dreamagic Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 mikakako,ni kakahuet, ni Carrie, ni allys...ni moi ne nous moquons de toi, au contraire, on est tous passé par là et on connaît tous ta souffrance (à des degrés propres à chacun) si tu savais comme sur mon post j'en ai pris plein la gueule il y a 1 an 1/2 pour ma fameuse lettre avec A/R auprès de mon ex! Après par moment, il nous arrive de déraper, et de rigoler entre nous, je crois qu'après tout le temps que l'on passe sur cet espace, on est des humains et on en a le droit. Je suis encore ici 1 an 1/2 après, c'est donc bien que ce forum m'a été d'une aide immense.Après c'est toi qui vois, soit tu veux t'en sortir, et personne dans ta vie de tous les jours ne pourra te donner de meilleures conseils/avis que sur ce site, soit tu décides de le quitter. C'est toi qui vois, comme chacun mènera la vie qu'il veut, en dehors de ce forum.Mais j’espère que tu nous reviendras et que l'on pourra encore échanger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikako Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 Je compte rester et continuer à me battre pour mon changement. Hier je n'étais pas dans mon assiette et étais un peu malade mais passons.Je suis actuellement en train de lire des articles de site pour voir où plutôt quel exercices efficace faut-il accomplir pour combattre la dépendance affectif. Je dirais que c'est le blocage principal m'empêchant d'avancer et qui me bloquera dans la futur reconquête.Car selon vous comment traiter un problème lié à l'enfance sans psy ?Car j'ai consulté plusieurs psy par le passé et ça a marché pendant humm je dirais 2-3 ans et après il y a rechute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikako Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 Je prenais volontiers tout vos avis :D Et conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Bien contente de te revoir Mikako :-) Car j'ai consulté plusieurs psy par le passé et ça a marché pendant humm je dirais 2-3 ans et après il y a rechute. il peut y avoir plusieurs raisons à ça (cumulables d'ailleurs^^)1°) ne pas avoir trouvé un "bon" psy POUR TOI (un bon psy pour toi ne le sera pas forcément pour le voisin et vice versa)2°) ne pas avoir été prête jusqu'à maintenant à aller au bout et au fond de la démarche: lors de mes précédentes psychothérapies, que j'ai tjs commencées "en urgence", dès que j'allais mieux, ben, je m'arrêtais . Croyant tout à fait bien faire. Et donc tout comme toi, au bout d'un moment, je "rechutais". La dernière fois j'ai dit que je ne lâcherais rien, jamais, et j'en suis à 10 ans :lol: :lol: je te rasssure, je n'y vais plus qu'une fois tous les 2 mois hein et mon psy m'a dit que je pourrais très bien m'en passer, mais moi je ne veux pas, car ça me pousse à être vigilante sur moi mêmeil faut toujours se rappeler que la personne à qui on ment le mieux, c'est nous-même! toujours.Courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Content également que tu ne lâches pas le bout mikako (et j'enlève un "ka" cette fois-ci :) )pour tes dernières questions, j'avoue avoir un peu de mal à pouvoir t'aider et te donner des pistes.mais je vais essayer quand même :-continuer à lire des articles sur le net sur la dépendance affective- te plonger dans 1 ou 2 bon bouquins (bibliothèque, voire achat de livre)- développer de la confiance et self esteem en toi par :la danse oui j'en fait et je le mets très souvent en avant sur le forum, car c'est une activité qui donne beaucoup de plaisirs et de confiance en soi. Tu te défoules bien (très bon exutoire), tu apprivoises ton corps, tu apprends à l'aimer, à t'aimer. Tu écoutes, tu te concentres, tu progresses. Tu te fais de nouvelles connaissances. Et la notion de lâcher prise (si importante en période post rupture) prend tout son sens, dans ce cas bien précis, avec ton partenaire ou différents partenaires de danse (si danse de couple)- travail, changer de travail?- si il y a une idée dont je vais te fais part (et que perso, je veux coûte que coûte suivre avant de mourir, partant du principe que je vais atteindre la moyenne d'âge d’espérance de vie :) )tu te notes sur un papier et te fais une liste de toutes les choses que tu veux réaliser dans ta vie avant de t'"en aller". En gros, tu te notes tous tes rêves que tu veux et compte exaucer.Après, si tu as (je dis bien si c'est ton cas) des sortes de crise d'angoisse (ou son assimilé) je te chercherai des articles sur le net pour réaliser des exercices de respiration, tu me dis, ok? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikako Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2016 Bonjour, à toute et tous et mercii dreamagic pour ton aide qui me touche beaucoup. (^^)Et les autres aussi ^^Je ne suis pas retournée sur le forum depuis car je voulais faire le point sur moi même et mettre les choses en places.J'ai fait une liste qui a engendrer la rupture et voir réellement mes problème présent depuis tout ce temps et qui ont été une mauvaise habitude de vivre.J'ai arrêté de penser à mon ex et je dois dire que mes pensées prennent de plus en plus de clarté mais ce n'est pas encore ça.J'ai repris la méditation, avant sa rencontre je pratiquais le bouddhiste ce qui me permettais de rester sur une bonne ligne prèsque droite. Donc j'ai repris activement, les sentiments négatifs tel que la jalousie et & ce font plus petit mais je continue a me battre tout les jours car le travail est loin d'être d'achever mais peut importe le futur avec cet personne, je ne compte plus lâcher cela et mes activités et me considèrer comme un être humain.Pour le sport, ayant des problèmes de santé que j'ai laissé trop longtemps mais que je soigne actuellement, il ce fera en douceur malheureusement donc je pensais recommencer jeudi tranquillement et voir ce que je veux faire.Pour le stress et bien il est moins présent mais la quand même. ^^Je ne suis pas encore épanoui ça serai trop beau n'est ce pas mais je me réveille de bonne humeur et j'essaye de chasser ma colère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikako Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2016 J'ai décidé aussi de laisser un peu plus de temps avant la fin du sr quand je serais vraiment prête et avec confiance et c'est sur cela que je travail une fois par jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 tu verras bien si d'ici là tu as envie de briser ou pas ton sr, si cela se trouve, tu vas bien évoluer toi, et tu ne voudras pas replonger là-dedans.C'est bien que tu es repris la méditation, et je t'encourage à reprendre le sport, au rythme qu'il te faudra prendre, mais fais le, ça va te faire du bien, c'est sur.D'autres envies, projets à court terme? je te parle de toi bien sur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikako Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2016 Merci d'avoir répondu ^^Pour l'instant j'ai du arrêter de travailler et je ne regrette pas. Je veux toujours continuer de m'investir pour le projet à l'étranger en septembre si c'est possible ou plus tard.Donc pour l'instant me refaire une santé et on verra par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikako Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2016 Bonjour à toute et tous, j'espère qu'il fait beau soleil ou vous êtes (^^)Je voulais votre avis même si cela n'a pas a voir avec moi directement. Ma mère avait le skype de mon ex mais n'a plus osé lui demander comment ça aller depuis notre rupture. Aujourd'hui elle m'a demandé mon avis si elle pouvait lui faire un petit coucou et voir si tout allait bien pour lui et tout. Moi je m'en moque ce n'est pas ma conversation donc je lui ait dit d'accord mais enfin de compte, cela va t-il me porter préjudice ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikako Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2016 Car moi je compte toujours attendre encore avant de le contacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 août 2016 Partager Posté(e) le 14 août 2016 Comme je dis toujours "avec des amis comme ça pas besoin d'ennemi"Merci donc à ta maman de te mettre dans cette situation :/Si, ça te gêne, non ta maman n'est pas son amiet oui bien sûr qu'il va te voir venir à des kmdonc demande à ta maman, si elle t'aime, de ne PLUS te parler de lui! Rappelle lui qu'avant d'être son ex belle mère elle est TA maman à toi! Et que ça serait bien pour toi qu'elle t'aide à comprendre qu'il fait partie de ton passé au lieu qu'elle entretienne l'idée qu'il fait toujours partie de ton présent :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 14 août 2016 Partager Posté(e) le 14 août 2016 Comme je dis toujours "avec des amis comme ça pas besoin d'ennemi"Merci donc à ta maman de te mettre dans cette situation :/Si, ça te gêne, non ta maman n'est pas son amiet oui bien sûr qu'il va te voir venir à des kmdonc demande à ta maman, si elle t'aime, de ne PLUS te parler de lui! Rappelle lui qu'avant d'être son ex belle mère elle est TA maman à toi! Et que ça serait bien pour toi qu'elle t'aide à comprendre qu'il fait partie de ton passé au lieu qu'elle entretienne l'idée qu'il fait toujours partie de ton présent :/ que de beaux conseils encore dits avec la manière :) Bonjour à toute et tous, j'espère qu'il fait beau soleil ou vous êtes (^^) oui je confirme, il fait plein soleil, et 37 degré là ou j'habite... Car moi je compte toujours attendre encore avant de le contacter. ummm, ummm, tu comptes donc le recontacter. Pas bon.Comment se passe ta reconstruction? même lignée que les derniers messages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikako Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) Humm j'ai fait une boulette alors de lui dire oui.Elle ne l'a pas fait depuis notre rupture par respect pour moi donc aucun problème.Mais elle l'a déjà envoyé d'après ce qu'elle m'a dit il y a moins 1h . Modifié le 14 août 2016 par mikako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikako Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2016 Wow 37 degrés c'est énorme dit donc ^^J'ai 25 ou je vis .Ma reconstruction ce passe bien merci de demander ^^Je stress moins et n'ai plus de problème de sommeil car j'étais légèrement insomniaque disontAprès évidemment que je compte faire une reconquête comme on n'en avaient parlé mais je n'y pense pas actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés