Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne le force pas a m'aimer, nous n'etions pas en couple a la base. Je n'ai pas le regret de dire que c'est un EX encore heureuse! Disons que c'etait quelqu'un de proche.

Je cherche a reparer les erreurs du passe, voila tout. Donc la ca fait 1 mois que je l'harcele pus et je compte bien continuer mon sr pour calmer un peu tout ca et surtout le laisser souffler.

Et je me suis mis a sa place c'est vrai que ce n'est agreable quelqu'un qui harcele mais pour mon cas je le fuirais pas pour autant la personne, j'esserais de temperer les choses. :)

[quote="Fleur0101"][quote="En conclusion"]J'ai recroisé une fois de plus celle qui m'a amené sur ce forum (ca changera bientôt, changement de lieu).
Ca fait plus de 2 ans depuis qu'elle a tout gâché. Je suis parti. Elle s'est pointée comme par le passé à un endroit où elle avait l'assurance de me rencontrer et essaye toujours autant de démarrer une conversation basique et faire comme si de rien n'était. Je suppose pour avoir ne fut-ce que quelques minutes de nos discussions passées.
Comme si elle pouvait tout effacer comme ca alors qu'elle ne m'a jamais vraiment montré que je comptais. Mais elle ne se met pas plus en position de faiblesse que moi (et j'ai encore moins de raisons qu'elle de le faire désormais). Donc nous sommes dans une impasse.
Je ne sais pas trop si cette espèce de dépendance qui la pousse à se mettre dans mon champ de vision pour avoir mon attention peut être appelé de l'amour. J'ai arrêté de me poser la question il y a bien longtemps déjà.
Elle doit être remplie de regrets pour avoir cette attitude et je la plains de tout mon coeur.

Si tu me demandes, je crois qu'elle m'aime toujours (à sa façon) et ne se pardonne pas ce qu'elle m'a fait.
Il est dur de détruire quelque chose de bien. Apprends à te pardonner.[/quote]
On dit souvent qu on ce rend compte de ce qu on avait au moment où il part. Peut être veut elle rattraper les choses mais apres toi si tu n es pas pret de lui pardonner alors dit lui tout simplement ce N est bon ni pour l un ni pour l autre.[/quote]
Je lui ai pardonné depuis longtemps déjà, pardonné ses faiblesses et le mal qu'elle m'a fait. La question n'est pas là. Je ne lui excuse pas pour autant ces attitudes post-rupture et je ne vois pas pourquoi je lui faciliterais quoi que ce soit. Le fait est que maintenant je n'ai pas du tout confiance en ses intentions pour me mettre en position de faiblesse face à elle. Cela ne m'attirerait d'ailleurs rien de bien favorable que d'agir de cette façon.
Cette confiance elle doit la reconstruire si elle le veut. Et pas avec du small talk.
Ce n'est pas de la fierté, si elle veut vraiment reprendre contact elle commencera par évoquer la relation et pas autre chose et se mettra, elle, dans une position d'attente qui pourrait ne rien donner. Pas le contraire.
Elle prendra le risque de se mettre en position de faiblesse. C'est à elle de prendre ce risque, pas à moi.

Je lui laisse d'ailleurs tous les moyens à sa disposition pour le faire, une lettre me va très bien.

Croire qu'on pourrait bâtir quelque chose sur du sable en faisant semblant que le passé n'a pas eu lieu est une bêtise. Si elle n'est pas en mesure de comprendre ça, je ne peux rien faire pour elle.

Bonsoir,

Excuse moi mais j'ai relus tout le fil pour bien comprendre,

tu ne cesse de répéter les mêmes "excuses", du genre on était pas un couple à la base etc... mais les faits sont là.
Tu ne peux pas le forcer à t’écouter ou à te comprendre (ça aussi ça a été dit 20 fois :!: )

Ce que tu dois tempérer c'est toi même et l'obsession que tu fais de lui. Tu sais bien qu'il ne reviendra pas, comprends bien cela.

Pour t'y aider commence deja par effacer son numero, ses messages, tout ce qui te permettrait de rentrer en contact avec lui.
Tu veux faire les choses par la force, alors commence par te forcer à l'oublier. Efface tout! N'aie plus aucun moyen de le joindre.
Cries un bon coup (chez toi de préférence :D ) descends toi une bouteille et écoute Bon Jovi avec une clope à la main, et demain tu te sentiras libérée ;)

[quote="En conclusion"][quote="Fleur0101"][quote="En conclusion"]J'ai recroisé une fois de plus celle qui m'a amené sur ce forum (ca changera bientôt, changement de lieu).
Ca fait plus de 2 ans depuis qu'elle a tout gâché. Je suis parti. Elle s'est pointée comme par le passé à un endroit où elle avait l'assurance de me rencontrer et essaye toujours autant de démarrer une conversation basique et faire comme si de rien n'était. Je suppose pour avoir ne fut-ce que quelques minutes de nos discussions passées.
Comme si elle pouvait tout effacer comme ca alors qu'elle ne m'a jamais vraiment montré que je comptais. Mais elle ne se met pas plus en position de faiblesse que moi (et j'ai encore moins de raisons qu'elle de le faire désormais). Donc nous sommes dans une impasse.
Je ne sais pas trop si cette espèce de dépendance qui la pousse à se mettre dans mon champ de vision pour avoir mon attention peut être appelé de l'amour. J'ai arrêté de me poser la question il y a bien longtemps déjà.
Elle doit être remplie de regrets pour avoir cette attitude et je la plains de tout mon coeur.

Si tu me demandes, je crois qu'elle m'aime toujours (à sa façon) et ne se pardonne pas ce qu'elle m'a fait.
Il est dur de détruire quelque chose de bien. Apprends à te pardonner.[/quote]
On dit souvent qu on ce rend compte de ce qu on avait au moment où il part. Peut être veut elle rattraper les choses mais apres toi si tu n es pas pret de lui pardonner alors dit lui tout simplement ce N est bon ni pour l un ni pour l autre.[/quote]
Je lui ai pardonné depuis longtemps déjà, pardonné ses faiblesses et le mal qu'elle m'a fait. La question n'est pas là. Je ne lui excuse pas pour autant ces attitudes post-rupture et je ne vois pas pourquoi je lui faciliterais quoi que ce soit. Le fait est que maintenant je n'ai pas du tout confiance en ses intentions pour me mettre en position de faiblesse face à elle. Cela ne m'attirerait d'ailleurs rien de bien favorable que d'agir de cette façon.
Cette confiance elle doit la reconstruire si elle le veut. Et pas avec du small talk.
Ce n'est pas de la fierté, si elle veut vraiment reprendre contact elle commencera par évoquer la relation et pas autre chose et se mettra, elle, dans une position d'attente qui pourrait ne rien donner. Pas le contraire.
Elle prendra le risque de se mettre en position de faiblesse. C'est à elle de prendre ce risque, pas à moi.

Je lui laisse d'ailleurs tous les moyens à sa disposition pour le faire, une lettre me va très bien.

Croire qu'on pourrait bâtir quelque chose sur du sable en faisant semblant que le passé n'a pas eu lieu est une bêtise. Si elle n'est pas en mesure de comprendre ça, je ne peux rien faire pour elle.[/quote]
Je vois très bien ce que tu veux dire, dans ce cas tourne la page car tu ne lui a pas pardonné tout ce que tu veux C est qu elle s abaisse pour que tu sois le maitre du jeux mais en aucun cas que vous re essayer D être un couple tu as encore trop de rancoeur pour que quoique ce soit marché entre vous deux.

[quote="shaadow97"]Je ne le force pas a m'aimer, nous n'etions pas en couple a la base. Je n'ai pas le regret de dire que c'est un EX encore heureuse! Disons que c'etait quelqu'un de proche.

Je cherche a reparer les erreurs du passe, voila tout. Donc la ca fait 1 mois que je l'harcele pus et je compte bien continuer mon sr pour calmer un peu tout ca et surtout le laisser souffler.

Et je me suis mis a sa place c'est vrai que ce n'est agreable quelqu'un qui harcele mais pour mon cas je le fuirais pas pour autant la personne, j'esserais de temperer les choses. :)[/quote]
Tu comprendras qu il y a certaines erreurs non réparables (tout simplement si tu as à faire à un rancunier tu peux attendre des années voir jamais l acceptation des excuses), je sais de quoi je parle je suis rancunière et une fois qu on me fait une crasse c est foutu pour la personne je la raye de ma vie sans aucun regret elle peut toujours revenir pour moi C est fini. Donc si il est comme ça C est cuit. Franchement arrete de lui donner tant D importance et vie à la place amuse toi oubli le.

Non il est pas rancunnier mais disons qu'il est tetu et borne , je lui ai pas fait de crasse a son egard.

Non je me le serait pas permis de faire une crasse, il veut juste pus me parler. Donc reste pus qu'a attendre maintenant. Par contre moi je suis rancunniere aussi je sais plus au moins aussi ^^

[quote="Fleur0101"] Je vois très bien ce que tu veux dire, dans ce cas tourne la page car tu ne lui a pas pardonné tout ce que tu veux C est qu elle s abaisse pour que tu sois le maitre du jeux mais en aucun cas que vous re essayer D être un couple tu as encore trop de rancoeur pour que quoique ce soit marché entre vous deux.[/quote] J'ai de l'amertume et de la peine mais plus de rancoeur. J'en ai eu au début. Mais c'est fini tout ça. Avec un peu de travail au long cours, je pourrais de nouveau lui faire confiance.
Mais non je ne veux pas qu'elle s'abaisse, je veux qu'elle se donne, qu'elle prenne le risque de me montrer ses faiblesses et de voir que ce n'est pas le pouvoir sur elle qui m'intéresse.
Je ne veux précisément pas qu'elle me laisse dans la position d'être le maître du jeu comme auparavant. C'est trop facile. Ca m'a mené à l'échec la première fois alors que je croyais mener la barque.
Je ne me laisserai pas revivre cela deux fois. Ce n'est pas en me mettant en position de diriger l'interaction que je la ferai prendre ses responsabilités.
Tu parles d'excuses. Mais précisément, je n'ai jamais eu d'excuses.
Si elle attend que je revienne vers elle, elle pourra attendre éternellement car je ne lui ferai pas ce plaisir.

J'étais loin de tout ça. Mais évidemment la revoir comme ça m'y replonge. Cette fois cela faisait plus de 6 mois et elle n'avait vraiment rien à faire à l'endroit où elle était si ce n'est à me voir (en gros elle était parfaitement dans un timing public). La partie la moins naïve de moi te dirait qu'elle le fait à dessein. Et là est tout le problème.
Je-ne-lui-fais-plus-confiance-stop.
Je n'ai aucune raison de le faire.
Avant aussi j'avais l'impression qu'elle avait des sentiments pour moi. Ca ne l'a pas empêchée de faire ce qu'elle a fait.
Elle n'essaye pas vraiment d'enclencher une discussion avec moi, mais du small talk avec moi. Et je suis froid. Sans doute qu'en essayant d'enclencher une vraie discussion avec moi ce serait bien différent. Sans doute qu'en commençant par me dire "il faut qu'on parle", ce serait différent. J'y ai pensé pendant longtemps. Je ne rejetterais pas quelqu'un qui a ce courage.
Mais elle n'a pas de courage, on dirait, pas plus maintenant qu'auparavant.
Peut-être qu'elle ne souhaite pas revenir, précisément. C'est une possibilité que je ne peux pas balayer comme ça d'un revers de main.
Le fait est que j'ai beaucoup plus à perdre qu'elle dans cette situation.

[quote="En conclusion"][quote="Fleur0101"] Je vois très bien ce que tu veux dire, dans ce cas tourne la page car tu ne lui a pas pardonné tout ce que tu veux C est qu elle s abaisse pour que tu sois le maitre du jeux mais en aucun cas que vous re essayer D être un couple tu as encore trop de rancoeur pour que quoique ce soit marché entre vous deux.[/quote] J'ai de l'amertume et de la peine mais plus de rancoeur. J'en ai eu au début. Mais c'est fini tout ça. Avec un peu de travail au long cours, je pourrais de nouveau lui faire confiance.
Mais non je ne veux pas qu'elle s'abaisse, je veux qu'elle se donne, qu'elle prenne le risque de me montrer ses faiblesses et de voir que ce n'est pas le pouvoir sur elle qui m'intéresse.
Je ne veux précisément pas qu'elle me laisse dans la position d'être le maître du jeu comme auparavant. C'est trop facile. Ca m'a mené à l'échec la première fois alors que je croyais mener la barque.
Je ne me laisserai pas revivre cela deux fois. Ce n'est pas en me mettant en position de diriger l'interaction que je la ferai prendre ses responsabilités.
Tu parles d'excuses. Mais précisément, je n'ai jamais eu d'excuses.
Si elle attend que je revienne vers elle, elle pourra attendre éternellement car je ne lui ferai pas ce plaisir.[/quote]
Tu pense lui refaire confiance crois moi quand quelqu un te trahis, tu N y arrive tout simplement car tu as l impression de ne pas reconnaître la personne en face. Ou alors faut que tu ne sois pas si dure et je suis D accord avec ce que dit IWillSurvive les efforts C est pas que dans un sens. Ce que tu dis est un peu ambigu. Je pense que si tu veux reessayer quoique ce sois faut deja que tu evacue ton amertume une fois pour toute et ta peine sans sa la tu vas aller droit dans le mur, car C est pas à elle que tu fait du mal mais à toi car sa T empêche de vivre.

[quote="Fleur0101"][quote="Elieza78"]Enconclusion, et les autres, merci de ne pas "squatter" le sujet de shaadow....[/quote] On est en démocratie non ? Merci[/quote] Ce que voulait dire Elieza c'est qu'il faut rester sur le sujet. On discute ici de la situation de Shaadow et non celle de Enconclusion.
Ce n'est jamais agréable de voir que son fil de discussion, dans lequel tu demandes conseil et aide, se met à aborder un autre sujet.

C'est plus une histoire de respect que de démocratie :mrgreen:

[quote="Naiyah"][quote="Fleur0101"][quote="Elieza78"]Enconclusion, et les autres, merci de ne pas "squatter" le sujet de shaadow....[/quote] On est en démocratie non ? Merci[/quote] Ce que voulait dire Elieza c'est qu'il faut rester sur le sujet. On discute ici de la situation de Shaadow et non celle de Enconclusion.
Ce n'est jamais agréable de voir que son fil de discussion dans lequel tu demandes conseil et aide se met à aborder un autre sujet.

C'est plus une histoire de respect que de démocratie :mrgreen:[/quote]
Zut , tu m'as coupé l'herbe sous le pied...pas encore bien réveillé moi .

Pour en rajouter une couche, certes on est en démocratie, mais il y a des règles de bienséance à suivre aussi ... et ça peut même servir dans la vie de tous les jours, bonne nouvelle , non ?
Et je ne pense pas qu'une réponse légèrement agressive soit très productive au final ... mais chacun est comme il est ...

Laissons à shaadow ce qui appartient à shaadow ...