sapias Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) Quel plaisir de te lire, chère Elea, et que tu sortes de ta "retraite" pour me laisser un témoignage amical ! ;) Merci pour ce message, auquel j'adhère en partie hormis le fait qu'il ne s'agit pas d'un "fantasme de prostitution" mais bien d'une addiction, d'une compulsion liée à son rapport torturé et dévoyé avec son mari. Qui lui, choisit justement des femmes d'une nuit ou des maîtresses à l'opposé total de sa femme ("qui ne ressemblent à rien, sortant de salles histoires, avec des problèmes" dixit madame). Je pense maintenant comprendre une partie de ses souffrances, de ses (gros) problèmes : un amour propre inexistant ("je suis sans moralité", "une femme de petite vertu), l'émotionnel aux abonnés absents ("mon mari a détruit l'amour que je possédais en moi"), son attraction/répulsion de l'affect. Elle compense donc par des relations éphémères et purement sexuelles en ayant le [b]contrôle[/b] total dans sa sélection "d'objets" [size=85](oui, il me semble qu'ils ne sont rien d'autres. Elle a déjà utilisé ce terme d'ailleurs !)[/size], les lieux (club, hôtel), ses envies "du moment". C'est ce terme contrôle qui, à mon sens, est le plus important : n'en ayant aucun sur son mari, il faut bien qu'elle l'ait ailleurs. Et cela comprend également la partie argent, je n'ai pas décrit l'épisode à l'origine de ma soi-disant radinerie mais c'était absurde et surtout injuste au plus haut point. Celles et ceux qui me connaissent bien et avec qui j'ai pu en parler étaient justes...effarés. Et puis merde, je ne gagne pas "d'argent de poche" en exerçant la profession de médecin, j'ai une situation correcte sans être millionnaire. Je crois surtout qu'elle a oublié de quel milieu elle venait et par où elle était passée avant de pouvoir arrêter de travailler à 38 ans...si elle le désirait ! Tant qu'elle ne décidera pas de se lancer dans une thérapie adéquate, elle restera asservie dans son système. Elle sait qu'elle a un problème, allant même jusqu'à me l'écrire/dire 10 jours avant la rupture, s'interrogeant si quelqu'un pourrait l'aider. Mais elle semblait ne pas y croire. Je pense surtout qu'elle doit penser (savoir ?) qu'entamer une telle démarche l'amènerait probablement à se séparer de son mari. Et comme elle est dans quelque chose de plus fort que de la dépendance affective, elle a choisi la voie du sacrifice. Pour quelqu'un qui se dit libre, cela me laisse vraiment...songeur ! Modifié le 12 août 2009 par sapias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Quel plaisir de te lire Elea !!! Vrai, ça faisait longtemps et c'est toujours un régal (j'aime bien l'idée du fantasme de prostitution, et dans le fond tu ne dois pas être loin de la réalité car je pense que la dame se dégoute tellement que cherche bel et bien à s'avilir, et au fond, d'être elle même un simple objet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Ouais.....c'est pas super sain tout ça.... :roll: (Eleaaaaaa sympa de te lire ! :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 On notera que Püpschen dit tout comme moi, donc j'ai toujours raison. Ariane Présidente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Un petit coucou à Elea au passage!!! :mrgreen: Euh à toi aussi Sapias hein :lol: mais bon rien de nouveau sous le soleil pour toi visiblement , si ce n'est que tu commence à analyser très justement la situation de ta gratinée paupiette, je ne rajouterai rien de plus là dessus il s'agit d'un cas d'ecole bien au dessus de nos compétances JRMISTES!!!! Fuis Sapias, et ne te retourne pas!!!!!!!! PS: Ariane presidente!!!!! :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Ben quand tu veux, et de temps en temps on ira voir un pénis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Tout ça pour des yaourts ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 notre union était prédestinée ma chère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 [quote="Püpschen"] Aurais-tu toi le fantasme de ces hommes qui espèrent sortir la jolie fleur de caniveau du ruisseau ?[/quote] Je t'en ai déjà parlé je crois Sapias, il me semble... ne cherches plus à jouer les rédempteurs, cela ne te vaut rien... [size=85]je crois[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Tu es la quasi-perfection incarnée, Albane ! :shock: Tu as répondu à la phrase de Püpschen qui m'avait également attiré l'œil ! Ce qui ne m'étonne plus guère. Je suis presque d'accord avec vous même si je n'étais pas, à l'origine, dans une démarche de "rédempteur". Ma page précédente tournée, l'envie de confronter ma reconquête à du concret, la curiosité alliée à la sensualité, la miss qui fait parfaitement ce qu'il faut pour initier notre relation et...on connaît la suite. Cela aurait sans doute mieux fonctionné si je n'étais pas tombé sur ce modèle féminin...incroyablement toxique et, je le pense, manipulateur ! :? Par contre, je ne suis pas mécontent de moi puisque j'ai résisté hier à lui écrire un petit quelque chose, jour d'anniversaire mensuel de notre rencontre. Je craignais étrangement cette date les jours d'avant mais hier, je n'ai même pas senti le moindre de souffle de l'envie de craquer. En même temps, ce SR imposé me paraît étrange, presque surréaliste. Je ne suis pas sûr qu'il soit d'une quelconque utilité dans ma situation, sauf à me "désintoxiquer". Je balance entre me dire que c'est fait et que ça n'est pas fait du tout. Oui, sentiment étrange de l'ambivalence sentimentale post-rupture. J'aimerai votre avis en particulier sur ce point (et tout autre qui retient votre attention). En ce moment je vais plutôt bien, les montagnes russes sont de faible intensité mais j'hésite toujours entre le SR perpétuel et l'envie de la revoir, ne serait-ce que pour une partie de jambes en l'air. Le dernier cas serait jouable si je n'avais plus aucun sentiment. Et je me demande à quel degré cette obsession de sa chair me renvoie à un problème d'ego. Disons que je risque de couper la poire en deux si elle me contacte : aller jusqu'à une rencontre éventuelle, faire ce qu'il y aurait à faire puis lui demander si (et combien) elle a rencontré (de) "quelqu'un" depuis. Histoire de bien me dégoûter et de pouvoir poursuivre ma route sans regret... :roll: En même temps cela me paraît tellement dérisoire et toxique que j'ai envie de ne plus réfléchir et de suivre mon instinct. Sapias, rédempteur repenti ! :twisted: A suivre... [size=85]PS : j'ai p'têt besoin d'un bon coup de fourche de Chouchou ou d'un coup de boule d'Ariane ?[/size] :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 [quote="sapias"] En même temps cela me paraît tellement dérisoire et toxique que j'ai envie de ne plus réfléchir et de suivre mon instinct. A suivre... PS : j'ai p'têt besoin d'un bon coup de fourche de Chouchou ou d'un coup de boule d'Ariane ? :lol:[/quote] Fais comme tu le sens et arrêtes de te faire des noeuds au cerveau. Quand à ménager la chêvre et le chou, ça ne sert pas à grand-chose : courrir deux lièvres à la fois, c'est le meilleur moyen de pas manger ! :mrgreen: Et si tu trouves que c'est dérisoire et toxique, réserves ton énergie pour quelque chose qui en vaut la peine. ;) PS : ton rocher près de le cascade est toujours libre ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 et une prise de kraf maga par moi si tu le fais, d ailleurs apres tu n aura plus besoin d assouvir tes desirs ce sont les parties intimes visees et tous les coups sont permis. non mais oh ca va pas ta tete. treve de plaisanterie je vois pas comment en si peu de temps tu serais gueri d elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"] Fais comme tu le sens et arrêtes de te faire des noeuds au cerveau. Quand à ménager la chêvre et le chou, ça ne sert pas à grand-chose : courrir deux lièvres à la fois, c'est le meilleur moyen de pas manger ! :mrgreen: Et si tu trouves que c'est dérisoire et toxique, réserves ton énergie pour quelque chose qui en vaut la peine. ;) [/quote] 90% de ce chemin est fait mais ce sont les 10% restants qui m'empêchent encore... [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"] PS : ton rocher près de le cascade est toujours libre ! :lol: [/quote] ...de rester très longtemps sur mon rocher, près de la cascade ! D'ailleurs Medio, toi qui y est sereinement depuis un moment, tu me confirmes qu'il y a plus de monde sur les rochers ces derniers temps ? [quote="karen"]et une prise de kraf maga par moi si tu le fais, d ailleurs apres tu n aura plus besoin d assouvir tes desirs ce sont les parties intimes visees et tous les coups sont permis. non mais oh ca va pas ta tete. treve de plaisanterie je vois pas comment en si peu de temps tu serais gueri d elle.[/quote] Oups, j'avais oublié Karen et son Krav-Maga ! :o Ce que tu veux dire, c'est que j'assouvisse mes désirs avec n'importe qui (sans être péjoratif !) sauf elle ? Détrompe-toi, ma guérison est plutôt rapide et solide cette fois-ci. L'effet JRME, entre autre. Ne manquerait plus qu'une petite relation saine de derrière les fagots et je pourrais, sans coup férir, voler vers le firmament ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 [quote="sapias"] D'ailleurs Medio, toi qui y est sereinement depuis un moment, tu me confirmes qu'il y a plus de monde sur les rochers ces derniers temps ?[/quote] Sereinement, maintenant, c'est clair mais y a eu quelques bourrasques ! :lol: :lol: Ben c'est un peu vide quand même.... pis les gens préfèrent la mer ! :mrgreen: Remarques comme ça, c'est calme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 oui toutes sauf elle. tant mieux si tu te sens gueri je te le souhaite de tout mon coeur. alors oui pour une relation saine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Disons que je me sens "presque" guéri. Mais tant que la guérison n'est pas complète, des rechutes violentes sont possibles. Et j'aimerai les éviter autant que faire se peut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Tu retrouveras une relation saine que lorsque le deuil sera complètement fini. Il n'y a rien de pire de débuter une nouvelle histoire et de penser nostalgiquement parlant à "l'autre" ne serait-ce... Sinon pour le reste, je te l'ai déjà dis, si tu te sens fort à l'affronter, fais comme tu le sens. D'accord pour disparaître de leurs vies mais la tête haute aussi, on a pas besoin de se cacher d'eux/d'elle. Si elle te recontacte, tu sauras comment gérer la situation, je ne m'inquiète pas pour toi. Bien évidemment pas de rancune et de désespoir à leurs causes, ta personnalité ne doit pas pour autant être ébranlée. Su le moment, fais ce que ton esprit te guide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 désolée, je ne frappe pas avec ma tête, j'y tiens, je suis jolie. Mais je peux au choix : - coup de genou dans les parties (j'ai un doctorat en cette spécialité) - coup de coude dans le plexus - arrachage de yeux avec mes longs ongles - pétage de nez avec la paume de la main - mitraillette avec le pied (cherche pas à savoir concrètement t'aurais mal rien que d'y penser) - éclatage de tibias - morsure mortelle - balafre à endroit stratégique - jeux avec instruments de torture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Eclatage de tibia, t'es balèze ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Humm???..... on a besoin de mon aide???? :mrgreen: Tu sais Sapias on s'est associée avec Ariane n'hesite ps à faire appel à nos services en cas de besoin, nous multiplions les compétances, moi mes specialités: - Le coup de fourche légendaire et efficace - je peux t'enterrer vivant dans un sac rempli de meduses, ça remet les idées en place il parait... :mrgreen: -petage de rotules à coup de batte - je peux crever les yeux avec mes hauts talons (ma préferée :evil: ) - je fais super bien le kick arrière salto retourné vrillé comme dans "Kill Bill"(des années de danse pour arriver à cette formidable performance :lol: ) Ah et je casse super bien les dents de devant aussi :mrgreen: -Je peux vous débarasser des boulets et des truies en tout genre aussi, j'excèle dans ce domaine... Qu'est ce que tu préferes??? :mrgreen: PS à Ariane: Morsure mortelle j'y avais jamais pensé mais j'adoooore!!!!! :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Merci de votre présence les Fatales mais seules vous, du haut de votre promontoire, avez pouvoir d'observer, d'ausculter pour finalement administrer le meilleur "remède". Vous laissant seules juges, je m'en tiendrai au verdict... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Chouette Ariane on a carte blanche!!!!!!!youhou!!!!!!! :mrgreen: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 J'en connais un qui va souffrir ! Bon allez je suis sympa. Je fournis l'arnica :twisted: (et l'huile bouillante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Je peux jouer avec vous :mrgreen: :idea: :mrgreen: J'ai une nouvelle épée à essayer :) ;) 8-) Et j'ai besoin de cours pour être vraiment fatale (dans tous les sens du terme :ugeek: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bravo ! Les perverses se démasquent !! :shock: :lol: En parlant de perverses, narcissiques en particulier, je suis en train de relire ce que j'ai glané ces dernières semaines. Je posterai ultérieurement un texte sur "L'abandonnique et le déserteur", typiquement mon portrait et le sien ! Heureusement que je me suis soigné, et de bien belle manière : le fait de tenir sans coup férir cette période "pas de son, pas d'image" en est l'illustration. Pour le reste, je crois que je serais bien préparé, quel que soit le scénario de la rentrée. Sinon, un extrait qui me saute aux yeux ([size=85]je me reconnais d'avant puisque tout cela est fini maintenant[/size]), tiré d'un texte sur les pervers narcissiques (elle ne me semble pas l'être complètement sans être éloignée non plus !). [b]Un préjugé : la fragilité de la victime[/b] [i]La victime n'est pas quelqu'un de fragile, contrairement à ce que l'on croit : c'est quelqu'un de généreux, qui apporte chaleur et Amour. Quelqu'un qui aime et qui a du cœur. Toutes les victimes rencontrées sont des personnes qui ont du caractère, du tonus. En un mot : de l’énergie et c’est bien de cela qu’il s’agit : Elle a été choisie pour ça ! Si la victime se sent épuisée, ce n'est pas dans sa nature, c'est seulement que le pervers ou la perverse qui l'a choisie arrive à lui aspirer son énergie. La difficulté, c’est que souvent la victime croit en l’Amour, à son pouvoir transformateur, guérisseur etc. Que de déception lorsque des années après, on se rend compte qu’on a jeté des perles au pourceau ! L’autre n’a pas changé ! il est, elle est insatiable. La plupart des victimes ont pensé que le problème venait d’elles, elles ont tenté de se « soigner », elles n’ont pas été crues, ou le psy leur a demandé de se poser des questions sur ce qui, en elles, a provoqué cette relation. Heureusement, de plus en plus de psychologues se forment à cette forme toute spéciale d’agression. [/i] [size=85]PS : prends des cours d'épée Pralineglacée car c'est un "outil" que j'affectionne particulièrement, depuis longtemps à vrai dire ! Je n'ai pas acquis mon titre de chevalier dans un Kinder Surprise ! [/size] :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 p....n c est tout a fait moi la que tu decris. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 enfin je parlais de la victime femme forte prete a sauver le monde et pas la pervers. je pense que tout le monde a compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Sapias : je prend des cours : ce n'est pas une épée d'exposition ;) Et ce sera un honneur de me mesurer à un véritable chevalier :D :D :D Et si ça ne suffit pas, j'ai des joujoux plus percutants encore :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 Étonnamment (ou pas, en réalité), j'entrevois parfaitement la sortie du tunnel dans lequel je suis depuis plus d'1 mois 1/2. Le déclic venant de mes échanges ici et ailleurs et d'avoir relu le court texte sur la victime du (de la) pervers(e) narcissique et sur "l'abandonnique & le déserteur" (que je poste [url=http://http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic5980.html][color=#BF0080]ici[/color][/url]). En l'occurrence désertrice. Je me sens serein et fort maintenant, j'arrive à regarder la situation sous un angle complètement différent et me sens prêt quoiqu'il advienne dans les 2/3 semaines qui viennent (son retour de vacances + rentrée). Je ne suis maintenant qu'à une courte tête de l'abdication. Encore quelques efforts sur moi, ces axes d'amélioration que j'ai identifiés et il est certain que j'aurais encore progressé vers la rencontre avec mon "moi" profond, dépouillé du surplus et continuant d'enrichir mes fondamentaux. Quand on sait enfin se saisir positivement d'une rupture amoureuse, un niveau important est franchi. Crise salutaire même si douloureuse. Dans l'esprit, j'aime particulièrement l'étymologie du mot crise qui vient de [i]krisis [/i]et renvoie à la philosophie grecque qui l'entend au sens de jugement critique et non pas au sens moderne de rupture, de trouble maladif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Pupschen, Il semble que tu aies parfaitment résumé la situation... sapias et d'autres... (dont je fais partie ...) ne seront jamais attirés que par ceux chez qui on sent une félure... Pourquoi? parce que l'autre nous attire aussi par sa faiblesse, par ce à quoi cela renvoie en nous. En soi, cette attirance n'est sans doute pas très grave, mais il existe deux écueils à éviter vouloir sauver l'autre, et croire à notre propre rédemption à travers l'autre ou qu'il nous est nécessaire... Une fois qu'on s'est trouvée.... (enfin presque!) et que l'on sait ce que l'on attend de l'autre, que notre félure interne parle à celle de l'autre il n'y a pas de mal... il faut juste fuir ceux qui n'ont pas encore appris à l'apprivoiser et ceux qui cherchent à s'en servir. Tu parlais des pervers, et de leur art de la manipulation, le problème c'est que plus l'autre est fort et plus ils s'attachent à le détruire... Ils ressentent la félure interne de leurs victimes tels un radar et ils en jouent avec maestria. Bien sur que les victimes ne sont pas faibles, en quoi cela avance le pervers qui veut les broyer d'écraser un être faible... son but est de détruire cette force qu'il ne peut s'approprier et qui lui fait envie. Je pourrai gloser des heures sur le sujet, et le fil de Sapias n'est pas le lieu de mes épanchements. Mais je crois qu'effectivement Sapias et d'autres parmis nous auront tjrs un faible pour les "torturés" et qu'il faut aussi faire attention à panser nos propres félures, source de nos dépendances et des intérêts que les pervers peuvent nous porter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 [quote="Albane"]sapias et d'autres... (dont je fais partie ...) ne seront jamais attirés que par ceux chez qui on sent une félure... [/quote] C'est pas le syndrôme St Bernard ou Bon Samaritain :?: Personnellement, je suis moins fan qu'avant : trop donner, trop morfler ! :!: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 on est d'accord, c'est pourquoi je disais qu'il fallait se garder de vouloir les sauver, comme il faut se garder de la dépendance que cette relation créée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Tout à fait, on ne peut pas sauver quelqu'un "contre son gré" de toute façon ou si la personne n'est pas capable de faire l'effort....mettre sur les rails à la limite, donner l'impulsion, pourquoi pas mais pas plus ! Et effectivement, bien se garder de la dépendance que cela crée, du type "j'ai une mission, youhou ! Je vais le/la sauver !" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Oui, je ne ressent que trop bien à présent ce rôle de "protectrice" que j'ai toujours eu tendance à avoir depuis toute petite... Me couper en 4 jusqu'à être vidée de tout... Mais personne pour me soutenir moi quand j'en ai besoin :? Je me montre trop forte, cela ne plait pas :ugeek: :idea: J'ai eu la chance de trouver un équilibre avec mon ex... Mais nous nous sommes retrouvés en demande tous les 2 en même temps, ce qui a provoqué un déséquilibre... Là, j'attends que lui aussi ai résolu ses problèmes... Je suis là au besoin, il est là aussi pour moi malgré tout.... Mais je sent que cela se passe mieux car je ne propose plus systématiquement mon aide, je le laisse se débattre et m'en parler plus pour se soulager au lieu de sortir un "laisse, je vais le faire" :? Et cela lui donne plus de force pour avancer paradoxalement :shock: Et moi, je commence à apprécier d'accepter aide et protection :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Etonnamment je ne me suis jamais vue dans le rôle de l'infirmière des fêlés (oui mecs à félure :mrgreen: ). Pas mon truc. J'ai toujours eu assez de pb à régler sans m'encombrer de la réparation de l'autre (ça serait même plutôt l'inverse en fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 Je pense que nous avons tous (sans exception) nos fêlures. Après, tout dépend de leur intensité, de leur profondeur, de la conscience que nous en avons ou pas. Je rejoins Albane et Püpschen sur leur façon de voir (et de vivre) les choses, tout en répétant que j'ai conscience de la plupart de mes fêlures depuis des années, que j'y ai travaillé mais que j'avais "seulement" laissé de côté la principale ! Ma fêlure principale, je l'ai comprise il y a peu, est reliée au choc émotionnel de mon enfance/adolescence : le décès de mon grand-père adoré (par toute ma famille), le choc que tous avons vécus, les discussions que nous n'avons pas eues entre nous et la fuite en avant dans laquelle je me suis réfugié durant tant (trop) d'années. Albane met le doigt précisément sur les écueils à éviter et sur l'attirance que nous pouvons avoir envers nos "vampires affectifs" respectifs. Pour moi la barque est pleine et je me respecte trop pour "jouer" de ma vue retrouvée. Et des nouvelles connaissances engrangées depuis la rupture de celle que j'ai aimée profondément et sincèrement. Et qui aura été un "pont" vers l'autre rive, comme l'avait justement anticipé Theodora dès le début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Mais quel panache ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Il m'a toujours gonflée Cyrano je dois dire. Perso le panache, l'intelligence et l'orgeuil, je le garde pour moi ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Et le nez ? Ok, je :arrow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 mmmmmmmmum Cyrano est orgueilleux, et se complait dans son rôle de bretteur contre les injustices et d'amant malheureux....avec un peu plus d'empathie, il aurait pu vivre heureux.... sa laideur est un masque Parce que c'est très beau on est d'accord de ne faire aucun compromis à ses principes, mais heureux en amour eut il été aussi intransigeant, et l'honneur dans l'affaire est il de laisser une femme que l'on aime être malheureuse pendant 20 ans et pleurer un homme qui finallement la trompait sur lui même. Ou de se dévoiler? de croire que l'on puisse l'aimer pour ce qu'il est? Je pleure encore aujourd'hui en relisant la scène finale "je n'aimais qu'un seul homme et je le perds deux fois" mais à la place de Roxane je le detesterai....m'avoir laissé souffrir en silence. Il eut mieux valu qu'il ne parla pas... là au moins c'était grandiose! Je me suis toujours demandée si l'orgueil de Cyrano ne masquait pas sa crainte de vivre heureux... Enfin comprendre l'autre lui montrer que l'on sait où sont ses failles et qu'on les connaît n'est ce pas un moyen de le panser ? L'empathie, la sympathie, c'est déjà soigner non? c'est souvent pour les bleus de l'âme le meilleur pansement....[size=85]il me semble[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 Quelque part, je me sens Cyrano mais avec l'empathie en plus. Et j'ose croire que je fais du "grandiose" en ne parlant plus à mon ex-belle, tout en m'étant remis à vivre, retrouvant ce bonheur occulté d'être heureux hors de l'autre. En regardant maintenant en arrière, je me sens ridicule voire coupable (envers moi-même) d'avoir mis autant de mois pour sortir de ma rupture avec ex-ex. Il ne m'intéresse pas de revivre une rupture mais je me dis aujourd'hui, ironiquement, que celle-ci serait réglée à la perfection, sans passer par pertes et fracas. Malgré tout, je ne rougis pas de voir comment j'ai réglé cette dernière rupture. Sapias, de nouveau dans le harem des Fatal(e)s... [size=50]si l'on veut encore de moi ?![/size] ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 Je me suis écarté de l'orgueil depuis des années, si ta remarque s'adresse à moi ! Je fuis même ce reniement de soi, ce que je considère vraiment comme le pire "péché" alors que je ne suis pas catholique ! Pourquoi en aurais-je alors que j'ai eu le courage d'aller l'attendre 2 heures pour lui parler début juillet tandis que, je le rappelle, c'est quand même elle qui m'a tiré en pleine tête à la chevrotine, sans avertissement, puis a rompu en reprenant sa "liberté" et l'envie apparente de reprendre ses rencontres "discrètes et éphémères" ? Elle qui m'a remercié d'avoir eu le courage de venir à elle, tandis que de son côté elle n'a jamais pu m'envoyer ce qu'elle m'avait écrit (je serais intéressé de lire ces mails et courriers déchirés ou supprimés !), elle qui n'est jamais revenue chez moi alors qu'elle a failli craquer plusieurs fois. Qui est alors orgueilleux dans notre histoire ? J'essaie d'être juste et de me protéger de la toxicité et j'ai simplement décidé de m'écarter de ce qui était l'objet de mon mal-être et qui représente dorénavant une certaine trahison (morale, peut-être physique) et la satisfaction égoïste aux dépends de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Je vais me faire étriper à descendre de mon rocher mais bon.... Bon, faudrait faire un topic sur les héros romantiques (je pollue Sapias, désolé)...mais Cyrano n'est pas orgueilleux, Cyrano est un faible qui se cache derrière sa forfanterie (ses amis le voient bien puisqu'ils lui demandent souvent pourquoi il provoque autant les autres alors qu'il est poète reconnu, bretteur redouté, critique redoutable, etc, etc....), il se cache toute sa vie derrière Christian et d'ailleurs, il ne commençe à vivre et à être mature qu'au moment où il rencontre ce dernier et qu'il peut enfin exister et laisser libre court à son amour pr Roxanne à travers son ami. D'ailleurs, après la mort de Christian, quid de sa vie ? Nada ! Cyrano n'a vécu sa vie qu'à travers Christian.... Et il ne l'avoue que parce que Roxanne le découvre alors qu'il est mourrant.... Le seul moment où Cyrano s'assume et c'est à mon avis la scène la plus réussie et la plus touchante, c'est lorsqu'il s'adresse à le Bret (Acte II ) : [i]Rêver, rire, passer, être seul, être libre, Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, Pour un oui, pour un non, se battre, - ou faire un vers ! Travailler sans souci de gloire ou de fortune, À tel voyage, auquel on pense, dans la lune ! N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît, Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit, Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles ! Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard, Ne pas être obligé d'en rien rendre à César, Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite, Bref, dédaignant d'être le lierre parasite, Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ![/i] Et là, il a tout dit ! Se respecter, s'assumer ! Bon, malgré tout, Il n'en est que plus humain et plus touchant, c'est pour ça qu'on l'aime, on a tous vécu par procuration ses rêves à un moment donné de sa vie ! Et moi, j'ai toujours une larme en lisant ce passage ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 S'il avait mené sa vie amoureuse comme sa manière de traiter les petits hobereaux parisiens quel feux d'artifice c'eut été...mais la dramaturgui aurait bcp perdu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 dramaturgie, Guy, dramaturgie ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 N'empêche... qu'un hiatus existe entre l'Idéal et la réalité de la "vraie" vie. Malgré tout, j'ai encore envie de conserver mon imaginaire et cette part d'enfance, celle des rêves. Je suis mort plusieurs fois pour renaître de mes cendres mais cette partie essentielle, je ne la négocierai jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 [quote="sapias"]dramaturgie, Guy, dramaturgie ! ;)[/quote] Oups, ma langue fourchue a fourché !!! Dramatrugie ! Oups, i did it again ! Dra-ma-tur-gie ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Coucou à tous (Ariane, Chouchou, In medio, ça me fait tout bizarre de vous "retrouver!"!) Je ne sais pas si c'est chez moi seulement mais ton lien, Sapias, pour le texte sur les pervers, ne fonctionne pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Coucou à tous (Ariane, Chouchou, In medio, ça me fait tout bizarre de vous "retrouver!"!) Je ne sais pas si c'est chez moi seulement mais ton lien, Sapias, pour le texte sur les pervers, ne fonctionne pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés