Aller au contenu

Il refuse de s'investir

Messages recommandés

Honnêtement ce n'est pas son genre du tout, il a beaucoup de défaut mais pas celui là. C'était plutôt le genre à ne rien faire le premier soir !!

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà je suis rentrée. C'est dur. Cette fois c'est vraiment fini. Il m'a parlé de banalités, genre on est potes. Il était très mal à l'aise. J'ai bu un café. Il m'a dit qu'il s'était pris une grosse cuite le week end dernier, avec un grand sourire. Il m'a totalement oubliée, comme s'il m'avait jamais aimé finalement. Il était très distant, je sais que c'est quelqu'un qui a une grosse carapace mais là on aurait dit qu'il s'en fichait ! Il a clairement voulu faire bonne figure. J'ai eu le sentiment qu'il n'avait plus d'affection pour moi, plus rien. Et ça c'est hyper dur.

Je suis quand même contente que ce soit fait... Ça me fout une sacrée claque quand même ...

Yup, le contre-coup.

C'est jamais facile à encaisser. On se fait toujours 50 films sur comment ça va se dérouler, et on trouve pourtant toujours le moyen d'être un peu prises au dépourvu.

Courage, c'est vraiment une étape cruciale et pas facile à avaler, mais dis toi que toi aussi, tu as su jouer ta partition.

J'aurais bien voulu le sentir plus triste ... Il faisait tout pour me tenir éloignée physiquement. On s'est quand même pris dans les bras mais il était très distant... J'ai jeté les roses qu'il m'avait offertes pour nos 7 mois. Que c'est dur que c'est dur ! :cry:

Je me raccroche à tous les mauvais moments qu'on a passés, et en me disant que je rencontrerai quelqu'un qui saura m'offrir bien plus que lui ...

Invincible hier, et au fond du trou aujourd'hui ... Il ne me sourira plus avec le même regard, ne me fera plus l'amour, ne me caressera plus le dos, je ne sentirai plus sa main sur moi la nuit, la douleur est à peine supportable.

Oph2104 je viens de lire le dernier message que tu as écrit sur ton post, et mon ex fait partie de ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas forcément faire d'efforts dans la relation. Malgré les nombreuses discussions, les changement étaient quasi inexistants. Il n'y arrivait pas. Les concessions étaient pour lui une source extrême de frustration, qu'il avait du mal à gérer. En fait il me voulait dans sa vie, mais sans que je la change...

Je suis d'accord, car il ne faisait pas grand chose pour que je le sois à vrai dire. Même quand il savait que certaines petites choses me faisaient plaisir, il ne les faisaient pas ! Son plaisir d'abord !!

Avant d'être avec lui, j'étais très épanouie et heureuse ! D'ailleurs j'étais sceptique quand je me suis mise avec lui car je doutais de ma capacité à être plus heureuse que je ne l'étais déjà ...

Invincible hier, et au fond du trou aujourd'hui ... Il ne me sourira plus avec le même regard, ne me fera plus l'amour, ne me caressera plus le dos, je ne sentirai plus sa main sur moi la nuit, la douleur est à peine supportable.

Quand dans ta tête, commence à se former cette phrase, dès que tu en es à "il ne me sourira plus..." tu dois faire un effort immédiat et CONSCIENT pour chasser ce genre de pensées qui ne servent à RIEN à part se faire du mal

On ne fait pas son deuil en le nourrissant de regret et de "fin", on le fait en se rappelant que ce qu'on a vécu était réel (même si fini) que ce qu'on a vécu a été beau (même si fini), que ce qu'on a vécu nous a fait évoluer, nous a fait tel que nous sommes....

et je sais que c'est dur, vraiment, ça demande un effort, un vrai, mais qui est nécessaire car si le temps AIDE , si le temps est absolument nécessaire, il ne peut rien faire seul, il ne peut rien faire sans notre propre aide.

si cela t'est trop dur (de chasser ces pensées), écris-les et quand elles te reviennent dis toi "je radote, je j'ai déjà dit, même ECRIT, allez hop, qu'est-ce qu'il y a à la télé?"

ou/et donne toi une "plage horaire" dans la journée pour radoter: "je radoute entre 14h et 14h15 et ensuite stop" comme ça, quand le besoin de radoter en journée est trop grand, tu te dis "j'ai passé l'heure, mais demain, je pourrais me rattraper"

si tu t'y tiens, petit à petit, tu finiras par oublier le moment de radotage prévu...

Courage

Bonjour zazouillette,

J'avais lu tes dernières pages en diagonale, j'ai bien lu celle qui annonce la fin. Mais je ne m'attendais guerre à une meilleure issue te concernant.

Je reviens vers toi pour t'apporter tout mon soutien par la pensée.

Cela fait mal, très mal une rupture (acceptes ta tristesse le temps qu'il faut, mais pas trop longtemps non plus ein ;) )

et oui j'ai lu que beaucoup te disaient que tu trouveras un homme qui saura te rendre heureuse à 100%, et non quand Monsieur en avait envie, gardes cet espoir et cette envie (si l'on ne parle que du sentimental, car évidemment il n'y a pas que cela dans la vie), car oui cela existe des hommes non indécis et qui savent s'investir, regardes moi par exemple (rhooo je ne sais pas trop si je rentre dans mes chaussures là ahah :lol: )

aller courage

Merci dreamagic. Pour l'instant je ne me vois pas dans les bras d'un autre du tout...

Le plus insupportable ce sont les souvenirs, mais on ne peut pas les supprimer !

Il me soule. Il a liké une photo de quand on était en we dans les Landes. c'était quand on était ensemble qu'il fallait liké !! Pourquoi il fait ça ? Pour me rappeler qu'il a tout gâché ??

Je ne dors plus, et ça m'inquiète. J'ai dormi de 8h à 11h30 ... Pourtant je rêve quasiment pas de lui, mais je cogite je cogite, impossible de mettre mon cerveau sur Off...

Zazouillette, bloque le des réseaux sociaux

je me permets de m'autociter :mrgreen: pardon pardon tu vas me tuer, mais tu ne fais actuellement pas suffisamment d'efforts pour ne pas, ou moins, cogiter...ça demande un effort!et un ENORME effort, ça ne va pas se faire tout seul!

et le bloquer des réseaux sociaux est par exemple un GROS EFFORT mais qui est nécessaire si tu veux réellement aller mieux...

Quand dans ta tête, commence à se former cette phrase, dès que tu en es à "il ne me sourira plus..." tu dois faire un effort immédiat et CONSCIENT pour chasser ce genre de pensées qui ne servent à RIEN à part se faire du mal

On ne fait pas son deuil en le nourrissant de regret et de "fin", on le fait en se rappelant que ce qu'on a vécu était réel (même si fini) que ce qu'on a vécu a été beau (même si fini), que ce qu'on a vécu nous a fait évoluer, nous a fait tel que nous sommes....

et je sais que c'est dur, vraiment, ça demande un effort, un vrai, mais qui est nécessaire car si le temps AIDE , si le temps est absolument nécessaire, il ne peut rien faire seul, il ne peut rien faire sans notre propre aide.

si cela t'est trop dur (de chasser ces pensées), écris-les et quand elles te reviennent dis toi "je radote, je j'ai déjà dit, même ECRIT, allez hop, qu'est-ce qu'il y a à la télé?"

ou/et donne toi une "plage horaire" dans la journée pour radoter: "je radoute entre 14h et 14h15 et ensuite stop" comme ça, quand le besoin de radoter en journée est trop grand, tu te dis "j'ai passé l'heure, mais demain, je pourrais me rattraper"

si tu t'y tiens, petit à petit, tu finiras par oublier le moment de radotage prévu...

Courage

Il y a une technique qui nous permet de nous rassurer, et de nous maintenir en position de victime, celle du "Oui mais..."

Se maintenir en position de victime à un avantage, celui d'être dans quelque chose qu'on connait, donc qu'on maîtrise et qui nous conforte dans nos schéma mentaux, quoique je fasse je suis une victime, j'y peux rien...

Alors, oui je sais que FB est mauvais, mais je ne peux pas le bloquer... n'est qu'une excuse.

C'est dur mais si tu reste dans ce "oui, mais..." Tu n'avancera pas...

Ce qui me soule, c'est que quand on était ensemble il likait rarement mes photos !!!!

Pour infos, on s'est donné aucune nouvelles depuis le soir où je suis allée chercher mes affaires et je n'ai pas l'intention de lui en donner.

Zazouillette, tu as une façon assez. ..désarmante de nous laisser parler dans le vide. Tu ne réagis à aucun de nos conseils et te maintiens dans "la plainte". Or si au départ elle est inévitable normale et même assez saine,elle devient rapidement une façon inconsciente mais bien pratique de ne pas évoluer. Et tu t'y enfermes très rapidement

Tu n'as aucune chance de t'en sortir en t'y complaisant. ..

Pardon si je te parais dure :/ mais là pour ton bien, il faut vraiment que tu te décides à te faire violence. ..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...