Aller au contenu

Il refuse de s'investir

Messages recommandés

Non c'est pas le même mais je n'ai pas réussi à supprimer les liens relatifs à cette histoire. D'ailleurs pour l'anecdote, c'est celui de 2014 qui me console aujourd'hui !

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre je viens de voir que tu n'as pas dit comment vous vous étiez rencontré, comment vous vous êtes mis en semble.

Tu peux nous en dire plus ? (si tu le souhaites...)

PS: si tu souhaites exprimer ton point de vue sur mon histoire, n'hésite pas ;)

Nous nous sommes rencontrés sur le net (donc il chercherait bien à se mettre en couple !) Moi j'étais dans une période où je ne voulais pas spécialement me caser, j'avais des amants et ça me convenait. Je lui ai dit, pour ne pas me mouiller dès le départ, qu'on ne savait jamais si c'était pour une nuit ou pour la vie. Sauf que lui il a été clair, les relations sans lendemain ne l'intéressaient pas il voulait du sérieux !!!! La grosse blague. On s'est rencontrés au bout d"une ou 2 semaines je crois, et on est sortis ensemble mais au début ça n'a pas été simple !! Très méfiant, très distant, comme si j'allais le manger tout cru !

Pas expressif ni démonstratif, au bout de 9 mois les progrès sont énormes sur ces deux points. Bref j'ai galère du début à la fin ! :?

Alors je vois donc que ce n'est pas la première fois, que tu t’investis dans une relation, ou le type ne veux pas s'engager...

Peut être as-tu besoin de vraiment réfléchir, pour faire le point sur ta vie, et sur le fait que tu enchaine les relations, compliquées avec des types qui visiblement n'ont pas les même aspirations que toi...

Oui c'est ce que je me suis dit. Mais avec le dernier j'ai mis du temps à comprendre que c'était la peur de l'engagement. Je pensais que c'était de la timidité, de la maladresse ... Au final leurs 2 profils ne sont pas si éloignés que ça ...

Oui c'est ce que je me suis dit. Mais avec le dernier j'ai mis du temps à comprendre que c'était la peur de l'engagement. Je pensais que c'était de la timidité, de la maladresse ... Au final leurs 2 profils ne sont pas si éloignés que ça ...

Et bien oui, vu de l'extérieur... J'ai même cru que c'était le même homme c'est te dire!

Tu sais Zazouillette, tu mérites de rencontrer un type qui veut construire avec toi, mais pour celà, il faut que ton estime de toi remonte un peu. tu n'es pas une fille qu'on prend, qu'on jette, qu'on reprend... Etc... Tu vaut mieux que ça!

Et surtout ne refait pas les même erreur qu'avec ton ex de novembre 2014...

De celles que tu as faites, en t'accrochant désespérément à lui (je parle de celui de 2014 hein ;-) ), en ne te respectant pas, en acceptant beaucoup, en espérant...

Aujourd'hui c'est un pote (tant mieux), mais ça fait beaucoup de souffrance non?

Alors pour celui-ci, forte de ton expérience, ne commets pas ces erreurs...

bon maintenant tu fais bien ce que tu veux hein, t'es une grande fille! :-)

J'avais une question... J'ai toujours des affaires chez lui, très peu car il ne voulait pas que j'envahisse son espace ...

Je ne sais pas comment le gérer. J'attends qu'il me demande de venir les chercher ?? Je lui réclame ? Si oui au bout de combien de temps ?

Arfff les affaires (on laisse toujours trainer des trucs... moi j'ai mon ordi portable chez mon ex...)

Quelques question pour déméler tout ça...

Déjà as-tu des affaires à lui?

Tes affaires qui sont chez lui, es-ce que tu y tient?

Connais-tu à peu près son emploi du temps (c'est à dire quand il est chez lui, et pas chez lui, genre horaires de travail quoi...)?

Non je n'ai plus d'affaire à lui car il a ramené sa serviette de bain cette semaine pour la laver ... Ah si j'ai une bouteille d'huile d'olive que je lui avait acheté en Grèce et qu'il a oubliée de prendre ...

Chez lui j'ai un parfum (que j'aimerais récupérer) et une serviette de bain.

Son emploi du temps : cette semaine il est donc absent, je ne sais pas quand il rentre, entre vendredi et dimanche ... Sinon il reprend le boulot lundi 8 aout, et il termine tard le travail, il est chez lui entre 19h et 20h en général.

Soit tu rompt le SR, mais pas avant lundi (qu'il soit rentré), par un message qui dirait en substance.

Bonjour, je souhaite récupérer mes affaires cette semaine. Merci de me dire à quel moment, je peux passer.

Ça c'est si tu veux, vite les récupérer, et que ça ne soit plus un frein au maintien de son SR. Et tu y va pimpante et pleine de bonne humeur, mais tu traine pas et tu lui rends pas sa bouteille d'huile d'olive, et s'il veut parler tu lui dit que tu n'as pas le temps.

Soit ne souhaite pas rompre ton SR (ce sera trop dur de le voir, etc...), et en se cas attends, au moins la fin des vacances d'été, que tu ai eu le temps d'avancer de ton côté.

Déjà je ne sais pas du tout s'il va m'écrire cette semaine ... ça m'inquiète un peu.

J'ai envie de lui rendre sa bouteille d'huile d'olive car je n'ai pas envie de l'avoir sous le nez tous les jours, et à chaque fois qu'il l'utilisera il pensera à moi :mrgreen:

Je crois que pour mes affaires je vais voir au feeling.

Oui fait comme tu le sens, tu es le maitre de ta vie, et tous les conseils que tu glane ici ne sont que des indications, pour te permettre de faire les bon choix (c'est à dire ceux qui te semble judicieux pour toi!) :-)

hihi machiavélique zazouillette! :twisted:

Moi j'ai aspergé de mon parfum les fringues que je vais lui rendre... Il en était dingue de se parfum! :twisted: 8-)

La je ne peux être que d'accord avec Allys. C'est soit il se retire les doigts du Q et te fais un peu "rêver", soit c'est next...

C'est très dur sur le moment de se dire que l'on va passer à autre chose. Et malheureusement et ça n'arrive généralement pas dans l'immédiat, mais seule la rencontre d'une autre personne avec qui ça match vraiment te fera repenser à ce moment où tu essayais de te mettre avec quelqu'un avec qui finalement ça ne marchait pas vraiment.

Et pour refaire la comparaison avec mon histoire, je pense que si ça ne le fait pas tout de suite, il y a en fait très peu de chance que ça marche. Seule une 2e chance avec des personnes qui changent en faisant des efforts pour que ça marche reste un espoir, mais à mon avis le pourcentage de réussite et de reprise sont assez faible...

Anthox,

J'ai attentivement lu ton histoire , qui m'a fort intéressée ..

Peux tu me dire pourquoi tu as agi ainsi ? Étais tu ou /es tu encore amoureux de ton ex ? Lui as tu expliqué ce qu tu as écris ici?

Navrée pour toutes mes questions , mais j'essaie de comprendre pourquoi certains refusent de s'investir ,ou commencent et cessent rapidement... aiment ils tout de même ? Merci de m'éclairer car j'aimerai avoir des réponses aux questions qui malheureusement m'obsèdent en ce moment ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet