sapias Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Disons que je me sens "presque" guéri. Mais tant que la guérison n'est pas complète, des rechutes violentes sont possibles. Et j'aimerai les éviter autant que faire se peut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Tu retrouveras une relation saine que lorsque le deuil sera complètement fini. Il n'y a rien de pire de débuter une nouvelle histoire et de penser nostalgiquement parlant à "l'autre" ne serait-ce... Sinon pour le reste, je te l'ai déjà dis, si tu te sens fort à l'affronter, fais comme tu le sens. D'accord pour disparaître de leurs vies mais la tête haute aussi, on a pas besoin de se cacher d'eux/d'elle. Si elle te recontacte, tu sauras comment gérer la situation, je ne m'inquiète pas pour toi. Bien évidemment pas de rancune et de désespoir à leurs causes, ta personnalité ne doit pas pour autant être ébranlée. Su le moment, fais ce que ton esprit te guide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 désolée, je ne frappe pas avec ma tête, j'y tiens, je suis jolie. Mais je peux au choix : - coup de genou dans les parties (j'ai un doctorat en cette spécialité) - coup de coude dans le plexus - arrachage de yeux avec mes longs ongles - pétage de nez avec la paume de la main - mitraillette avec le pied (cherche pas à savoir concrètement t'aurais mal rien que d'y penser) - éclatage de tibias - morsure mortelle - balafre à endroit stratégique - jeux avec instruments de torture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Eclatage de tibia, t'es balèze ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Humm???..... on a besoin de mon aide???? :mrgreen: Tu sais Sapias on s'est associée avec Ariane n'hesite ps à faire appel à nos services en cas de besoin, nous multiplions les compétances, moi mes specialités: - Le coup de fourche légendaire et efficace - je peux t'enterrer vivant dans un sac rempli de meduses, ça remet les idées en place il parait... :mrgreen: -petage de rotules à coup de batte - je peux crever les yeux avec mes hauts talons (ma préferée :evil: ) - je fais super bien le kick arrière salto retourné vrillé comme dans "Kill Bill"(des années de danse pour arriver à cette formidable performance :lol: ) Ah et je casse super bien les dents de devant aussi :mrgreen: -Je peux vous débarasser des boulets et des truies en tout genre aussi, j'excèle dans ce domaine... Qu'est ce que tu préferes??? :mrgreen: PS à Ariane: Morsure mortelle j'y avais jamais pensé mais j'adoooore!!!!! :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Merci de votre présence les Fatales mais seules vous, du haut de votre promontoire, avez pouvoir d'observer, d'ausculter pour finalement administrer le meilleur "remède". Vous laissant seules juges, je m'en tiendrai au verdict... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Chouette Ariane on a carte blanche!!!!!!!youhou!!!!!!! :mrgreen: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 J'en connais un qui va souffrir ! Bon allez je suis sympa. Je fournis l'arnica :twisted: (et l'huile bouillante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Je peux jouer avec vous :mrgreen: :idea: :mrgreen: J'ai une nouvelle épée à essayer :) ;) 8-) Et j'ai besoin de cours pour être vraiment fatale (dans tous les sens du terme :ugeek: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Bravo ! Les perverses se démasquent !! :shock: :lol: En parlant de perverses, narcissiques en particulier, je suis en train de relire ce que j'ai glané ces dernières semaines. Je posterai ultérieurement un texte sur "L'abandonnique et le déserteur", typiquement mon portrait et le sien ! Heureusement que je me suis soigné, et de bien belle manière : le fait de tenir sans coup férir cette période "pas de son, pas d'image" en est l'illustration. Pour le reste, je crois que je serais bien préparé, quel que soit le scénario de la rentrée. Sinon, un extrait qui me saute aux yeux ([size=85]je me reconnais d'avant puisque tout cela est fini maintenant[/size]), tiré d'un texte sur les pervers narcissiques (elle ne me semble pas l'être complètement sans être éloignée non plus !). [b]Un préjugé : la fragilité de la victime[/b] [i]La victime n'est pas quelqu'un de fragile, contrairement à ce que l'on croit : c'est quelqu'un de généreux, qui apporte chaleur et Amour. Quelqu'un qui aime et qui a du cœur. Toutes les victimes rencontrées sont des personnes qui ont du caractère, du tonus. En un mot : de l’énergie et c’est bien de cela qu’il s’agit : Elle a été choisie pour ça ! Si la victime se sent épuisée, ce n'est pas dans sa nature, c'est seulement que le pervers ou la perverse qui l'a choisie arrive à lui aspirer son énergie. La difficulté, c’est que souvent la victime croit en l’Amour, à son pouvoir transformateur, guérisseur etc. Que de déception lorsque des années après, on se rend compte qu’on a jeté des perles au pourceau ! L’autre n’a pas changé ! il est, elle est insatiable. La plupart des victimes ont pensé que le problème venait d’elles, elles ont tenté de se « soigner », elles n’ont pas été crues, ou le psy leur a demandé de se poser des questions sur ce qui, en elles, a provoqué cette relation. Heureusement, de plus en plus de psychologues se forment à cette forme toute spéciale d’agression. [/i] [size=85]PS : prends des cours d'épée Pralineglacée car c'est un "outil" que j'affectionne particulièrement, depuis longtemps à vrai dire ! Je n'ai pas acquis mon titre de chevalier dans un Kinder Surprise ! [/size] :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 p....n c est tout a fait moi la que tu decris. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 enfin je parlais de la victime femme forte prete a sauver le monde et pas la pervers. je pense que tout le monde a compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 Sapias : je prend des cours : ce n'est pas une épée d'exposition ;) Et ce sera un honneur de me mesurer à un véritable chevalier :D :D :D Et si ça ne suffit pas, j'ai des joujoux plus percutants encore :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2009 Étonnamment (ou pas, en réalité), j'entrevois parfaitement la sortie du tunnel dans lequel je suis depuis plus d'1 mois 1/2. Le déclic venant de mes échanges ici et ailleurs et d'avoir relu le court texte sur la victime du (de la) pervers(e) narcissique et sur "l'abandonnique & le déserteur" (que je poste [url=http://http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic5980.html][color=#BF0080]ici[/color][/url]). En l'occurrence désertrice. Je me sens serein et fort maintenant, j'arrive à regarder la situation sous un angle complètement différent et me sens prêt quoiqu'il advienne dans les 2/3 semaines qui viennent (son retour de vacances + rentrée). Je ne suis maintenant qu'à une courte tête de l'abdication. Encore quelques efforts sur moi, ces axes d'amélioration que j'ai identifiés et il est certain que j'aurais encore progressé vers la rencontre avec mon "moi" profond, dépouillé du surplus et continuant d'enrichir mes fondamentaux. Quand on sait enfin se saisir positivement d'une rupture amoureuse, un niveau important est franchi. Crise salutaire même si douloureuse. Dans l'esprit, j'aime particulièrement l'étymologie du mot crise qui vient de [i]krisis [/i]et renvoie à la philosophie grecque qui l'entend au sens de jugement critique et non pas au sens moderne de rupture, de trouble maladif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 14 août 2009 Partager Posté(e) le 14 août 2009 Pupschen, Il semble que tu aies parfaitment résumé la situation... sapias et d'autres... (dont je fais partie ...) ne seront jamais attirés que par ceux chez qui on sent une félure... Pourquoi? parce que l'autre nous attire aussi par sa faiblesse, par ce à quoi cela renvoie en nous. En soi, cette attirance n'est sans doute pas très grave, mais il existe deux écueils à éviter vouloir sauver l'autre, et croire à notre propre rédemption à travers l'autre ou qu'il nous est nécessaire... Une fois qu'on s'est trouvée.... (enfin presque!) et que l'on sait ce que l'on attend de l'autre, que notre félure interne parle à celle de l'autre il n'y a pas de mal... il faut juste fuir ceux qui n'ont pas encore appris à l'apprivoiser et ceux qui cherchent à s'en servir. Tu parlais des pervers, et de leur art de la manipulation, le problème c'est que plus l'autre est fort et plus ils s'attachent à le détruire... Ils ressentent la félure interne de leurs victimes tels un radar et ils en jouent avec maestria. Bien sur que les victimes ne sont pas faibles, en quoi cela avance le pervers qui veut les broyer d'écraser un être faible... son but est de détruire cette force qu'il ne peut s'approprier et qui lui fait envie. Je pourrai gloser des heures sur le sujet, et le fil de Sapias n'est pas le lieu de mes épanchements. Mais je crois qu'effectivement Sapias et d'autres parmis nous auront tjrs un faible pour les "torturés" et qu'il faut aussi faire attention à panser nos propres félures, source de nos dépendances et des intérêts que les pervers peuvent nous porter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés