sapias Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) Quel plaisir de te lire, chère Elea, et que tu sortes de ta "retraite" pour me laisser un témoignage amical ! ;) Merci pour ce message, auquel j'adhère en partie hormis le fait qu'il ne s'agit pas d'un "fantasme de prostitution" mais bien d'une addiction, d'une compulsion liée à son rapport torturé et dévoyé avec son mari. Qui lui, choisit justement des femmes d'une nuit ou des maîtresses à l'opposé total de sa femme ("qui ne ressemblent à rien, sortant de salles histoires, avec des problèmes" dixit madame). Je pense maintenant comprendre une partie de ses souffrances, de ses (gros) problèmes : un amour propre inexistant ("je suis sans moralité", "une femme de petite vertu), l'émotionnel aux abonnés absents ("mon mari a détruit l'amour que je possédais en moi"), son attraction/répulsion de l'affect. Elle compense donc par des relations éphémères et purement sexuelles en ayant le [b]contrôle[/b] total dans sa sélection "d'objets" [size=85](oui, il me semble qu'ils ne sont rien d'autres. Elle a déjà utilisé ce terme d'ailleurs !)[/size], les lieux (club, hôtel), ses envies "du moment". C'est ce terme contrôle qui, à mon sens, est le plus important : n'en ayant aucun sur son mari, il faut bien qu'elle l'ait ailleurs. Et cela comprend également la partie argent, je n'ai pas décrit l'épisode à l'origine de ma soi-disant radinerie mais c'était absurde et surtout injuste au plus haut point. Celles et ceux qui me connaissent bien et avec qui j'ai pu en parler étaient justes...effarés. Et puis merde, je ne gagne pas "d'argent de poche" en exerçant la profession de médecin, j'ai une situation correcte sans être millionnaire. Je crois surtout qu'elle a oublié de quel milieu elle venait et par où elle était passée avant de pouvoir arrêter de travailler à 38 ans...si elle le désirait ! Tant qu'elle ne décidera pas de se lancer dans une thérapie adéquate, elle restera asservie dans son système. Elle sait qu'elle a un problème, allant même jusqu'à me l'écrire/dire 10 jours avant la rupture, s'interrogeant si quelqu'un pourrait l'aider. Mais elle semblait ne pas y croire. Je pense surtout qu'elle doit penser (savoir ?) qu'entamer une telle démarche l'amènerait probablement à se séparer de son mari. Et comme elle est dans quelque chose de plus fort que de la dépendance affective, elle a choisi la voie du sacrifice. Pour quelqu'un qui se dit libre, cela me laisse vraiment...songeur ! Modifié le 12 août 2009 par sapias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Quel plaisir de te lire Elea !!! Vrai, ça faisait longtemps et c'est toujours un régal (j'aime bien l'idée du fantasme de prostitution, et dans le fond tu ne dois pas être loin de la réalité car je pense que la dame se dégoute tellement que cherche bel et bien à s'avilir, et au fond, d'être elle même un simple objet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Ouais.....c'est pas super sain tout ça.... :roll: (Eleaaaaaa sympa de te lire ! :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 On notera que Püpschen dit tout comme moi, donc j'ai toujours raison. Ariane Présidente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Un petit coucou à Elea au passage!!! :mrgreen: Euh à toi aussi Sapias hein :lol: mais bon rien de nouveau sous le soleil pour toi visiblement , si ce n'est que tu commence à analyser très justement la situation de ta gratinée paupiette, je ne rajouterai rien de plus là dessus il s'agit d'un cas d'ecole bien au dessus de nos compétances JRMISTES!!!! Fuis Sapias, et ne te retourne pas!!!!!!!! PS: Ariane presidente!!!!! :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Ben quand tu veux, et de temps en temps on ira voir un pénis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Tout ça pour des yaourts ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 notre union était prédestinée ma chère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 [quote="Püpschen"] Aurais-tu toi le fantasme de ces hommes qui espèrent sortir la jolie fleur de caniveau du ruisseau ?[/quote] Je t'en ai déjà parlé je crois Sapias, il me semble... ne cherches plus à jouer les rédempteurs, cela ne te vaut rien... [size=85]je crois[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 Tu es la quasi-perfection incarnée, Albane ! :shock: Tu as répondu à la phrase de Püpschen qui m'avait également attiré l'œil ! Ce qui ne m'étonne plus guère. Je suis presque d'accord avec vous même si je n'étais pas, à l'origine, dans une démarche de "rédempteur". Ma page précédente tournée, l'envie de confronter ma reconquête à du concret, la curiosité alliée à la sensualité, la miss qui fait parfaitement ce qu'il faut pour initier notre relation et...on connaît la suite. Cela aurait sans doute mieux fonctionné si je n'étais pas tombé sur ce modèle féminin...incroyablement toxique et, je le pense, manipulateur ! :? Par contre, je ne suis pas mécontent de moi puisque j'ai résisté hier à lui écrire un petit quelque chose, jour d'anniversaire mensuel de notre rencontre. Je craignais étrangement cette date les jours d'avant mais hier, je n'ai même pas senti le moindre de souffle de l'envie de craquer. En même temps, ce SR imposé me paraît étrange, presque surréaliste. Je ne suis pas sûr qu'il soit d'une quelconque utilité dans ma situation, sauf à me "désintoxiquer". Je balance entre me dire que c'est fait et que ça n'est pas fait du tout. Oui, sentiment étrange de l'ambivalence sentimentale post-rupture. J'aimerai votre avis en particulier sur ce point (et tout autre qui retient votre attention). En ce moment je vais plutôt bien, les montagnes russes sont de faible intensité mais j'hésite toujours entre le SR perpétuel et l'envie de la revoir, ne serait-ce que pour une partie de jambes en l'air. Le dernier cas serait jouable si je n'avais plus aucun sentiment. Et je me demande à quel degré cette obsession de sa chair me renvoie à un problème d'ego. Disons que je risque de couper la poire en deux si elle me contacte : aller jusqu'à une rencontre éventuelle, faire ce qu'il y aurait à faire puis lui demander si (et combien) elle a rencontré (de) "quelqu'un" depuis. Histoire de bien me dégoûter et de pouvoir poursuivre ma route sans regret... :roll: En même temps cela me paraît tellement dérisoire et toxique que j'ai envie de ne plus réfléchir et de suivre mon instinct. Sapias, rédempteur repenti ! :twisted: A suivre... [size=85]PS : j'ai p'têt besoin d'un bon coup de fourche de Chouchou ou d'un coup de boule d'Ariane ?[/size] :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 [quote="sapias"] En même temps cela me paraît tellement dérisoire et toxique que j'ai envie de ne plus réfléchir et de suivre mon instinct. A suivre... PS : j'ai p'têt besoin d'un bon coup de fourche de Chouchou ou d'un coup de boule d'Ariane ? :lol:[/quote] Fais comme tu le sens et arrêtes de te faire des noeuds au cerveau. Quand à ménager la chêvre et le chou, ça ne sert pas à grand-chose : courrir deux lièvres à la fois, c'est le meilleur moyen de pas manger ! :mrgreen: Et si tu trouves que c'est dérisoire et toxique, réserves ton énergie pour quelque chose qui en vaut la peine. ;) PS : ton rocher près de le cascade est toujours libre ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 et une prise de kraf maga par moi si tu le fais, d ailleurs apres tu n aura plus besoin d assouvir tes desirs ce sont les parties intimes visees et tous les coups sont permis. non mais oh ca va pas ta tete. treve de plaisanterie je vois pas comment en si peu de temps tu serais gueri d elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2009 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"] Fais comme tu le sens et arrêtes de te faire des noeuds au cerveau. Quand à ménager la chêvre et le chou, ça ne sert pas à grand-chose : courrir deux lièvres à la fois, c'est le meilleur moyen de pas manger ! :mrgreen: Et si tu trouves que c'est dérisoire et toxique, réserves ton énergie pour quelque chose qui en vaut la peine. ;) [/quote] 90% de ce chemin est fait mais ce sont les 10% restants qui m'empêchent encore... [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"] PS : ton rocher près de le cascade est toujours libre ! :lol: [/quote] ...de rester très longtemps sur mon rocher, près de la cascade ! D'ailleurs Medio, toi qui y est sereinement depuis un moment, tu me confirmes qu'il y a plus de monde sur les rochers ces derniers temps ? [quote="karen"]et une prise de kraf maga par moi si tu le fais, d ailleurs apres tu n aura plus besoin d assouvir tes desirs ce sont les parties intimes visees et tous les coups sont permis. non mais oh ca va pas ta tete. treve de plaisanterie je vois pas comment en si peu de temps tu serais gueri d elle.[/quote] Oups, j'avais oublié Karen et son Krav-Maga ! :o Ce que tu veux dire, c'est que j'assouvisse mes désirs avec n'importe qui (sans être péjoratif !) sauf elle ? Détrompe-toi, ma guérison est plutôt rapide et solide cette fois-ci. L'effet JRME, entre autre. Ne manquerait plus qu'une petite relation saine de derrière les fagots et je pourrais, sans coup férir, voler vers le firmament ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 [quote="sapias"] D'ailleurs Medio, toi qui y est sereinement depuis un moment, tu me confirmes qu'il y a plus de monde sur les rochers ces derniers temps ?[/quote] Sereinement, maintenant, c'est clair mais y a eu quelques bourrasques ! :lol: :lol: Ben c'est un peu vide quand même.... pis les gens préfèrent la mer ! :mrgreen: Remarques comme ça, c'est calme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 13 août 2009 Partager Posté(e) le 13 août 2009 oui toutes sauf elle. tant mieux si tu te sens gueri je te le souhaite de tout mon coeur. alors oui pour une relation saine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés