Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="sapias"] Comme une petite voix (rassurez-vous, j'ai encore toutes mes facultés mentales ! ;) ) qui chuchote, tout au fond de moi : "aies confiance, de belles surprises ne manqueront pas de se produire, mais pour cela tu dois lâcher prise".
Alors je lâche prise, plus exactement je combats l'ombre pour la lumière, enfin et finalement. Le passé reste au passé, garder le merveilleux et ne croire qu'au meilleur.[/quote]

:D :D :D
Je vote POUR!! Je suis totalement en accord avec ça!

Et pour les surprises, je crois que tu peux carrément parier l'intégrale de tes possessions: le retour est garanti à 300%!

;)

EDIT: heu, pas suivi pour le coup des pastillas non plus! Nanmého!

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De retour de mon week-end en famille et avec quelques amis.

Plutôt paradoxal car j'ai vécu l'effet "montagnes russes" et il est certain que mes proches ne m'ont pas trouvé à mon habitude. Dans mes pensées, j'ai tendu entre espoir et désespoir, volonté d'action et impossibilité de le faire puisque j'ai déjà beaucoup fait et que la balle n'est plus vraiment dans mon camp.
Ce qui n'est pas la bonne façon de procéder, j'en conviens.

Je l'aime et suis toujours amoureux d'elle. J'aimerai me retrouver dans l'état d'esprit, il y a peu encore, 2 mois à tout casser : amoureux mais serein, vivant simplement sans me prendre la tête, heureux tout simplement de vivre. Grâce à moi, ma famille, mes amis...et elle.

Mais là, le ressort est cassé, j'essaye tant bien que mal de lâcher prise et je n'y arrive qu'avec peine, quelques heures tout au plus.

Si quelqu'un a la formule pour "désapprendre" à être amoureux, je suis preneur !!

Y'a un topic quelque part sur la lobotomie … :mrgreen:

Plus sérieusement, il n'y a pas grand chose à faire, sauf à gérer le manque, le mieux possible (ce que tu fais déjà). Le temps, Sapias, le temps, et le désir de s'en sortir … Mais tu le sais bien !

Ton état d'esprit en ce moment me rappelle la question que je n'arrêtais pas de me poser ces derniers mois : comment faire pour retrouver ma légèreté d'être et ma joie de vivre ? Ce qui m'énervait le plus, une fois les montagnes russes passées, c'était de constater qu'objectivement ma vie était, somme toute, belle, et que je ne parvenais plus à en profiter. Avec l'amour, ma vie serait vraiment la vie qui me plaît. Avec un chagrin d'amour, la même vie est … sans grand goût dans les moments corrects, lourde dans les moments "downs". Je me suis souvent dit que tout n'était qu'une question de regard sur les choses, et j'avais l'impression qu'il me suffirait de tourner un bouton dans ma tête pour que les vraies couleurs reviennent …
Là, ça commence à aller nettement mieux, je dois dire. Je ne sais si c'est le temps qui fait son oeuvre, ou le fait d'être en vacances et de revoir des amis, ou plus vraisemblablement le produit des deux, mais je profite pleinement des moments qui m'adviennent.

Pour toi, la blessure est encore toute fraîche, tu le décris bien : tension entre l'espoir qui revient et le désespoir lorsqu'on tue cet espoir en nous, envie que les choses bougent (c'est à dire envie d'avoir un signe d'elle ou de lui en faire un) et certitude qu'il est urgent de ne rien faire et de rester en SR …

Tu sais bien qu'elles passent, ces p…tain de montagnes russes … ;)

Tu as eu des nouvelles d'elle, récemment ? Parce que rien de tel, en général, pour se prendre la tête (et le coeur). Note bien que sans aucune nouvelles on y parvient aussi trèèèès bien … :mrgreen:

Allez, courage Sapias. Chaque jour qui passe est pour nous.

et oui Théo,

ce serait si simple si ces maudits ex nous laissaient tranquillement dans notre coin faire notre petit deuil tranquille... mais en plus ils veulent savoir comment on va... et nous expliquer qu'il tiennent à nous... :twisted:

j'te jure ... veulent plus de nous.... et faut encore qu'on les rassure!

Là pour sapias ce qui est compliqué à gérer, de ce que j'ai compris, mais j'ai peut être pas tout saisi...c'est qu' elle veut toujours de lui... mais plus comme avant... le problème c'est qu'elle n'a pas défini le plus comme avant... ami, amant... ou plan Q (désolée sapias d'être directe...)...

Et notre Sapias, se lamente en voulant juste retrouver l'avant.... sauf que cet avant ne va pas advenir... puisqu'il y aura toujours un après "la première grosse dispute"

Ce que je pense et qui n'engage que moi, c'est qu'il s'agit du premier tournant de la relation (6 mois environ après la rencontre....) les premières difficultés... mais à mon sens rien de définitif... sauf bien sûr si tu ne supportes pas ce nouvel ordre qui va être établi et dont tu ignores tout pour l'instant.

Je pense que pour que tu puisses gérer cette phase post dispute au mieux..., il ne faut pas faire l'amoureux transis pour l'instant... elle sait ce qu'elle perd...laisse la s'en apercevoir.
après les échanges un léger SR ne fera pas de mal.

courage Sapias

Oui Theo, Albane a bien résumé la situation, la connaissant parfaitement et ce depuis le départ.

J'arrive à me détacher et je comprends que "l'avant" n'existera plus sous la même forme et qu'en effet, il s'agit non pas d'une rupture mais de la 1ère grosse crise au bout de 6 mois.

Évidemment, le plus dur est de ne pas savoir comment la possible nouvelle configuration va fonctionner...ou pas.
Sait-elle ce qu'elle risque de perdre ? elle seule peut le savoir tout comme il me faut retrouver l'état initial, serein, celui de ne pas m'en faire et de prendre les choses comme elles viennent.

Place à un SR (très) particulier, durant lequel je fais le vide des émotions et des pensées négatives pour m'emplir de nouveau du meilleur : la joie, le bonheur et la lumière qui me rendent dans ce cas charismatique.

Et se détacher pour créer la distance et peut-être le manque. Tandis que je me désaccoutume du trop plein de mes émotions, talon d'Achille de mes sentiments. En toute chose la mesure...

cette femme est déja MARIEE, déja assez torturée dans sa vision de la relation avec l'autre, et qu'il est fort improbable qu'elle quitte son homme pour toi, toi aussi que tu avais toutes les cartes en mains dès le départ....
On peut concevoir que tu soit tombé amoureux malgrè tout...par accident on va dire, ce que l'on peut respecter...

En revanche comprend pas bien ton topic, ta démarche et ton délire là...désolée mais j'ai toujours été franche... :roll:

[quote="chouchou"]cette femme est déja MARIEE, déja assez torturée dans sa vision de la relation avec l'autre, et qu'il est fort improbable qu'elle quitte son homme pour toi, toi aussi que tu avais toutes les cartes en mains dès le départ....
On peut concevoir que tu soit tombé amoureux malgrè tout...par accident on va dire, ce que l'on peut respecter...

En revanche comprend pas bien ton topic, ta démarche et ton délire là...désolée mais j'ai toujours été franche... :roll:[/quote]

Il est vrai qu'elle a toujours dit que jamais elle ne quitterait son mari, qu'elle était libertine dans l'âme, qu'elle voulait un amant mais pas un homme dans sa vie...
J'avoue ne plus comprendre.
Tu souffres, tu es amoureux, ça je le comprends, c'est clair, normal c'est la vie ça arrive. Mais ta démarche ne l'est pas car tu semble vouloir agir pour la reconquête de ta belle, espérer un "peut-être" quel qu'il soit.
Ne penses-tu pas que cette relation était déjà suffisamment tordue et stérile pour vouloir en plus rentrer dans un schéma qui sera plus nocif qu'autre chose ?
Chouchou est brutale comme à son habitude, mais je la rejoins sur l'aspect "délirant" de certains de tes posts.
L'amour OK, mais là c'est autre chose, et je t'assure que ça va agir de manière toxique.