Aller au contenu

Il refuse de s'investir

Messages recommandés

C'est la 2e rupture douloureuse pour moi, l'autre c'était y a 2 ans, à la même période !! C'était aussi un phobique de l'engagement ! J'ai quand même mis 10 mois à m'en remettre, ça a été très long ...

Pour toi oph2104, la reconquête se présente bien non ?

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas vu tout de suite que c'était un phobique, je pensais qu'il était méfiant et prudent rien de plus. Et puis un jour j'ai commencé à lui mettre la pression et il m'a dit qu'il avait peur !! Peur de s'engager, de l'échec, de ne pas rendre la personne heureuse, de la vie ! Je crois que je n'ai pas du le rassurer. Je ne me suis jamais dit "c'est l'homme de ma vie". Je me l'étais dit avec le précédent, et je suis tellement tombée de haut que maintenant je suis moins affirmative ... J'ai aussi appris à moins m'emballer, j'ai mis environ 4 mois pour tomber amoureuse ...

Le fait d'avoir rétabli le dialogue avec ton ex est tout de même un bon point, après tout dépend aussi du contenu de vos conversations ...

Tu sembles maîtriser tes émotions et je t'admire pour ça ! Tu ne te laisses pas déborder !

Sinon tu as raison j'avais des attentes trop importantes pour qu'il puisse les satisfaire. On ne devrait pas pouvoir tomber amoureuse des hommes qui ne nous correspondent pas !! :roll:

Oui je suis entièrement d'accord !! Je crois que j'aime quand ça "bouge bien" dans une relation, je n'aime pas la monotonie. La relation entre mes parents est aussi très conflictuelle donc cela a été mon principal modele ... Je ne crois pas avoir peur de l'intimité, de l'engagement un peu (peur de m'engager et de me tromper). Si j'aime je m'engage en général. L'amour est plus fort que ma peur.

Et pourquoi ces hommes-là choisissent-ils des femmes qui leur mettent la pression ??

Bon c'est l'heure ou c'est le plus difficile pour moi. Je me sens très angoissée. J'ai mal au ventre ... :cry:

L'envie de lui écrire est très forte, c'est terrible !!! Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que lui de son côté n'a jamais parlé de rupture !! C'est moi qui l'ai évoquée plusieurs fois ... et là finalement on dirait qu'il saisit l'opportunité de l'ultimatum !! Comme s'il n'attendait que ça. Je suis persuadée que si je l'avais pas mis au pied du mur on serait toujours ensemble (je ne dis pas que ce serait une bonne chose). Et aujourd'hui il ne souhaite même pas nous laisser une autre chance ...

Je suis bien aujourd'hui !! J'ai jeté des choses qui me faisaient penser à lui. Je vais sans doute lui demander d'aller récupérer mes affaires ce soir ! J'ai envie d'aller de l'avant !! Pourvu que ça dure !

Non j'ai vraiment besoin de le faire. Sinon c'est comme si ce n'était pas vraiment terminé... Je lui ai demandé s'il était dispo ce soir pour que je récupère mes affaires, pas de réponse ...

Il me répond "si tu veux !"

Comment ça si je veux ???? Je comprends pas sa réaction là !!

Eh bien, si tu souhaites récupérer tes affaires, il peut se rendre disponible.

Es-tu certaine de vouloir le faire actuellement. Tes émotions font le yoyo et tu sembles être en colère pour un simple SMS.

Or récupérer ses affaires, revoir l'ex, acter la rupture de cette manière est assez douloureux et éprouvant.

Réfléchis y avant de prendre ta décision, es-tu en état de le faire ?

Tu peux tout à fait choisir de les récupérer en son absence ou de te les faire déposer, sans avoir à le croiser.

Pense à ton bienêtre en priorité, ne tire pas trop sur la corde.

Oui pour moi ça représente le point final ... Oui ça m'agace un peu sa réaction car c'est toujours des réponses comme ça avec lui. Bon bref. J'ai besoin de clore tout ça.

Je me sens capable d'y aller et d'affronter tout ça aujourd'hui. Savoir mes affaires encore chez lui ça me perturbe !!

Mmmmh je te dirais bien que le fait que ça te perturbe (exception faite bien entendu du cas où les affaires laissées seraient importantes) est justement le problème, mais je comprends ton besoin de mettre un point final.

Le fait d'être actrice de la fin de votre histoire plutôt que de la subir est un bon point de départ pour récupérer les rênes de sa vie.

Mon message précédent n'était pas destiné à t'en dissuader, mais à te prévenir du contre-coup possible.

Courage en tous cas.

Il voulait que je reste dîner !!!!!!! J'ai dit non. Faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice !!

Eh bien lui il ne manque pas d'air ! "On se fait une bouffe, on s'appelle ?".

Mouais, je comprends mieux que tu veuilles acter la rupture, il semble bien sûr de lui ce garçon.

Vous voyez qu'il est bizarre ! Vous me croyez pas quand je vous le dis !! :mrgreen:

Et encore ce n'est qu'un aperçu de tout ce que j'ai vécu pendant 9 mois !!

Je ne vois pas trop l'intérêt que je reste dîner. Comme si c'était pas un moment difficile ! Mais tant mieux si ça lui coupe pas l'appétit !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...