Aller au contenu

Elle me quitte après une relation tumultueuse

Messages recommandés

[quote="kiwwi"]Tu as l'air d'être quelqu'un de très froid, comment cela ce fait?[/quote] C'est parce que comme beaucoup de tes contemporains, tu es complètement perdu à lécher le cul d'une femme qui te prend pour de la merde et à trouver froid un gars qui t'aide de tout son coeur sans rien te demander en échange. Le défaut de Mox, c'est d'être trop chaleureux, tu ne peux pas imaginer à quel point.

Aujourd'hui j'ai envoyé un sms a mon ex qui dit :" Dsl de te souler encore, je t'envoie ceci pour te dire que je n'ai plus de rancœur envers toi par rapport au début de l'année. Je ne le fais pas pour toi mais pour moi, donc je te pardonne. Bonne journée." Ce qui est vrai, j'avais besoin de lui dire pour passer à autre chose.

Elle m'a répondu :"Me pardonner de quoi j'ai rien fait moi". La fille ne se rend même compte du mal qu'elle peut faire, pour elle c'était un truc normal.

Ensuite j'ai répondu:" Ca ne t'es pas venu à l'esprit que le faite que tu vois ton ex derrière mon dos en me cachant la vérité je pouvais mal le vivre". Voilà comment ce termine la discution.

Bon ben en résumé, t'as rien compris a rien.

Ton dernier message est en soit une question, même si il n'y a pas de point d'interrogation.
Enfin, le silence est le meilleur des messages. Pas besoin donc d'envoyer un faux message de "pardon" qui ne rime a rien, a part essayer de faire réagir l'autre.

Bonjour Kiwwi,

Tu sembles être quelqu'un de dévoué mais d'instable, d'aimant mais de fragile. Tu es touchant par certains aspects, quand tu considères les intervenants extérieurs à ton histoire et qui y réagissent, ici, comme, je cite, "tes amis".
Tout ça est interpelant, tu as sans doute besoin d'autres sources d'épanouissement que l'attention des autres ou leur aide.
Tu devrais diversifier tes activités et lire un peu.
Ne prends pas trop à cœur la réaction d'Elieza qui t'enfonce pour ton dernier message, mais tires-en la leçon : n'envoie plus rien à ton ex. Même pas de SR, elle n'existe plus pour toi.
Si elle te relance, ne sois pas trop pressé de lui répondre, reste évasif sur ce que tu fais et n'attends rien d'elle. Vos rapports doivent absolument s'inverser ou ne doivent plus exister. Tu ne peux rien envisager avec elle sans qu'elle te témoigne un réel intérêt avec un peu d'insistance, et sous tes propres conditions. Écris ici si tu sens que tu craques mais ne lâche rien.

Je ne te dirai même pas "bon courage" ou autre, je trouve ça plombant et dramatisant. Je te souhaite surtout de garder la pêche et d'en profiter pour t'améliorer, ça va te laisser du temps libre tout ça, l'air de rien.

[quote="Tenbu Hôrin"] Qui ne l'enfonce pas, qui l'aide. [/quote] Je ne crois pas que Kiwwi l'ait vécu comme ça. Je crois surtout que la forme de la réponse d'Elieza est inadaptée à l'attitude de notre ami, qui vient avec humilité. Je traite les gens humbles avec empathie et les gens présomptueux avec fermeté.
[quote]Quant à ton premier message "d'aide", il est bien médiocre[/quote] Le fond du message d'Elieza est précisément le même que le mien, avec une forme plus roots.
Je peine un peu à discerner le "message médiocre" de "l'aide", et j'attends tes lumières. [quote]mais tu finiras peut-être par t'améliorer quand tu auras passé le millier.[/quote] Oula non, qu'on m'en préserve. Je me contenterai de réagir sporadiquement, quand j'aurais rien d'autre à foutre. Même un ratio de 2200 messages en 3ans est inconciliable avec mon rythme de vie, et j'en suis heureux.

Edit : En poursuivant cette logique du quantitatif comme vecteur de qualité, conviens quand même qu'Elieza aurait franchement pu nous pondre un truc un poil plus transcendant.

