse est moins grande, il me reste la nostalgie que je tente de balayer d'un revers de la main dès que je la sens arriver.

J'ai conscience aujourd'hui que je me suis donnée les moyens d'y arriver. Peut-être maladroitement parfois mais j'y ai mis du coeur. Et si j'ai été capable de déployer autant d'énergie pour une relation si compliquée alors je devrais être capable de donner le meilleur de moi-même pour une autre histoire, qui se jouera à domicile cette fois.

Puis aujourd'hui, au travail, j'ai ri.

Je me rattache au positif. J'ai la chance d'avoir un supérieur plus que conciliant qui ne m'a pas fait porter le poids de ce revirement de situation. Il s'est montré super compréhensif et humain et a tout géré pour moi de façon à ce que je n'ai pas à m'expliquer auprès de ma hierarchie. C'est peut-être bête mais ça me redonne confiance en moi, c'est peut-être que j'en vaux la peine quelque part.

Bonne soirée les jrmistes, courage à tous.

Bonjour Alisse,

Ta déception a pris le dessus et signe le deuil de cette relation à tes yeux.

Oui, tu as fait de ton mieux et je suis certaine que ta prochaine histoire se jouera à domicile, pour reprendre ton expression, car l'emploi du futur "jouera" manifeste une certitude déjà ancrée en toi. Tu sais ce que tu veux et ce que tu vaux maintenant, le reste viendra avec le temps, je te le souhaite sincèrement.

Courage et confiance.

Bonjour les jrmistes,

J'espère que ça va à peu près pour vous en ce dimanche, perso, ça a jamais été mon jour favori...

J'ai encore des nouvelles de mon ex qui me dit qu'il n'est pas heureux de la situation. Qu'il se sent triste et déçu. Qu'il y avait plein de choses qu'il voulait partager avec moi. Que c'est dur pour lui de ne pas me contacter.

Je ne comprends pas, ça n'a pas de sens pour moi d'être mal mais de ne pas vouloir nous donner une autre chance. Je lui ai répondu que je ne voyais pas pourquoi nous devrions être malheureux chacun de notre côté, ça me semble completement débile.

Alors je ne sais pas quoi faire, comment me comporter. Est-ce que je dois faire silence et le laisser dans son jus? Est-ce qu'au contraire, je dois rester proche et espérer que les choses peuvent s'améliorer par la communication? Mais ça implique le risque de rester proche de lui le temps qu'il passe le cap pour peut-être rien obtenir au final.

J'suis un peu perdue là...

Bonjour Alisse

je réagis juste à ton dernier message: pour moi tu as parfaitement bien répondu! Pas agressif ni en demande, juste. .factuel: tu m'as quittée, que veux tu que j'y fasse si ça te rend malheureux?

Je retournerai en silence. De toutes les façons de 2 choses l'une: soit son message est juste une façon de se déculpabiliser et toute réponse que tu donneras l'aidera à le faire et donc à passer à autre chose, soit il a encore des sentiments amoureux pour toi et c'est en lui laissant s'en rendre compte qu'il a une chance de revenir. ..

essaie de ne pas centrer ta vie sur cet espoir ...je sais que c'est dur. ..mais il faudrait que tu tiennes pour acquis que c'est fini et que tu ais juste une bonne surprise s'il revient. ..

Bonjour Paige et merci :)

Oui, tenir pour acquis que c'est fini, c'est ce que j'arrive à faire parfois. Puis ensuite, tu reçois un message qui te fait à nouveau douter. Un mois est déjà passé depuis la rupture. Il continue à dire que je l'ai poussé à arrêter, qu'il n'a pas compris ce qu'il s'etait passé. De mon côté, je continue à dire que c'est bien lui qui a pris la décision finale. Il finit toujours par briser le sr mais sans franchement changer d'avis, en tout cas c'est jamais clair.

Disons qu'il envoie des signes que j'interpète comme des regrets ou comme une impossibilité pour lui également de tourner la page mais voilà, ça en reste là.

Un des messages en question était de me dire après 3 jours de sr "Bon... j'imagine que c'est terminé :( " Bah euh... oui? À qui la faute??

Quel sac de noeuds.

Tout à fait! Un vrai sac de noeuds!

Tu dois être le roc de l'affaire, puisque lui se laisse (volontairement ou pas, inconsciemment ou pas) trimballé au rythme des vagues successives. Si toi aussi, bouges au gré de ses propres mouvements, ça ne le stabilisera pas, lui et ça te déstabilisera, toi.

Tu dois représenter le "rocher", le truc fixe, vers lequel il peut tendre...s'il le souhaite. Et bien sûr tu n'as aucun moyen d'action sur ce point. Lâcher toi-même le poteau fixe, ne vous ramènera pas tous les deux à une situation claire et stable, tu vois?

Reste absolument, quoiqu'il arrive sur ta position, ne rentre pas dans ses délires (c'est fini? c'est ta faute?), prépare une phrase du style (adopte là suivant les conditions exactes de la rupture)

" je respecte ton choix de mettre fin à notre relation, c'était ton choix (volontaire ou pas) et non le mien: tu connais mes sentiments à mon égard. Rien n'est définitif si tu le désires, (moins acculant que "si tu changes d'avis") en revanche, tant que tu ne le désires pas, merci de respecter mon besoin de recul et de prise de distance"

ou un truc du genre...

Qu'en penses-tu?

Articles du blog en lien avec ce sujet