Sonic Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Je suis un homme et je suis d''accord avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Salut Sonic! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Merci pour ce texte plein de bon sens. Je suis dans ce cas, a m'accrocher a son silence...et j'espère bêtement. Je vais provoquer cette conversation qui a l'air de t'avoir été bénéfique. J'espère qu'il donnera des réponses a mes interrogations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 [quote="oph2104"]On est beaucoup a se retrouver accrochées a des hommes qui ne veulent pas s investir et on répète ici inlassablement les mêmes questions pensant que notre cas est différent. [/quote] Alors la aucune idée... je suis absolument pas comme ca... Je suis un homme, et perso si j'aime, je m'engage direct ! et je donne tout... je dois être une femme quelque part dans ma tête :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Oph ne dit pas que TOUS les hommes sont comme ça, elle parle de ceux qui disent "ne pas vouloir s'investir" (et perso je pense que ça serait valable aussi pour une femme. Même si socialement la femme est conditionnée pour s'investir) Ce que j'ai compris (à tort?) du beau texte d'Oph, c'est qu'on se prend bien la tête, qu'on se fait bien des noeuds au cerveau, qu'on cherche des raisons cachées et tordues à un truc tout simple. Douloureux mais tout simple: [quote]La vérité toute simple, les hommes n'ont pas peur de leurs sentiments. Les hommes ont peur de s'engager quand ils ne se sentent pas ou pas assez amoureux. Ils nous apprécient ils apprécient les bons moments avec nous mais voila... Ca s arrete la. Et nous on veut plus. Et ils le savent. Et la ils cherchent la sortie de secours. Parce qu'un homme amoureux ne nous laisse pas partir. Un homme bien nous laisse partir. Quand il sait qu'il ne peut pas nous donner ce qu'on attend. Pourquoi il peut pas deja ? Ah oui, parce qu'il est pas amoureux...[/quote] Je rajouterai que dans l'immense majorité des cas, la personne (homme ou femme) qui nous dirait "ça n'a rien contre toi, je ne veux pas m'engager", sont SINCERES. Ils le pensent réellement....mais ils se trompent :/ inutile de chercher ce qu'ils nous cacheraient intentionnellement car je crois réellement que la plupart des cas, ils ne nous cachent rien intentionnellement, mais ils se mentent...à eux-mêmes. Chose, comme dit Oph, dont ils se rendront compte en épousant leur next qu'ils connaissent depuis 2 semaines, alors qu'ils ont entretenu une relation incapable de s'engager avec leur ex, pendant des années ! Merci Oph pour ton témoignage :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 [quote="oph2104"]Paige c'est ça le but du texte est bien de prouver qu'on se fait des noeuds au cerveau pour rien. On imagine des trucs compliqués alors que la réalité est simple. Le jour ou ils tombent amoureux sans l ombre d un doute ils s engagent sans l ombre d un doute. Et si ils se mentent a eux mêmes c'est peut etre que parfois ça fait tellement longtemps qu'ils sont pas tombés amoureux sans l ombre d un doute qu'ils pensent vraiment avoir un problème. Ca c'est possible mais on le résoudra pas nous avec la logique, la compassion, ou la colère ;) si vraiment ils savent plus tomber amoureux qu'ils résolvent ca et reviennent s engager sans l ombre d un doute ensuite :P Je vous entend d ici damoiselles folles amoureuses de cet homme perdu et blessé tel un mignon oisillon : "mais si c'est ça je peux le soigner moi !!". Va y infirmière du Coeur on te regarde ;) Le but est surtout de dire qu'on a aucune raison de se contenter de miettes quand on devrait tout avoir. Un demi intérêt n est pas un intérêt. Une demi relation n'est pas une relation. Et oui ça vaut pour les hommes comme pour les femmes :D Merci pour vos réponses.[/quote] Tout à fait d'accord, Oph! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Pour paraphraser quelqu'un que j'apprécie beaucoup ^^ , quand un mec (et j'en suis un) - voire une fille - dit quelque chose qui ressemble à : "je ne veux pas m'engager...' il faut TOUJOURS rajouter "[u][b]avec toi[/b][/u]" C'est quelque chose d'immuable... Lorsqu'on l'a compris et intégré, plus besoin de se faire des noeuds au neurone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Très joli texte en effet Oph. Je me retrouve bien dans ton cas de figure, homme qui ne s'est pas investi/engagé avec son ex (pendant une relation de 3 ans pour mon cas) dans le sens du "vivre ensemble sous le même toit", vouloir et faire enfants etc... Ce n'est pas aussi si simple que cela Oph, même si c'est une presque vérité que de te dire (ou se le garder pour soi), de manière générale, "je ne suis pas pleinement amoureux de toi, je ne m'engage pas, ne me projette pas avec toi" "quand je serai pleinement amoureux d'une autre, je m'engagerai" tous comme les raisons d'une rupture,que tous les "largués" cherchent à connaître (de la plus grande, à la plus insignifiante), alors même que le "largueur" ne les connaît pas toutes lui même. Mais c'est au cas par cas, pour ma part ce n'est pas parce que je n'étais pas amoureux de mon ex, que je ne me suis pas engagé, c'est pour d'autres raisons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 [quote="oph2104"] C'est aussi pour ça que je dis que le plus simple c'est encore de poser la question a l intéressé ;) on sait jamais il a peut être les réponses. [/quote] Et tu as eu bien fait de demander des explications, il te les a donné. C'est clair. Tu vas pouvoir avancer. [quote="oph2104"] Apres oui comme tu dis y en a pleins des raisons. Le résultat reste le même. Que ce soit nous spécifiquement, ou juste une question de timing, ou un problème genre pathologique, ou tout ça a la fois... On peut pas changer notre personnalité, contrôler le temps et l espace, passer un diplôme de psycho, ou tout ça a la fois. Il reste donc a lâcher prise. [/quote] exactement, et c'est bien pour cela que l'on dit que, si 2 exs reprennent ensemble, il faut laisser passer beaucoup de temps et que ce soit [u]une nouvelle relation[/u] (très difficile à intégrer ce concept post rupture) mais c'est bien vrai, selon moi, pour les rares qui sont revenus ensemble et SURTOUT pour qui cela a duré, car les mêmes causes provoqueront les mêmes effets. Ah certes, on voit des couples qui se remettent ensemble, mais ça ne dure pas, rupture à gogo jusqu'à la définitive un jour, et quelle perte de temps pour les 2. [quote="oph2104"] Tu veux nous dire tes raisons a toi ou c'est indiscret ? :) [/quote] pas de soucie, même si de mon ex, je m'en tape totalement le ciboulon maintenant. Le contraire de l'amour est bien l'indifférence, et c'est bien vrai même si j'en parle et forcément y pense en t'écrivant. Je n'ai jamais voulu m'engager pleinement avec elle, bien qu'étant amoureux d'elle, car elle voulait trop souvent me contrôler, me changer à sa sauce, trop exclusive, m'a mis à dos à peu près toute la gente féminine que je connaissais (y compris ma mère), soufflait le chaud et le froid et communiquait très peu voire pas...alors pour quelqu'un comme moi, qui a du mal à s'engager pleinement ( je suis assez indépendant, j'aime bien ma liberté etc...) et qui prône la communication, je ne te raconte pas ;) malgré cela, j'ai vécu de très bon moments (magiques pour certains) avec elle et de l'amour. Grâce à cette rupture et à ma tendre et chère ex^^, j'ai engagé un immense travail d'introspection (que je poursuis d'ailleurs, car rien n'est jamais acquis) et je sens que j'ai beaucoup évolué, MOI. Mon dernier message que je lui ai envoyé, il y a longtemps maintenant (je ne me souviens déjà plus quand) c'était de lui souhaiter du bonheur dans sa vie (bien gentil que je suis^^) voilou... Je te souhaite tout pleins d'épanouissement à venir :) dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Salut ou (re) salut oph ;) Ah tu es en mode "reconquête", détail qui m'avait échappé mais qui a de son importance, je pensais que tu voulais passer à autre chose, bref, pas grave... (prends les avis d'autres hommes ou bien de femmes, comme carie, paige etc...) ou même kakahuet (s'il n'est pas parti en vac^^) qui ont tout compris, selon moi, des relations homme/femme et de ce qu'est un couple harmonieux) : Ce qui est primordial selon moi, comme tu l'as écrit d'ailleurs, c'est que chacun exprime ses ressentis en ne s’énervant pas l'un envers l'autre. Déjà que tous les 2, vous avez du mal avec l'engagement (la fameuse loi de l’attirance dont je t'ai parlé en mp), alors en plus, si tu t'énerves en parlant (je dis "tu" car "lui" ça n'a pas l'air d'être le cas, il doit fuir, me trompais je?) cela engendre de la frustration des 2 côtés, et cela ne va pas permettre que les choses avancent. Donc c'est très bien ce début d'amorce de communication que vous avez eu, c'est un petit début, qui vous permet de vous comprendre un peu mieux dans vos différences de ressentis, à voir la suite... si vraiment tu sens qu'il y a encore une chance entre vous de repartir sur de bonnes bases, m'enfin ça prend du temps tout cela tu sais, écoutes le ce garçon, écoutes ce qu'il te dit et agit en conséquence (si évidemment cela n'empiète pas trop ton bien être et surtout ta conception envie de construire avec quelqu'un propre à TOI et rien que TOI, que ses exigences ne sont pas trop grandes, un peu de mal à trouver les mots, j’espère que je me fais comprendre) pas qu'1 fois, 2 fois mais tout le temps (pas 1 coups, ça va, et 1 mois plus tard, c'est reparti de plus bel, et vas y que je te remets une couche de reproches, et disputes etc...) Il te faut penser à toi, Oph, et te dire au plus profond de toi, est ce que le vase qui s'est cassé (car une rupture ce n'est pas à prendre à la légère) est réparable? est-ce qu'au fin fond de toi, les morceaux peuvent être recollés? Et si oui, de ton côté, et lui, qu'en penses t'il? Ne te ments pas envers toi même oph, car sinon ça ne matchera pas. Dernier avis : je t'ai parlé de lâcher prise en mp, ce n'est pas pour rien, alors ne fais pas une "fixette non stop " sur les actions à mettre en place avec ton ex, penses à toi aussi et uniquement à TOI, et profites TOI de l'été et tout ce qui te plait dans la vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Oui son problème a lui c etait la fuite. Plus il fuit plus je m agace plus je m agace plus il fuit :P Je me retrouve dans ce que tu dis ... Il avait essayé de te contacter durant tes 5 semaines de SR ? et maintenant c'est plutôt lui ou toi qui envoie les messages en premier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 [color=#0080FF]Oui son problème a lui c etait la fuite. Plus il fuit plus je m agace plus je m agace plus il fuit :P [/color] Je me retrouve dans ce que tu dis ... Il avait essayé de te contacter durant tes 5 semaines de SR ? et maintenant c'est plutôt lui ou toi qui envoie les messages en premier ?[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 C'est la fameuse loi du miroir que vous êtes en train d'adopter :) Tu le questionnes, tu t’intéresses à lui, tu l'écoutes calmement, il te fait part de ses ressentis calmement ([u]cela le rassure lui aussi[/u]) et du coups tu es calme, tu ne t'énerves pas toi aussi ([u]et cela te rassure également[/u]) et c'est un cercle vertueux ;) Loi du miroir à court terme, qui selon moi est très efficace dans ton cas, si bien utilisée ;) la loi de l'attirance (dont on a parlé) bien utilisée (of course) viendrait à moyen/long terme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 [quote="oph2104"] Merci dream t'es mon coach préféré maintenant ;) [/quote] C'est gentil et ça fait plaisirs et en plus je prends pas cher, c'est gratos :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 [quote="oph2104"][quote="dreamagic"][quote="oph2104"] Merci dream t'es mon coach préféré maintenant ;) [/quote] C'est gentil et ça fait plaisirs et en plus je prends pas cher, c'est gratos :lol: :lol:[/quote] En vrai y a Paige aussi. Quand je suis arrivée sur ce forum j'en étais a 2 semaines de SR et j allais craquer. Il me manquait et j'allais prendre toutes les fautes sur moi ou un truc du genre. Mais les propos de Paige sur un post similaire m ont permis de tenir 3 semaines de plus. 3 semaines qui m ont ete très bénéfiques ! Paige c'est mon héroïne sur son cheval blanc ! :lol: Pour ceux qui arrivent ici dans l espoir de reconquérir sans passer par la case se reconstruire (moi j arrivais ici dans l espoir de passer a autre chose), c'est comme espérer savoir jouer au piano sans avoir besoin d apprendre. Vous avez besoin des deux. Et vous aimerez les deux tout autant. J'aime coach Paige et coach Dream tout autant ! :lol: Les autres je les connais pas vraiment je n ai pas personnellement bénéficié de leurs conseils mais il y a pleins de gens géniaux sur ce forum. Ecoutez leurs conseils. Pouvoir sortir la tete du sable et se sentir fière de soi c'est une sensation incroyable, bien plus que reconquérir son ex. Bon dimanche a tous ![/quote] :-Ban :-Ban :-Lov :bisou: :bisou: Merci beaucoup tu es adorable! Un grand bravo à toi pour ta belle avancée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 passage éclair ici (ma copine sait que je suis sur ce forum, mais on va peut-être pas abuser quand même^^), pour vous souhaiter un excellent dimanche ensoleillé, moi direction Biscarrosse, lac de Cazaux etc... Bises à tous, et arrêtez de penser à vos ex un peu :) :) :) :) :) :) :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 on a la chance de vivre dans une bien belle région ;) comment vas tu oph, ça avance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 [quote="oph2104"] La chance je te le fais pas dire mais tout a notre joie de vouloir profiter de cette belle région n oublions pas la prudence élémentaire de nous protéger contre les ardents rayons du soleil ! [/quote] Il en va de soi ;) [quote="oph2104"] Il y a 2 semaines je me suis fait une brulure au second degré sur tout l arrière des jambes a carcans plage :lol: Résultat je passe mes deux semaines de vacances actuelles en pantalon le temps que ça finisse de guérir ! Non ça m empêchera pas d aller faire un tour a la dune du pyla cette semaine ! Puis quoi encore ? :D [/quote] ouch, ça doit faire mal. J'ai moi aussi eu les pires coups de soleil chez nous à l'océan (et pourtant j'ai plutôt le teint basané d'un brun espagnol) Tu vas donc laissé dans ton armoire pour l'instant tes belles jupettes :lol: [quote="oph2104"] Notre point de blocage tenait essentiellement a notre façon d aborder la/les relations. Moi trop pressée et en demande, lui terrifié par l engagement. C'est un peu comme si nous étions le pire cauchemar des nevroses de l autre. [/quote] cela me semble une bonne analyse et c'est ce que j'ai cru déceler de ton histoire [quote="oph2104"] Tout ça pour dire que j ignore totalement si ça marchera, exactement comme je n en saurais rien du tout si je venais de rencontrer un nouvel homme. [/quote] J'aime cette approche (que peu de personnes ont ici) C'est exactement l'idée d'une nouvelle relation (enfin c'est ton ex, une personne que tu connais quand même) mais comme tu le dis bien, un début de possible de relation où l'on se découvre et où l'on ne sait pas si cela va matcher ou pas, tout comme pour n'importe quelle nouvelle rencontre. [quote="oph2104"]Mais je crois avoir plutot bien réussi ma reconquête de moi même et je continuerais a y travailler tous les jours car on peut vite retomber dans ses vieux travers. [/quote] C'est parfait, tu prends le bon chemin. Si, et c'est humain, il t'arrive à un moment donné, de t'égarer en route, n'oublies pas de prendre ta boussole avec toi, et comme tu maîtrises à merveille son utilisation (tout le travail que tu en train d'effectuer en TOI), tu la retrouveras vite, et droit devant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Rebonjour Ophélie je ne commente pas tes interventions car...je n'ai rien à ajouter! mais je voulais te dire que tu n'étais pas seule, et que même si on ne commente pas, on est là , on est de tout coeur avec toi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthox Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Très bonne analyse Oph, une fois de plus ;) Ta façon de raisonner est vraiment sensée, c'est un plaisir de te lire. Et ton dernier post reflète pas mal ma relation également. Tout comme toi, nous n'avons pas eu le temps d'être sur de s'aimer réellement, et tout comme toi, la relation n'a pas été équilibrée, où elle m'a beaucoup trop donnée avant d'attendre d'établir moi-même l'équilibre. Et c'est là aussi où ça peut tout changer et mal démarrer, un bon faux départ. Car oui du coup, comme ton EX, j'ai franchement flippé. Moi célibataire endurcit, d'un coup une fille semble s'engager réellement avec moi, me demande des nouvelles à tout va. Bien sur ce n'est pas négatif en soit, loin de là, mais ça m'a fait clairement fuir, ma peur prenait le dessus sur tout les sentiments que j'avais certainement. Du coup les sentiments ne se montrent pas et le cercle vicieux s'installe, jusqu'à la rupture. Et puis, comme mon EX m'a dit, elle s'attendait à un début de relation tout feu tout flamme, d'où le fait de montrer beaucoup (trop) son attachement. Alors que moi, je voulais qu'elle fasse en sorte que je lui manque, pour me rendre compte de mon attachement et justement de m'enflammer. Preuve en est que quelques jours avant la rupture seulement, j'ai sentie au fond de moi que de son côté, elle mettait la distance... mon coeur s'est emballé en un rien de temps. Comme quoi... Et c'est ce qui me fait mal aujourd'hui, c'est qu'elle ne se rende pas compte de ça. C'était elle la plus accrochée, et finalement c'est quand même elle qui laisse tomber à la 1ère difficulté. Alors je ne lui en veux pas en soit, je suis grandement fautif dans sa façon de penser aujourd'hui, mais ça me déçoit aussi d'un autre côté. On avait des valeurs communes, et nous sommes 2 "gentils", franchement, des nanas avec qui je me vois c'est pas tous les jours. Et je sais que de son côté c'est pareil car on discutait bien avant d'être ensemble de nos difficulté à trouver quelqu'un qui nous correspond. Pourquoi ne se rend-elle pas compte un peu de ça... Le temps peut-être la fera réfléchir, mais le temps peut-être notre meilleur ami comme notre pire ennemi. Donc pour moi il y a 2 cas possibles. Comme tu l'expliques dans ton 1er post où tu dis que la personne n'est pas assez attachée et n'a pas peur de l'engagement en général mais avec la personne avec qui elle est, et le fameux faux départ dont on parle ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 l'élève s'est transformé en maître(sse) :lol: je l'aime beaucoup ta citation et je pense cet été voire à d'autres occasions, pouvoir la ressortir sans problème avec mon groupe de collègues/potes de la danse, et oui dés qu'il y a groupe, il y a histoires et ragots...choses que je déteste, et comme moi je suis un peu sauvage et avec du caractère aussi :[u][b] "choisissez bien vos combats, parfois avoir la paix vaut mieux que d'avoir raison"[/b][/u] merci ophélie dite la grande lacheuse de prise du grand Sud ouest :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Théophile, oui oui bien sur, et Gautier mon nom :lol: Et toi Ophélie Winter (tient en parlant de cour de récréation, mais celle-là je l'aime bien :) ) Tu as l'air d'être dans un bon jour, keep going on ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 Je lis ce thread depuis le début et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, protège toi Oph2104. Oui tu as avancé, oui il est revenu à meilleures intentions et oui votre histoire était courte et tu lui mettais la pression. Mais cela ne change en rien les motifs de la rupture, il ne souhaitait pas s'engager et tu souhaites être avec quelqu'un le voulant. Alors oui, tu vas faire des efforts, surtout toi en fait, puisque la suite consiste à avancer sans se prendre la tête, soit exactement ce qu'il voulait. Mais toi, tu vas tenir combien de temps à ce jeu-là ? Le réel intérêt d'un thread sur les hommes ne voulant pas s'investir, ce n'est pas tant les "témoignages" des hommes, mais celui des femmes ayant assumé ce qu'elles veulent réellement, quitte à perdre leur girouette et chercher quelqu'un de plus fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 salut le canelé :) lilydr a raison de te mettre en garde, maintenant si tu gères aussi bien cette nouvelle "rencontre" avec ton ex comme tu as l'air de l'écrire (si tu ne te mens pas trop à toi même quand tu écris) j'ai envie de te dire va au bout de tes envies (tant que tu limites les dégâts dans la souffrance et tout le reste) jusqu'au panneau stop ou pas d'ailleurs (ce que je te souhaite) en gros, si tu vis ce début de relation comme n'importe quelle autre rencontre de quelqu'un qui pourrait te plaire mais que tu apprends à connaître, et que ça va pour toi, ça me va aussi pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 Re le macaron de saint emilion ;) je te sens pas trop mal, donc écoutes, là on ne peut que se raconter des "bêtises" ou parler d'autres sujets^^sur ton topic parce que là, j'ai pas grand chose à rajouter en fait, sauf si le temps passant, il y avait de nouveaux événements qui venaient à se produire et sauf si des "titilleuses bavardes" du forum venaient à débattre avec toi ;) ou bien d'autres témoignages d'hommes aussi. moi, ca va, je suis à 1000 lieux de toutes ces histoires du forum (et d'ailleurs je les fuirai si elles revenaient dans ma vie) donc tranquilou dans ma nouvelle relation, ça va. Elle est différente de toutes celles que j'ai eu, avec des similitudes néanmoins (fille sérieuse, 30 ans, jolie, enfin très jolie ma copine actuelle, plus jolie que mon ex même, un peu femme enfant mais mature, avec qui on peut bien communiquer, partager...et puis l'intimité (on va pas se cacher, le sexe, c'est important) pour l'instant ça va (si il y aurait bien toujours des choses à dire ou redire, moi je suis un caractère un peu foufou, passionné, méditerranéen espagnol etc...et elle, plus posée, sérieuse, peut prendre son temps etc...pas du tout le type bordelaise d'ailleurs, elle est normande bref...) Je ne m'emballe plus pour les filles, tu sais, même si je sais ou je veux aller dans ma vie et m'engager avec la bonne, ça prend un peu de temps aussi...bref...je peux résumer les choses comme cela...et j'essaie d'être quelqu'un de "bien" tout simplement, pas facile parfois :lol: Sinon, je suis à la recherche d'une voiture d'occasion (ça m'occupe bien) car la mienne, le moteur a lâché...donc tu vois, je vais être complètement hors sujet par rapport à ce forum, je ferai mieux d'aller sur des forums auto :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 [quote="oph2104"] Tu crois qu'on peut tenir deux conversations parallèles ? :D [/quote] On est effectivement un peu dans un monde parallèle tous les 2, comme si un trou de ver, un objet hypothétique reliant nos 2 feuillets de l'espace-temps, se manifestait, d'un côté, comme un trou noir, et de l'autre côté, comme un trou blanc. Lequel préfères tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 [quote="oph2104"]Re j'ai plus d idée culinaire ;) [/quote] tu es une merveille ophélie :) (peu du forum vont comprendre^^) (j'en ai encore sous le coude, allons quand même dans notre riche sud ouest culinaire) [quote="oph2104"]Moi je préfère toujours le blanc ;) Tu te donnes du mal pour me remonter le moral en tout cas :P[/quote] moi ce sera le noir (toujours dans l'idée d'un monde parallèle mais opposé, gnarc, gnarc) pas de soucie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Que s'est-il passé Oph2104 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazouillette Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Moi ça va aujourd'hui, tout comme toi, certaines personnes savent m'apaiser ... J'en suis au stade de la colère actuellement ! Je m'interroge sur le pérennité de votre relation puisque cela demande beaucoup de contrôle sur soi-même et c'est quelque chose qui ne peut pas être permanent ! J'ai le sentiment que tu prends beaucoup sur toi ... Es-tu vraiment toi-même en ce moment ? J'espère que vous parviendrez à vous auto-réguler mutuellement ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Oph, je suis ton topic. Cela m'attriste. En fait tu étais dans le contrôle permanent quand vous avez repris ensemble. Lui aussi. Ce n'était pas"naturel". Bien que vous fassiez l'un et l'autre des efforts, le naturel est revenu. Ce naturel qui fait flipper et vous fatigue votre compagnon et toi. Je pense que tu as bien analysé le processus et tu as compris que c'est sans issue. Et je sais combien cela fait mal d'être obligé de renoncer. Je te donne du courage et haut les coeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Oui, ce sont des petites crises d'épilepsie, et lui n'arrive pas à les laisser glisser sur lui. Tu l'as compris. Ce n'est pas forcément une histoire de peur de s'engager de sa part, c'est que vous n'êtes pas en mesure de gérer ces crises là. C'est tout, il faut l'admettre. Et bien, moi, vu comme je tourne en rond sur ce forum...c'est pas trop ça. Je rumine. Je relis son mail d'explications. J'ai peur de craquer et de ramper vers lui alors qu'il n'a pas spécialement envie que je revienne. J'ai rompu à sa place en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 14 août 2016 Partager Posté(e) le 14 août 2016 hello oph, en mode passé "on" : très bonne analyse ou je me retrouve complètement dans tout ce que tu as écrit, enfin du côté féminin. Mais, mais, il y a des raisons, de vraies raisons aussi qui m'ont poussé à ne pas m'engager, je t'en ai déjà exposé les grandes lignes (sans rentrer dans les détails) Et puis à la fin de mon ex relation, et alors sans parler post rupture, j'ai réalisé (oui j'ai eu des regrets à l'époque et cela m'a fait un electro choc dont j'avais besoin) et je pense, j’espère, être quelqu'un qui sait un minimum me remettre en question...et vouloir le prouver à l'ex par de vrais ACTES (...) Quand je t'ai parlé, que j'ai vécu ma fin d'histoire (dans la manière et tous les détails...malgré oui je l'avoue interdits sur interdits de ma part), comme si j'étais un chien abandonné en bord de route, j'ai vraiment de bonnes raisons de le penser, avec tout le recul nécessaire. En mode présent "on" : Je l'écris mais c'est bien du passé pour moi tout cela, et droit devant, au moins maintenant je suis prêt à m'engager, et pas qu'un début tonitruant comme tu le dis, je sais vraiment ou je veux aller... Et en mode, ouchhh, au dodo là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 C'est très très intéressant ta réflexion ! Mince ! Mais c'est tout à fait ca ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 J'espère être de ce côté là un jour :-) À tirer des conclusions pertinentes sur les ex qui soit disant ont peur de s'investir ! ^^ Je me sent toujours quelque part dans la phase «remontée comme un coucou» du SR. Du coup c'est hard mais plutôt vivable. Par contre depuis cette nuit, j'ai comme un sentiment de colère ... Je suis en colère contre lui et contre moi, a me dire «mais t'es qu'une moule qui s'accroche à son rocher!!»... «regarde toi tu fais peine à voir....» «Et toi mon coco tu me laisse comme une vieille chaussette au bout de 4 ans ?» .... Dur dur .... Mais je sais que je vais remonter la pente .... Et toi comment tu vas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 J'aime bien cette étude sur le 50/50 Mais comment fait on pour s auto évaluer? Comment savoir que dans une relation on est en train de virer vers la limite et qu'on dépasse les 50? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 [quote="Oui_vraiment"]J'aime bien cette étude sur le 50/50 Mais comment fait on pour s auto évaluer? Comment savoir que dans une relation on est en train de virer vers la limite et qu'on dépasse les 50?[/quote] Coucou les filles, je m'incruste dans la convers si vous m'acceptez :-) Moi aussi j'ai adoré Oph tes compteurs! :lol: :lol: Mon amoureux est un exemple type du 50 !! un étalon du 50 ! Mais moi je suis une 140 !(dans mes mauvais jours :lol: :lol:) et pourtant, ben, ça marche (et depuis un bon bout de temps...) je pense que le 50 peut parfois aussi s'ennuyer à être coincé dans le 50 car c'est sa nature autant que la nôtre d'être dans le 140... Je ne pense pas que tous ces compteurs soient incompatibles, ce qui l'est c'est...[i]la contrainte[/i], [i]l'obligation[/i] allez, je donne encore un exemple débile (ce sont mes préférés et je n'en manque pas^^) j'adoooooooooooore la danse classique (oui oui les petits rats tout ça) et pourtant je suis une énorme quiche à la danse (j'en ai fait des années et je suis la honte de la discipline :lol: ) pour autant, je m'en régale, j'adore bon et bien de la même façon, je suis une quiche en 50, je suis incapable d'y réussir, mais...je les adore!! et on peut penser que mon 50 à moi est pareil: il est incapable d'être dans le 140, mais il aiiiiiiime ceux qui le sont ;-) et pour répondre à ton interrogation Oui_vraiment, pour moi, la seule limite mais la limite indispensable est la souffrance. Quand dans une relation, la souffrance s'installe, quand la souffrance a une place dans la relation, il faut la stopper. Impérativement. ENSUITE on peut se poser la question du pourquoi on en est arrivé là, pourquoi on en souffre, et apprendre à ne pas se remettre dans cette situation, mais pour moi c'est dans un 2nd temps. Je ne crois pas un seul instant au schéma je souffre je guéris je suis super bien dans ma relation car les girafes restent des girafes et qu'elles souffriront toujours si on leur fait manger de la gazelle plutôt que des feuillages :/ et que l'avenir de la girafe n'est pas de se forcer à aimer la gazelle mais bien plutôt, en amont, à choisir les partenaires qui lui offriront des feuillages. Et ce, même si ceux qui offrent des gazelles sont adorables aussi..ça ne convient juste pas...à la girafe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 [quote]Alors deja Paige tu es toujours la bienvenue dans toutes les conversations :lol:[/quote] Merci !! :) [quote]Dans l absolu faut éviter d adapter son compteur pour quelqu'un donc.[/quote] tout à fait et je pousserai même le bouchon en disant que dans l'absolu il faut réaliser et puis accepter qu'on [i]ne peut pas[/i] adapter son compteur. Pour qui que ce soit. Malgré tout l'amour du monde. [quote]La ou c'est pas bon c'est quand on oscille tout le temps. Dans ma théorie on passe de 80 a 20 selon la relation ou parfois même au sein de la même relation. [/quote] Du coup, là, la question est de savoir si la personne change de compteur pour elle-même, ou par "réaction" à l'autre, c'est-à-dire: Soit que l'autre me contrarie et que du coup je passe à 20 Soit que l'autre m'en demande plus et que du coup je passe à 80 Soit que j'ai l'impression que l'autre m'aimera UNIQUEMENT en 50 donc je passe en 50 etc... est-ce que sans rapport à l'autre, ton compteur bouge? çàd que même hors d'une relation , tu te "sens" dans une démarche de 20 ou de 80? ou est-ce uniquement dans ta relation à l'autre? c'est une vraie question que tu soulèves: je n'avais jamais pensé qu'on pouvait, seul, intrinsèquement, passer de 20 à 80...c'est intéressant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Coucou Paige, Effectivement c'est très intéressant cette interrogation ! De toute façon jadoooooore ce post !!! :-):-)! Moi je crois que j'ai fonctionné par périodes... j'etais à 140 à fond à fond ! Elle fonce la nana, tu vois elle donne tout, elle s'arrache dans sa relation .... Mais je suis descendu dans le moins 20 par la suite .... c'est donc monsieur qui a au départ tenté de pallier pour rétablir l'équilibre, mais cela ne lui convenait peut être pas... Et la tout à capoté !... Il s'est barré ! C'est peut être aussi selon un certain état d'esprit ? Selon comment se sent on ? Selon ses propres besoins - limites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Mince... En me relisant je crois ne pas être clair du tout !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 si je comprend bien. je vais me prendre en exemple et c'est pas de l'égocentrisme ou quoique ce soit :D Dans une relation, ce qui m'agace le plus c'est qu'on me mène en bateau et qu'on trouve des excuses bidons quand je propose un rdv à chéri. du coup mon 80 c'est quand je propose trop souvent à la personne le RDV qu'il annule ou reporte pour des raisons futiles (je dois faire mon linge ou mes courses ou je dois trouver un pokemon au choix). Mon 20 c'est quand je menerve et que je lui dis "c'est bon je suis pas en train de te supplier fais ce que tu veux, ton pokemon rare peut attendre" Mon 50 en réalité serait de ne rien proposer car au final ça me change rien de le voir ou pas. qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Mais donc Yukulele et Oui_vraiment, votre compteur varie [i]en fonction[/i] de votre relation? il ne varie pas, seul? dans ce cas là je pense donc qu'il faut avant toute chose, savoir, vous le compteur qui vous est PROPRE? c'est le 1er travail à faire: votre nature profonde est-elle un 20 ou un 140? une fois ceci estimée, il ne faut pas rêver, vous ne pourrez pas en varier de trop, et il faut annoncer la couleur d'entrée (par par des mots hein mais par un comportement) afin de ne pas tromper l'autre sur la marchandise et vous économiser à vous beaucoup d'energie et de temps... si tu es une 140 Oui_vraiment, et que toi, tu as envie de sms ton mec souvent (bon bien sûr en restant dans la limite off du maladif :D) si lui ça ne lui convient pas (et c'est son droit) ben ça va pas le faire, c'est tout. Car les sms c'est une partie émérgée de l'iceberg, la réalité c'est que tu seras une 140 SUR TOUT ! donc autant le savoir d'entrée et en tenir compte passer de 140 à 20 pour "plaire" à l'autre, est à la fois inutile (l'autre panique: elle est 140 ou 20?? donc se barre) et perturbant pour vous, car vous perdez de vue QUI vous êtes :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Tu as tout compris Paige ! Pour ma part, je suis une 140 en tout temps, en toute relations de n'importe quelle nature. Mon tempérament est un 140... Oh oui je sais que ça peut être usant pour les autres... :P J'ai souhaité volontairement passer au 20 pour faire comprendre à mon ex (oui bordel je le dit ! MON EX) pour quelque part le faire réagir dans sa peur de l'engagement et dans ses hantises de mec paumé... Moi j'étais pas bien en me mettant dans le 20... Mais l'impact à été la, il n'a pas su quoi faire, trop habitué à celle qui était toujours à donc et très entreprenante. Dans un tout autre contexte, mais pourtant quelque part Similaire, j'ai une amie de longue date qui est du genre à ne jamais être contente, insatisfaite, dépressive, calimero, passive, le genre de nana qui t'appelle 20min pour te balancer toutes ses doléances sans demander «et toi ca va».... bref tout ce que je ne suis pas ! ^^ ... Je suis restée à travers notre relation amicale fidèle à moi même, en mode 140, à tout donner, écouter, aider, épauler, entreprendre ..... jusqu'au jour où elle m'a épuisé ! Et en moi-même j'ai du me dire stop! Elle est épuisante voire même elle ne m'apportait rien de sympa ! Je suis donc passée en mode 20... Figurez vous quelle ne me contacte plus, ou peu... Je ne suis plus celle qui lui correspondait alors que moi, j'avais besoin de souffler !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 [quote="oph2104"][quote="Yukulele"]Mince... En me relisant je crois ne pas être clair du tout !! ^^[/quote] Non mais toute la relation est pas très clair de toute façon ;)[/quote] Entre intellectuels on se comprend ! Mouhahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukulele Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 C'est vraiment du sérieux «Oui_vraiment» quand tu donne l'exemple du Pokemon ? Ahahah :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 [quote="Paige"]Mais donc Yukulele et Oui_vraiment, votre compteur varie [i]en fonction[/i] de votre relation? il ne varie pas, seul? dans ce cas là je pense donc qu'il faut avant toute chose, savoir, vous le compteur qui vous est PROPRE? c'est le 1er travail à faire: votre nature profonde est-elle un 20 ou un 140? une fois ceci estimée, il ne faut pas rêver, vous ne pourrez pas en varier de trop, et il faut annoncer la couleur d'entrée (par par des mots hein mais par un comportement) afin de ne pas tromper l'autre sur la marchandise et vous économiser à vous beaucoup d'energie et de temps... si tu es une 140 Oui_vraiment, et que toi, tu as envie de sms ton mec souvent (bon bien sûr en restant dans la limite off du maladif :D) si lui ça ne lui convient pas (et c'est son droit) ben ça va pas le faire, c'est tout. Car les sms c'est une partie émérgée de l'iceberg, la réalité c'est que tu seras une 140 SUR TOUT ! donc autant le savoir d'entrée et en tenir compte passer de 140 à 20 pour "plaire" à l'autre, est à la fois inutile (l'autre panique: elle est 140 ou 20?? donc se barre) et perturbant pour vous, car vous perdez de vue QUI vous êtes :/[/quote] non je varie pas en fonction de l'autre. Je suis une 20 voire 0 au tout début car je jauge la relation , la personne etc.. quand je vois que la personne a l'air bien je commence à passer sur du 50. ensuite je sais que je suis quelqu'un qui aime avoir contact avec la personne (amie ou cheri). du coup je n'harcèle pas mais j'ai besoin qu'on se parle au moins une fois par jour. ensuite dans la journée, j'ai pas de problème à téléphoner à la personne en fonction du besoin (je suis dans le train je m'ennuie j'appelle si il décroche super, sinon j'appelle une copine ou je cherche un pokemon). Je ne calcule pas ce genre de choses en fait. c'est pareil pour les gens on m'appelle je peux je décroche je suis occupée j'envoie un sms pour dire je suis occupée. Peut être c'est du 140? mais je le dis toujours aux hommes que je rencontre "je ne concois pas une relation ou on fait pas des choses ensemble et ou l'on se contacte pas tout les jours" je vois pas l'interet de la relation :D j'harcéle pas les gens mais par contre j'ai remarqué que parfois je panique et la je crois que j'approche les 100000 :D c'est grave? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 [quote="Yukulele"]C'est vraiment du sérieux «Oui_vraiment» quand tu donne l'exemple du Pokemon ? Ahahah :lol:[/quote] pokemon non mais le coup je viens pas car j'ai du linge à faire ... ça oui c'est du vécu (alors que ça faisait 2 semaines qu'on s"était pas vus.. merci l'importance je passe même apres la lessive :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 [quote="oph2104"][quote="Oui_vraiment"]c'est grave?[/quote] Je crois que l idée, et Paige nous donnera peut etre son avis la dessus, c'est de pas se demander si c'est grave, si c'est normal ou non. C'est juste toi. Accepte toi comme tu es et laisse les gens t accepter comme tu es ou non.[/quote] oui mais j'ai eu beaucoup de moment de doutes, parce que lors de ma séparation une "amie" m'a dit "oh lala tu es trop demandeuse (???) faut pas être comme ça pour garder un homme! faut faire semblant d'être toujours occupée" et blabla bref j'ai commencé à me poser des questions et culpabiliser! Puis j'en suis arrivée à la conclusion que je susi pas plus demandeuse que d'autres : Est ce être trop demandeuse que de vouloir voir son copain? d'avoir notre vie personnelle sans lui et une partie de vie avec lui? à quoi ça sert de refuser toutes les sorties qu'il propose juste pour le faire galérer? alors que je suis pas comme ça. Je suis une 140 et J ASSUME!!!! je tomberais sur un 50 qui aime ça :) donc effectivement qu'on soit 20 ou 50 ou 80 le tout c'est d'être soi meme et de trouver une personne qui nous acceptent comme on est. Je dis pas d'etre une garce ou une needy mais juste d'etre son propre équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 :lol: :lol: :lol: :lol: :-Ban :-Ban :-Ban :-Lov :-Lov [quote="oph2104"]:-Ban :-Ban[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 En lisant tout ça, je me demande si j'ai pas tout faux du coup.. et la c'est le coup de massue ! Et s'il était sérieusement incapable de s'engager... avec MOI. Et si le problème en fait c'était MOI ?! Il faudrait peut être que je pose la question... L'idée de la réponse me glace le sang ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Si vous avez envie d'aller voir mon post, vous pourrez peut être m'éclairer un peu... http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/phobie-engagement-t59325.html Vu ce que tu dis Orph, je pense que tu pourrais avoir un avis sur tout ça. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés