Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="sapias"] Harcèlement téléphonique ?

8 appels d'elle : 4 sur mon portable hier soir, 4 sur mon fixe.

???[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les ex le sentent ! Je vous dis qu'ils ont un 6e sens quand on a envie de commencer sérieux à se détacher … :lol:

Euh … et tu vas faire quoi, là, Sapias ? :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout de même... C'est une jolie lettre superbement tournée...
Mais effectivement, ça n'a pas l'efficacité d'un SR.
Ou alors, il faudrait qu'elle soit vraiment une littéraire jusqu'au bout des ongles..
C'est terrible de se dire qu'en amour le silence peut etre plus fort que l'expression (surtout pour un gémeaux comme moi)

avec toute ma sympathie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chouchou : oui, ce genre d'épisode me rappelle quelque chose :?

@theodora : je ne fais rien, je reste dans le mutisme et la disparition absolus.

@rabelais : et je ne regrette pas de ne pas avoir envoyé cette lettre !


J'ai de toute façon abdiqué et ne reprendrai pas contact avec elle. Qu'elle veuille le faire elle, après tout, pourquoi pas. Elle veut discuter ? ok mais ni par mail ou texto ou téléphone.

Sinon ? Qu'elle reparte dans ses expériences du "vide", elle y trouvera plus son compte qu'avec moi puisqu'elle rencontrera des mecs "classe", pas "ennuyeux ou ennuyant", courtois, etc.

Moi perso, j'ai jamais vu l'inverse quand un mec sait qu'il va se taper une bonne sal***, certain qu'il ne commence pas par lui en coller deux en pleine poire !!

(pas) désolé, ça m'a échappé !
:twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée Sapias je préfere lire ce genre de post!!!

Ben oui en tant qu'ancien tu sais...tu sais qu'on n'arrive avec rien avec quelqu'un de torturé du bulbe...ces gens sont des puits sans fond et le pire c'est qu'ils nous entrainent sournoisement vers le coté obscur de la force... :twisted:
Tu sais que la vie ce n'est pas ça, que les rapports humains doivent etre bcp plus sain, pas de "je te traite comme une merde mais j'ai un ego sudimensionné donc j'aime qd tu te traine à mes pieds comme un chien même si je sais pertinemment que je ne reviendrai pas" :twisted:
Tu as très bien fait de ne pas avoir envoyé cette lettre et j'espère que tu restera sur cette ligne de conduite....(je sort ma fourche à la mondre apparaition du phénomène "montagnes russes " demande à Medio comme ça fait mal!!!! :mrgreen: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="chouchou"] Ben oui en tant qu'ancien tu sais...tu sais qu'on n'arrive avec rien avec quelqu'un de torturé du bulbe...ces gens sont des puits sans fond et le pire c'est qu'ils nous entrainent sournoisement vers le coté obscur de la force... :twisted: [/quote] Le pire/mieux (?) est qu'avec moi, elle ne voulait plus de ce côté obscur et qu'elle préférait le côté lumineux que j'apportais.
[quote="chouchou"] Tu sais que la vie ce n'est pas ça, que les rapports humains doivent etre bcp plus sain, pas de "je te traite comme une merde mais j'ai un ego sudimensionné donc j'aime qd tu te traine à mes pieds comme un chien même si je sais pertinemment que je ne reviendrai pas" :twisted: [/quote] je suis sûr que c'est justement parce que je ne me suis pas traîné à ses pieds que ça l'a fait réagir. Elle m'a dit détester les "cœurs d'artichaut et les collants". Et ne savant pas que je suis un "ancien" de JRME... :twisted:
[quote="chouchou"] Tu as très bien fait de ne pas avoir envoyé cette lettre [/quote] J'en suis également persuadé !
[quote="chouchou"] et j'espère que tu restera sur cette ligne de conduite....(je sort ma fourche à la mondre apparaition du phénomène "montagnes russes " demande à Medio comme ça fait mal!!!! :mrgreen: )[/quote] Je pense que oui même si je ne refuserai pas de discuter si c'est ce qu'elle demande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plussoie Zen, rien ne sert d'entrer dans des états émotionnels qui génèrent de la colère et du ressentiement mais je crois que Sapias est loin de se laisser fourvoyer par ses émotions!

JRME est vraiment un apprentissage de la sagesse avec ce qu'il y a de plus dur a contrôler, l'état amoureux en perdition :lol: :lol: :lol:

Bonne après-midi a tous et bon courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ex ferait donc partie des ex-qui-ne-savent-pas-ce-qu'ils/elles-veulent ? C'est marrant, à lire ce que tu en disais, j'avais plutôt l'impression d'une fille qui savait (ou au moins croyait savoir) clairement ce qu'elle veut. Et qui faisait ce qu'elle voulait, aussi.

Mais cet acharnement à vouloir te contacter paraît montrer un certain flottement chez elle …

En tout cas, si elle déteste les mecs collants … elle va avoir bien du mal à te détester, pour le coup ! Moins collant que Sapias en ce moment, c'est bien simple, ça n'existe pas ! :lol:

Elle ne laisse aucun message sur ta boîte vocale, je suppose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: mmmhhhh savoure Sapias savoure!

C'est ce qu'elle pensait ça, mais vu son insistance a te joindre, elle m'a l'air de commencer a le regretter :twisted:
La méthode fait ses preuves avec les plus esprits les plus retorts et sois-disants coriaces!!
Encore bravo! elle commence a se rendre compte de la perte qu'elle s'est infligée :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ex spécialiste de la chose : il savait encore me téléphoner, mais apparemment il ne savait plus parler pour laisser un message ! :mrgreen:

Well, Sapias, continue ainsi. Et peut-être qu'un jour elle réactivera la case "je parle sur le répondeur", qui sait ?

[size=85]elle serait pas un peu collante, ton ex ?[/size] :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux les ex qui ne laissent pas de messages, cela prouve que cela n'est pas si urgent que cela. Mais à appeler X fois, c'est tentant de savoir ce qu'ils veulent.

J'avais tendance à répondre à mon ex en lui répondant : "Pourquoi tu m'appelles?" bien évidemment souvent lorsque les exs ne se remettent rarement en question, ils ne savent pas pourquoi ils vous appellent ou alors ils disent "c'est juste pour un p'tit coucou" (retenez bien le "juste") puis ils laissent des blancs genre les minutes de silence ou alors "l'ange qui passe" tout le monde ou presque a plus ou moins vécu cette situation ;) , très monotone à mon goût. Il est vrai que le plus simple c'est de ne pas répondre.

Pour ma part, moins le téléphone sonne dans ces moments, mieux je me portes.
Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'interprétation denaisss, je ne sais pas du tout si elle regrette ou autre.
Peut-être est-ce simplement pour savoir si je suis toujours vivant, si je ne me suis pas écroulé comme le coeur d'artichaut (que je ne suis pas) et que j'ai préféré en finir ?!
En fait, je vois bien un truc du genre dans son esprit.

Je pars du principe de toute façon que quiconque appelle et ne laisse pas de message n'a rien d'important à dire ! (lu ton message après Zen). Mais bon, si elle rappelle un jour et que j'ai le portable à proximité, je décrocherai probablement. Car je n'ai rien à me reprocher et je ne culpabilise de rien... et surtout que je suis beaucoup mais beaucoup moins disposé à être gentil...
:evil:
Modifié par sapias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="sapias"]
Je pars du principe de toute façon que quiconque appelle et ne laisse pas de message n'a rien d'important à dire ! [/quote]
Exactement ma ligne de conduite quand M. l'Ex appelait en silence (une fois, il a appelé 8 fois coup sur coup :shock: ). Jamais répondu, moi.

Et effectivement, j'en ai eu confirmation, il n'avait rien d'important à dire. Il voulait juste avoir de mes nouvelles. [size=150]NANMEHO ! VA MOURIR ! [/size] :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Car si les ex avaient changé d'avis ils sauraient trèèèès bien parler au répondeur pour dire "rappelle-moi il faut qu'on se parle, c'est important". Ou un truc du genre.

Donc ne pas rappeler. Occasionnellement, si on est dispo et qu'on veut leur faire le cadeau royal d'entendre notre voix :roll: , on peut décrocher, oui.
Mais Sapias, je pense que si tu acceptes de lui parler, à l'occasion, elle te dira juste [i]"j'avais envie d'avoir de tes nouvelles[/i]".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Super. En plus, on est des privilégiés, ici : à nous, Sapias veut bien donner des nouvelles ! ;)

Il y a une question que je voudrais te poser (si du moins ça ne te dérange pas de répondre !) : as-tu le sentiment que, pour cette rupture récente, la précédente rupture qui t'avait amené sur JRME et les conseils du site et des JRMEistes te servent à avancer plus vite ? Ou à être plus clair dans ce que tu désires vraiment ? Ou a savoir plus clairement comment agir (et ne pas agir ?). En d'autres termes, apprend-on vraiment d'une rupture précédente, (notamment grâce à ce site, mais aussi par soi-même) ou bien est-ce différent à chaque fois ?

Et cette rupture-ci change-t-elle quelque chose à ce que tu ressens pour ton ex-ex ?

[i]thank's[/i] Sapias, si tu veux répondre : on apprend toujours de l'expérience des Anciens ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que je vais répondre, les "Anciens" sont un peu là pour ça, non ?

Il y a un avant et un après JRME : on ne gère plus une rupture de la même manière, on connaît les pièges et, de s'être épuisés précédemment pour n'obtenir aucun résultat satisfaisant, oblige à repenser son environnement et se repenser soi-même.

J'y vois vraiment plus clair et les conseils des membres m'ont permis d'équilibrer les extrêmes par où l'on passe forcément (écrire une lettre, par exemple).

De toute façon, je m'en suis pris plein la tête, Madame se tapant un méchant délire, et ça, ça ne passe pas du tout. Je ne dis pas que tout ce qu'elle m'a dit était faux, je dis que le procédé est détestable et que si je te respecte, j'attends de toi que tu me respectes.

En espérant t'avoir répondue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ceux et celles qui ne pense plus SR à leurs ruptures, ils coupent les ponts tout court.

Cela permet même d'avancer encore plus vite. Un SR au final sera perçu comme un acte pour voir comment l'ex va réagir (la plupart des largués vivent cela ce qui est normal SR = Je disparaîs mais je pense encore à l'autre, je fais le SR pour voir s'il/elle s'inquiète...pour voir s'il/elle reviendra)...

Un jour vient ou l'on vit sans SR....on continue sa route, seul(e) certes (mais nous ne serons jamais seuls si avec une bonne dose de volonté, on cherche les amis sur qui compter qui eux nous permettront de vivre de chouettes moments, de nouvelles rencontres etc etc...) Une rupture n'est jamais la fin du monde, avec le temps tout passe...ce sont les premiers jours les plus délicats, le temps que les repères d'avec l'ex s'amenuisent...

Voilà voilà ma pensée du jour et je souhaite à toutes et à tous une excellente journée quoi qu'il arrive. Prenez soin de vous, c'est cela le plus important ;)

B'zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il est jaloux sapias...
vina liques, et spatio brevi... ;)

on s'occupe sapias en écoutant religieusement tes sages conseils :mrgreen:

Tiens nous au courant de l'évolution de tes amours...

Perso le SR est formidable! je viens de le tester sur un prétendant.... un peu don juan....un bonheur... wouaf wouaf ... qui c'est qui vient gentiment aux nouvelles?

Le SR, malgré ce qu'en disent certains il n'y a que cela de vrai :mrgreen:
hein Théo?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albane qui vient se moquer de moi gentiment, ça me plaît bien ! ;)

Vous tenir au courant de mes amours mais pour dire quoi ? Que ma précédente histoire est finie et que je me sens comme dérivant dans l'espace interstellaire ? Oui, mon sentiment du moment est exactement celui-là.

Quant au SR, je m'aperçois qu'il dépend des situations. Par temps de rupture "normale", il est efficace. Pour les cas particuliers, il est à manier délicatement, instable comme de la nitro.
Et pour les Don Juan sur le retour, Albane nous en dira plus au prochain épisode !
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du haut du grand [i]wall[/i] du noble Sapias, je confirme Albane ;) . Une fois qu'on a tout bien compris le SR, et qu'on y a goûté, c'est bien simple, on l'emploie tout le temps, avec tout le monde et dans n'importe quel cas. [size=85]Au fait, au cas où j'oublie, faites-moi penser à lâcher un SR à ma tante Marguerite, tiens, qui vient de m'écrire pour me demander comment j'allais bien …[/size] :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bonheur qui s'en est allé, la joie de la lire, de lui parler, de la voir puis la toucher, le plein est devenu vide abyssal.

Je sais qu'un lien existe mais je souffre de l'espace qui se crée de minutes en minutes alors que nous nous aimons toujours. Pourquoi fuir voire détruire ce qui est bon, ce qui est bien, nous fait du bien et nous procure des plaisirs et des joies indicibles ?

[i]Tempus fugit[/i]...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprends pas tout!
c'est fini ou pas?
si c'est fini.... tu connais la méthode...on va tous te soutenir
si c'est pas fini ... pourquoi diable regretter ce qui ne sera plus... un autre possible s'ouvre...à toi de voir si tu veux l'accepter et jouir de ce que ce possible t'apporte ou bien si tu n'en veux pas... alors là ... la décision t'appartient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="sapias"]Ce bonheur qui s'en est allé, la joie de la lire, de lui parler, de la voir puis la toucher, le plein est devenu vide abyssal.

Je sais qu'un lien existe mais je souffre de l'espace qui se crée de minutes en minutes alors que nous nous aimons toujours. Pourquoi fuir voire détruire ce qui est bon, ce qui est bien, nous fait du bien et nous procure des plaisirs et des joies indicibles ?

[i]Tempus fugit[/i]...[/quote]
Sapias, je n'aurais sans doute pas su mieux le dire. Après tant de mois et malgré son [size=85](Mr.Ex)[/size] acharnement constant à salir ce qu'on a partagé, il me reste cette même lancinante blessure...

Ces "pourquoi?" murmurés ou hurlés inlassablement dans une pièce sombre et désespérément vide.

Tu sais, je crois que ce qui doit survivre en nous est cette capacité-là, celle de ne pas oublier, celle de savoir ce qu'aimer implique, jusqu'à laisser l'autre se ramasser lamentablement. Je crois que c'est cela qui nous fait grandir. Et la conscience que tu en as... Si douloureuse qu'elle soit, elle signe aussi ta grandeur et ta lumière.

Maintenant, la grande question est: [b]que vas-tu en faire? [/b] Et n'est-ce pas la seule question qui compte vraiment, au fond?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber les "pourquoi", les amis. Parce qu'il n'y a aucun "parce que". Des fois, la vie c'est juste comme ça.
Accepter, c'est tout.

Tu es en crise de manque, Sapias. Tel les gros drogués que nous sommes (ou fûmes, pour les plus avancés d'entre nous). Dis-toi, répète-toi, qu'il s'agit d'un état temporaire.
Cela passera, comme le reste : [i]tempus fugit[/i], comme tu le dis. Et avec le temps, le manque et la douleur qu'il génère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes (tiens, que des filles ! ;) ) pour vos messages, je retiens en particulier la justesse de tes mots Puppis, tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas perdre le meilleur de ce que l'on possède et laisser l'autre se prendre des poutres ou chuter vers le côté obscur...si facile et qui rassure.

Je ne perds ni la grandeur ni la lumière, c'est simplement horrible de penser que peut-être à l'instant ou dans une paire d'heures, elle sera dans les bras d'un inconnu, pour son "shoot d'oxygène" comme elle dit.

Et que le beau qu'il y avait en elle avec moi s'en est allé avec une telle facilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mélancolie et une certaine souffrance commencées hier, je vois un point lumineux, au loin. Mais qui se rapproche.

Comme une petite voix (rassurez-vous, j'ai encore toutes mes facultés mentales ! ;) ) qui chuchote, tout au fond de moi : "aies confiance, de belles surprises ne manqueront pas de se produire, mais pour cela tu dois [b]lâcher prise[/b]".
Alors je lâche prise, plus exactement je combats l'ombre pour la lumière, enfin et finalement. Le passé reste au passé, garder le merveilleux et ne croire qu'au meilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...