Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce bonheur qui s'en est allé, la joie de la lire, de lui parler, de la voir puis la toucher, le plein est devenu vide abyssal.

Je sais qu'un lien existe mais je souffre de l'espace qui se crée de minutes en minutes alors que nous nous aimons toujours. Pourquoi fuir voire détruire ce qui est bon, ce qui est bien, nous fait du bien et nous procure des plaisirs et des joies indicibles ?

[i]Tempus fugit[/i]...

moi je ne comprends pas tout!
c'est fini ou pas?
si c'est fini.... tu connais la méthode...on va tous te soutenir
si c'est pas fini ... pourquoi diable regretter ce qui ne sera plus... un autre possible s'ouvre...à toi de voir si tu veux l'accepter et jouir de ce que ce possible t'apporte ou bien si tu n'en veux pas... alors là ... la décision t'appartient

[quote="sapias"]Ce bonheur qui s'en est allé, la joie de la lire, de lui parler, de la voir puis la toucher, le plein est devenu vide abyssal.

Je sais qu'un lien existe mais je souffre de l'espace qui se crée de minutes en minutes alors que nous nous aimons toujours. Pourquoi fuir voire détruire ce qui est bon, ce qui est bien, nous fait du bien et nous procure des plaisirs et des joies indicibles ?

[i]Tempus fugit[/i]...[/quote]
Sapias, je n'aurais sans doute pas su mieux le dire. Après tant de mois et malgré son [size=85](Mr.Ex)[/size] acharnement constant à salir ce qu'on a partagé, il me reste cette même lancinante blessure...

Ces "pourquoi?" murmurés ou hurlés inlassablement dans une pièce sombre et désespérément vide.

Tu sais, je crois que ce qui doit survivre en nous est cette capacité-là, celle de ne pas oublier, celle de savoir ce qu'aimer implique, jusqu'à laisser l'autre se ramasser lamentablement. Je crois que c'est cela qui nous fait grandir. Et la conscience que tu en as... Si douloureuse qu'elle soit, elle signe aussi ta grandeur et ta lumière.

Maintenant, la grande question est: [b]que vas-tu en faire? [/b] Et n'est-ce pas la seule question qui compte vraiment, au fond?

Laissez tomber les "pourquoi", les amis. Parce qu'il n'y a aucun "parce que". Des fois, la vie c'est juste comme ça.
Accepter, c'est tout.

Tu es en crise de manque, Sapias. Tel les gros drogués que nous sommes (ou fûmes, pour les plus avancés d'entre nous). Dis-toi, répète-toi, qu'il s'agit d'un état temporaire.
Cela passera, comme le reste : [i]tempus fugit[/i], comme tu le dis. Et avec le temps, le manque et la douleur qu'il génère.

Merci à toutes (tiens, que des filles ! ;) ) pour vos messages, je retiens en particulier la justesse de tes mots Puppis, tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas perdre le meilleur de ce que l'on possède et laisser l'autre se prendre des poutres ou chuter vers le côté obscur...si facile et qui rassure.

Je ne perds ni la grandeur ni la lumière, c'est simplement horrible de penser que peut-être à l'instant ou dans une paire d'heures, elle sera dans les bras d'un inconnu, pour son "shoot d'oxygène" comme elle dit.

Et que le beau qu'il y avait en elle avec moi s'en est allé avec une telle facilité.

Après la mélancolie et une certaine souffrance commencées hier, je vois un point lumineux, au loin. Mais qui se rapproche.

Comme une petite voix (rassurez-vous, j'ai encore toutes mes facultés mentales ! ;) ) qui chuchote, tout au fond de moi : "aies confiance, de belles surprises ne manqueront pas de se produire, mais pour cela tu dois [b]lâcher prise[/b]".
Alors je lâche prise, plus exactement je combats l'ombre pour la lumière, enfin et finalement. Le passé reste au passé, garder le merveilleux et ne croire qu'au meilleur.