[quote="Sargeist"]Je ne crois pas que Kiwwi l'ait vécu comme ça.[/quote] Je crois que kiwwi est beaucoup plus ravagé par sa rupture que par le ton employé par Elieza.
[quote]Je crois surtout que la forme de la réponse d'Elieza est inadaptée à l'attitude de notre ami, qui vient avec humilité[/quote] C'est la pire humiliation pour un humilié que de ne pouvoir être humble. Je profite du fait que les quotes signatures soient interdites pour la sortir, celle là.
[quote]Je traite les gens humbles avec empathie et les gens présomptueux avec fermeté.[/quote] C'est que tu te trompes lourdement en opposant "empathie" et "fermeté". Tu pourrais opposer beaucoup plus justement "condescendance" et "fermeté", car il y a ici une incompatibilité réelle. Note bien que je ne t'accuse pas de faire consciemment preuve de condescendance envers notre camarade. Inconsciemment seulement.
Le message d'Elieza est plein d'empathie, et de fermeté.
[quote]Le fond du message d'Elieza est précisément le même que le mien[/quote] La vilaine t'a copié par anticipation. Ou alors...
[quote]Je peine un peu à discerner le "message médiocre" de "l'aide", et j'attends tes lumières.[/quote] J'ai déjà répondu en partie plus haut. Ensuite sur le timing, je te conseille d'aider quelqu'un qui n'a pas répondu oui à son dernier message, et qu'il était décider a arrêter, mais plutôt à ceux qui se posent encore des questions.
[quote]Oula non, qu'on m'en préserve. Je me contenterai de réagir sporadiquement, quand j'aurais rien d'autre à foutre. Même un ratio de 2200 messages en 3ans est inconciliable avec mon rythme de vie, et j'en suis heureux.[/quote] Ou inconciliable avec le temps qu'il te faut pour lire les histoires, les comprendre, saisir la différence entre "sans limites" et "énorme", etc.

[quote="Tenbu Hôrin"]Je crois que kiwwi est beaucoup plus ravagé par sa rupture que par le ton employé par Elieza.[/quote] Le Mauretania était beaucoup plus grand qu'une péniche lambda.
[quote] C'est la pire humiliation pour un humilié que de ne pouvoir être humble. Je profite du fait que les quotes signatures soient interdites pour la sortir, celle là.[/quote] Gné?
[quote] C'est que tu te trompes lourdement en opposant "empathie" et "fermeté". Tu pourrais opposer beaucoup plus justement "condescendance" et "fermeté", car il y a ici une incompatibilité réelle. Note bien que je ne t'accuse pas de faire consciemment preuve de condescendance envers notre camarade. Inconsciemment seulement.
Le message d'Elieza est plein d'empathie, et de fermeté.[/quote]
Tu te trompes lourdement en opposant condescendance et fermeté. Tout ce message que je quote en le décortiquant en est un bel exemple.
[quote] La vilaine t'a copié par anticipation. Ou alors...[/quote] Ou alors j'ai reformulé et étoffé sa réponse, vas-y, dis les choses, tant qu'à faire. Ce n'est de toute façon pas totalement faux, et ça me semblait utile.
[quote]J'ai déjà répondu en partie plus haut. [/quote] On peut enculer des diptères comme ça pendant longtemps. Ça t'éclate vraiment, toi? Laissons le sujet de notre ami en paix, si tu veux bien. Il jugera lui-même de ce qu'il est bon de faire, parmi l'agrégat de solutions proposées sous chacune de leurs formes.
[quote]Ou inconciliable avec le temps qu'il te faut pour lire les histoires, les comprendre,[/quote] C'est précisément ce que je disais, hin hin. Je vais finir par me demander si tu trolles volontairement ou si je suis invité à un sketch de groupe. Où est la caméra cachée?
[quote]saisir la différence entre "sans limites" et "énorme", etc.[/quote] Cette discussion venait au départ de la définition d'abîme, rappelons-le quand même. Un abîme est un gouffre, et un gouffre, c'est grand, dans le monde dans lequel je vis.

Edit : En poursuivant cette logique du quantitatif comme vecteur de qualité, conviens quand même qu'Elieza aurait franchement pu nous pondre un truc un poil plus transcendant.

[quote="Sargeist"]Gné?[/quote] Non mais même moi, je ne me suis pas compris, là.
Pour faire simple, il me semble beaucoup plus humilié que humble, beaucoup plus fragilisé que fragile...
[quote]Tu te trompes lourdement en opposant condescendance et fermeté. Tout ce message que je quote en le décortiquant en est un bel exemple.[/quote] Tu n'as pas quoté tout mon message. Tu as beaucoup plus évité que décortiqué. Cette réponse elle-même est un évitement.
[quote]Ou alors j'ai reformulé et étoffé sa réponse, vas-y, dis les choses, tant qu'à faire. Ce n'est de toute façon pas totalement faux, et ça me semblait utile.[/quote] Ou tu es quelqu'un qui aime se regarder écrire, et qui ne comprend pas encore très bien comment on communique avec quelqu'un qui s'est fait largué et qui a besoin de faire des efforts pour se détacher. Le ton impératif est plus efficace.
[quote] On peut enculer des diptères comme ça pendant longtemps. Ça t'éclate vraiment, toi? Laissons le sujet de notre ami en paix, si tu veux bien. Il jugera lui-même de ce qu'il est bon de faire, parmi l'agrégat de solutions proposées sous chacune de leurs formes.[/quote] Je le vois bien. Je vois bien que tu ne veux pas répondre à ce que je te raconte. Ne réponds pas, dans ce cas.
[quote]C'est précisément ce que je disais, hin hin. Je vais finir par me demander si tu trolles volontairement ou si je suis invité à un sketch de groupe.[/quote] Ah, ah ! Je te sens beaucoup plus vrai maintenant que dans ta réponse un peu surjouée à ce cher kiwii.
[quote]Où est la caméra cachée?[/quote] Evite les questions en "où" avec moi. C'est un automatisme.
[quote]Cette discussion venait au départ de la définition d'abîme, rappelons-le quand même. Un abîme est un gouffre, et un gouffre, c'est grand, dans le monde dans lequel je vis.[/quote] D'abord ici la définition était à prendre dans son sens figuré.
Ensuite quand tu écris que "sans limites, c'est déjà énorme", c'est marrant. Je ne prétends pas que ce soit grave, hein ? C'est marrant.
[quote] Edit : En poursuivant cette logique du quantitatif comme vecteur de qualité.[/quote] Bon je vais répondre à ça puisque visiblement tu en es fier.
Ce n'est pas tout à fait ça. L'expérience comme vecteur de qualité, et la qualité comme vecteur d'expérience, les deux phénomènes se nourrissent souvent l'un et l'autre.
[quote]conviens quand même qu'Elieza aurait franchement pu nous pondre un truc un poil plus transcendant[/quote] Je ne juge évidemment pas d'un point de vue littéraire. A partir du moment où on est d'accord là-dessus, je trouve ça transcendant, en effet. Plus transcendant qu'un commentaire qui enfermerait dans un statut de "fragile" quelqu'un qui va devoir continuer à vivre. Epanadiplose, ça me fait 5 points.

Sargeist +1

J'ai remarqué la promptitude de certains à enterrer des personnes déjà très fragilisé, mais aussi leur grande capacité à quoter, discuter et débattre de manière stérile et très éloigné du sujet de départ.

Merci Sargeist pour ton intervention intelligente et pertinente.

Pour Kiwi, tu devrais, à mon sens, suivre l'avis de Sargeist

[quote="Tenbu Hôrin"] Tu n'as pas quoté tout mon message. Tu as beaucoup plus évité que décortiqué. Cette réponse elle-même est un évitement.[/quote] Je ne voyais pas l'intérêt de quoter la partie qui me conseillait de répondre à quelqu'un qui se pose encore des questions plutôt qu'à quelqu'un de résolu. Je ne dis pas que c'est insensé, je dis que ça n'attendait pas de réponse particulière.
[quote]Ou tu es quelqu'un qui aime se regarder écrire, et qui ne comprend pas encore très bien comment on communique avec quelqu'un qui s'est fait largué et qui a besoin de faire des efforts pour se détacher. Le ton impératif est plus efficace.[/quote] Ou alors tu es quelqu'un qui bande à l'idée d'avoir un ton impératif sur quelqu'un de fragilisé. Ou alors un peu des deux.
Ou alors nous n'avons simplement pas la même conception de la forme de l'aide apportée. Et ce n'est pas un drame en soi, mais je ne comprends pas ce concours de bites que tu nous imposes alors qu'il eût été plus simple d'admettre que plusieurs méthodes existent. Un tremplin a une pente légère à sa base, qui s'accroît de façon exponentielle à mesure qu'on avance. Le mur en pleine face, j'y crois moyennement.
[quote]Je le vois bien. Je vois bien que tu ne veux pas répondre à ce que je te raconte. Ne réponds pas, dans ce cas.[/quote] Mais te répondre à quoi?
[quote]Ah, ah ! Je te sens beaucoup plus vrai maintenant que dans ta réponse un peu surjouée à ce cher kiwii.[/quote] Je mettais de l'eau dans mon vin, parce que je trouvais ça utile, et parce que Kiwwi me touchait sincèrement. Je ne saurais trop expliquer pourquoi, je sens une grande volonté de bien faire dans ce qu'il écrit, et beaucoup de maladresse.
[quote]Evite les questions en "où" avec moi. C'est un automatisme.[/quote] DTC?
[quote]D'abord ici la définition était à prendre dans son sens figuré.[/quote] Évidemment, et ça ne change rien à la donne : une infinitude, un abîme entre deux objets suppose une universalité des domaines concernés par cette infinitude entre les domaines opposés, donc une ligne de fracture énorme entre deux domaines étudiés. Donc une grande quantité, donc un truc énorme.
[quote]Ensuite quand tu écris que "sans limites, c'est déjà énorme", c'est marrant. Je ne prétends pas que ce soit grave, hein ? C'est marrant.[/quote] Bof, j'ai déjà fait plus drôle, encore que, sur mes dix posts, c'est difficile de dire.
La vrai réponse est plus haut.
[quote]Ce n'est pas tout à fait ça. L'expérience comme vecteur de qualité[/quote] C'est déjà un postulat foireux. Ça supposerait que les propos des anciens sont forcément "de qualité". Or je rencontre assez rarement autant de vulnérabilité que chez eux. IRL, j'entends. As-tu conscience, par exemple, que lorsqu'on mène des questions d'opinion sur la criminalité ressentie par les habitants d'un quartier, les personnes âgées sont les plus fragilisées alors que statistiquement, elles sont les moins importunées directement.
[quote]et la qualité comme vecteur d'expérience, les deux phénomènes se nourrissent souvent l'un et l'autre.[/quote] Je te rejoins sur le fait que les deux phénomènes se nourrissent souvent l'un l'autre. Par contre la qualité comme vecteur d'expérience, c'est de la connerie : un brillant ingénieur fraichement diplômé avec mention ne se fera que sur le terrain. En l'état, il n'a que la qualité.
[quote]Je ne juge évidemment pas d'un point de vue littéraire. A partir du moment où on est d'accord là-dessus, je trouve ça transcendant, en effet.[/quote] Je te plains, si tu trouves ça transcendant. Tu dois t'émerveiller chaque fois que le Soleil se lève, alors?
[quote]Plus transcendant qu'un commentaire qui enfermerait dans un statut de "fragile" quelqu'un qui va devoir continuer à vivre. Epanadiplose, ça me fait 5 points.[/quote] J'y ai déjà répondu. "Garde la pêche", ça me semble pas fragilisant ou victimisant. J'ai justement évité le "bon courage" qui suppose un effort pénible, alors que son histoire, en gros, c'est surtout une histoire de cul.

[quote="Tenbu Hôrin"]Puisque visiblement, c'est moi qui semble en avoir le pouvoir, et au vu du niveau du dernier message de Sargeist, je déclare officiellement le "concours de bites" terminé. Je ne me savais pas aussi influent.[/quote] C'est sage. C'était marrant notre sketch, mais à un moment... Par contre je donnerais cher pour voir la tête de kiwwi qui découvre nos âneries, ça doit être fendard.

Je suis un peu perdu dans tous ça mais je retiens que je dois reprendre ma vie et rien attendre de mon ex. Le plus dure c'est d'être célibataire sans personne à coté, la dernière fois que j'étais célibataire, je restais encore chez mes parents, c'est pour dire.

Bonsoir, je reviens ici avec de la nouveauté. Ce week-end je suis sortie avec un ami et une amie à lui. Avec cette fille, ça à accroché tout de suite quand on sait vu. On a passé toute la soirée ensemble et le dimanche aussi. Pour faire parler et pour le fun, on a décidé de mettre en couple sur Facebook (pour info, c'est son idée) sans mettre de nom et ça marche très bien mais deux, trois jours pas plus.

Ce soir, je ne sais pas ce qu'il ma prit mais j'ai été sur le profil de mon ex, je sais qu'elle y va rarement car pas internet mais que tout les mardi elle va chez une amie et si connecte. Dans la soirée, je vois qu'elle ce met en couple avec son mec alors que ce n'est pas son genre de faire ca.

En voyant son statut, ça ma fait bizarre mais j'ai compris que pour elle, tout ce qui me restait n'était pas de l'amour mais de la possessivité envers quelque chose qui était à moi avant et que quelqu'un d'autre utilise.