Aller au contenu

Elle est revenue après 8 mois : que cherche-t-elle vraiment ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis venu sur ce site en espérant que des gens puissent m'éclairer ou donner leurs avis voilà mon histoire désolé si elle paraît longue

Pendant deux ans j'étais en couple puis il y'a huit mois elle m'a quittée pour un collègue de son taff ( elle est hôtesse de l'air ) je tiens à précisé qu'elle ne m'a pas trompée durant notre relation juste qu'elle à eu un coup foudre bref moi aussi cette rupture a eu l'effet d'un coup foudre sur moi mais plus du genre à foutre au sol ^^

Je suis retombé dans mes vieux démons l'alcool et la cocaïne ( l'enfer donc elle m'avais sortie ) mais je me suis vite ressaisie et toute ma tristesse je l'ai mis dans le sport et mon boulot j'ai accepté toute les missions déplacement qui présenter à moi mais malgré ça je pensais encore à elle surtout quand je fréquenter les endroits que nous avions l'habitude de côtoyer puis il faut dire aussi qu'elle essayer souvent d'avoir de mes nouvelles je recevais plusieurs appels et sms de elle mais je ne répondais jamais.

Puis il y' a deux mois j'ai accepté une mission de plusieurs année dans une ville à 800 km d'ici je me suis dis que c'était l'occasion idéal pour moi de tourner la page ! Sauf que Vendredi soir en rentrant chez moi devant ma porte il y avait mon ex assise par terre avec ses valises et en pleure quand elle ma vue elle s'est jetée sur moi je l'ai serré pour la réconforter puis par la suite on est rentrées elle ma dit qu'elle avait surpris son mec entrain de la trompé... Elle ne voulait pas aller chez sa sœur ou parents juste chez moi alors on a discuter un peu de elle puis je lui suggérer d'aller dormir dans la chambre d'ami plus tard dans la nuit elle venu s'incruster dans mon lit elle n'arriverai pas à dormir et moi non plus alors on à discuté des nos vie durant les huit mois on était séparé bref elle a essayé de m'embrassée ( Et malgré que j'avais toute les cellules de mon corps en ébullition ) mais je l'ai doucement repoussé puis elle a finit par s'endormir pas moi j'ai continué de l'enlacer jusqu'au petit matin je me suis levé pour préparer le petit déj elle est venu me rejoindre dans la cuisine puis là elle ma embrasser puis elle a pris ma tête dans ses mains m'a regardé droit dans les yeux et ma dit vouloir tout recommencer de l'emmener avec elle là où j'irais pour ma mission de taff

Depuis ce jour je suis totalement perdu est de la sincérité ou de la nostalgie qu'elle a ?

A l'intérieur de moi c'est une partie veux et l'autre non un vrai conflit intérieur

Voilà désolé pour le paver et les fautes.

Merci d'avance pour vos conseils

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut OncleJun_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut

Je suis divisée en lisant ton post entre deux réponses...

Ou elle s'est rendu compte en étant avec cet homme qui l'a trahit, que tu es une évidence pour elle

Un coup de foudre ça part vite dans certains cas...

Ou elle est désespérée par son échec avec cet homme et elle revient vers toi qui était sincère avec elle car elle sait que tu es une valeur sure...

Voilà les deux réponses qui me viennent

Courage

Bonjour,

Tu nous dit ce qu'elle veut elle... mais toi tu veux quoi?

Je suis sûre que tu le sais, au fond de toi...

Quand j'ai une décision à prendre je la tire à pile ou face.

Je m'explique:

Je dis pile c'est oui, face c'est non.

Et je regarde le résultat.

Si le résultat me convient je sais que c'est la bonne décision, si le résultat ne me convient pas, je sais que l'autre solution est la bonne.

;-)

Bonjour Allys,

Au fond de moi j'ai envie de me remettre avec elle mais je suis tiraillé entre le fait d'être un pansement pour elle ou pouvoir revivre une relation comme avant, elle me dit que mon silence radio là fait réflechir que sa liaison avant son collégue n'étais pas aussi idyllique qu'elle le pensait mais est ce possible ? C'est juste un gros bordel dans ma tête

Bonjour OncleJun,

moi aussi cette rupture a eu l'effet d'un coup foudre sur moi mais plus du genre à foutre au sol ^^

:lol: ... Les deux dans la même phrase, c'est cocasse (comprendra qui comprendra ;) )

Sinon, que te dire?

Est-elle sincère? Je ne sais pas.

A-t-elle compris? Je ne sais pas.

N'es-tu qu'une roue de secours, bien pratique, bien utile mais qui ne sert qu'à pallier un manque? Je ne sais pas.

Tu nous dit ce qu'elle veut elle... mais toi tu veux quoi?

Je suis sûre que tu le sais, au fond de toi...

Quand j'ai une décision à prendre je la tire à pile ou face.

Je m'explique:

Je dis pile c'est oui, face c'est non.

Et je regarde le résultat.

Si le résultat me convient je sais que c'est la bonne décision, si le résultat ne me convient pas, je sais que l'autre solution est la bonne.

;-)

:lol: c'est pas mal comme façon de voir les choses!!!

Et je suis d'accord avec ton avis (au passage, Allys, j'aime bien généralement les avis et conseils que tu donnes sur le forum).

EDIT:

ou pouvoir revivre une relation comme avant,

Alors ça, je te le dis tout de suite, fais une croix là-dessus. La relation ne sera jamais comme avant. Elle pourra être différente, oui.

elle me dit que mon silence radio là fait réflechir que sa liaison avant son collégue n'étais pas aussi idyllique qu'elle le pensait mais est ce possible ?

Ou alors c'est le fait d'avoir vu son copain en pleine action avec une autre qui l'a fait réfléchir? :oops:

Tu prendras la décision que tu voudras mais respecte-toi et fais-toi respecter.

Si elle tient à toi, vraiment, elle comprendra.

Pourquoi ne pas partir, toi, à 800 km, sans elle. Vous testez votre nouvelle relation ainsi et si ça se passe bien, elle pourra te rejoindre dans un an ou deux. Qu'en penses-tu?

Malheureusement tu ne peux pas savoir ce qu'elle a dans la tête.

C'est à toi réfléchir sur le fait que, que te remettre avec elle comporte un risque, celui qu'elle recommence. Mais ce ne sera peut-être pas le cas...

Vivre, et aimer c'est prendre un risque, celui de tout perdre ou de doubler sa mise.

Interroge toi, sur ce risque, te se sent tu capable de le prendre? Cela vas t'il te ravager si ça fini mal? Tu préfère risquer de la perdre à nouveau ou risquer de ne rien recommencer? Lequel de ces risques te ferait le plus souffrir?

Elle revient vers ce qu elle a perdu et ce en quoi elle pouvait avoir confiance....Toi !

Je pense que tu as bien fait de l accepter chez toi (la bienveillance est une noble vertu ), tu as bien fait aussi de la repousser lorsqu elle a voulu t embrasser.... elle avait besoin de réconfort et elle savait qu elle allait certainement en obtenir auprès de toi !

Sois hyper prudent !!!!!! Pas de précipitations !!!! Tu ne sais pas ce qu il y a dans sa tête!!! Elle même probablement ne le sait pas aussi alors.... Tu ne peux pas savoir si c est de l amour et si il y a l envie de recommencer quelquechose de different. C est bien trop tôt selon moi , il faut que elle ait pris suffisamment de recul sur tous ces événements.

Par ailleurs, cela fait 8 mois que la rupture à eu lieu, ce qui t a laissé le temps de prendre beaucoup de recul sur ta relation. Tu dois certainement avoir pèse le pour et le contre.... Tu avais la tête dans de nouveaux projets et ça c est sur que c était bon pour toi ! Pourquoi t aurait elle quitte pour un autre si elle était amoureuse de toi et coyait en vous ?

"Une main pour soi et l autre pour le navire". Parfois le navire va inéluctablement sombrer, on le sait au fond de nous même, il faut alors le lâcher pour ne pas se faire happer par ce dernier.et finir dans les profondeurs abyssales...

Allys

J'en suis arriver a un stade oú je me dis que je suis prets à être son pansement la rendre heureuse à nouveau et puis la laisser partir si jamais elle rencontre quelqu'un d'autre parce c'est ça l'amour dans un sens j'ai jamais eu de relation sérieuse avant elle ma extirper de l'enfer dans lequel je vivais l'alcool et les drogues pendant mon sevrage elle ma soutenue sans faille mais oui je prets a prendre le risque

J'en suis arriver a un stade oú je me dis que je suis prets à être son pansement la rendre heureuse à nouveau et puis la laisser partir si jamais elle rencontre quelqu'un d'autre parce c'est ça l'amour dans un sens j'ai jamais eu de relation sérieuse avant elle ma extirper de l'enfer dans lequel je vivais l'alcool et les drogues pendant mon sevrage elle ma soutenue sans faille mais oui je prets a prendre le risque

Pardon? C'est ça l'amour? Nous n'en avons pas la même définition alors! :shock:

On va dire qu'elle a été ton pansement à un moment et que tu seras PEUT-ETRE le sien à un autre...

Par contre, si tu te sens prêt à prendre ce risque, vas-y! Tu as eu des avis mais c'est de ta vie, de tes choix qu'il s'agit ici.

Perso, mais je suis têtue ou obstinée, je resterai sur mon avis initial: propose-lui une relation à distance (avec le train ou l'avion voire la fusée, ça va vite maintenant) le temps de voir si vous deux ça peut fonctionner à nouveau. Si elle est sincère, elle acceptera que tu souhaites prendre ton temps.

Je suis retombé dans mes vieux démons l'alcool et la cocaïne ( l'enfer donc elle m'avais sortie )
Gaffe à l'alcool. Enfin, tant que t'as les thunes pour le reste. Si t'es pauvre, gaffe aux deux.

Puis il y' a deux mois j'ai accepté une mission de plusieurs année dans une ville à 800 km d'ici je me suis dis que c'était l'occasion idéal pour moi de tourner la page !
Bien.

Sauf que Vendredi soir en rentrant chez moi devant ma porte il y avait mon ex assise par terre avec ses valises et en pleure
Très bien.

quand elle ma vue elle s'est jetée sur moi je l'ai serré pour la réconforter puis par la suite on est rentrées elle ma dit qu'elle avait surpris son mec entrain de la trompé...
Parfait. Nique-la et fous-la dehors. Si t'es trop gentil, tu deviendras sa bonne copine de dépannage. Retiens qu'elle n'est pas revenue, en bon état, parce qu'elle t'aime. Elle est revenue, perdue et désemparée, parce que l'autre l'a trompée. Dans sa tête, "super-mâle", celui qu'elle veut, c'est l'autre, pas toi. Toi, t'es le plan B. La bonne nouvelle, c'est que dans son état de vulnérabilité, tu peux changer ça. Profite d'elle et éjecte-la (ou du moins, mets-la sérieusement sur la sellette).

Elle ne voulait pas aller chez sa sœur ou parents juste chez moi alors on a discuter un peu de elle puis je lui suggérer d'aller dormir dans la chambre d'ami plus tard dans la nuit elle venu s'incruster dans mon lit elle n'arriverai pas à dormir et moi non plus alors on à discuté des nos vie durant les huit mois on était séparé bref elle a essayé de m'embrassée ( Et malgré que j'avais toute les cellules de mon corps en ébullition ) mais je l'ai doucement repoussé puis elle a finit par s'endormir pas moi j'ai continué de l'enlacer jusqu'au petit matin
No good.

je me suis levé pour préparer le petit déj elle est venu me rejoindre dans la cuisine puis là elle ma embrasser puis elle a pris ma tête dans ses mains m'a regardé droit dans les yeux et ma dit vouloir tout recommencer de l'emmener avec elle là où j'irais pour ma mission de taff
Fais mine d'y réfléchir et tire-la. Et juste après, dis-lui que t'es célibataire et que tu pourrais l'emmener, mais que tu penses pouvoir trouver une meilleure affaire/que t'en as pas plus envie que ça. Essaie de l'humilier un peu : ajoute qu'elle peut utiliser un peu l'appart pour lui laisser le temps de se retourner, et que t'as même un petit billet ou eux pour la dépanner si elle en est là. Ensuite, bascule en SR. Si elle rampe spontanément, tu peux la reprendre. Sinon, tu la laisses dans son coin.

Depuis ce jour je suis totalement perdu est de la sincérité ou de la nostalgie qu'elle a ?
Une sincère nostalgie. La vraie question est la nostalgie de quoi. Ma réponse, pas gaie, c'est la nostalgie de la sécurité et de la tendresse : elle vient de "se faire avoir" par un autre, donc elle se tourne vers ce qu'elle a enregistré comme un mâle bêta pas dangereux. D'où l'intérêt de bien la finir pendant qu'elle est au sol. Après, si elle s'accroche, on commence à discuter. Mais pas avant. Elle est venue à toi parce que t'étais sa dernière option viable, rien de plus. Si elle avait eu un mec entre son next et toi, c'est vers ce-dernier ex qu'elle serait retournée et pas toi. Commence par lui rouler sur la gueule, un bon coup.