Aller au contenu

douloureuse rupture avec deux ans de vie commune


Messages recommandés

Bonjour à toute et tous. :)


après 2 ans de relation, mon compagnon m'annonce vendredi dernier vouloir rompre.

notre histoire ayant commencé assez rapidement comme un coup de foudre et assez fusionnel surtout de mon côté ou j'ai fini par devenir dépendance de lui et pensant me faire abandonner quotidiennement, dispute, violence verbal et menace au suicide assez souvent, interdiction d'avoir des amies (car elles se sentait trop proche de lui via les forum ) Nous voulions rompre à plusieurs reprise ou bien se séparer un moment afin de changer et se reprendre en main de notre côté mais aucuns de nous deux n'a rompu et à laisser l'autre.

nous vivions de façon provisoire pendant 1 an chez son père dans l'attende d'un logement, mais la situation ne faisait que s'aggraver milieu sale et non hygiénique , saleté....je servais de bonne à tout faire. Famille plus ou moins toxique. Favoritisme du côté de sa sœur....nous décidions alors de monter un projet qui était celui de partir vivre à l'étranger comme je le faisait pour mes études en déménageant pendant 1 mois chez ma mère à la campagne dans un milieu propre et stable afin de nous reconstruire une base.

ayant prit une décision de sa part 1 mois avant concernant ses projet d'avenir et il ou me disait plieurs fois par le passé qu'il ne serais jamais heureux avec moi, de vouloir essayer une dernière fois chez ma famille si ça marche dans le cas contraire, il prendrait le courage de rompre et de partir vivre sa vie librement.

Nous nous sommes très bien entendu malheureusement ayant pris déjà sa décision sans me consulter, ententes ou pas il avait décider de rompre.


c'est la que vendredi dernier il m'annonça en une belle soirée en amoureux qu'il me quittait car je contrôlait sa vie, qu'il voulait être libre et réaliser ses rêves loin de sa famille et de moi qui l’empêchait de prendre ses décisions et d'être quelqu'un à part entière et non caché derrière les autres, que je n'étais pas la femme de sa vie et qu'il ne voulait plus jamais vivre avec moi malgré qu'il m'aimait et que rien ne le ferait changer d'avis.

Étant extrémiste et dépendante, je l'ai supplié et me suis agenouillée, pleurer et dit plein de paroles que vous connaissait sûrement inutile de raconter.

Évidement cela n'a pas marché et il voulait que je le libère le plus vite possible qu'il puisse partir voir sa grand-mère car il doit s'occuper d'elle chaque été car la tâche lui a été assigné.

Je lui ait dit qu'il ne partirait pas limite une séquestration.

Au final j'ai changée d'avis deux jours après avoir réalisé qu'il le faisait pour nous deux afin d'avoir une vie heureuse avec sans doute quelqu'un d'autre.

j'ai acceptée la rupture à condition qu'il restait jusqu'au 25 juillet afin qu'il me voit petit à petit changer car oui je lui ait parler bêtement du site JRME et que je comptais l'appeler dans deux mois dès que j'étais prête afin qu'il me laisse une nouvelle chance.

Il m'a dit "d'accord et je sais que tu changera car je crois en toi mais j'espère que je pourrais changer ma décision prise depuis longtemps".

Lui ne veut plus se battre pour notre couple ni me récupérer.

Au final depuis sa déclaration post-rupture, les disputes quotidienne ce sont accumulé et la souffrance de se quitter aussi. Il est parti pendant mon sommeil le matin sans téléphone car je lui avait prêté et il ne voulais pas le garder en laissant un mot.



depuis tout cela, j'ai recommencé à petit à petit vivre et engager une thérapie par moi-même en écrivant des conclusion tout les jours et jusqu’à voir un psy que j'ai pu enfin consulter hier.

Malheureusement c'est les vacances, mon prochain rdv sera donc en septembre d'ici là je continuerai seule.

Le 16 Aout correspondra à 1 mois de SR et je comptais faire le 1er pas le 17 si lui ne le fait pas avec un sms vide pour commencer qu'en dites vous ?


je compte suivre les aides de tout le monde et du site également qui à aidé de nombreux couples.

Je sais que beaucoup d’entre-vous penseront que je suis quelqu'un de toxique pour lui et que la meilleure chose à faire et qu'il trouve une bonne personne et je le pense aussi.

Néanmoins, je change et veux changer de toute mes forces et ce pour moi-même avant tout ensuite pour lui et notre amour.

ce genre de comportement me ronge de l’intérieur depuis tant d'années qu'il faut que cela cesse une fois pour toute et surtout après avoir trouvé une personnes exceptionnel à mes yeux

Modifié par mikako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut mikako!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikako,


j'ai lu toute ton histoire.


Je vais juste rebondir sur la fin de ton histoire, le reste, je n'en ai pas envie, et d'autres super forumeuses le feront surement :)


bravo pour ton envie féroce de vouloir t'améliorer, de suivre une thérapie (même si ton prochain rv n'aura pas lieu avant septembre) mais selon moi, tout ceci prend du temps, beaucoup de temps (pas 1 mois)


a te lire, tu as été très loin dans le harcèlement, supplications, vouloir le contrôler et j'en passe...c'est fait, c'est fait, tu ne le referas plus ein? laisses le tranquille, ne brises pas ton sr d'1 mois, ça va ne faire que te replonger dans l'histoire, penses à toi plutôt, je suis sûr que cette prise de distance d'1 mois (sans le moindre contact) te fait du bien, alors pourquoi remettre 1 pièce d'1 euro dans la machine pour retomber dans la souffrance?


A méditer


Je laisse les autres te donner leur avis.


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikako,


Je vais être honnête avec toi, tu es totalement en mode Needy. Dans le besoin et les mecs ont horreur de ça.

Tu dois absolument tenir ton silence radio et, selon mon expérience, un mois c'est trop court. La seule chose qui te permettra de le récupérer, c'est de montrer que tu as accepté la rupture, de montrer que tu sois passé à autre chose.. ( Tu peux faire semblant hein) Les mecs ont horreur de perdre quelque chose d'acquis.


Courage !


La Fripouille :-Party

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikako,


Tu postes ton histoire à 7h17 et à 9h38 tu es en stress que personne ne réponde et tu "réclames" ;-) tu vois, tu as déjà là, au quotidien, un bon exercice de lâcher prise et de renoncement à faire: il n'y a pas péril ni abandon que personne n'ait répondu à ton message en 2h de temps :-)


tu dis, et je te CROIS, que tu veux "changer", mais il faut commencer par de toutes petites choses, insignifiantes pour les autres, mais énormes pour soi, et "accepter" qu'on ne réponde pas dans l'immédiat, peut faire partie d'une de ces petites innombrables choses...


Comme ne pas traverser toute la ville pour trouver notre sorbet préféré et se contenter de celle qui est là, ou accepter que la boulangerie soit fermée et manger des biscottes, etc...


ça parait idiot ce que je te dis, mais ça ne l'est pas (de mon point de vue en tous les cas :mrgreen: )

 

Nous nous sommes très bien entendu malheureusement ayant pris déjà sa décision sans me consulter, ententes ou pas il avait décider de rompre.

Je pense que tu peux aussi réflechir à ça: parce que si pour toi, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est sûr que tu ne peux pas "comprendre" la rupture et donc l'intégrer et l'accepter


je ne discute pas de ton propre ressenti mais il faut bien que tu comprennes que si cela avait aussi été le sien, il ne serait pas parti :/ donc non, vous ne vous "entendiez pas très bien", il y avait forcément des aspects rédhibitoires dans votre relation qui l'a fait fuir.


Je n'en rajouterai pas sur ton chantage affectif, car tu as conscience que c'est totalement malsain, non seulement pour lui bien sûr, mais surtout...pour toi! Menacer qqu'un de se suicider est très grave. Pour soi. Cela veut dire que qque part, ça nous effleure et donc que pour nous, la relation est directement liée à notre statut de "vivant" :/

plus de relation= plus de vie :shock:


c'est bien sûr la meilleure façon de faire fuir qqu'un (qui a les épaules pour porter une telle responsabilité?) et aussi la meilleure façon de se perdre soi (oublier qu'on est le seul remède à nos propres maux)


Bravo pour le psy, mais je vois que tu es déjà dans l'optique d'une reprise de contact :/ cela m'étonnerait que ce soit le conseil donné par le psy :/ pour qu'une psychothérapie soit efficace, il faut que tu sois tournée toute vers toi, et ton pbme, et pas vers celui qui t'a quittée... Au bout d'un moment, il devrait même te paraitre totalement secondaire, effacé par ton propre questionnement sur toi-même...


c'est terrorisant, je le comprends, mais il n'y a aucune autre issue, car même en mettant les choses en mode "miracle" (il revient fou amoureux) aucun problème de FOND ne serait réglé, et la même histoire se reproduirait. il ne suffit pas de "décider" que non :/ j'imagine bien que (et tu le dis très bien!) que tu as senti plein de fois cette histoire t'échapper et pour autant, tu as fait comme tu as pu, çàd de façon toxique POUR TOI avant tout.


Les bonnes résolutions sont nécessaires mais ne sont pas suffisantes, loin s'en faut...


Concentre toi sur TOI, écris, écris ce que tu voudrais dire à ton psy, pense à mettre des mots sur tes maux (expression facile mais tellement vrai) et à chaque fois qu'une émotion te relie à lui, essaie de la recontextualiser par rapport à toi et à TON histoire: je te donne une exemple débile:


-j'adorais qu'il me prenne dans ses bras

ok; que ressentais-tu à ce moment là? de l'excitation sexuelle? de la sécurité? de la nostalgie? un vide?

imaginons que tu répondes: sécurité

Quand as-tu ressenti ce sentiment de sécurité? enfant?

et si tu ne l'as jamais ressenti: quand cela t'a-t-il manqué? dans quelles périodes? qu'y a-t-il manqué pour que tu ne te sentes pas, alors, en sécurité


etc...


et petit à petit, en "remontant" tu vas pouvoir relier toutes ces émotions à toi et à ta propre histoire et donc à les comprendre, voire à mieux les "maitriser"


Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour m'avoir répondu. En faite j'avais déjà posté une présentation mais sans réponse depuis 15 jours donc j'ai posté cet histoire :)

Pour répondre au questions, je me sentait en sécurité dans ses bras et aimé comme je ne l'avais jamais été. Voici ma réflexion d'aujourd'hui car à l'époque je ne pensais pas qu'il m'aimait et je voulais tout le temps le tester sur cela et le fait de m'abandonner.

Aujourd'hui je remarque que oui il m'aimait et me le montrait chaque jours et faisait tout ce qu'il pouvait pour moi et je lui en suis reconnaissant.

Pour les 1 mois de sr c'est vous les expertes donc si vous penser que c'est trop tôt c'est sûrement le cas c'est juste que j'en avais parlé à d'autres et me disait que c'était bien 1 mois et les coach aussi .

Aussi je vais beaucoup mieux depuis mais je continue de tant à autres à stresser souvent pour X raison .

Au début du sr j'étais jalouse et limite dingue mais maintenant j'essaye de penser à autre chose car le véritable amour est totalement désintéressé selon moi et la jalousie ou la colère....n'y rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au questions, je me sentait en sécurité dans ses bras et aimé comme je ne l'avais jamais été. Voici ma réflexion d'aujourd'hui

 

c'est bien ;-) c'est un bon début :-) tu noteras que dans mon message , je n'arrête pas du tout la reflexion à cet endroit ;) il faut te poser les autres questions que je proposes, la SUITE. Je me doute bien que s'il te manque c'est que tu te sentais bien avec lui, il faut fouiller au-delà de ce constat. Du moins c'est mon avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour m'avoir répondu.

 

c'est vous les expertes

 

je suis un mec :lol:

 

Pour les 1 mois de sr c'est vous les expertes donc si vous penser que c'est trop tôt c'est sûrement le cas c'est juste que j'en avais parlé à d'autres et me disait que c'était bien 1 mois et les coach aussi .

 

N'écoutes pas les dire des coachs (moi aussi je l'ai eu fait il y a 1 an 1/2) mais ça c'était avant :) je ne dis pas que c'est à "chier", c'est intéressant on va dire, pour de l'écoute active, cela te soulage un moment. Ce que te disent ces coachs est plutôt pas mal dans une approche de développement personnel, somme toute limitée tout de même, car le vrai travail, c'est à TOI et TOI seul de le faire. Mais n'écoutes pas, le "dans 3 semaines tu brises ton SR par un sms leger" et blabla, tu le brises éventuellement quand TOI, si et seulement si, tu es suffisamment forte, détachée de ton ex pour éventuellement ou fort probablement d'ailleurs, entendre une réponse (ou non réponse) qui n'ira pas dans le sens convoité de te remettre avec.


Si tu veux avoir une mini chance qu'il revienne, c'est à lui de revenir, et non l'inverse. Mais chasses toi cet espoir, je te promets que c'est pour ton bien que je dis cela, et focus and only focus sur TOI et rien que TOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé (^^) dreamagic.

Oui je comprends tout à fait ce tu me dis et suit d'accord au départ je n'allais pas sur les site car j'étais assez septique car croire qu'on peut récupérer l'amour de sa vie c'est fou mais incroyable je pense après ce n'est que mon avis. Après pour le fait du " c'est lui qui doit revenir " je n'y crois pas. on entend beaucoup cela et au final les ex ne revienne pas et c'est normal étant donné que le problème venait peut-être de l'autre personne ou alors trop fière je ne sais pas je n'ai pas assez d'expérience.


Pour tes autres questions Paige je ne l'ai oublié pas lais j'ai besoin d'y réfléchir pour creuser plus loin (^^)


Pour finir je voulais reprendre contact de mon propre gré car je ne dis pas que je me sent prête pour rdv ou appel non on n'en est pas la.

Juste pour les sms, j'ai été dans une dépression pendant 1 an, un psy qui n'aidait pas (la j'ai changé) j'ai sombré et faisait de réel tentative de suicide ce n'était pas que des menace mais après un déclic que j'ai eu grâce à lui j'ai réalisé que je voulais vivre plus que tout .

Dans tout les cas à part le stress et les incertitude, je reprends soin de moi, de ma santé et j'ai à nouveau des activités et ça fait du bien je doit dire.

Pour ce qui est de la dépendance affective, c'est un problème lié à mon enfance et c'est pour cela que j'ai besoin du psy en autre pour me débarrasser de cela et vivre ma vie pleinement.

Pour finir désolé je parle trop, que après être prêt ne dépend pas que de moi car au final est ce que lui est près. Après tout ce que je lui ait fait endurer je dirais que non. Et donc ma démarche serait égoïste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé (^^) dreamagic.

 

je suis vraiment vequé, tu n'imagines même pas :lol:

 

Oui je comprends tout à fait ce tu me dis et suit d'accord au départ je n'allais pas sur les site car j'étais assez septique car croire qu'on peut récupérer l'amour de sa vie c'est fou mais incroyable je pense après ce n'est que mon avis. Après pour le fait du " c'est lui qui doit revenir " je n'y crois pas. on entend beaucoup cela et au final les ex ne revienne pas et c'est normal étant donné que le problème venait peut-être de l'autre personne ou alors trop fière je ne sais pas je n'ai pas assez d'expérience.

 

 

L'idée que j'essaie de faire passer, c'est pas que les ex (homme) reviennent (toujours ou pas, peu importe), chaque histoire est différente.

Mais plutôt, si le destin le veut, c'est que l' infime chance que tu peux avoir, c'est que ce soit lui qui revienne vers toi et non l'inverse, c'est lui qui est parti et non l'inverse. après tu peux lui envoyer un sms un jour, mais comme je t'ai dit, quand vraiment tu te sentiras détaché.

M'enfin, je te souhaite plus de retrouver quelqu'un d'autre quand tu te sentiras prête ou bien d'abord faire ta vie "seule" et ensuite faire des rencontres (qui n'engagent à rien) car, et cela n'engage que moi, quand le verre est cassé, no way pour recoller les morceaux à long terme.

 


Pour ce qui est de la dépendance affective, c'est un problème lié à mon enfance et c'est pour cela que j'ai besoin du psy en autre pour me débarrasser de cela et vivre ma vie pleinement.

 

J'ai le même problème que toi (........) mais ça se travaille. Aujourd'hui, j'ai évolué (pas changé, je pense, et ce n'est pas le but), et j'en suis fier, très fier, même si rien n'est jamais acquis (leçon number one que j'ai retenue) et il faut poursuivre les efforts dans le lâcher prise et la confiance en SOI.


Si tu t'en donnes les moyens, de belles choses dans le futur viendront à toi (et souvent quand tu t'y attends le moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikako,


Je veux juste te dire avant que ne lise mon message que je vais être un peu dure, mais sache que compatie infiniment à ta douleur, et que je la comprends, et qu'il n'y a que de la bienveillance dans mes propos.

 

Après pour le fait du " c'est lui qui doit revenir " je n'y crois pas. on entend beaucoup cela et au final les ex ne revienne pas et c'est normal étant donné que le problème venait peut-être de l'autre personne ou alors trop fière je ne sais pas je n'ai pas assez d'expérience.

Alors toi tu penses que quelqu'un qui te dit:

mon compagnon m'annonce vendredi dernier vouloir rompre (...)qu'il ne serais jamais heureux avec moi

(...) ayant pris déjà sa décision (...)qu'il me quittait car je contrôlait sa vie, qu'il voulait être libre et réaliser ses rêves loin de sa famille et de moi qui l’empêchait de prendre ses décisions et d'être quelqu'un à part entière et non caché derrière les autres, que je n'étais pas la femme de sa vie et qu'il ne voulait plus jamais vivre avec moi(...) Lui ne veut plus se battre pour notre couple ni me récupérer.(...)Il est parti pendant mon sommeil le matin sans téléphone

Attends que tu revienne vers lui au bout d'un mois, et est en fait fou amoureux de toi, mais sera peut-être trop fier pour le faire? (C'est une vrai question...)

Il faut être deux pour faire couple. Il y a TOI, et il y a LUI. Si TOI tu change et pour le moment, même si tu en prend le chemin, rien n'est gagné, rien ne dit que LUI change d'avis, et ce n'est pas une question de fièreté ou de sentiments...

Il va falloir, dans ton (long) chemin (qui prendra sûrement beaucoup plus qu'un mois...), que tu accepte que TU ne peut pas CONTROLER les agissement et les pensées d'un conjoint, que quoi que tu fasse ça ne le fera pas changer d'avis, s'il n'a pas envie d'en changer.

Même si comme tu le dit "le problème venait peut-être de l'autre personne", le fait que l'autre personne personne change ne garanti aucunement le retour de l'ex, si les ex ne revienne pas, malgré le changement de l'autre, c'est tout simplement qu'il n'en ont pas envie (c'est pas plus compliqué que ça!)... Et ça, tu ne peut rien y faire...

 

Le 16 Aout correspondra à 1 mois de SR et je comptais faire le 1er pas le 17 si lui ne le fait pas avec un sms vide pour commencer qu'en dites vous ?

J'en dit que c'est le pire truc que tu pourrais faire...

Un SMS vide... Et que penses tu qu'il va répondre?

"Ah je suis tellement content que tu ne respecte pas mon choix couper les ponts avec toi, j'attendais un signe de ta part avec désespoir et tristesse, et tu viens d'illuminer ma journée, je t'aime, j'arrive..."

Si tu lui envois ce SMS, et qu'il ne répond pas. Comment te sentiras tu?

Si tu lui envois ce SMS et qu'il répond "?", tu vas te te dire quoi?

Car ne te fait pas trop d'illusion, c'est à peut prêt ce qu'il risque de se passer dans la vraie vie...

 

Pour finir je voulais reprendre contact de mon propre gré car je ne dis pas que je me sent prête pour rdv ou appel non on n'en est pas la.

Désolée de te dire ça mais on est même pas à l'étape d'un éventuel SMS...

 

Vraiment désolé (^^) dreamagic (...)Pour finir désolé je parle trop
,

Et ne t'excuse pas, ne sois pas désolée, si on a pas envie de te lire ou de te répondre, on le fait... Comme le disait Paige, commence par de petites choses, arrêter d'être tout le temps désolé de tout ce que tu fait, dit ou pense... Par exemple.

 

Et donc ma démarche serait égoïste.

Bien-sûre qu'elle l'est, mais l'égoïsme c'est vital... Tout ce que l'on fait, on le fait pour soi, même aimer à la folie quelqu'un c'est pour soi, quitter quelqu'un c'est pour soi... Et même quand on dit "j'ai tout fait pour lui", c'est faux. Quand on fait "tout" pour quelqu'un c'est pour soi, pour son image, pour se persuader qu'on est quelqu'un de bien, pour recevoir de l'amour de l'autre "si je suis gentille, il m'aimera beaucoup plus"...


Alors soit égoïste, tu es sur la bonne voie, tu va y arriver courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Pour le sms vide, je suis les exemple de sms proposé par le site . Le but n'étant pas d'avoir une réponse et c'est presque une certitude qui ne répondra pas. C'est une technique qui permet de pas ce faire oublier et de faire en sorte que l'ex soit confus et se pose des question. Voilà ce qui était dit. (^^)


Je suis d'accord avec toi concernant l'égoïsme mais je n'ai paz envie d'être ainsi mais je pe'se en effet qu'il faut l'être dans certain cas.

Je sait que cela ne dépend pas que de moi car nous sommes deux dans cet histoire donc c'est assez difficile de savoir à quoi pense l'autre loin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sms vide (...) Le but n'étant pas d'avoir une réponse et c'est presque une certitude qui ne répondra pas. C'est une technique qui permet de pas ce faire oublier et de faire en sorte que l'ex soit confus et se pose des question. Voilà ce qui était dit. (^^)

Alors, je parle pour moi, parce que oui, il m'est aussi arrivé de quitter des exs (heureusement), si je quitte quelqu'un, avec qui je n'ai plus envie de partager, quoique ce soit, s'il m'envois un SMS vide, ça ne me mettra ABSOLUMENT PAS dans la confusion...

Et puis, je n'ai jamais cessé de penser à mes ex, après la rupture (que je sois larguée, ou que je largue)... surtout si la relation a été longue, et même courte! mais y penser avec nostalgie, comme une relation qui m'a apporté des choses, pas pour remettre avec eux...

Il ne t'oubliera pas, jamais, mais celà ne veut pas dire qu'il a envie de revenir...


Et puis, si tu es prête à utiliser les techniques de JRME, commence par appliquer la première, te requinquer toi, maintenant au lieu de tirer des plans sur la comète de dans un mois... en un mois tout peut changer. Ton energie doit être consacrée à toi, et à toi seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Bah moi je ne vois (après avoir lu et relu) le post originel qu'une histoire "banale" de rupture mikako-mikaka


Si ça peut te faire plaisir d'envoyer un sms "vide", fais-toi plaiz' mais bon t'as plus de 13ans non ?

Je pense qu'avant toute chose (et les copains/copines l'ont bien cerné aussi), il faut que tu travailles sur toi et ça se fait pas en un mois de temps.

Se mettre un objectif temporel est inefficace (et un peu ridicule aussi mais bon, la souffrance peut engendrer pas mal de bêtise aussi).

Continues à travailler sur toi et je peux te dire que s'il a envie de te contacter, il le fera... et dans ce cas, est ce que tu préfères être en voie de "guérison" ou toujours au fond du seau ?


C'est à toi de voir... pour atteindre un "objectif", la plupart du temps, il faut abandonner cet objectif car on ne focalise que sur ça et ce n'est pas bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 558 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...