Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 C'est vraiment du sérieux «Oui_vraiment» quand tu donne l'exemple du Pokemon ? Ahahah :lol: pokemon non mais le coup je viens pas car j'ai du linge à faire ... ça oui c'est du vécu (alors que ça faisait 2 semaines qu'on s"était pas vus.. merci l'importance je passe même apres la lessive :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 c'est grave? Je crois que l idée, et Paige nous donnera peut etre son avis la dessus, c'est de pas se demander si c'est grave, si c'est normal ou non. C'est juste toi.Accepte toi comme tu es et laisse les gens t accepter comme tu es ou non. oui mais j'ai eu beaucoup de moment de doutes, parce que lors de ma séparation une "amie" m'a dit "oh lala tu es trop demandeuse (???) faut pas être comme ça pour garder un homme! faut faire semblant d'être toujours occupée" et blablabref j'ai commencé à me poser des questions et culpabiliser!Puis j'en suis arrivée à la conclusion que je susi pas plus demandeuse que d'autres : Est ce être trop demandeuse que de vouloir voir son copain? d'avoir notre vie personnelle sans lui et une partie de vie avec lui? à quoi ça sert de refuser toutes les sorties qu'il propose juste pour le faire galérer? alors que je suis pas comme ça. Je suis une 140 et J ASSUME!!!! je tomberais sur un 50 qui aime ça :) donc effectivement qu'on soit 20 ou 50 ou 80 le tout c'est d'être soi meme et de trouver une personne qui nous acceptent comme on est. Je dis pas d'etre une garce ou une needy mais juste d'etre son propre équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 :lol: :lol: :lol: :lol: :-Ban :-Ban :-Ban :-Lov :-Lov :-Ban :-Ban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 En lisant tout ça, je me demande si j'ai pas tout faux du coup.. et la c'est le coup de massue ! Et s'il était sérieusement incapable de s'engager... avec MOI. Et si le problème en fait c'était MOI ?! Il faudrait peut être que je pose la question... L'idée de la réponse me glace le sang ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Si vous avez envie d'aller voir mon post, vous pourrez peut être m'éclairer un peu... http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/phobie-engagement-t59325.html Vu ce que tu dis Orph, je pense que tu pourrais avoir un avis sur tout ça. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 BonjourEn parcourant un peu en diagonale le post, je voulais juste rebondir sur un truc... désolé si je suis à côté de la plaque mais ça m'a fait tiquer. "je ne concois pas une relation ou on fait pas des choses ensemble et ou l'on se contacte pas tout les jours" je vois pas l'interet de la relation :D Je crois que c'est une belle erreur...D'abord la question ne se pose pas quand on vit ensemble (t'appelles pas juste pour dire que t'appelles si?) ...et quand on n'est pas sous le même toit, c'est quand même similaire...Certes dans un couple il faut faire des choses ensemble, c'est naturel, mais se contacter tous les jours.... je trouve ça vraiment too much ... quel intérêt de se raconter "ah ben auj' pas grand chose à dire, j'ai fait caca 2 fois, me suis brossé les dents et j'ai planté les tomates dans le jardin..." Non, on s'appelle quand on en a envie ..que ce soit tous les jours, tous les deux; trois, quatre jours, peu importe...Attention de ne pas tomber dans le cercle vicieux de vouloir absolument garder le contact juste pour se rassurer...C'était juste un axe de réflexion de ma part Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 BonjourEn parcourant un peu en diagonale le post, je voulais juste rebondir sur un truc... désolé si je suis à côté de la plaque mais ça m'a fait tiquer. "je ne concois pas une relation ou on fait pas des choses ensemble et ou l'on se contacte pas tout les jours" je vois pas l'interet de la relation :D Je crois que c'est une belle erreur...D'abord la question ne se pose pas quand on vit ensemble (t'appelles pas juste pour dire que t'appelles si?) ...et quand on n'est pas sous le même toit, c'est quand même similaire...Certes dans un couple il faut faire des choses ensemble, c'est naturel, mais se contacter tous les jours.... je trouve ça vraiment too much ... quel intérêt de se raconter "ah ben auj' pas grand chose à dire, j'ai fait caca 2 fois, me suis brossé les dents et j'ai planté les tomates dans le jardin..." Non, on s'appelle quand on en a envie ..que ce soit tous les jours, tous les deux; trois, quatre jours, peu importe...Attention de ne pas tomber dans le cercle vicieux de vouloir absolument garder le contact juste pour se rassurer...C'était juste un axe de réflexion de ma part Bonne journée Merci kakahuet Moi aussi ça me tique ce que tu dis car finalement peut être que tu n'as pas tord dans le fond. Mais au début d'une relation avec une personne qu'on voit peu pour diverses raisons, on a toujours pleins de choses à se dire. J'ai complètement banni les sms pr se raconter la Life donc le soir après la journee on se parlait ou quand il avait envie dans la journee îl m appelait. Bref je suis comme ça avec mes amies aussi on a toujours pleins de choses à se dire :DPar contre tu as raison sur une chose îl me semble que c'est un gros besoin de se rassurer que l'autre est toujours la. Jai ce probleme de confiance en moi ou de confiance dans une relation, j'ai toujours peur qu'on pense pas à moi ou qu'on me quitte du jour au lendemain sans prévenir ( je suis une habituée lol). Pourtant je suis quelqu'un de lucide et terre à terre je sais bien qu'on ne peut pas oublier sa copine lol mais cest parfois plus fort que moi. Je suis assez stable comme nana ou presque :D mais autant je peux être en panique totale. ( un ex m a quitté à arrêtant de me répondre au téléphone après 6 ans de relation et jai plus jamais eu de ses nouvelles et j'en ai tellement souffert qu'aujourd'hui ça me peur car tout allait bien entre nous) Du coup j'ai l'impression que ça me rassure alors que non finalement. C'est plus le comportement de la personne qui me rassure ( au début de la relation avec mon ex j'avais pas ce besoin quil me contacte tout le temps mais vers la fin cest plus son éloignement qui me pousse à vouloir ses nouvelles quotidiennes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Mince : bonjour kakahuet :) Je sais pas où est passé ce bonjour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Merci pour ta réponse :) Il faut que je fasse un travail sur moi je sais :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 20 août 2016 Partager Posté(e) le 20 août 2016 Hello OphMerci pour ce racontage de life sympa :)Cest ce que je fais déjà. Mais en fait mon angoisse arrive quand je sens que ça m'échappe et que la personne est moins attiree par moi ou qu'elle me contacte moins.Je sais que pour le prochain Ca sera sr de temps en temps pour lui manquer justement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 non je varie pas en fonction de l'autre.Je suis une 20 voire 0 au tout début car je jauge la relation , la personne etc.. quand je vois que la personne a l'air bien je commence à passer sur du 50.ensuite je sais que je suis quelqu'un qui aime avoir contact avec la personne (amie ou cheri). du coup je n'harcèle pas mais j'ai besoin qu'on se parle au moins une fois par jour. euh tout ça chère Oui_vraiment me parait assez contradictoire ;-) le fait est que SI , tu varies complètement en fonction de celui que tu as en face, et de la réaction que tu constates/espères/attends de lui...c'est à mon avis là que vient la confusion. Pour tous les deux.Si tu ne sais déjà pas , toi, si tu es plutôt girafe ou lion, ben tu vas avoir du mal à choisir correctement ton alimentation (feuillage ou gazelle?)et si ton partenaire en face, ne sait pas si tu es plutôt feuillage ou gazelle il va avoir du mal à te proposer un plat que tu aimes.Bref, la relation ne sera qu'une immense confusion où chacun essaiera de se baser sur l'autre pour savoir comment réagir....?....je pense que la 1ère chose à définir est de te connaître TOI et de savoir dans ta nature profonde, ton envie (et non ton besoin! comme l'a dit notre Charlie Kakahuèt!) est plus proche du 140 ou du 20. Cette envie pouvant d'ailleurs varier au gré de TES envies (et non de celles de l'autre). A partir de là, tu seras claire avec toi-même et aura donc logiquement, plus de chance de rencontrer qqu'un clair avec toi-même aussi...(Bien sûr tout ça sont des "schémas", des "caricatures", je suis une 140, pour autant, si je sais que mon mec est dans une réunion capitale pour lui je vais éviter de lui envoyer une photo de moi à poil hein :mrgreen: ) Je crois que l idée, et Paige nous donnera peut etre son avis la dessus, c'est de pas se demander si c'est grave, si c'est normal ou non. C'est juste toi.Mon avis est qu'Oph a totalement raison. Dans la limite du raisonnable bien sûr (cf mon exemple ci-dessus^^) mais oui, la question n'est pas de savoir si c'est grave d'aimer ou pas la glace à la vanille, la question est de savoir si réellement tu l'aimes. Ou pas. et à quel point tu la détestes, ou à quel point tu pourrais la tolérer si elle était mélangée avec du chocolat, etc... Accepte toi comme tu es et laisse les gens t accepter comme tu es ou non.C'est l'idée ;-) ensuite bien sûr, comme je l'ai dit, il faut aussi savoir se remettre en question, mais pas pour l'autre, pour SOI.Je reprends mes exemples culinaires: si tu n'aimes pas la vanille, pas le chocolat, que tu es allergique à la pistache et à la menthe, y'a bien un moment où il va falloir réaliser que tu as clairement un pbme avec la glace :mrgreen: donc pour que tu sois, toi, moins malheureuse, il faudra peut-être songer à réfléchir pourquoi tu n'aimes rien et pourquoi tous les parfums te rendent malades. Mais c'est alors une réflexion globale qu'il faut faire et pas pour sauver telle ou telle relation.Voilà ma modeste contribution à ce débat fort intéressant :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 coucou oph,j'y vais moins sur le forum ces derniers temps, moins d'envie et surtout plus le temps...mais tu penses bien que pour toi je peux faire une exception :)simple question pour un échange, j'ai bien lu ton dernier message que je trouve encore une fois très intéressant, penses tu que l'on peut remplacer le "il" par le "elle"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Hello,Juste quelques petits commentaires à faire... qui valent ce qu'ils valent... Pourquoi vous pouvez arrêter de vous sentir coupable de ne plus donner a votre girouette ?.Quand on se rend compte que l'on doit d'abord vivre pour son bien être afin de mieux appréhender les autres, on ne se sent pas "coupable" ...coupable de quoi , au fait?D'une relation décevante ? de se dire "si j'avais fait...."? Non, je ne pense pas que ce soit la bonne piste à prendre. Quand j'ai vu le cas de figure de l'ex qui revient pour parler, pour prendre, mais sans donner, se repeter avec chaque ex je me suis dit "c'est moi c'est pas possible y a un truc je suis trop gentille". Qui largue ne change rien, j'ai ete larguée par le premier (mon premier), j'ai largué les suivants a cause de leur indécision qui m epuisait. Le comportement post rupture etait le même..Est ce que tu t'es posée la question (et accessoirement trouvé la réponse) de pourquoi il ne "donnaient" rien?Est ce que c'est parce que tu attendais beaucoup plus, beaucoup trop ?Est ce que parce que la précipitation t'as fait sauter quelques étapes?Ou tout simplement parce ce n'étaient pas les bonnes personnes? En dehors du fait que la morphine en question c'est mon énergie, ce qui m'a aidé a arrêter de me sentir coupable c'est de comprendre que ce n'est de toute façon même pas bon pour l autre.Il y a toujours des effets secondaires a la morphine, la dépendance notamment. Et un jour la morphine ne fait plus effet ! Et ça c'est douloureux. Il faut trouver une autre dose de morphine efficace car on peut pas rester comme ça.Tu sais, le syndrome de l'Abbé Pierre ou de Mère Térésa, on l'a tous eu un jour ou l'autre...Mais ce n'est pas ça la vie de couple, il faut un équilibre pour justement éviter cette "fuite d'énergie".Il y a de nombreuses personnes persuadées d'avoir trouvé l'être "parfait" parce qu'il correspond simplement à certains critères et surtout parce qu'ils se permettent de le phagocyter (spezial dédicaz à Carrie^^) ...Tout comme l'imbécile qui ne voit que la Lune quand on pointe un doigt vers le ciel, il faut se rendre compte qu'il y a autour de milliards d'étoiles... Il n y a pas d issue positive a cette situation..... Ce que vous détestez c'est l idée qu'on puisse vous détester quand vous ferez ca. C'est aussi l idée que l autre se précipitera pour trouver une autre dose ailleurs. Vous n avez pas envie de croire que vous n êtes que ça..Bien sûr que si, il y a TOUJOURS une issue positive, tout est une question de vision, d'angle et de temps...Que la personne vous déteste ? et alors c'est SON problème qu'elle aura à gérer avec elle-même !Qu'elle aille voir ailleurs? et alors c'est SON problème qu'elle aura à gérer avec elle-même !L'important comme dit en préambule est d'être bien avec soi-même... c'est la clé ultime et on peut tous y arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Bonjour, Quand j'ai vu le cas de figure de l'ex qui revient pour parler, pour prendre, mais sans donner, se repeter avec chaque ex je me suis dit "c'est moi c'est pas possible y a un truc je suis trop gentille". Mais savais/sais-tu recevoir? C'est une vraie question que je te pose!Je le dis sans jugement car j'ai tendance moi aussi à préférer donner. Mais je me suis aperçue il y a quelques années que je ne savais tout simplement pas recevoir, en tout cas que ça me gênait (mais pas qu'en amour, en amitié aussi) car je ne savais pas comment remercier! Alors que lorsqu'on donne, ben, on donne, c'est gratuit. En fait, j'attendais quelque chose en retour. Et quand on me donnait sans que je puisse remercier, ça me gênait terriblement.Je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir avec une relation amoureuse. Quand ma meilleure amie m'a demandé de devenir la marraine de son bébé à venir, j'ai balbutié un "euh oui, merci" alors qu'à l'intérieur de moi je dansais car ça me faisait super plaisir qu'elle me le propose. On en a reparlé seulement cet été alors que mon filleul a trois ans et demi! Elle me donnait quelques chose sans que je puisse, moi, lui donner quelque chose en retour!Je ne savais pas recevoir. J'ai appris, aujourd'hui (même si ma propension à donner reste, on ne se refait pas totalement, mais je donne en donnant vraiment car ça me fait juste plaisir. Je n'attends plus rien en retour - ce qui était inconscient avant). Et je prends avec plaisir!Souvent quand on se pense "trop" gentil(le) c'est qu'on ne l'est pas vraiment. Le trop est de... trop! :) Quand j'en ai parlé a ma psy elle m'a dit "vous êtes comme une infirmière qui distribue de la morphine". Oui, le syndrome de l'infirmière, aimer que les autres aient besoin de nous. Et tu es plutôt lucide: c'est de la dépendance. Et on est soi avant tout dépendant de l'autre qui accepte sans broncher ce qu'on lui donne (il aurait tort de s'en priver :lol: ).@dreammagic: on parle plutôt du syndrome du sauveur chez les garçons, ou comment sauver une demoiselle en détresse. (Mais à chercher à sauver une demoiselle en détresse, on ne trouve finalement ... qu'une demoiselle en détresse...) Ce que vous détestez c'est l idée qu'on puisse vous détester quand vous ferez ca. Pour moi, ce serait plutôt l'idée qu'on puisse être interchangeable: cette "infirmière" ou une autre sera la même pour le "malade". L'idée simplement de ne pas être "la/le seul/e), l'unique", ne pas être indispensable.A un degré largement supérieur ça se transforme en syndrome de Münchhausen par procuration... C'est aussi l idée que l autre se précipitera pour trouver une autre dose ailleurs. Vous n avez pas envie de croire que vous n êtes que ça. Pour moi c'est ça et uniquement ça! Si vraiment c'est quelqu'un de stable, de sain, il devrait être ravi que vous souhaitiez passer une soirée seule sans vous occupez de lui.Oh que oui!! :lol: :bisou: à Kakahuet au passage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Pour avoir une relation avec un ou une qui pompe l'énergie et l'autre qui se laisse pomper, il faut deux pervers. Un pervers qui n'aime pas assez les autres et l'autre pervers qui ne s'aime pas assez lui-même. Arrête avec tes conneries de "je suis trop gentille", "je culpabilise", etc.Tu donnes de la morphine parce que tu crois, à tort, que tu n'as que ça à donner, comme d'autres donnent leur chatte ou leur argent. C'est l'effet d'une faille narcissique et pas d'un excès de bonté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés