Aller au contenu

Il refuse de s'investir

Messages recommandés

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà je suis rentrée. C'est dur. Cette fois c'est vraiment fini. Il m'a parlé de banalités, genre on est potes. Il était très mal à l'aise. J'ai bu un café. Il m'a dit qu'il s'était pris une grosse cuite le week end dernier, avec un grand sourire. Il m'a totalement oubliée, comme s'il m'avait jamais aimé finalement. Il était très distant, je sais que c'est quelqu'un qui a une grosse carapace mais là on aurait dit qu'il s'en fichait ! Il a clairement voulu faire bonne figure. J'ai eu le sentiment qu'il n'avait plus d'affection pour moi, plus rien. Et ça c'est hyper dur.

Je suis quand même contente que ce soit fait... Ça me fout une sacrée claque quand même ...

Yup, le contre-coup.
C'est jamais facile à encaisser. On se fait toujours 50 films sur comment ça va se dérouler, et on trouve pourtant toujours le moyen d'être un peu prises au dépourvu.

Courage, c'est vraiment une étape cruciale et pas facile à avaler, mais dis toi que toi aussi, tu as su jouer ta partition.

J'aurais bien voulu le sentir plus triste ... Il faisait tout pour me tenir éloignée physiquement. On s'est quand même pris dans les bras mais il était très distant... J'ai jeté les roses qu'il m'avait offertes pour nos 7 mois. Que c'est dur que c'est dur ! :cry:

Je me raccroche à tous les mauvais moments qu'on a passés, et en me disant que je rencontrerai quelqu'un qui saura m'offrir bien plus que lui ...

Invincible hier, et au fond du trou aujourd'hui ... Il ne me sourira plus avec le même regard, ne me fera plus l'amour, ne me caressera plus le dos, je ne sentirai plus sa main sur moi la nuit, la douleur est à peine supportable.

Oph2104 je viens de lire le dernier message que tu as écrit sur ton post, et mon ex fait partie de ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas forcément faire d'efforts dans la relation. Malgré les nombreuses discussions, les changement étaient quasi inexistants. Il n'y arrivait pas. Les concessions étaient pour lui une source extrême de frustration, qu'il avait du mal à gérer. En fait il me voulait dans sa vie, mais sans que je la change...

Je suis d'accord, car il ne faisait pas grand chose pour que je le sois à vrai dire. Même quand il savait que certaines petites choses me faisaient plaisir, il ne les faisaient pas ! Son plaisir d'abord !!

Avant d'être avec lui, j'étais très épanouie et heureuse ! D'ailleurs j'étais sceptique quand je me suis mise avec lui car je doutais de ma capacité à être plus heureuse que je ne l'étais déjà ...

[quote]Invincible hier, et au fond du trou aujourd'hui ... [b]Il ne me sourira plus avec le même regard, ne me fera plus l'amour, ne me caressera plus le dos, je ne sentirai plus sa main sur moi la nuit, la douleur est à peine supportable[/b].[/quote] Quand dans ta tête, commence à se former cette phrase, dès que tu en es à "il ne me sourira plus..." tu dois faire un effort immédiat et CONSCIENT pour chasser ce [i]genre[/i] de pensées qui ne servent à RIEN à part se faire du mal

On ne fait pas son deuil en le nourrissant de regret et de "fin", on le fait en se rappelant que ce qu'on a vécu était réel (même si fini) que ce qu'on a vécu a été beau (même si fini), que ce qu'on a vécu nous a fait évoluer, nous a fait tel que nous sommes....

et je sais que c'est dur, vraiment, ça demande un effort, un vrai, mais qui est nécessaire car si le temps AIDE , si le temps est absolument nécessaire, il ne peut rien faire seul, il ne peut rien faire sans notre propre aide.

si cela t'est trop dur (de chasser ces pensées), écris-les et quand elles te reviennent dis toi "je radote, je j'ai déjà dit, même ECRIT, allez hop, qu'est-ce qu'il y a à la télé?"
ou/et donne toi une "plage horaire" dans la journée pour radoter: "je radoute entre 14h et 14h15 et ensuite stop" comme ça, quand le besoin de radoter en journée est trop grand, tu te dis "j'ai passé l'heure, mais demain, je pourrais me rattraper"

si tu t'y tiens, petit à petit, tu finiras par oublier le moment de radotage prévu...

Courage

Bonjour zazouillette,

J'avais lu tes dernières pages en diagonale, j'ai bien lu celle qui annonce la fin. Mais je ne m'attendais guerre à une meilleure issue te concernant.
Je reviens vers toi pour t'apporter tout mon soutien par la pensée.

Cela fait mal, très mal une rupture (acceptes ta tristesse le temps qu'il faut, mais pas trop longtemps non plus ein ;) )

et oui j'ai lu que beaucoup te disaient que tu trouveras un homme qui saura te rendre heureuse à 100%, et non quand Monsieur en avait envie, gardes cet espoir et cette envie (si l'on ne parle que du sentimental, car évidemment il n'y a pas que cela dans la vie), car oui cela existe des hommes non indécis et qui savent s'investir, regardes moi par exemple (rhooo je ne sais pas trop si je rentre dans mes chaussures là ahah :lol: )

aller courage

Il me soule. Il a liké une photo de quand on était en we dans les Landes. c'était quand on était ensemble qu'il fallait liké !! Pourquoi il fait ça ? Pour me rappeler qu'il a tout gâché ??

Je ne dors plus, et ça m'inquiète. J'ai dormi de 8h à 11h30 ... Pourtant je rêve quasiment pas de lui, mais je cogite je cogite, impossible de mettre mon cerveau sur Off...

Zazouillette, bloque le des réseaux sociaux

je me permets de m'autociter :mrgreen: pardon pardon tu vas me tuer, mais tu ne fais actuellement pas suffisamment d'efforts pour ne pas, ou moins, cogiter...ça demande un effort!et un ENORME effort, ça ne va pas se faire tout seul!

et le bloquer des réseaux sociaux est par exemple un GROS EFFORT mais qui est nécessaire si tu veux [i]réellement[/i] aller mieux...

[quote="Paige"]
Quand dans ta tête, commence à se former cette phrase, dès que tu en es à "il ne me sourira plus..." tu dois faire un effort immédiat et CONSCIENT pour chasser ce [i]genre[/i] de pensées qui ne servent à RIEN à part se faire du mal

On ne fait pas son deuil en le nourrissant de regret et de "fin", on le fait en se rappelant que ce qu'on a vécu était réel (même si fini) que ce qu'on a vécu a été beau (même si fini), que ce qu'on a vécu nous a fait évoluer, nous a fait tel que nous sommes....

et je sais que c'est dur, vraiment, ça demande un effort, un vrai, mais qui est nécessaire car si le temps AIDE , si le temps est absolument nécessaire, il ne peut rien faire seul, il ne peut rien faire sans notre propre aide.

si cela t'est trop dur (de chasser ces pensées), écris-les et quand elles te reviennent dis toi "je radote, je j'ai déjà dit, même ECRIT, allez hop, qu'est-ce qu'il y a à la télé?"
ou/et donne toi une "plage horaire" dans la journée pour radoter: "je radoute entre 14h et 14h15 et ensuite stop" comme ça, quand le besoin de radoter en journée est trop grand, tu te dis "j'ai passé l'heure, mais demain, je pourrais me rattraper"

si tu t'y tiens, petit à petit, tu finiras par oublier le moment de radotage prévu...

Courage[/quote]

Il y a une technique qui nous permet de nous rassurer, et de nous maintenir en position de victime, celle du "Oui mais..."
Se maintenir en position de victime à un avantage, celui d'être dans quelque chose qu'on connait, donc qu'on maîtrise et qui nous conforte dans nos schéma mentaux, quoique je fasse je suis une victime, j'y peux rien...
Alors, oui je sais que FB est mauvais, mais je ne peux pas le bloquer... n'est qu'une excuse.
C'est dur mais si tu reste dans ce "oui, mais..." Tu n'avancera pas...

Zazouillette, tu as une façon assez. ..désarmante de nous laisser parler dans le vide. Tu ne réagis à aucun de nos conseils et te maintiens dans "la plainte". Or si au départ elle est inévitable normale et même assez saine,elle devient rapidement une façon inconsciente mais bien pratique de ne pas évoluer. Et tu t'y enfermes très rapidement
Tu n'as aucune chance de t'en sortir en t'y complaisant. ..

Pardon si je te parais dure :/ mais là pour ton bien, il faut vraiment que tu te décides à te faire violence. ..

Désolée de ne pas vous avoir répondu, week end mouvementé ... Vous avez raison, il veut garder un certain pouvoir sur moi...

Hier soir je suis sortie dans un bar de nuit que je fréquente régulièrement et oh ? Devinez qui était là ??????
J'étais consternée !!! Je suis sure qu'il l'a fait exprès !!! On s'est dit bonjour, il m'a embrassé sur la joue, j'étais hyper gênée. On a passé la soirée chacun de notre côté mais évidemment on s'épiait plus ou moins ... Dieu merci je me suis beaucoup faite draguer, je jubilais :twisted:

Le bar a fermé, nous nous sommes retrouvés dans un état plutôt alcoolisé et là mon amie leur demande "Vous venez à l'eléphant club ?" (boite de nuit) :shock: Persuadée que mon ex refuserait ... et bien il a répondu "oui on se ferait bien un Elephant !!!" :shock: :shock: :shock:
Ils ont discuté, je l'ai senti hésitant finalement ... donc ma copine leur a dit bon ben nous on y va et ils nous ont emboités le pas ... Là où je ne comprends pas c'est qu'il n'aime pas trop cette boite, ne va d'ailleurs jamais en boite !!

Evidemment les discussions étaient centrées sur nous. J'ai beaucoup pleuré (et l'alcool n'aide pas !), il m'a dit que j'étais son petit coeur mais qu'il n'était pas prêt ... Il a dit à ma copine que j'étais une fille géniale et tout et tout mais qu'il n'avait pas eu le déclic pour s'engager, que ça lui ferait très mal si je me remettais en couple mais que le principal était que je sois heureuse, qu'il valait mieux qu'on arrête maintenant que dans 6 mois, et que je n'étais pas anodine pour lui...
Il a dit des choses que j'avais besoin d'entendre. Ça m'a déculpabilisée. Il m'a aussi dit "je t'ai bien observée ce soir, et tu peux te faire qui tu veux... j'ai bien vu comment étaient les hommes avec toi ..." (il est très inquiet sur ce point)

Voilà ! Je ne pensais pas le recroiser aussi rapidement et encore moins qu'il nous suivrait ... Ce que j'ai apprécié par contre c'est qu'il n'a pas profité de la situation, dans le sens où il n'a pas essayé de m'embrasser ni rien, et il aurait pu ... Il essuyait mes larmes avec sa main, j'étais pathétique !!!!!

Il va me falloir quelques jours pour digérer cette soirée surréaliste ! Mais ça va je ne me sens pas plus mal qu'avant, le processus de deuil est en cours.

Pas facile de tomber sur son ex par hasard...
Tu as fait comme tu as pu, ne t'en veux pas.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il a réitéré son envie de ne pas être avec toi malgré les mots gentils et le fait qu'il t'ai suivi, inquiétude et pitié ne sont pas de l'amour...
Avance Zazouillette, continue essaye, avance... Pour toi pour ne plus souffrir de la sorte, tu mérite mieux que ce gars.
Courage

Hello les filles. Je crois être entrée dans la phase "dépression". La bonne nouvelle c'est que la prochaine étape c'est "l'acceptation". J'ai le coeur gros et pleure pour un rien. Aucune nouvelle depuis le week end dernier où on s'est croisés. Il me manque de plus en plus, c'est le point qui m'inquiète le plus actuellement. Je n'ai pas spécialement envie de lui écrire car je m'enfoncerais plus qu'autre chose ... J'ai tellement hâte de retrouver ma légèreté !! :-Ban

• 2 semaines après...
En fait je vais bien. J'ai rencontré quelqu'un cette semaine, je ne sais pas s'il se passera quoi que ce soit mais ça m'aide à moins penser à mon ex et je ne focalise plus toute mon attention sur lui ... Je réalise que je n'étais pas heureuse dans cette relation, donc s'il revient avec l'envie de s'engager pourquoi pas mais je n'y crois pas du tout !!!! (et vous non plus :D )

• 1 mois après...
Bonjour Alonely, merci pour ton message. Il ne s'est rien passé avec cette personne (c'est un voisin en fait), on est bons amis ...
Mon ex me court après depuis 1 mois. Il m'écrit souvent, et lors de ses soirées trop arrosées, m'écrit des sms en me disant que je lui manque, que je suis son petit coeur etc ... Quand je rentre de soirée, il m'attend en bas de chez moi ... Il ne sait pas ce qu'il veut ... Il me rend folle !!! Je ne crois pas qu'il reviendra, il veut juste me garder sous le coude, quand je lui ai dit que j'avais rencontré quelqu'un il était chez moi 20 minutes après !
Je le laisse un peu dans son jus à vrai dire, car je ne souhaite pas m'impliquée là-dedans, une façon de me protéger. S'il m'écrit je réponds. Le strict minimum. On va me dire que je devrais couper les ponts pour être tranquille, mais je n'en suis pas là. Je crois que je me complais aussi dans cette situation, et son regain d'intérêt pour moi ne me laisse évidemment pas indifférente.

[quote]Zazouillette a écrit :
Il m'écrit tous les soirs, sans réclamer à me voir ... Et les discussions sont très superficielles ...

Bonjour

et pourquoi tolères-tu ça, TOI? t'es-tu mis une dead line pour arrêter les frais? [/quote]
Merci pour cette piqure de rappel Paige!
Je prends note au cas où l'autre goujat retente une approche!

A nous de mettre nos limites et d'apprendre à se faire respecter!
C'est hyper dur surtout quand les émotions et les sentiments prennent le dessus.

J'ai survolé ton histoire Zazouillette parce que je n'ai plus beaucoup de temps, je dois partir.
Mais avec le titre du post, ce que j'ai pu en lire au début et les derniers posts me font penser qu'effectivement, il te garde sous le coude.
Si vraiment, il voulait s'investir, il te dirait "ma chérie, j'ai beaucoup réfléchi, il faut qu'on parle, je te veux dans ma vie" ou quelque chose qui y ressemble, ce quelque chose qui, au fond de toi, te dira avec certitude, oui je crois à ce qu'il me dit. Et pas tourner autour du pot comme ça!

J'ai constaté que lorsqu'on est sur le bon chemin, on ne se pose aucune question, les choses se font presque toutes seules.
Etre sur le forum et se poser des questions >>> NON, pas bon signe, selon mon humble avis :mrgreen:

Je sais ... mais je fais comme je peux. Il est perdu, il hésite, on s'est revus 2 ou 3 fois fois et c'était comme si on ne s'était pas quittés. Je me suis donnée une date butoir afin de ne pas l'attendre indéfiniment. Je me lasse de tout ça, je me lasse de l'attendre, de recevoir des sms stériles, de son indécision. Après je vais beaucoup mieux, je pleure rarement et je fais ma vie, c'est clair que sinon cette situation serait une vraie torture. Je m'interdis aussi d'être dans la demande pour éviter les déceptions.

[quote="Allys"][quote="Zazouillette"]JIl est perdu, il hésite[/quote]Taratata... Mais ça l'arrange bien que tu y crois... ça te met dans une position inconfortable, mais lui reste en sécurité.

Quand en auras-tu marre zazouilette de te faire du mal?[/quote]

Je rajouterai aux paroles très censées d'Allys, que ça T'arrange bien TOI AUSSI d'y croire! tu nourris cet espoir comme si ta vie en dépendait, tu as peur de laisser mourir cet espoir car le vide abyssal qui est derrière te terrorise, sauf que c'est tout le contraire, une fois que tu te seras résolue à tuer cet espoir, la nature ayant horreur du vide, ta vie se remplira

là, ta vie est remplie de cet espoir invasif, voilà pourquoi elle est vide du reste :(

Courage à toi

Coucou Mistinguette,

J'ai lu pas mal de posts de ton histoire, je ne suis pas rentrée dans les détails.
J'ai vécu un petit peu la même histoire que la tienne, je suis sortie d'une relation de 3 ans et je me suis engagée deux mois après dans une nouvelle relation : Celle-ci. Ca fait 11 mois que ça dure.

Au début, nous nous sommes mis ensemble très rapidement, et nous avons appris à nous connaître. Puis très vite, je me suis aperçus que j'étais loin d'être sa priorité, ce pourquoi je lui faisais très souvent des crises.
Puis à force, je pense que j'ai été quand même suffisamment forte mentalement pour gérer mes crises, puis ça repartait. Puis ça recommençait, et du coup ça cassait, mais on ne se remettait jamais VRAIMENT ensemble.

Il y a eu des mini SR en tant que grosses crises (1 ou 2 jours) mais jamais de grande pause. Puis dans ce silence, je me suis ravisée.. Pourquoi perdre une personne à laquelle on tient ? S'il est indépendant et que je suis en demande, je vais apprendre moi-même à faire des projets et être indépendante. Je vais même moi-même, tout en lui parlant, tenter de trouver quelqu'un d'autre qui correspondrait davantage à ma personnalité. Les portes ne sont jamais fermées...
Au début c'était difficile, il était pas mal présent dans ma tête, mais à force ça fait son chemin. Si tu te rapelles tout ce que tu as fait pour lui et ce que lui n'a pas fait pour toi, ça te met un coup à l'égo et tu repars dare-dare dans l'autre sens (enfin, en tout cas, c'est ce que ça me fait)
alors certes, il est plutôt difficile de contrôler ses sentiments (au début) mais ma foi, avec tous ces mois, avec tout ce qu'il m'a fait "subir" on peut quand même finir par dire qu'il m'a éduqué à la haine.
Personellement, à force d'avoir attendu, pleurer, espérer sans n'avoir rien vu venir, tu finis par réfléchir, comprendre certaines choses, et aussi apprendre à contrôler tes émotions/sentiments lorsqu'il revient te voir/parler.
IL FAUT ETRE EGOISTE, oui oui oui
Il faut que tu penses à tes avantages, prend ce que les gens peuvent t'apporter de bon dans ta vie et le reste fous le aux poubelles. S'il te fait rire, prend le pour la rigolade et si c'est un intellect, prend le pour ta connaissance...

Je me dis que visiblement, cet homme, s'il n'entreprend pas de changements sur lui ou sur sa vie pour te faire de la place, c'est que tout simplement, il ne t'aime pas suffisamment ou assez pour le faire. C'est aussi simple que cela dans la tête des hommes.
En fait, ce genre d'homme, qui ne te promettent rien ou qui ont tendance à parler beaucoup, il ne faut voir que leurs actions.

Donc voilà, à l'heure d'aujourd'hui, après plusieurs ultimatums, plusieurs crises de jalousie, plusieurs mois d'attente et malgré beaucoup de rires, quelques pleurs etc... J'ai tout de même finit par fatigué, prendre beuuuucouuuuup de recul sur la situation.
J'ai finit par me dire "Cet homme, c'est quelqu'un que j'apprécie, il y a en a bien d'autre qui sont prêt à m'offrir ce que je recherche, je suis jeune, je suis jolie, je suis FORTE. Ne plus jamais lui parle ou couper le contact me ferait bien trop de mal, je ne vais pas le perdre simplement car nous n'avons pas les mêmes attentes.

Et le temps fait son deuil...............

J'espère avoir pu t'aider, même si à cet instant tu es dans la souffrance.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est en somme de ne pas se prendre la tête...
La vie va, vient, les gens vont & viennent... On ne perd rien, on ne gagne rien.
Il faut prendre les gens comme ils sont, s'accepter comme on est et faire les choses qui nous font envie le reste on s'en fiche.

Peut être arrive tu à un âge ou tu aurais envie sérieusement de poser tes valises quelque part et dans ce cas je peux comprendre ta peine et ta déception, mais voilà, juste, sois heureuse et indépendante en règle générale, j'ai vraiment compris récemment que ça, CA c'était le secret du bonheur...

Bisous Minstinguette

• 2 semaines après...
Coucou, rien de nouveau en fait. Il m'écrit plusieurs fois par semaines, rien d'intéressant. Cela fera 3 semaines demain qu'on ne s'est pas vus, et je n'ai pas eu de nouvelles du week end. S'il m'écrit je réponds comme si c'était un ami comme un autre, sinon je continue ma vie. Je ne réclame plus rien, je crois que de toute façon je n'ai pas grand chose à attendre de lui, alors je le laisse un peu dans on jus. Peut-être attend-il que ce soit moi qui demande à ce qu'on se voit (ce serait bien son genre histoire de ne pas se mouiller), il va attendre longtemps.

• 11 mois après...

Bonsoir,

Presque un an que je n'ai pas écrit .... J'abandonne (enfin !). Je pense avoir tout essayé ou presque. On s'est revus presque chaque mois depuis un an ... La plupart du temps à sa demande, j'ai aussi parfois refusé mais le manque finissait toujours par me rattraper ... Même ses amis ne le comprennent pas et plaident ma cause tellement la situation est grotesque.

Quand on se voit c'est le feu d'artifice, trop de bonheur, comme si on voulait rattraper le temps perdu, il n'y a pas forcément de sexe, ce n'est pas ce qui l'intéresse. Mais voilà, ça ne fait pas avancer la situation. Lui-même m'a dit que c'était la première fois qu'il revenait vers une ex comme ça, qu'avec moi il y avait un truc.

Je crois que sa peur de l'échec est plus forte que les quelques sentiments qu'il doit avoir pour moi. En fait, j'ai plus envie de me torturer l'esprit, qu'il reste seul puisque c'est son souhait. Il n'a eu personne depuis moi et comme il ne veut pas se mettre en couple il ne cherche pas vraiment à faire des rencontres ! De mon côté j'ai eu quelqu'un durant un mois cet été, et même avec ça il n'est pas revenu, il était pourtant bien embêté...

Aujourd'hui je l'ai supprimé sur tous les réseaux. C'est un grand pas pour moi et j'admire réellement celles qui réussissent à le faire au bout de quelques jours de rupture.

Je l'ai vraiment dans la peau et je ne souhaite ça à personne !

Mais j'abandonne, je rends les armes ! Plus l'envie, plus l'énergie. Tant pis pour lui. L'avantage d'avoir persévéré c'est que j'ai assez peu de regrets finalement, je vois pas ce que je peux faire de plus.

On avance tous à un rythme différent, j'espère faire mieux la prochaine fois ! :oops: