Aller au contenu

Il refuse de s'investir

Messages recommandés

Bonjour,

La trentaine tous les deux, après 9 mois de relation difficile, nous nous sommes séparés hier soir (je n'ai pas dormi de la nuit)... Cela faisait quelques temps que c'était dans l'air car je ne supportais plus la situation. Je lui ai posé un ultimatum, soit on est ensemble et il s'investit dans notre relation, soit on arrête. Après 2h de discussion, il a fini par me dire qu'il n'y arriverait pas ... :cry:

En effet, je pense que garder un minimum d'indépendance dans le couple est bénéfique mais alors là !!! Disons qu'il était "semi en couple". Quand il avait le temps ou n'avait rien de prévu, on se voyait, sinon il faisait sa petite vie de son côté, ses soirées, ses vacances, ses week ends ... sans moi ou avec moi mais avec ses potes aussi !! A vrai dire il n'y avait que ses potes qui comptaient ! Il m'accordait très peu de temps, ne proposait jamais aucune sortie, aucun projet.. Il n'a jamais dit à ses parents qu'il était en couple. Il fallait que je le traine pour tout, une journée à la mer, un week end dans le sud ... tout ce qui est logiquement un plaisir pour les couples "normaux".

On dormait peu ensemble car il dormait mal à 2 !!!!! Il résonnait sans arrêt en célibataire. Bref j'ai passé 9 mois à encaisser tout un tas de trucs. Mais je l'aime et j'avoue que je rêve qu'il revienne en me disant qu'il regrette, qu'il va enfin s'impliquer, qu'il m'aime et veut rester avec moi .... Je n'y crois pas, d'abord parce qu'il doit être content d'avoir retrouvé sa liberté ... et parce qu'il devrait changer trop de choses chez lui ... Impossible. Faire des concessions est quelques choses de quasi impossible pour lui. Quant à vivre ensemble, il me dit que ce sera compliqué pour lui car il a besoin de son espace !!! Donc, aucune évolution positive en vue ...

Encore un phobique de l'engagement !!!!! :|
Il m'a écrit, pour me dire que je serai toujours son chou, et qu'il avait passé une sale nuit ... Je ne sais pas trop ce qu'il attends de moi !

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Zazouillette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Zazouillette,

je me retrouve étrangement dans la description de ton ex. Regarde mon histoire, elle n'est certes pas identique mais il y a des similitudes: http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/pomme-moi-meme-t59093.html#p1180068

En fait je suis ce mec, du moins en parti. Je ne sais pas si c'est son cas, mais de mon côté, je n'ai jamais vraiment été en couple avant, ou très peu de temps. D'une part je n'avais pas trouvé la bonne personne, et je ne détestais pas ma vie de célibataire. Certes cela me pesait de temps en temps mais j'avais mon petit train train, mes potes, ma liberté... J'ai 30 ans de mon côté.

D'avoir une copine du jour au lendemain m'a effrayé. Devoir en parler à mes parents, amis (avec qui je discute de tout et je suis proche pourtant), me gênais. En fait, comme je le raconte dans mon histoire, je doutais sur mes sentiments envers elle. Me plaisait-elle vraiment ? Je pense qu'ayant été célibataire très longtemps, je me suis idéalisé une copine. Me disant qu'il faudra qu'elle soit comme-ci comme-ça... Or on ne trouve pas de personne parfaite, les mecs aussi ont trop regardé les films romantiques ou les walt disney :p
Alors certes il faut quand même qu'i n'y ai rien de rédhibitoire mais dans mon cas, je ne voyais que le verre à moitié vide au lieu de la voir à moitié plein de faire en sorte d'aider aussi à le remplir de mon côté.

Idem dans mon histoire, c'est elle qui prévoyait des sorties au théâtre, même un WE dans sa maison de famille. Alors j'y allais hein, mais bon sur le moment, je ne trouvais pas ça exaltant. Encore une fois, j'étais plus habituer à dire des conneries avec mes potes et à faire des barbec, plutôt que de faire des soirées vins rouge charcut théâtre.

Et comme je le dis dans mon histoire, et c'est peut-être la même chose pour toi ici, c'est qu'il te sent peut-être acquis comme moi j'ai pu l'être. Elle faisait tout et je continuais ma petite vie finalement de célibataire, tout en la voyant de temps en temps avec en prime le plaisir charnel. Et elle semblait être "in love".
Pourquoi changer ?

Là c'est peut-être un peu tard, mais comme pour moi, il aurait été bon que tu le mettes en danger. Ne plus rien proposer, devenir distante d'un coup. Plus facile à dire qu'à faire quand on apprécie la personne. Ou du moins lui dire ou bien lui faire comprendre que tu commences à te lasser et que tu vas pas tarder à voir si l'herbe est plus verte ailleurs (même si ce n'est pas vrai).

Là malheureusement, dans ton cas, il aurait mieux fallu le plaquer direct, plutôt que d'avoir une discussion de 2h ou il a du sentir que la décision lui revenait. Donc encore une fois il a eu le pouvoir.
Moi dans mon cas, c'est moi qui ai lancé la discussion avant la rupture, mais c'est bien elle qui avait les cartes en main.
Du coup là c'est moi qui déprime et elle qui a le dessus...

Donc là pour toi maintenant c'est SR direct et peut-être espérer qu'il se rende compte qu'il regrette de t'avoir perdu.
Par contre si c'est un coureur, bon dragueur qui plait beaucoup aux filles, et comme il a eu l'avantage sur toi, cela risque de ne pas le faire revenir.
A toi de m'en dire plus sur sa personnalité peut être.

[quote="Zazouillette"]Quand il avait le temps ou n'avait rien de prévu, on se voyait, sinon il faisait sa petite vie de son côté, ses soirées, ses vacances, ses week ends ... sans moi ou avec moi mais avec ses potes aussi !! A vrai dire il n'y avait que ses potes qui comptaient ! Il m'accordait très peu de temps, ne proposait jamais aucune sortie, aucun projet.. Il n'a jamais dit à ses parents qu'il était en couple. Il fallait que je le traine pour tout, une journée à la mer, un week end dans le sud ... tout ce qui est logiquement un plaisir pour les couples "normaux".

On dormait peu ensemble car il dormait mal à 2 !!!!! Il résonnait sans arrêt en célibataire.[/quote]
Effectivement, il ne s'investissait pas dans cette relation...
[quote="Zazouillette"]Bref j'ai passé 9 mois à encaisser tout un tas de trucs.[/quote] Pourquoi? pourquoi as-tu encaisser tout un tas de truc?
En fait tu lui as menti, tu n'a pas été honnête, tu l'a laissé croire que cette situation te convenait, pourquoi aurait t'il agit différemment? Ce qu'il a vu c'est Ca te convient, ca me conviens let's go![/quote]

[quote="Zazouillette"] J'avoue que je rêve qu'il revienne en me disant qu'il regrette, qu'il va enfin s'impliquer, qu'il m'aime et veut rester avec moi [/quote] Désolée je vais être dure, il ne le fera pas... il ne regrette pas, il ne veut pas s'impliquer, c'est le mode de fonctionnement qu'il a choisi, il CHOISI de ne pas s'investir en couple, rien de se que tu aurait fait ou pas fait, n'aurait pu changer ça...
Tu l'as senti dès le départ, qu'il voulait pas s'investir, mais tu t'es dit "Si je suis gentille, que je lui laisse sa liberté, il va forcement se rendre compte que je suis une fille exceptionnelle, et changer son comportement", mais ça ne marche pas comme ça. Les gens changent, mais uniquement quand ils l'ont décidés, quand ils sont prêt. il n'était pas prêt, ça n'a rien à voir avec toi.
[quote="Zazouillette"]Il m'a écrit, pour me dire que je serai toujours son chou, et qu'il avait passé une sale nuit [/quote] La bonne question est: qu'attends tu de lui? Et puis ne te méprends pas, ce ne sont que des mots, écrits, caché derrière son écran de téléphone ou d'ordinateur.
Bien-sûr qu'il ne va te dire dégage salope! Tu serais très fachée, tu lui en voudrais, et il aurait un rôle de salop. là il te quitte, le pauvre ne peut faire autrement, c'est un phobique de l'engagement, mais il est sympa hein, il est cool, il te dit que tu restera "son chou "(avec qui je te le rappelle il n'a rien voulu construire), et qu'il dormais mal (pauvre bébé qui a du mal a prendre ses responsabilités...)

Alors ne répond pas, SR, et avance de ton coté pour savoir pourquoi toi tu es resté avec un gars, qui visiblement ne t'apportait pas ce que tu attendais d'une relation de couple...

Courage zazouillette!

Les reproches à faire sont clairement du côté du gars. J'ai fait à peu prêt la même chose que lui donc je ne me voile pas la face.
En revanche, c'est clair que ce que je reproche à mon EX, et à toi aussi, c'est de ne pas plus appuyer là où ça fait mal plutôt que de laisser couler... et donc comme l'a dit Allys, vous n'êtes donc pas tout à fait honnête avec nous car cela nous donne l'impression que vous êtes satisfaite de la situation au finale. Du moins on se laisse vivre et le déclic de changer ne vient pas car on ne ne sent pas en danger.

Je pense que comme pour mon EX, tu as trop peur d'oser une confrontation, les engueulades. Du coup même quand ça va pas, tu arrondis les angles ou tu penses que le temps arrangera les choses (c'est ce que m'a dit mon EX, incroyable.... non le temps à lui seul ne change pas les gens par magie).

Bin le gars il a été clair, dans son comportement, il n'a pas fait semblant de s'engager (ce qu'au passage mon ex a fait... ) la ou je te rejoins c'est que OUI, personne n'a de boule cristale, et si on ne dit pas les chose (une fois de plus ce qu'a fait mon ex), l'autre ne peut pas les deviner...

Bon perso, je comprend vite quand les signes de distance sont évidents, dans mon cas, des leur apparition, j'ai crevé l'abcès...

Bonjour Zazouillette,

je me retrouve (à quelques éléments près dans ton histoire décrite, je n'ai pas été aussi phobique quand même mais...) dans moi le rôle de ton ex et toi le rôle de mon ex, il y a 4/ 5 ans quand j'ai rencontré mon ex.

Ce serait trop long à raconter et ce n'est pas forcément le but, mais c'est flagrant.

Je comprends tout à fait ce que tu as dû ressentir ou dois ressentir aujourd'hui. Et l'ultimatum (que j'ai eu aussi) m'a fait flippé à l'époque, j'ai dit "non je ne veux pas prendre d'appartement avec toi" une énième fois alors qu'elle n'attendait que cela depuis longtemps...au bout de 2 ans 1/2 de relation, et elle me quittera quelques mois plus tard...n'en pouvant plus de mon manque d'engagement. Il y a d'autres raisons...mais c'est l'une des raisons principale.

1 an 1/2 plus tard, je suis un homme nouveau, qui veut s'engager (mais plus du tout avec mon ex mais une autre) donc ça m'a permis une immense remise en question, ce serait trop long aussi à tout te raconter...

Peut-être, votre rupture va lui permettre d'avoir un gros déclic s'il sent avec le temps passant et un sr strict de chez stirct de ta part, qu'il te perd définitivement et que bien sur tu veux toujours de lui...

Après si c'est un vrai phobique de l'engagement, mon humble avis est qu'il ne changera jamais, et qu'il vaut mieux qu'un autre te rende heureuse.

Bon courage

Anthox,

En fait je suis ce mec, du moins en parti. Je ne sais pas si c'est son cas, mais de mon côté, je n'ai jamais vraiment été en couple avant, ou très peu de temps. D'une part je n'avais pas trouvé la bonne personne, et je ne détestais pas ma vie de célibataire. Certes cela me pesait de temps en temps mais j'avais mon petit train train, mes potes, ma liberté... J'ai 30 ans de mon côté.

[color=#0080FF]Effectivement vos profils sont similaires car je suis son histoire la plus longue ! Il n'était pas intéressé par l'idée d'être en couple auparavant ... Il aime avoir du temps pour lui, pour ses potes ... Il me voyait un peu comme un contrainte, il devait me rendre des comptes, faire des concessions ...
[/color]

Là c'est peut-être un peu tard, mais comme pour moi, il aurait été bon que tu le mettes en danger. Ne plus rien proposer, devenir distante d'un coup. Plus facile à dire qu'à faire quand on apprécie la personne. Ou du moins lui dire ou bien lui faire comprendre que tu commences à te lasser et que tu vas pas tarder à voir si l'herbe est plus verte ailleurs (même si ce n'est pas vrai).

[color=#0040FF]Je l'ai mis en danger à plusieurs reprises et ne lui ai jamais caché ce qui ne me convenait pas. Mais je pense qu'il ne me prenait pas au sérieux, d'où mon ultimatum d'hier soir... Quand on a 15 fois les mêmes discussions et les mêmes engueulades et que rien ne change, c'est que ça commence à sentir le roussi ...[/color][/color]

Là malheureusement, dans ton cas, il aurait mieux fallu le plaquer direct, plutôt que d'avoir une discussion de 2h ou il a du sentir que la décision lui revenait. Donc encore une fois il a eu le pouvoir.
Moi dans mon cas, c'est moi qui ai lancé la discussion avant la rupture, mais c'est bien elle qui avait les cartes en main.
Du coup là c'est moi qui déprime et elle qui a le dessus...

[color=#0040FF]Eh bien en fait, je voulais qu'il se rende compte que c'était lui qui était la cause de notre rupture, je voulais qu"il prenne ses responsabilités et qu'il arrête de fuir. Je voulais qu'il assume cette séparation. Je voulais que pour une fois, ce soit mes règles du jeu et même s'il c'est lui qui a répondu à mon ultimatum quelque part j'ai le sentiment d'avoir un peu le dessus puisque c'est moi qui ai imposé les conditions de notre relation.[/color]

Donc là pour toi maintenant c'est SR direct et peut-être espérer qu'il se rende compte qu'il regrette de t'avoir perdu.
Par contre si c'est un coureur, bon dragueur qui plait beaucoup aux filles, et comme il a eu l'avantage sur toi, cela risque de ne pas le faire revenir.
A toi de m'en dire plus sur sa personnalité peut être.[/quote]

[color=#0040FF]Ce n'est pas du tout un dragueur ! Il n'aime pas les relations d'un soir, donc non pas du tout son style... Par contre il par aujourd'hui et pour une semaine dans sa famille en vacances et du coup je me dis que je ne vais pa lui manquer car il sera bien entouré et occupé ... :cry: [/color]
Modifié par Zazouillette

Pourquoi? pourquoi as-tu encaisser tout un tas de truc?
En fait tu lui as menti, tu n'a pas été honnête, tu l'a laissé croire que cette situation te convenait, pourquoi aurait t'il agit différemment? Ce qu'il a vu c'est Ca te convient, ca me conviens let's go![/quote]

[color=#FF0000]Si si 9 mois à répéter les mêmes choses, avoir les mêmes disputes et explications ... Simplement ça lui coutait trop de changer son mode de vie ...[/color]

[quote="dreamagic"]Bonjour Zazouillette,

je me retrouve (à quelques éléments près dans ton histoire décrite, je n'ai pas été aussi phobique quand même mais...) dans moi le rôle de ton ex et toi le rôle de mon ex, il y a 4/ 5 ans quand j'ai rencontré mon ex.

Ce serait trop long à raconter et ce n'est pas forcément le but, mais c'est flagrant.

Je comprends tout à fait ce que tu as dû ressentir ou dois ressentir aujourd'hui. Et l'ultimatum (que j'ai eu aussi) m'a fait flippé à l'époque, j'ai dit "non je ne veux pas prendre d'appartement avec toi" une énième fois alors qu'elle n'attendait que cela depuis longtemps...au bout de 2 ans 1/2 de relation, et elle me quittera quelques mois plus tard...n'en pouvant plus de mon manque d'engagement. Il y a d'autres raisons...mais c'est l'une des raisons principale.

1 an 1/2 plus tard, je suis un homme nouveau, qui veut s'engager (mais plus du tout avec mon ex mais une autre) donc ça m'a permis une immense remise en question, ce serait trop long aussi à tout te raconter...

Peut-être, votre rupture va lui permettre d'avoir un gros déclic s'il sent avec le temps passant et un sr strict de chez stirct de ta part, qu'il te perd définitivement et que bien sur tu veux toujours de lui...

Après si c'est un vrai phobique de l'engagement, mon humble avis est qu'il ne changera jamais, et qu'il vaut mieux qu'un autre te rende heureuse.

Bon courage[/quote]
[color=#BF00BF]
En fait il m'a fait de la peine car ce n'est pas qu'il veut pas s'engager, c'est qu'il n'y arrive pas et qu'il ne sait pas pourquoi !!! Il a un blocage ! Il se sent démuni face à cela mais ne veut pas aller voir de psy. Je doute que cela lui passe du jour au lendemain !! Il n'était pas sûr de sa décision et avait peur de regretter, mais les règles n'ont pas changer, s'il revient c'est pour s"investir, sinon ça sert à rien ... J'ai trop souffert, et passais mon temps à réclamer, du temps, de l'attention etc .... Il avait d'ailleurs fait des progrès par rapport au début, mais on partait tellement de loin !!! [/color]

Je n'ai pas trop de temps devant moi ma petite zazouillette pour développer, et je ne pense pas le faire, par respect car chaque personne, histoire sont différentes tout de même...

Néanmoins ce qui retient mon attention dans ce que tu écris c'est qu'il ne sait pas pourquoi il n y arrive pas, blocages etc... Moi c'était pareil tu sais...
c'est malheureux, mais je pense que oui il doit voir un professionnel comme je l'ai eu fait (bon pas longtemps parce que ça me saoulait pour être honnête au bout d'un moment, mais, mais...) cela m'a permis de mettre le doigt sur des choses de mon passé, de ma construction lors de mon enfance etc...propre à moi.

Il n'y a que lui et lui seul qui peut prendre la décision de le faire, et toi tu dois penser à toi aussi, et rien qu'à TOI.

J'espère en fait qu'il va rentrer de vacances en ayant eu une prise conscience, mais j'y crois pas trop ... Il ne prendra pas le risque de me rendre encore malheureuse ...
Concernant le SR j'ai peur que voyant que je ne réponds pas, il se dise que je suis passé à autre chose et lâche l'affaire ...

[quote]Effectivement vos profils sont similaires car je suis son histoire la plus longue ! Il n'était pas intéressé par l'idée d'être en couple auparavant ... Il aime avoir du temps pour lui, pour ses potes ... Il me voyait un peu comme un contrainte, il devait me rendre des comptes, faire des concessions ... [/quote] Tout pareil :D Ca a été aussi mon histoire la plus longue (je me sens même nul par rapport à ça, j'avais même peur qu'elle me pose des questions là-dessus et qu'elle me prenne pour un " cas soc' ").
Et c'est vrai que c'est pas cool pour mon EX quand j'y repense, je la voyais aussi comme une contrainte. Pas tout le temps quand même heureusement, mais je me disais tiens on doit se voir ce soir là, mince ya ce match de foot là ce soir j'aurais bien voulu le voir trankilou posé dans mon canap'... D'ailleurs je lui ai imposé le match de foot, 2 ou 3 fois, c'était pendant la période de la coupe d'Europe. Même sa mère m'a fait gentiment la remarque dessus... J'ai à peine relevé, ou j'ai justifié ça de manière maladroite. Ca a sonné d'ailleurs le glas car après cette journée, on ne s'est revu que le jour de la séparation. Une fois de plus je n'avais pas fait d'effort et je ne me rattrapais pas...
[quote]Je l'ai mis en danger à plusieurs reprises et ne lui ai jamais caché ce qui ne me convenait pas. Mais je pense qu'il ne me prenait pas au sérieux, d'où mon ultimatum d'hier soir... Quand on a 15 fois les mêmes discussions et les mêmes engueulades et que rien ne change, c'est que ça commence à sentir le roussi ..[/quote] Moi aussi quand j'y repense elle m'a mis en danger, elle m'a tendue des perches, sans succès m'a-t-elle dit. Et pareil, tu as raison, comme ton EX, je ne l'ai pas pris au sérieux. Je sentais toujours que j'avais le dessus et qu'elle ne passerait pas à l'acte de la séparation. Ce qu'elle n'a effectivement pas fait sur le moment mais quelques mois plus tard, tout comme toi.
Et évidemment comme un con, c'est maintenant que je m'en veux et que j'aimerais revenir en arrière. Impossible !
[quote]Eh bien en fait, je voulais qu'il se rende compte que c'était lui qui était la cause de notre rupture, je voulais qu"il prenne ses responsabilités et qu'il arrête de fuir. Je voulais qu'il assume cette séparation. Je voulais que pour une fois, ce soit mes règles du jeu et même s'il c'est lui qui a répondu à mon ultimatum quelque part j'ai le sentiment d'avoir un peu le dessus puisque c'est moi qui ai imposé les conditions de notre relation.[/quote] MMhh... Moi aussi pour le coup c'est moi qui ai pris les devants, sauf que dans mon cas j'étais la cause de la rupture. Mais elle savait très bien que si elle était OK pour continuer, je suivais. Et que si elle ne souhaitait pas poursuivre, je n'avais pas d'autre choix que d'accepter.
Pour ton cas, c'est quasiment pareil. OK c'est toi qui l'as mis au pied du mur, mais idem, il savait très bien je pense que c'était sa décision qui ferait que vous prendriez tel ou tel chemin. Donc pour moi, si je mets à sa place, il a le dessus, malgré et tu as le droit, de penser le contraire.
[quote]Ce n'est pas du tout un dragueur ! Il n'aime pas les relations d'un soir, donc non pas du tout son style... Par contre il par aujourd'hui et pour une semaine dans sa famille en vacances et du coup je me dis que je ne vais pa lui manquer car il sera bien entouré et occupé ... :cry:[/quote] Alors pour moi ya du pour et et du contre. Le pour c'est qu'il y a peu de chance qu'il se console dans les bras d'une autre ou qu'il te remplace par qqun d'autre, du moins dans une période courte. Ok ça ne règle pas le problème de fond car de toute façon vous n'êtes plus ensemble, mais au moins tu ne te prendras pas une 2e claque. Car savoir l'être à qui on tient des les bras d'une autre personne est horrible. Moi de mon côté j'ai peur que ce soit le cas. Je n'en ai pas la preuve ni l'information mais j'ai une mauvaise intuition, et ça me fait énormément de mal.
Après, ce n'est pas parce qu'il est en vacances qu'il ne pensera pas à toi. Certes sont esprit va être occupé et diverti, mais si tu résiste à l'envie de le contacter, ça va peut-être le faire réagir.
Pour moi l'aspect négatif c'est que ses parents ne soient pas au courant. Donc personne ne va lui poser de questions, lui poser des questions qui le mettent mal à l'aise sur moment, mais qui l'aurait peut-être fait réfléchir.
En fait si tu veux tout savoir, de mon côté, c'est quand j'ai annoncé la rupture avec mes parents le lendemain, que ma mère a réussie à me sortir les vers du nez pour qu'enfin je me rende compte de mes sentiments. Après 3h de conversations........ Oui on est un peu torturé dans notre genre. Et même si il semble y être indifférent, ça n'est pas le cas au fond de lui mais il se le cache à lui-même. Normal, pour le moment tu dis qu'il sort, par en vacances avec ses potes... Donc il se cache derrière ça c'est certain, car il faut pas se leurrer, l'humain sur le long terme n'est pas fait pour vivre seul.
Et ça il va vite s'en rendre compte, surtout à nos âge. Je ne sais pas exactement la situation de chacun de ses potes, mais de mon côté, même ceux qui sortaient à tout va et avec qui je pars encore en vacances, commencent à se paxer, se marier, à parler bébé ou même vont en avoir un. Et là il va avoir un retour de bâton qui va faire mal.
Comme je viens de me prendre......

Après... tout ça pour dire que le déclic, il peut l'avoir avec toi, ou pas... Mais ça tu le sais déjà je pense. Et là, tu ne peux rien faire d'autre que d'espérer un déclic de sa part avec ton SR.
Tu dis que tu as peur qu'il pense que si tu ne répondes pas à ses messages, c'est que tu ai laché l'affaire. C'est justement le but, entre autre ! Et le but c'est pas qu'il se dise ah bah elle lâche l'affaire donc elle s'en fou mais plutôt, ah merde en fait elle est vraiment capable de me laisser tomber sans être au fond du gouffre et n'est pas à mes genoux comme je pensais qu'elle l'était.
Mais si effectivement ton SR n'a aucun effet sur lui, alors, courage, tu vas être triste, comme beaucoup ici et dans le monde, mais le temps fera les choses et tu trouveras qqun d'autre, forcément... Je te le dis mais moi même je vais très certainement me retrouver dans ce cas et je me dis que je finirais seul à jamais... ;)

[quote="Anthox"]Par contre je viens de voir que tu n'as pas dit comment vous vous étiez rencontré, comment vous vous êtes mis en semble.
Tu peux nous en dire plus ? (si tu le souhaites...)

PS: si tu souhaites exprimer ton point de vue sur mon histoire, n'hésite pas ;)[/quote]

[color=#0040FF]Nous nous sommes rencontrés sur le net (donc il chercherait bien à se mettre en couple !) Moi j'étais dans une période où je ne voulais pas spécialement me caser, j'avais des amants et ça me convenait. Je lui ai dit, pour ne pas me mouiller dès le départ, qu'on ne savait jamais si c'était pour une nuit ou pour la vie. Sauf que lui il a été clair, les relations sans lendemain ne l'intéressaient pas il voulait du sérieux !!!! La grosse blague. On s'est rencontrés au bout d"une ou 2 semaines je crois, et on est sortis ensemble mais au début ça n'a pas été simple !! Très méfiant, très distant, comme si j'allais le manger tout cru !
Pas expressif ni démonstratif, au bout de 9 mois les progrès sont énormes sur ces deux points. Bref j'ai galère du début à la fin ! :? [/color]

Alors je vois donc que ce n'est pas la première fois, que tu t’investis dans une relation, ou le type ne veux pas s'engager...

Peut être as-tu besoin de vraiment réfléchir, pour faire le point sur ta vie, et sur le fait que tu enchaine les relations, compliquées avec des types qui visiblement n'ont pas les même aspirations que toi...

[quote="Zazouillette"]Oui c'est ce que je me suis dit. Mais avec le dernier j'ai mis du temps à comprendre que c'était la peur de l'engagement. Je pensais que c'était de la timidité, de la maladresse ... Au final leurs 2 profils ne sont pas si éloignés que ça ...[/quote] Et bien oui, vu de l'extérieur... J'ai même cru que c'était le même homme c'est te dire!
Tu sais Zazouillette, tu mérites de rencontrer un type qui veut construire avec toi, mais pour celà, il faut que ton estime de toi remonte un peu. tu n'es pas une fille qu'on prend, qu'on jette, qu'on reprend... Etc... Tu vaut mieux que ça!
Et surtout ne refait pas les même erreur qu'avec ton ex de novembre 2014...

De celles que tu as faites, en t'accrochant désespérément à lui (je parle de celui de 2014 hein ;-) ), en ne te respectant pas, en acceptant beaucoup, en espérant...
Aujourd'hui c'est un pote (tant mieux), mais ça fait beaucoup de souffrance non?
Alors pour celui-ci, forte de ton expérience, ne commets pas ces erreurs...

bon maintenant tu fais bien ce que tu veux hein, t'es une grande fille! :-)

Arfff les affaires (on laisse toujours trainer des trucs... moi j'ai mon ordi portable chez mon ex...)
Quelques question pour déméler tout ça...
Déjà as-tu des affaires à lui?
Tes affaires qui sont chez lui, es-ce que tu y tient?
Connais-tu à peu près son emploi du temps (c'est à dire quand il est chez lui, et pas chez lui, genre horaires de travail quoi...)?

Non je n'ai plus d'affaire à lui car il a ramené sa serviette de bain cette semaine pour la laver ... Ah si j'ai une bouteille d'huile d'olive que je lui avait acheté en Grèce et qu'il a oubliée de prendre ...

Chez lui j'ai un parfum (que j'aimerais récupérer) et une serviette de bain.

Son emploi du temps : cette semaine il est donc absent, je ne sais pas quand il rentre, entre vendredi et dimanche ... Sinon il reprend le boulot lundi 8 aout, et il termine tard le travail, il est chez lui entre 19h et 20h en général.

Soit tu rompt le SR, mais pas avant lundi (qu'il soit rentré), par un message qui dirait en substance.
Bonjour, je souhaite récupérer mes affaires cette semaine. Merci de me dire à quel moment, je peux passer.
Ça c'est si tu veux, vite les récupérer, et que ça ne soit plus un frein au maintien de son SR. Et tu y va pimpante et pleine de bonne humeur, mais tu traine pas et tu lui rends pas sa bouteille d'huile d'olive, et s'il veut parler tu lui dit que tu n'as pas le temps.

Soit ne souhaite pas rompre ton SR (ce sera trop dur de le voir, etc...), et en se cas attends, au moins la fin des vacances d'été, que tu ai eu le temps d'avancer de ton côté.

Déjà je ne sais pas du tout s'il va m'écrire cette semaine ... ça m'inquiète un peu.

J'ai envie de lui rendre sa bouteille d'huile d'olive car je n'ai pas envie de l'avoir sous le nez tous les jours, et à chaque fois qu'il l'utilisera il pensera à moi :mrgreen:

Je crois que pour mes affaires je vais voir au feeling.

Oui fait comme tu le sens, tu es le maitre de ta vie, et tous les conseils que tu glane ici ne sont que des indications, pour te permettre de faire les bon choix (c'est à dire ceux qui te semble judicieux pour toi!) :-)

hihi machiavélique zazouillette! :twisted:

Moi j'ai aspergé de mon parfum les fringues que je vais lui rendre... Il en était dingue de se parfum! :twisted: 8-)

La je ne peux être que d'accord avec Allys. C'est soit il se retire les doigts du Q et te fais un peu "rêver", soit c'est next...
C'est très dur sur le moment de se dire que l'on va passer à autre chose. Et malheureusement et ça n'arrive généralement pas dans l'immédiat, mais seule la rencontre d'une autre personne avec qui ça match vraiment te fera repenser à ce moment où tu essayais de te mettre avec quelqu'un avec qui finalement ça ne marchait pas vraiment.

Et pour refaire la comparaison avec mon histoire, je pense que si ça ne le fait pas tout de suite, il y a en fait très peu de chance que ça marche. Seule une 2e chance avec des personnes qui changent en faisant des efforts pour que ça marche reste un espoir, mais à mon avis le pourcentage de réussite et de reprise sont assez faible...

Anthox,

J'ai attentivement lu ton histoire , qui m'a fort intéressée ..
Peux tu me dire pourquoi tu as agi ainsi ? Étais tu ou /es tu encore amoureux de ton ex ? Lui as tu expliqué ce qu tu as écris ici?
Navrée pour toutes mes questions , mais j'essaie de comprendre pourquoi certains refusent de s'investir ,ou commencent et cessent rapidement... aiment ils tout de même ? Merci de m'éclairer car j'aimerai avoir des réponses aux questions qui malheureusement m'obsèdent en ce moment ! ;)

Le mien aussi me manque...

Quand on est en SR, le temps s'étire, les heures paraissent des jours, les jours des semaines et les semaines des mois...
Ca ne fait que 6 jours que nous n'avons plus de contacts, une éternité j'ai l'impression... Et comme nous sommes en break et que je n'ai pas de nouvelles, je me dis que c'est fichu... dur dur ce soir et je ne sais pas pourquoi...

[quote="Zazouillette"]Donc vous n'êtes pas vraiment séparés ? Moi il voulait à moitié un break car il avait peur de regretter la rupture, mais il a dit qu'on avait plus 15 ans ... J'espère qu'il va m'écrire ce soir, même si je ne répondrai sans doute pas ...[/quote] Non... mais si en fait... il est loin, il est dans la ville de son enfance, avec ses plus vieux amis, et sa famille, il ne reviendra pas vers moi, c'est fini, et en plus il n'aura même pas la descende de me recontacter pour donner sa réponse, il va fuir... et moi j'ai eu la lacheté de proposer ce break, inutile, puisqu'il savait sûrement ou il en était, mais qu'il n'a pas osé me dire les choses... et moi pas le courage de lui dire c'est fini...

Ah oui dur dur ! Tu crois qu'il peut changer de sentiments aussi rapidement ? Le problème c'est que déjà les hommes de 30 ans sont peu matures alors à 20 ... Il n'a peut être pas envie de se caser déjà, il y a peut être un décalage entre vous, dû à vos expériences de vie (toi divorcée avec enfants, lui encore aux études). Là c'est clair qu'à part un silence radio tu ne peux pas faire grand chose. La balle est dans son camp. C'est lui qui doute, lui qui gâche tout. Laisse le ruminer.

[quote="Zazouillette"]Ah oui dur dur ! Tu crois qu'il peut changer de sentiments aussi rapidement ? Le problème c'est que déjà les hommes de 30 ans sont peu matures alors à 20 ... Il n'a peut être pas envie de se caser déjà, il y a peut être un décalage entre vous, dû à vos expériences de vie (toi divorcée avec enfants, lui encore aux études). Là c'est clair qu'à part un silence radio tu ne peux pas faire grand chose. La balle est dans son camp. C'est lui qui doute, lui qui gâche tout. Laisse le ruminer.[/quote] Pour l'instant je n'avais pas envie de me recaser, et du coup, chacun chez soit, on se voit de temps en temps, on passe du bon temps (restau, ciné, et soirée entre amis), ça me convenais... et puis moi aussi je suis étudiante :mrgreen:

[quote="oph2104"][quote="Anthox"]La je ne peux être que d'accord avec Allys. C'est soit il se retire les doigts du Q et te fais un peu "rêver", soit c'est next...
C'est très dur sur le moment de se dire que l'on va passer à autre chose. Et malheureusement et ça n'arrive généralement pas dans l'immédiat, mais seule la rencontre d'une autre personne avec qui ça match vraiment te fera repenser à ce moment où tu essayais de te mettre avec quelqu'un avec qui finalement ça ne marchait pas vraiment.

Et pour refaire la comparaison avec mon histoire, je pense que si ça ne le fait pas tout de suite, il y a en fait très peu de chance que ça marche. Seule une 2e chance avec des personnes qui changent en faisant des efforts pour que ça marche reste un espoir, mais à mon avis le pourcentage de réussite et de reprise sont assez faible...[/quote]
Excuse moi d insister mais a quel moment TOI lui as tu prouvé que tu avais changé ? A part lui dire "non c'est bon cette fois je suis prêt !". Les actes, raconte ! Tu as deja renoncé et tu te plains qu'elle l'ai fait également ?

Désolée si je m enerve mais vraiment ça me tape sur le système. Si t as envie de passer a autre chose parce que tu penses que vous n êtes pas fait l un pour l autre ok mais ne lui reproche pas ce que tu fais toi même ![/quote]
Pendant la relation, à aucun moment, on est bien d'accord. C'est malheureusement la séparation qui m'a fait réaliser les choses, ce qui est naze on est d'accord, et je ne le cache pas...Je me traite moi même de con, donc tu peux y aller aussi pas de pb ;)
Donc par 2 fois j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais réfléchis sur mon attitude et donc que j'avais été clairement pas à la hauteur et que du coup je la comprenais. Mais que je souhaitais changer pour elle.
Essayer une 3e fois ? Ça deviendrait pas un peu de l'acharnement ? Car tu parles du sujet de la distance sur mon sujet, et clairement là, c'est elle qui a pris la distance. Et tu dis toi même "plus tu pousses plus elle s'éloigne". Donc pour moi ça veut bien dire que là, si j'insiste, je vais encore plus l'éloigner non ?
Tu t'essayes de me faire comprendre que je devrais lui prouver que j'ai changé par des actes. Faudrait il encore qu'on se remette ensemble pour le prouver non ?
Ou alors je n'ai rien compris... et remets moi une baffe si je le mérite !

[quote]Ben tu vois j étais agacée par toi et ta réponse m a calmée et fait sourire ;)

C'est ça que je veux dire. Prouver un désir de s améliorer. J'ai un collègue qui m a fait un coup que j'ai pas trop apprécié (révéler quelque chose de perso devant tout le monde) ce qui m a fait prendre de la distance. Apres ca pendant une période insupportablement longue tous les jours il insistait "tu m aimes plus qu'est ce qu'il y a" ca me rendait folle et me faisait prendre plus de distance parce que je le trouvais lourd et je me sentais contrainte a lui parler, alors que je me serais expliquee de moi même avec lui si il avait rien dit.
Puis il est parti en vacs et ça a du lui permettre de prendre un peu de recul parce que quand il est revenu il s'est juste attaché a me "reseduire" comme il l avait fait au départ de notre amitié. Ca a pas tout résolu mais au moins je suis plus ouverte au dialogue avec mon collègue attachant qu'avec mon collègue lourdingue et intrusif.

Bien sur qu insister n'est pas la solution mais renoncer non plus. A toi de lui prouver que tu n abandonnes pas meme sans te remettre avec elle. Et si elle continue a te repousser tu sauras que oui elle n est pas la bonne pour toi. Mais toi au moins tu pourras être fier de toi parce que tu auras essayé.

On est plusieurs ici sur ce post et le tien a te répéter qu'en tant que femme tout ce qu'on veut c'est que notre ex a nous fasse le geste qui nous prouvera qu'il tient a nous et ne veut pas nous perdre. Soit plus intelligent que les nôtres. Écoute ton Coeur plutot que ta peur ou ton ego.[/quote]
L'exemple avec ton collègue est parfait ! Justement, je ne veux absolument pas devenir le mec lourd, ou pire qui se met à pleurer en suppliant son EX de le reprendre... Pourtant j'ai bien versé ma ptite larme, mais devant ma mère uniquement, seul être au monde à ne pas me juger et à essayer de me soutenir et de me donner les meilleurs conseils possibles (ahh définitivement qu'est-ce qu'on ferait sans vous les femmes ;))
Et j'avais aussi dans l'idée que, plutôt que de demander "bêtement" son retour, (ce que j'ai déjà fait et ça n'a pas réussi donc...), c'est de la séduire comme au départ de notre amitié.
Mais par message, dur, je ne suis pas vraiment inspiré... En fait le moyen de séduction ultime que j'avais avec elle c'était de la faire danser, j'arrivais à la rendre "folle de moi". Mais là ça va pas être possible évidemment, et pour le coup, aucune soirée de prévues avec nos amis...

Je sais qu'elle a du mal à s'endormir (d'ailleurs pour le coup avec moi, elle dormait comme une masse...). J'ai cherché sur internet des objets aidant à cela, j'avais eu un moment l'idée de lui offrir en lui faisant livrer directement chez elle... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai peur qu'elle pense que je "l'achète" par un cadeau. Ce qui n'est pas mon but, sinon je lui offrirai une rivière de diamants...

Ok, je ne le ferais donc pas, ce n'est pas la meilleure idée, je suis d'accord.
La voir en soirée les prochains temps, tout le monde est en vacances à gauche à droite...

Effectivement, il faudrait que je continue le contact par sms, il faut que je trouve l'inspiration...!

Par contre je vais arrêter de parler de moi ici, car c'est le topic de Zazouillette n'oublions pas. Mais je reste dans les parages car je peux être une source d'étude vu que je ressemble pas mal à son EX dans les actes...

Tiens, je viens de relire Zazouillette que tu mettais qu'il avait du mal à dormir à 2. Ça m'a bien fait sourire, car au début, j'en ai chié !! Elle était accroché à moi, je sentais plus mon bras, j'avais chaud, impossible de dormir de la nuit... les 5 premières nuit, je ne devais réussir à dormir que 3-4h en tout, au tout début même moins...
Et même si elle était pas accroché à moi, le moindre de ses mouvements me réveillaient et je repartais en mission pour m'endormir. Bah mine de rien, oui ça me faisais chier au début, parce que je peux te dire quand tu as un rdv le lendemain matin et que t'as pas fermé l'oeil, c'est tendu. Les soirs où elles n'étaient pas là, j'avais un petit sourire en me disant que je pourrais m'étaler de tout mon long et passer une bonne nuit réparatrice. Mais ce n'était pas méchant en soit.
Mais, ça s'est arrangé avec le temps, car après je considérais que j'étais aussi en droit après quelques calin, et une fois qu'elle était endormie, de dormir de mon côté. C'est con mais au début je me mettais la pression tout seul à essayer de ne pas bouger le moindre doigt de pied de peur de la déranger et de la réveiller.
Et quel simple mais très bon bonheur au cours de la nuit que de sentir nos corps nus se croiser et s'enlacer, le temps de se rendormir et de reprendre chacun sa nuit sans pression...

Bref, je ne sais pas comment tu te comportais la nuit avec lui, mais si jamais vous êtes de nouveau ensemble, essaye de ne pas être trop collée à lui. Ca ne veut pas dire de ne pas lui faire de câlins, mais peut être de toi même de ne pas trop "étouffer" si puis dire.
Une fois encore, les mecs comme moi, il faut les apprivoiser tels un petit chat sauvage, il devrait un moment venir vers toi, une fois qu'il a confiance, qu'il sent que ça ne doit pas être forcé.

La nuit je n'étais absolument pas collée à lui car je ne peux pas dormir comme ça non plus ... C'était plutôt chacun de son côté, et comme tu dis j'adorais me réveiller et le sentir près de moi. Je lui ai toujours répété que dormir à 2 c'était aussi une question d'habitude ! Lui par contre n'a jamais fait d'efforts sur ce sujet ... En juillet on a dû dormir 2 fois ensemble ...

Bon sinon il vient de m'envoyer "ça va ?", je n'ai pas répondu.

Bon en fait, j'ai toujours pas répondu, son message m'agace !! Je sais pas quoi lui dire ! Et je trouve ça un peu dur de parler de récupérer mes affaires au bout de même pas 48h de rupture. Je répondrai quand je serai prête.

J'ai un peu un sentiment de gâchis aujourd'hui. On avait tout pour être heureux. Aucun obstacle. Ça aurait pu être une relation heureuse et simple ... Je ne suis pas sûre de vouloir le récupérer tout compte fait, il m'a épuisée.