Aller au contenu

Vous allez me trouver bête, et vous aurez raison

Messages recommandés

Oui justement j'ai besoin de ce fameux déclic mais je n'arrive pas à le trouver. Je suis enfermée dans cet amour que j'épprouve pour lui sans trouver le courage de lui dire ce que je pense ou ressens.

Cameliarose: si tu lis correctement ce que j'ai écris mes questionnements ne vont pas vers "pourquoi il m'a fait ci ou ca" mais ce sont des questions qui me concerne "pourquoi JE n'arrive pas..."pourquoi JE suis incapable de..." je veux m'en sortir et aller de l'avant. De l'amitié, pourquoi pas mais il me faudra du temps pour l'accepter. Le fondateur de JRME conseil justement d'entretenir une "fausse amitié" (voir ses vidéos youtube) avec son ex pour que celui ci pense qu'on a tourné la page, qu'on peut vivre heureux(se) sans lui/elle. Un genre de manipulation qui porte parfois ses fruits même si l'ex s'est remus encouple. Il commence nous voir différement, etc... Que pensez-vous de tout ça? Seriez-vous prêts à tenter le coup pour récupérer un ex?

De mon côté je suis mitigée. Mon coeur me dis oui, ma tête me dis non

Ok mais de toute façon c'est la même chose. Tu te questionnes. Mais il faut trancher. Les gens qui peuvent faire croire à une amitié et qu'ils ont tourné la page déjà je pense qu'ils ne vivent plus avec leur ex et qu'ils ne couchent plus avec non plus.

Pourquoi ne pas tester une séance avec un professionnel pour essayer de lever ton blocage? Moi ca m'avait beaucoup aidé.

Tant que tu seras dans le même endroit que lui tu ne pourras pas faire la part des choses. Il faudrait que tu ailles prendre l'air. Même un week-end. Pour décompresser et te poser.

Le fondateur de JRME il fait du business (surfant sur ta peine et ton illusion que tu entretiens toute seule)

"Pourquoi JE n'arrive pas à..." simplement parce-que TU ne te donnes pas les moyens et c'est tjrs plus facile de se demander plutôt que de passer à l'action. Une sorte de flemme intellectuelle un peu rassurante te faisant rester dans ton jus.. mais que tu restes passive ou que tu t'actives, ça va bientôt s'arrêter.. à toi de voir si tu préfères rester spectatrice. Tu pourras toujours continuer de t'apitoyer, t'en auras sûrement besoin mais ici tout le monde t'auras prévenue (ça reste pas si grave mais tu perds un peu de temps)

Vous avez sans doute raison. D'ailleurs ma tante m'a déjà proposer de passer un weekend chez elle.

Je pense aussi que pour que j'arrête de me torturer avec ces questions, il faudrait que j'ai une conversation avec mon ex. Qu'il soit honnête avec moi, qu'il me dise ce qu'il pense vraiment. Parce que ses "tu m'as manqué" quand je m'absente ou ses "je veux pas te perdre, tu es ce qu'il m'est arrivé de mieux dans ma vie" "j'ai tellement de chance de t'avoir, je ne veux pas te décevoir" "je voudrais qu'on parte en vacances cet hiver"... Faut avouer que ca donnerait de l'espoir à n'importe qui... Voilà aussi pourquoi je suis si confuse. Quand je me dis "ne te laisse plus faire, prend le contrôle de la situation" il arrive avec ses belles paroles et impossible de savoir si il est sincère... Des fois je me dis que oui, donc je recule au lieu d'avancer... J'ai perdu toute confiance en moi après sa 1ère trahison et j'ai l'impression qu'il joue avec ça pour m'empêcher de tourner la page pendant que lui vit s

Fonce chez ta tante! Parle à ta famille! À tes amis! Ouvre toi. Sors de cet appartement.

Une conversation il va encore te retourner le cerveau. :( Pour un homme ce que j'ai compris de mon côté, cest que seuls les actes comptent. Les paroles c'est bien gentil mais s'il te veut il agira en conséquence. La cest pas le cas.

Tu as perdu confiance en toi mais je suis sûre que tu as perdu confiance en lui aussi. Franchement si vous vous remettez réellement ensemble tu penses pouvoir lui faire confiance? Tu n'aurais pas peur qu'il te laisse à nouveau et te trompe?? Rien que pour ça cest fichu d'avance. :(

Oui j'ai perdu confiance en lui et c'est dur de la retrouver. Encore faudra-t-il la retrouver! Après notre break j'ai essayer du mieux que je pouvais pour ne pas ruminer ou montrer de la jalousie. En 2 mois je n'ai craquer que 3 fois. Il pensait que je me remettrais de ce qu'il m'a fait rapidement, sauf que la confiance se mérite, surtout après ça. Il a un total contrôle sur notre situation. Il décide et j'ai l'impression de ne pouvoir rien dire au risque de l'énerver. Chose qui m'agace, je déteste être manipulée comme ça et de me laisser faire. Ca ne me ressemble pas. Je suis complétement bouffée. J'irais donc chez ma tante pour décompresser et éviter de penser à ca.

Très bonne décision ca va te faire du bien.

Alors tu sais on est comme on est tu es humaine. Tu ne peux pas oublier une trahison comme ca! Mais il est vraiment culotte de te dire que tu devrais oublier ca vite. C'est le pompon!! Ne refoule pas ce que tu es pour lui convenir c'est pas tolérable.

As tu peur de lui?

Peur? Non il n'a rien d'un mec violent. C'est quelqu'un de très attentionné (encore maintenant). Toujours a vouloir prendre soin de moi ou me faire plaisir sans raison. Mais il a ce pouvoir sur moi que je ne m'explique pas. Il a l'art et la manière de me rendre accro à lui. Ma seule peur est de le perdre définitivement. Je ne voulais pas aller chez ma tante pour "le surveiller" comme je sais qu'il voit quelqu'un mais qu'il nie, je limite mes sorties au maximum. Sauf qu'il est capable de tout de même voir cette fille en ma présence. Je fais des trucs qui, je sais, sont complètements idiots mais je n'arrive pas à m'en empêcher. Ca me dérange qu'il fasse sa vie comme ca et qu'il me donne de l'espoir à côté. Je sais pas si ca peut se comprendre. De mon côté je ne suis pas prête à voir quelqu'un d'autre et il m'a dit que ca ne lui plairait pas que je sois bien avec un autre... Aller comprendre le paradoxe. Laisse moi faire mais ne fait pas ce que je fais en gros... Ce que je comprends là-dedans c'est qu'il veut me garder sans m'avoir

Non tu n'es pas bête ou fleur bleue. Tu l'aimes.

Mais la il ne prend pas soin de toi et ne te fait pas plaisir. Tu le pistes. À quoi bon. Tu le sais déjà qui' il n'est plus à toi. Il est vraiment égoïste et toi tu cautionnes.

Tu sais de mon côté je sors d'une passion. Exceptionnel. J'y ai laissé une partie de moi oui. Mais ca il ne faut pas en avoir peur. Car si tu laisses une partie tu vas aussi découvrir en toi une force et des ressources que tu n'imaginais pas. Cest un amour sincère de ta part. Mais si tu y renonces ça ne veut pas dire que tu n'en auras pas d'autres. Avec un mec simple qui ne te manipulera pas pour son petit confort personnel. Dans qq mois tu verras les choses différemment si tu romps. Tu te diras mon dieu quel temps j'ai perdu il ne le méritait pas.

Il m'en a imposé la fin. J'aurais préféré décider de terminer ça moi même plutôt que de le subir. C'est ce que je te disais tout à l'heure.

Mais tellement d'autres choses peuvent t'épanouir! Le sexe et l'affection c'est important mais vivre sans c'est possible. Pense à ce que tu étais lorsque tu étais célibataire!

J'ai pleuré des mois et des mois. En me posant des tas de questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses.

Mais maintenant tout va mieux! C'était pas si extraordinaire que ça cette passion avec du recul. Mais quand tu as la tête dedans tu ne peux pas t'en rendre compte.

Moi c'était une situation particulière. Mais toi ton histoire que tu racontes, je vois bien que cet homme ne te respecte pas. Et tu acceptes alors tu ne te respectes pas non plus. Il va te quitter. Et tu penseras à moi peut être.

S'il ne voulait que toi il jouerait pas sur tous les tableaux.

Si tu n'arrives pas à ne plus vivre avec lui, essaie au moins de ne plus avoir de relations physiques. Dors seule. Car le sexe pour une femme c'est le meilleur moyen de ne plus être objective. Surtout si ça se passe très bien.

Comment veux tu qu'il réagisse si tu ne changes pas d'attitude avec lui. Un homme ça aime le challenge. La tu es acquise alors il est tranquille.

Oh ca n'est pas ma première rupture, ni ma relation la plus longue. Je me suis beaucoup investie pour d'autres qui m'ont quittée ou que j'ai quittés et je m'en suis très bien remise, avec mes périodes de célibat plus ou moins longues.

Quand je l'ai rencontré, j'étais célibataire depuis 1 mois et demi environ, et je sortais de ma plus longue relation. Comme tu te doutes, il n'était pas aussi exceptionnel à mes yeux que mon ex actuel. Même si mon ex actuel est devenu limite horrible par moment (tromperie, mensonges), on a vécu les meilleurs moments de nos vies ensemble, il n'arrive pas à le cacher. Même en étant froid et limite méchant quand il a rompu, il a tout de même admis que j'étais celle avec qui il s'est senti le mieux et avec qui il a eu la meilleure relation de sa vie...

Aujourd'hui, tu as raison, il ne me respecte pas. Il a beaucoup changé sur certains points. Aujourd'hui, tout ce qu'il veut de moi, c'est mon amitié et mon cul par la même occasion.

C'est vrai un homme aime le challenge, quand je fais la détachée, ca le surprend, ca le vexe aussi. Il est capable de faire la gueule pour ça! Manipulation?

J'ai décidé de regarder les apparts, j'attends également la réponse du dernier entretien que j'ai passé. Il me faudra tout de même quelques mois avant de pouvoir partir (si il ne le fait pas avant).