Fougère3000 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 En fait skuuland ce qu'on essaie de te dire c'est qu'elle avait très bien cramé que t'allais pas la lâcher et elle a essayé de se protéger pour avoir la paix. Pourquoi elle a pas été honnête ? C'est très simple. Des mecs qui veulent quelque chose et à qui on dit "non" et qui comprennent pas y'en a plein, pour eux il faut qu'on JUSTIFIE sans arrêt pourquoi on veut pas et tant que la raison leur convient pas ils ne lâchent pas. Alors que simplement dire NON devrait suffire, juste on veut pas, point. On a pas à se justifier. Elle t'a filé des excuses parce qu'elle a dû sentir que juste dire non ne suffirait pas. Elle a pas été honnête, ok c'est paaaaas bien dis donc mais en même temps tu attends d'elle quelque chose alors que t'es même pas fichu de lui filer ce qu'elle attend elle : la paix... T'as peut être arrêté de lui parler mais tu continues à bloquer dessus de fou au lieu de simplement accepter, elle a pas tellement eu tord d'anticiper que tu lâcherais pas si ?... Alors comment tu peux lui en vouloir... Tu te prends la tête pour rien bonhomme. Ps : J'ai lu toute ton histoire et je plussoie Paige quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan888 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Elle n'a pas dit les choses clairement skuuland et je comprends ton désarroi. Franchement, il y a sur ce forum suffisamment de nanas qui regrettent le manque de franchise ou les louvoiements de leur ex, des filles qui , comme toi, ne lâchent pas car elles espèrent toujours, vu que leur ex n'a pas dit clairement les choses, ne leur a pas dit : C'EST FINI ... donc, au même titre que ces filles qui recueillent compréhension et compassion, et c'est normal, toi aussi, tu mérites la même compréhension et compassion. Une rupture n'est jamais simple, d'autant plus quand les mots n'ont pas été dits. car s'ajoute alors une impression d'irrespect envers soi. Ce ne veut pas dire que c'en est, l'autre est juste parfois un peu faible, un peu lâche. Ceci étant, maintenant, skuuland, le constat est posé, et tu dois avancer. Première chose que tu dois intégrer : tu n'as aucun contrôle sur la situation. Rien ne dépend plus de toi. Contrôle toi, toi : lâche prise : SR. Evite les pensées qui te ramènent à çà. Mets dans un coin de ta tête tes interrogations. C'est dur au début bien sur, et c'est là qu'il faut montrer ta force et ta discipline envers toi-même,et reconquérir le respect envers toi-même. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuuland Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Merci beaucoup pour vos réponses et si j'y repense c'est tout simplement parce que j'ai vu ma pote que j'ai en commun avec elle il y a 2 jours . Surtout, que j'avais pas vu ma pote depuis cette période un peu critique, on a logiquement été amené a aborder le sujet ; comme j'ai dis quand elle m'annonce que c'était une excuse a demi mot( pour le bac), et que c'était un mensonge sur le fait qu'elle se soit remise avec son ex. Je crois bien que vous avez raison, je suis impuissant face à cette situation et juste victime.. Mais j'éprouve tellement de haine et de dégoût envers cette fille... Elle m'a fait culpabilisé et entièrement en ayant remit la faute sur moi en me disant que j'étais le seul fautif, qu'elle ne voulait plus rien avec moi car je l'avais sois disant trompé, que j'étais un beau parleur etc et que je pouvais m'en prendre qu'à moi même alors qu'en fait le démon dans l'histoire c'est elle ! Elle n'a même pas osée être franche et me dire "Voilà je rompe car je ne ressens plus rien" mais au lieu de ça elle a rejetée la faute sur moi en se servant de mon infidélité pour me faire passer pour le méchant dans l'histoire . Je n'aurais jamais du me mettre dans ce pétrin, depuis le début de ma relation je le sentais...Il n'y avait que moi qui prenait des news, qui envoyait des textos . Certes avant le bac, elle était toujours ok pour se voir et passé du temps , elle me disait même qu'elle voulait aucun autre mec que moi .. mais elle n'a jamais été démonstrative avec ses sentiments . Mais je l'aimais, j'ai eu un coup de foudre et je me disais qu'il fallait kiffer et ne rien regretter mais à force de foncer tête baissé , on se prend un mur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princesse1 Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Je trouve que tu n'as rien à regretter .Prend les choses telles qu'elles sont et surtout prend les leçons pour en profiter la prochaine fois qui certainement sera meilleure. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés