Aller au contenu

Messages recommandés

Étrange situation que la mienne : c'est la deuxième fois en moins d'un an que je viens poster dans cette partie du forum. Je vous donnerai la raison un peu plus loin.

Avant tout, un salut amical et complice aux anciens & anciennes qui seraient toujours dans les parages. Je n'ai oublié aucun(e) de vous, notre rencontre m'a toujours habité. J'ai disparu de la circulation (JRME) il y a quelques mois mais il m'est arrivé de venir vous lire pour m'enquérir des évolutions de celles et ceux avec qui des liens s'étaient créés.

Avec du recul, dîtes-vous que l'on se remet toujours d'une rupture, à de rares exceptions prêt et souvent tragiques. Ce qui m'a donc amené au tout début sur JRME était une rupture. Il doit être possible de retrouver les archives ;) mais, en toute sincérité, je n'y vois plus d'intérêt (de mon point de vue).

Ce qui m'amène ici aujourd'hui est la fin de l'aventure que je vivais depuis le 12 décembre 2008, avec une femme mariée. Nous avons vécu des moments inoubliables, uniques et mêmes magiques et je ne veux retenir que cela.

Mais voilà, tout s'achève ce soir, conclusion brutale et déception immense d'un week-end de tensions et d'une discussion hier matin plus que tendue. J'y reviendrai probablement mais sachez simplement que je ne suis pas effondré mais "seulement" terriblement déçue qu'elle puisse penser de moi ce qu'elle pense maintenant.

Comme quoi la frontière entre quelqu'un de bien, de "génial", donnant un amour "pur" et sincère, tout en étant peu commun (moi) et un mec minable et radin (ce qui fait "rire" - jaune - ma famille et mes proches, que j'ai avertis) avec une tendance "pathologique" (elle est médecin - re "rire" jaune de ma famille et de mes proches), bref ce qui était bien avant ne l'est plus.

Qu'elle se soit lassée, qu'elle veuille reprendre sa liberté, ses parties "fines" en club libertin ou à l'hôtel (oui, je sais, elle aussi est un spécimen), cela m'importe peu maintenant. Je ne pensais pas que ça finirait maintenant et comme cela, le proverbe "quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage" reste plus que jamais vrai.

Bonne soirée et bonne nuit aux noctambules...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je te connais par divers fils Sapias et je conçois que tu dois retrouver un de ces mauvais moments qui t'avaient déjà amenés içi, même si la relation semblait comme tu le dis speciale.

Courage mec, je t'encourage a retrouver ta verve au plus vite et ne te donnerait pas les leçons que tu ne connait que trop sur ce sale moment...

Bonne nuitée, essai de te reposer un peu quand même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sapias. j ai suivi ton histoire et je comprend ta deception, plusieurs personnes t avaient mis en garde sur cette relation qui risquait d etre ephemere et pourtant tu y a cru et nous aussi quand tu nous contais les moments passes avec elle c etait si beau. aujourd hui elle a decide que vos chemins se separent, elle aurait pu s abstenir de telles critiques, on en revient a dire que la rupture nous met face a un ou une inconnu jusque la. en tout j espere que tu vas te remettre tres vite de cette nouvelle epreuve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pars du principe que l'on ne connait jamais vraiment bien une personne. Sapias tes conclusions sont bien formulées et c'est par cela que tu avances (regardes tout ces reculs que tu as réussis).

On s'aperçoit que sur le tard ce que l'autre "est" ou "est devenu(e)" une sorte de remise en cause pour comprendre "pourquoi de tels agissements de sa part" et bien évidemment on n'en est aucunement responsable et nous n'avons pas forcément les réponses.

Chacun est responsable de ses émotions et de ses actes.
Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sapias, je ne connais pas ton histoire...je peux juste te dire que quelque fois quitter l'autre revient a' devoir se debattre entre ses propres contradictions: peurs, incertitudes etc...
et lorsqu'on arrive pas encore a' regarder cette partie de soi qui ne va pas...on l'explique par l'autre qui nous pousse ou qui nous a pousse' a' le quitter: la liste des defauts devient une necessite'...
car, en toute objectivite', lorqu'on a vecu quelque chose de beau on devrait pouvoir "sortir" de l'histoire sans "demolir" l'autre...mais, justement personne n'est totalement objectif!!
Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces témoignages, qui me vont droit au cœur et me confortent dans l'envie - difficile - de tourner très vite cette histoire.

Comme le dit Karen, j'ai été averti dès le départ par des personnes de JRME ayant vécu la même situation que ça ne serait pas simple. Mais il me fallait le vivre pour comprendre et surtout saisir ce présent magnifique apparu comme autant de semaines radieuses et ensoleillées en plein cœur de l'hiver puis du printemps.

Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut passer si vite de la lumière à l'ombre et pourquoi je me suis fait pilonner sévère, sans échappatoire possible.

C'est très dur depuis mon réveil ce matin, j'ai même craqué et me suis mis à pleurer en sortant de ma douche, plein de souvenirs s'entrechoquant dans ma tête. Mais la volonté de vivre est la plus forte et les moments d'éternité que nous avons vécu le sont maintenant entièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sapias,

J'avais lu ton histoire au moment où j'ai découvert par hasard JRME, et, en suivant tes posts, (qui au passage m'ont bcp aidée, alors merci :) ) je voyais bien cette rencontre était, comme tu le dis, tombée à point nommé, au milieu de l'hiver, pour te permettre de tourner la page précédente de ta vie. Je pense, en te lisant aujourd'hui, à la phrase (approximative car c'est de mémoire) de Flaubert, qui dit "[i]il y a des gens qui sont comme des ponts, on les franchit et on va plus loin[/i]". Cette femme a été pour toi comme un pont entre ta vie passée et celle qui s'ouvre aujourd'hui, et qui, demain sera belle.

Pourquoi a-t-elle agi ainsi ? Je ne sais pas bien sûr. Simplement, certains êtres, pas tout à fait honnêtes envers eux-mêmes ont tendance à retourner la colère qu'ils éprouvent envers eux-mêmes, contre l'autre. Pourquoi ? Grand mystère pour moi, sauf à supposer un manque de lucidité et de sincérité envers eux-mêmes. Parfois aussi, ils ont besoin de salir le passé et l'autre pour pouvoir tourner la page, c'est la même démarche, et c'est bien triste pour eux.
Cela n'a rien à voir avec toi, mais tu le sais bien.

Je te souhaite de retrouver bien vite le sourire. En plus, même si une rupture est toujours douloureuse (et comment !), tu connais déjà le chemin. Crois-le ou non, mais c'est un sacré avantage. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, welcome back mon petit Sapias (enfin welcome...tu me comprends)
Bon d'un autre côté c'est vrai que tu savais qu'il y aurait une fin à cette histoire, et de fait ce n'est pas ce qui t'attriste. Mais comme le dit si justement Theodora, la mauvaise foi nous prend lorsqu'on a vraiment un truc qui nous pèse sur la conscience, ce qui évite de s'en prendre à soi. Pourquoi de la culpabilité ? Pas vis à vis de son mari (m'étonnerait vu l'histoire), mais je pense vis à vis d'elle même. Je pense qu'elle s'est énormément attachée à toi, plus que ce qu'elle ne voulait ! Or il s'agit d'une femme libertine ET libertaire. Je pense qu'il était inacceptable pour elle de se soumettre pour de bon à ses sentiments, de perdre sa part de liberté dans l'affaire. Quand on aime on se donne, et cela certaines personnes le refusent. Et bien sûr il est plus simple d'égratigner ce à quoi on tient. D'une part ça l'éloigne, de l'autre, ça donne bonne conscience et justifie les actes. Tu représentais un danger, elle a réagit par l'agression.
Maintenant, je crois aussi qu'elle n'était qu'une étape dans ta vie. Là c'est dur, mais tu sais gérer tout ça et tu vas vite te reprendre en main.

PS : non je suis pas revenue, j'aide les gens !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de la lumière à l'ombre (aussi vite que prévu) hélas parfois c'est souvent lorsque l'on s'y attend le moins.

J'ai toujours penser dans mes moments heureux de ma vie lorsque je serais plus du tout heureuse, comment cela serait. Cela m'a beaucoup aidée pour vivre certains évènements difficiles. Mais bien évidemment cela n'empêche pas la peine de surgir au moment ou l'on s'y attend plus du tout.

Avec tout mon soutien. Je te souhaite malgré tout pleins d'autres bonnes choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]le proverbe "quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage" reste plus que jamais vrai.[/i]

Si j'avais pris connaissance de ce proverbe plus tôt, je me serai moins faites manipulée et je n'aurai pas commis non plus certaines erreurs dans le "dialogue" avec mon ex. J'ai peut être fais la même chose... ? mais bon, je ne cherche même plus à comprendre comment on en est arrivé là : la détestation, le dégoût...
Je pense que c'est une certaine guerre psychologique et à qui manipulera l'autre le mieux pour éviter d'ouvrir les anciennes blessures qui nous a conduit là... :roll:

Bref, les histoire d'ex, ca me fatigue ! Franchement j'ai eu mon lot... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sapias!!! :mrgreen:

Je ne dirais pas que cela me fait plaisir de te lire car j'aurais préféré lire des nouvelles qui respirent le bonheur mais bon contente d'avoir des news des anciens tout de même!!!
Je ne vais pas paraphraser Ariane qui a déja tout dit, il est vrai que tu pouvais t'attendre à un dénouement de la sorte vu la situation complexe...En même temps tu as eu besoin d'aller au bout de cette relation, tu l'as fait, donc pas de regrets, et tu en a même retiré des vrais instants de bonheur l'essentiel est là...Même si la fin(previsible?) peu te laisser un goût amer...Après reste à savoir ce que tu veux toi dans l'avenir...Une relation compliqué s'achève, tu redemarres un autre relation compliquée même si cette fois tu connaissais tous les paramètres par avance...tu n'a pas envie de quelque chose de "plus sain" si j'ose dire et de plus serein à l'avenir??? :?: :ugeek:
Où peut nous mener une certaine quète de la relation passionnelle à l'extreme et surtout vers quelle genre de personnes???
c'est le sujet de dissertation du soir.... :mrgreen:

Bon donne nous des new qd même!!!
Moi je vais bien , je n'ai plus rien à faire en verité sur ce forum en tout cas concernant ma vie sentimentale, comme Ariane, je repasse de temps en temps prendre des nouvelles et aider humblement sur quelques post qui m'interpellent!!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, Sapias..
Le monde est plein de jeunes femmes seules qui n'attendent qu'un signe de toi.. Je ne plaisante pas : le 21 juin à la fête de la musique, il y avait un nombre incroyable de partenaires possibles dans les rues (à Paris). J'ai saisi des regards et des approches qui m'ont surpris... vu mon âge.
Pourquoi se faire du mal avec des histoires compliquées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo, Ariane, Chouchou et les autres.

Que dire de plus, vous m'avez grandement éclairé et je ne peux que m'incliner devant la réalité.
Je ressens une énorme déception, je l'ai crue lorsqu'elle me disait m'aimer, être amoureuse et vouloir que notre histoire continue des années durant.
Je l'ai crue également quand elle me disait que jamais elle ne me ferait de mal et que si ça devait casser, elle me le dirait en face à face, jamais par moyen détourné (mail, téléphone, courrier).

Déçu par elle, qu'elle ait pu accréditer la thèse ridicule et farfelue de l'amie (libertine, ben tiens !) avec qui elle a parlé dimanche : "mais ouvre les yeux, ce mec profite de toi, c'est un radin, etc.".

Tout compte fait, je penche grandement pour l'hypothèse d'Ariane et je crois que le démon de minuit (libertinage et libertaire) s'est invité dans la partie. "Chassez le naturel, il revient au galop" ! C'est bien cela ?

Malgré tout ça va, sans plus. Je ne me suis pas effondré, je ne me morfonds pas (trop), juste la sensation physique de m'être fait planter un long poignard dans le dos, une nouvelle trahison de la vie. A moi de réfléchir sur mes propres erreurs, d'arrêter de me laisser aller une fois encore dans la mélodie ensorcelante des "je t'aime", d'arrêter de tourner en rond, d'arrêter "d'attirer" des spécimens, de retrouver la joie et le bonheur que j'avais retrouvés, hors d'elle.

Et que j'arrête aussi de me faire du mal en ayant la sensation tenace que demain, elle a sûrement programmé un petit rendez-vous charnel avec l'un de ses nombreux prétendants sur le net. Oui, demain son jour de congé, elle n'a pas eu sa "respiration" (avec moi) depuis 2 semaines, cela doit lui peser. Et puisque je suis devenu ennuyeux et ennuyant, elle va retourner à ses rendez-vous sordides et "légers".

J'ai la haine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle agit ainsi, Sapias, permet moi de te dire qu'elle n'est pas sortie de l'auberge … Tu seras loin devant, dans ton autre vie qui reposera elle, sur du vrai (et donc du beau et donc du "sain") ainsi que le suggère justement Chouchou, qu'elle en sera encore à se demander comment mettre un pied à l'extérieur de cette fichue auberge (version lupanar :mrgreen: ) pour aller dans la "vraie vie".

Ne te prends pas trop la tête pour savoir ce qu'elle fait de son temps. Elle est bien assez grande pour s'enfoncer toute seule, ne t'inquiète pas, pas la peine que tu t'enfonces aussi. Je suis toujours étonnée par les gens qui ont peur, quelque part, de leurs sentiments, et qui préfèrent les galvauder sous des cieux glauques que de les vivre sincèrement, au risque de devoir faire des choix, au risque bien sûr de souffrir … et au risque de vivre, en fait … Tant pis pour eux, personnellement je ne les envie pas. Vivre c'est aimer, et aimer c'est accepter le risque de souffrir. Bon, on le sait bien, ici.

Tu as eu besoin de cette aventure pour oublier ton ex … Bien sûr, ça aurait été mieux que cette histoire aboutisse sur quelque chose de plus constructif, mais compte tenu du profil de la dame, je ne pense pas que ça aurait été possible.

Qu'as-tu décidé de faire ? J'espère que tu auras le courage (en dépit de ta colère légitime, l'amour kleenex, ça fait ça :evil: ) de ne pas la recontacter, et de ne pas répondre à ses tentatives de contact, s'il y en a (je pense qu'il y en aura, pour ma part, mais pas tout de suite).

De ton côté, je ne peux que te conseiller ce que je m'applique à moi-même : construis toi une vie dans laquelle tu te sentiras bien tout seul (dans un premier temps), une vie dans laquelle tu n'auras besoin de personne d'autre pour être "vivant" et heureux. J'ai remarqué par expérience que c'est précisément lorsque nous sommes bien dans notre vie, heureux dans notre solitude (relative, car nous avons des amis ! :D ), lorsque nous n'avons besoin de personne … que hop, quelqu'un débarque, quelqu'un qui va compter. Comme je le disais naguère à Puppis … on peut vraiment jamais être tranquille ! :lol:

Pour le moment, appuie-toi sur ta colère. Et ensuite, dépasse-là, quand ce sera le moment.
Je te souhaite une bonne journée
Théo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà : la main que je lui avais tendue (mail) a été refusée, elle a changé sa fiche sur notre site de rencontres et "mis le cap sur le seul cap qui lui plaît : le plaisir pour quitter Terre et atteindre l'espace orgastique". Avec ce dernier coup à mon encontre : "n'aime pas changer de cap".

Douleur de l'amour qui s'en est allé brutalement et violemment, je ne sais trop comment les heures et les jours qui viennent vont se passer mais je ne veux pas me laisser aller à de la faiblesse. Ni même souffrir même si vous savez combien je peux avoir mal.
Je dois me respecter avant toute chose et tourner cette page avec le moins de dégâts possibles.

Semaine de merde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage maître Sapias :|

Tes écrits anciens sur différents fils m'ont a plusieurs reprises redonné confiance en l'avenir lorsque j'étais au coeur de la tempête, et maintenant que le plus lourd est passé je ne peux que t'encourager car tu y es arrivé une fois, tu y arrivera donc encore.. ;)

Oui c'est très dur, prend le temps de te panser, évite de trop penser, distrait toi le plus possible, verse les larmes que tu as besoin de verser.. et de jour en jour tu redeviendra le guerrier de l'amour que tu restes et que tu as toujours été! J'ai conscience de la peine énorme que tu dois te traîner mais dis toi bien qu'elle va s'atténuer de jours en jours, de semaines en semaines. Fais toi un SR pour toi même si je me doutes bien que tu es envie de jouer d'autres armes.. tu sais au fond de toi que c'est sûrement le mieux que tu es a faire.

Courage chevalier Sapias, tu es un homme bon et la vie te le rendra de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [i]denaisss[/i] pour ton joli message.


Une rencontre aujourd'hui, qui n'est pas le hasard. Une personne que je suis allée voir, avec qui l'échange s'est produit et duquel la Lumière sort, renforcée.

Ma Belle a eu peur de m'aimer, réellement. Mais elle continue de m'aimer, malgré tout ce qu'elle fait pour s'en persuader du contraire.
Elle est en danger, elle le sait. Je l'ai compris cet après-midi, c'était le cri d'alarme qu'elle m'avait lancé il y a plus de 2 semaines et auquel je n'ai pas su répondre car toute réponse dans ce cadre est par nature délicate.

Au-delà de ce que nous avons vécu, existe à jamais et que nous ne récupérerons probablement pas, je peux sûrement encore faire quelque chose, en témoignage du respect et de l'Amour sincère que je lui porte. J'en ferais de même pour quelqu'un de ma famille, un ami ou une amie, comprenons-nous bien.

Elle risque de me haïr, mais c'est en fait elle qui se haïra davantage.
Je prends ce risque car il n'y a pas d'autre voie.

Quoiqu'il advienne après, j'aurais fait ce que je [b]sais[/b] être juste.

"La Garde meurt mais ne se rend pas".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va Chouchou, la lumière est revenue, la lucidité avec !
Je comprends bien ce que tu veux dire et c'est pourquoi je cesse tout contact de quelque nature que ce soit à partir de ce soir. J'ai déjà fait la connerie de l'appeler ce midi après avoir vu le changement de sa fiche, elle n'a pas répondu ni rappelé. Et je m'en suis voulu dans la minute qui suivait (interdit 1).

J'ai ensuite supprimé ma propre fiche mais en ai créé une nouvelle et lui ai envoyé un message (relativement neutre, sans demande aucune) pour le lui dire (interdit 2).

Il n'y en aura pas de 3ème, j'applique le 1er commandement de JRME : SR pour 1 mois. Pour le reste je vais vivre, chercher à me faire du bien, tout simplement être heureux.
Quand je pense, qu'elle m'a sorti en début de cette semaine (de merde) le fameux "suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais" ! Ironie, quand tu nous tiens...

C'est mieux comme ça ?
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: :shock: :shock:

Voilà des jours (semaines... mois...) que je ne viens plus ici et [b]QUE VOIS JE ???[/b]

Sapias !!! Comme chouchou je vais te gronder !
Remarques-tu déjà que tu ne parles QUE d'elle ???
Comme si tu ne vivais QUE PAR ELLE ???

As-tu oublié tout ce que tu ([b]NOUS[/b]) as appris ???

Ne sombre pas cher ami ! ET surtout (à mon avis) ne cherche même plus à espérer quelconque espoir avec cette personne. Tu n'en souffrira que plus.

Julz et son esprit noir je sais, même pourtant je ne veux que ton bien être ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Theodora"] je voyais bien cette rencontre était, comme tu le dis, tombée à point nommé, au milieu de l'hiver, pour te permettre de tourner la page précédente de ta vie. Je pense, en te lisant aujourd'hui, à la phrase (approximative car c'est de mémoire) de Flaubert, qui dit "[i]il y a des gens qui sont comme des ponts, on les franchit et on va plus loin[/i]". Cette femme a été pour toi comme un pont entre ta vie passée et celle qui s'ouvre aujourd'hui, et qui, demain sera belle. [/quote] Bonjour Sapias
On ne se connait pas. Je suis un peu nouveau.
C'est vrai, il y a des amours transitoires qui sont comme des ponts. Mais il y a aussi des comportements répétitifs (j'en connais quelque chose) et des choix de partenaires répétitifs . Est ce un hasard si je ne me suis jamais marié ou n'ai jamais eu de partenaire qui le souhaite ? Probablement non. C'est une chose dont on doit prendre conscience. Nos histoires d'amour (ou de désamour) sont souvent programmées. Se libérer de cette aliènation ou limitation (si on est sartrien ou pas) est une urgence. Je parle là de ma chapelle... Mais un peu d'introspection ne fait jamais de mal. N'y vois aucune critique, j'ignore tout de tes relations... Juste un appel à se comprendre soi-même..
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julz pour ton message et ce que tu me dis et que j'ai fini par accepter. Dommage que l'on se retrouve dans de telles circonstances, je te souhaite et t'espère heureux dans la vie qui est la tienne aujourd'hui ?

Merci aussi Rabelais et heureux de faire ta connaissance.
Tes paroles sont sages et ne font que confirmer ce que je vois et accepte depuis hier.
Une remise en cause profonde de ma vie s'était produite durant la plus grande partie de mon année 2008, il est certain qu'elle continue depuis la fin de cette histoire étrange mais magique, et qu'elle continuera de m'enrichir.

Dans ce cadre, la lecture ce midi de [b]Les 4 accords Toltèques[/b] - de [i]Don Miguel Ruiz[/i] m'a procuré l'apaisement, la volonté et la clarté dans mon présent et pour le futur.
Je vous recommande une nouvelle fois cet ouvrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis de Julz et Rabelais...

Je ne sais pas si tu as retrouvé ta lucidité, en tout cas je t'avoue que je ne comprend pas bien ta démarche de SR, j'espere que ce n'etait juste qu'une idée passagère posté dans un moment de clair obscur....

(Re)lire Don miguel Ruiz est une démarche que je conseille aussi même si cela ne fait pas tout...

Les sites de rencontres sont souvent des repères de gens paumés, je crains que tu attires une fois de plus par ce biais le même genre de "phenomène"...enfin ce n'est que mon avis qui n'engage que moi....

Je crois que rien n'arrive par hasard dans la vie, certaines rencontres même malheureuses sont l'opportunité pour une d'une réelle remise en question dans nos vie et notre mode de pensée, il faut juste en prendre conscience et se poser les bonnes questions pour aller vers du mieux... ;) Avancer et non perpetuer, pensée chouchounesque du soir bonsoir... :ugeek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sapias,

Le ressassement est inutile... Savoir qu'elle t'aime ou qu'elle ne t'aime pas. Qu'est ce que cela change après tout ?
Rien... Si c'est pour conforter ton ego, il faut que tu trouves un viatique ailleurs (amis, etc..)

Par ailleurs, on a tendance à sublimer l'amour impossible... Oui, mais c'est facile de faire fantasmer l'autre sur des rdv de 2 à 4.... n'est ce pas ?

On ne se coltine pas pour le ménage, les courses, torcher les mômes, payer les factures.... passer la caisse au contrôle technique. Manger chez Belle Maman, etc....

Il faut savoir redescendre l'amour impossible de son piedestal....

Enfin,tu vois ce que je veux dire... j'espère

Moi personnellement si je voulais être définitivement guéri je ne fréquenterai plus ce site.

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, n'en jetez plus : j'abdique (d'elle) !

Je sais qu'il n'y a rien à faire ni même à attendre de la situation, donc je disparais de [b]sa [/b]circulation.

Si elle est si "accro", qu'elle m'aime et est/était amoureuse, se confronter à ce qu'elle ne voulait pas retrouver (plans baises multiples dont elle disait s'être rendue compte que c'était en fait des relations "vides"), reprendre sa liberté ne peut que lui faire apprécier ou haïr la différence. Si c'est ce qu'elle veut parce qu'elle "fait ce qui lui plaît", soit. C'est elle qui se fait du mal, pas moi.

En attendant, ce (grand) coup de pied aux fesses est un électrochoc probablement nécessaire que je méritais...

Et merci d'avoir participé à ma réflexion et mes prises de décisions, en un mot à la Lumière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapias...le retour...

que te dire, si ce n'est que la fin de l'histoire était probablement inscrite dans ses prémices...

Mais aussi... peux tu me dire ce que tu peux bien faire à choisir toujours des écorchées vives? mmum? preux chevalier on ne peut sauver personne! Juste aider ou accompagner ... parfois

cette fois promets nous de t'occuper de ton bonheur...

Si tu essayais de mettre en place la si jolie maxime que tu as prise comme signature....prend ce qui se présente, vis le bonheur présent et n'attends pas autre chose que ces plaisirs simples.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Albane,

je m'y emploie, bien décidé à ne pas reproduire les schémas destructeurs et inutiles du passé.
Et comme l'Ancien (JRME) que je suis, je confirme une chose : il y a bien un avant et un après JRME. Les mois que j'ai perdus à courir après Ex-Ex, me font gagner aujourd'hui un temps précieux.

Un baiser à toi et aux Fatales. Pour les autres, un salut amical. Je reste sur la fréquence...
8-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, que dire, en tout les cas tout les avis sont bien intéressants. On voit bien là l'esprit (d'équipe) JRME.

Bon béh Sapias :? , on s'remue et on continue sa route, hein, pardi...! Le matin on s'lève, on se regarde dans le miroir (parce que nous, hein, on a pas peur de se regarder en face) et on s'dit : "J'suis bien moi, j'suis quelqu'un de vraiment bien" et ce tout les jours en cas de coups de régression.

Sur ce...Je compte sur toi et je sais que tu pourras ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le proverbe et tout... moi aussi je suis en plein déménagement ;) , c'est l'été ma foi...

Tu commences même déjà à te relever via ton optimiste...tu ne t'en rendras même pas compte à la longue. Pi même debout sur des échassiers pour bien voir la vie en [size=200]grand[/size]...

Bisous

PS : Pour le déménagement, on organise un vide-grenier si tu veux, ça nous fera prendre du soleil :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapiaaaaaaaaaaaaaaaaas ! :D Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si forcément, j'aurais aimé qu'elles soient toutes autres :roll:

Les Fatales t'ont déjà botté le train, je vois. :mrgreen: Bon tu disparais de SA circulation, mais qu'elle disparaisse aussi de la TIENNE, hein ?! Ne le fais pas pour elle, fais le pour toi avant tout ! ;) Le reste n'est que billevesées tatillonnes et improductives ! Haut les coeurs !

:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello In Medio, oui, sentiment paradoxal de se retrouver dans de telles conditions. :?

J'aimerai vous soumettre à toutes et à tous, la lettre que je compte lui envoyer et qu'elle aura dès lundi prochain (enfin, c'est une hypothèse à forte probabilité. Mais peut-être qu'attendre davantage sera mieux ? Sachant qu'elle sera en vacances 5 semaines à compter du 23 juillet ?!).
Pour mémoire, elle déteste les "coeurs d'artichaut" et les "collants", j'espère m'être montré à la hauteur ? Avis bienvenus...

PS : merci à Albane qui continue de m'apporter force et lumière.

---
Xxx

[i]Je supporte mal ce qui s'est produit entre nous. Dans la confusion et la tempête des émotions, il m'était indispensable de prendre du recul, pour réfléchir à froid et ne rien occulter.

Ma peine est profonde de te savoir déçue et en colère. Je n'ai pas su comment bien réagir dans la tension et les reproches, appréciant mal ta fatigue émotionnelle et tes questionnements des dernières semaines. Je n'ai pas su ou voulu entendre, je t'ai mal écoutée. J'ai cru que tu t'étais lassée et j'ai eu peur que tu ne m'aimes plus. Alors j'ai réagi spontanément, blessé et à vif. Mais sans intention ou envie que cesse notre relation ou pour condamner quiconque.

Si c'était un choc pour me faire ouvrir les yeux, alors c'est réussi. Je déplore ma résistance à tes idées car je sais que tu ne cherchais pas à me faire douter de tes sentiments. Tu exprimais légitimement le trouble de tes émotions et je suis persuadé que notre incompréhension est davantage un problème de forme et de communication.

Laisse-moi alors te rendre heureuse et ne prends pas mes mots pour une faiblesse qui n'est pas. Je veux simplement être juste et sincère car j'aimerai encore te surprendre, t'étonner et te séduire. Mais si ton choix est définitif, je passerai mon chemin. Je garderai précieusement en moi nos merveilleux moments de bonheur et d'éternité..

Je t'aime.
[/i]
Modifié par sapias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon question Sapias parce que je ne comprends pas. Pourquoi tu veux lui envoyer ça ?
Tu savais que ça serait temporaire, tu savais qu'elle est libertine et jamais totalement disponible pour toi, et elle s'est mal comportée à la fin de votre histoire. Donc pour quelle raison bizarre veux-tu qu'elle revienne (du sursis ?, avoir une autre fin ?)

Ca c'est le premier point.

Le deuxième ne va pas te plaire, car en totale contradiction avec les avis différents. Personnellement sans être ELLE, dans son état d'esprit et dans sa situation, je ne serais pas touchée par une telle lettre (et pourtant j'aime comme chacun les mots doux, les déclarations, bref ce genre de choses je ne suis pas un robot). Alors vu ce que tu nous as toujours dit d'elle...
Pourquoi cette lettre, n'est pas touchante à mes yeux ? Simple, en dépit de toute fierté tu t'abaisses ("tu as raison" "je ne t'ai pas comprise" "ma faute", "laisse moi devenir l'ombre de ton ombre..." "si tu réagis comme ça, c'est pas que tu ne m'aimes pas ange céleste, mais c'est ma faute, ouh vilain Sapias" "je peux être différent, faire mieux et promis tu seras encore plus heureuse" "hein s'il te plaît, sinon promis je m'efface pour que tu sois tranquille, mais tu es tellement exceptionnelle que jamais jamais je ne t'oublierai"

Moi c'est ça que je lis, très honnêtement. Et d'après ce que tu me dis d'elle, je mettrais pas ma main à couper que ça l'atteigne plus que ça.

Reviens aux bons fondamentaux du forum, cesse de lui courir après (oui c'est comme ça aussi qu'elle va prendre ta lettre), et soit elle se rend compte d'un vide dans sa vie et elle revient d'elle même, soit elle continue de s'envoyer tout ce qui bouge et de toute façon elle a tourné la page.

Mon avis est toujours abrupt et sans langue de bois, mais il a le mérite d'être sincère et seulement intéressé par ton bien. Et ce que je pense vraiment c'est que ramper n'a jamais fait revenir personne (ce n'est pas l'impression que tu veux donner, mais on peut aussi le ressentir comme ça)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce qu'écrit Ariane, car j'ai à la première lecture, trouvé aussi que tu prenais trop de "fautes" sur toi Sapias. Au début d'une rupture (ou plutôt lorsqu'on n'a pas encore accepté totalement que l'autre ait décidé de s'en aller) on a tendance à prendre sur soi la totalité des responsabilités, à voir en quoi on a "péché", à "innocenter" l'autre de tout ou de presque tout. Comme si on voulait que, quelque part, la rupture soit due à nos erreurs. Ce qui permettrait de lui donner un sens (elle a rompu parce que j'ai été trop ceci et pas assez cela), et surtout de croire que, puisqu'on est responsable de la rupture, on peut l'inverser en se corrigeant. Ce qui permet de penser que nous pouvons faire quelque chose pour infléchir la décision prise par l'autre. Or, je crois que c'est une illusion et qu'il faut accepter qu'il est des choses sur lesquelles, quoi que nous fassions, ou ayons fait, nous ne pouvons rien.

Mais on peut aussi ressentir la lettre écrite par Sapias comme une lettre honnête, sincère, où il met tout son coeur à nu, où il dit simplement ses sentiments, sans chercher à les dissimuler, sans rapport de force, en se livrant avec confiance à l'autre, en disant ce qu'il a à dire sans faux-semblants ni fausse honte. Et c'est ainsi que j'ai perçu cette lettre à la seconde lecture.

Pour moi, la confiance et la sincérité sont des éléments fondamentaux d'un amour, sans lesquels rien de durable (ni de vrai) n'est possible.

Si tu n'attends rien de précis de cette lettre, Sapias, et si tu lui fais suffisamment confiance pour croire qu'elle ne s'en servira pas pour te blesser, alors je pense que tu peux l'envoyer. Ce n'est jamais mauvais de dire à l'autre ce que l'on ressent au plus profond de soi, sans stratégie, ni calcul. Au contraire, après, on peut se dire qu'on a dit ce qu'on voulait dire, fait ce qu'on voulait faire. Et, si rien ne se passe, si l'autre maintient sa décision, on peut la tête haute passer son chemin, comme tu dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sapias,

Je partage l'avis de Théo (comme souvent en fait d'ailleurs, alors Théo sort de mon corps! lol :shock: ), bon blague à part, et aussi celui d'Ariane. Indécis tu vas me dire et bien pas complètement! ;)

Tout dépend réellement de tes attentes vis à vis de cette lettre, si tu n'en attends rien de précis autre qu'une "photo" de tes ressentis que tu as envie de partager avec elle, histoire de dire tout ce que tu penses (au fond de toi ) sans que tu te réveilles dans quelques semaines en te disant "Merde j'aurai du lui envoyer ce courrier, si je....", enfin tu vois ce que je veux dire! je suis un peu comme ça, je n'aime pas avoir regretter un acte ou non-acte en l'occurrence, alors pour clarifier la situation, je le fais, comme ça, c'est fait et pas de regrets futurs à avoir! :mrgreen:
Maintenant si cette lettre, tu la vois comme une bouteille à la mer pour recoller les morceaux, je dois dire qu'on est en dehors des préceptes "bible" jrme! :roll: je vois l'échec d'une relation comme la [b]somme[/b] des échecs des [b]2[/b] parties! bah oui on est 2 à se lancer et on est 2 aussi à devoir porter "la" responsabilité de celui-ci! (bon tu me diras ça dépend mais bon...). Ce que je veux dire, c'est que pour moi et au vue de ce que je sais de ton histoire (cad les posts de ce sujet) je pense que les torts sont partagés, tu n'as pas à en porter la responsabilité seul!!! et puis tu sais mieux que moi que le SR dans ce genre de situation ne pourra que la faire réagir d'une manière ou d'une autre, or si c'est ce que tu souhaites va falloir prendre sur toi et démarrer ce mutisme plus que nécessaire d'une manière ou d'une autre...

en tous cas bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis qui provoquent un trouble certain !

Mon intention correspond à ce qu'en a ressenti Theodora, lors de sa seconde lecture.
Honnête et sincère, je mets à nu, non pour lui dire que je me suis faible, que je vais mourir ou autre connerie à l'inverse de mon état d'esprit mais parce que je SAIS que j'ai mes torts et que je n'aurais pas dû réagir sous le coup de l'émotion puis de la colère.

Elle n'a jamais varié dans ses sentiments envers moi et m'a toujours encouragé à bouger, voir du monde, rencontrer une autre femme même si ça lui ferait mal, et a toujours pratiqué la politique de l'électro-choc. Me disant qu'avec elle, il ne fallait pas s'attendre à être cajolé ou de la douceur quand on affronte la tempête. En cela, c'est une guerrière même si la forme de sa communication mérite d'être améliorée.

Mais sur le fond, elle m'a dit des choses vraies, et dans le recul et l'objectivité (même si cela m'est désagréable), j'ai décidé d'y voir clair, en toute lucidité. Je ne dis pas que tout ce qu'elle m'a dit est vrai, je dis qu'il y a une partie de vraie.

Maintenant, je ne vais pas vous mentir et vous dire que je n'aimerai pas la revoir et que notre relation reprenne, tenant compte de ce qui vient se passer !
Je le dis dans cette lettre tout comme je dis que j'accepte qu'elle ne le veuille pas et si vous relisez encore ce que j'ai écrit, il y a quand même une certaine dose de courage et de grandeur. Non ?

Et si elle ne me répond par la négative ou, pire, ne me répond pas, j'aurais fait ce qui me semble juste, sans avoir eu l'impression de renier. N'oubliez jamais que l'orgueil est le pire des "péchés" ! En tout cas, c'est ce que je pense. Et que la lumière vient toujours de la vérité...

PS : j'ai modifié la lettre (voir mon post précédent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="sapias"]Et que la lumière vient toujours de la vérité...[/quote] Oui, et la beauté aussi. Le beau et le vrai, c'est pareil.

Tu as raison, il y a une bonne dose de courage dans cette lettre, le dernier paragraphe en témoigne, le fait de prendre tes responsabilités aussi. Et j'y vois également beaucoup de sincérité (or, il se trouve que la sincérité me touche, en ce qu'elle suppose de confiance malgré tout, et de refus de s'abaisser à des jeux de pouvoir indignes de ce qu'est, au fond, l'amour).

Et puis, même si je persiste à penser que tu prends tous les torts à ton compte, Sapias, tu ne peux pas faire autrement : en effet, quelle alternative ? Tu ne peux évoquer ses torts ou ses responsabilités à elle : ce serait parler à sa place et ce serait tomber dans la lettre de reproches. Qui évidemment serait contre-productive en plus d'être inélégante.

De toute façon, il est toujours important de dire à l'autre ce que l'on ressent. Que ce soit pour renouer, ou pour partir en SR. On le dit, et puis, si l'autre ne répond pas, on se tait et on s'en va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Theodora, merci de comprendre parfaitement ma démarche.

Il s'agit d'une lettre d'amour, pas d'une lettre de reproches.
A elle de mesurer la différence et de savoir qu'il n'y a eu aucune "facilité" en moi d'arrêter notre histoire (puisqu'elle le pense), que j'ai eu peur de la perdre et que je cherche à être lucide.

Je ne lui impose rien, à elle de sonder ses propres émotions et sentiments pour faire la part des choses entre les intentions qu'elle m'a prêtées ("comportement minable", "manque de classe", "ennuyeux et ennuyant" - ce que j'étais assurément au moment où elle me l'a dit !).

Je ne me fouette pas, j'aime simplement que les choses soient justes. Après, si ses sentiments ont totalement disparu et qu'elle pense que je l'ai "condamnée" (à retourner du côté obscur), j'aurais fait de mon mieux. Avec sincérité et respect de moi-même.

--- Version JRMEisée ;)

[i]Je supporte mal ce qui s'est produit entre nous. Incapable de croire à ce que j'ai entendu puis lu, j'ai vécu un cauchemar dont je me relève. Dans la confusion et la tempête des émotions, il était vital de prendre du recul pour rembobiner le film des évènements et surtout tenter de le comprendre à froid.

Je n'ai pas su comment me comporter face à la tension et à tes reproches et j'ai agi dans le feu de l'action, me sentant impuissant puis blessé. J'ai été profondément touché que tu aies pu croire à tout ce que tu me disais puis que tu m'aies prêté l'envie ou même l'intention d'arrêter.

J'ai cru que tu t'étais lassée et j'ai eu peur que tu ne m'aimes plus. Je n'ai pas voulu te dire ce que je ressentais ces derniers temps car je craignais de ne pas être compris. Je suis dépité de penser que tu es maintenant déçue et blessée, que tu me rejettes probablement.

Je déplore particulièrement ma résistance à tes idées, sincères et en partie justifiées, car j'ai compris que tu ne cherchais pas à me faire douter de tes sentiments. J'avais remarqué ta vulnérabilité, la tension émotionnelle et tes questionnements des dernières semaines. Mais je ne savais pas si mon soutien et mon écoute t'étaient d'une aide quelconque.

Maintenant, je ne peux ni ne veux nier mes sentiments. Cesse de te protéger contre ce qui est bien et apprenons simplement à mieux communiquer. Laisse-moi te rendre heureuse et n'aies plus peur de m'aimer. Dans la plénitude discrète du partage à l'image des rayons du soleil, léger mais puissant. Mais si ton cœur reste fermé, je passerai mon chemin. Gardant précieusement en moi nos innombrables moments de bonheur et d'éternité.

Je t'aime.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange mais j'avais déjà pris ma décision avant de vous lire Chouchou et Medio !
Les mots d'Ariane (merci !) ont tourné dans ma tête durant ma soirée chez des amis.
Merci aussi à denaiss, rabelais, zen31, krokmiten et Theodora. Et à Albane pour sa présence, son écoute et son amitié. Plus les autres que j'oublie de citer.

Je ne ferais donc rien, ni lettre, ni mail, ni texto, ni appel, [i]nada[/i].

Une colère froide sourd en moi, ce n'est pas moi qui ai provoqué ce délire, je ne l'ai pas insultée ou autre. C'était trop dur de m'aimer, trop "lourd", soit. Qu'elle garde de moi l'image d'un mec radin, manquant de classe, ennuyeux et ennuyant, avec des comportements minables et surtout un rapport pathologique à l'argent.

Je passe mon chemin et garde la foi que j'ai en moi. Je sais qui je suis même s'il y a encore des axes d'amélioration. Je reste sur JRME, histoire de.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...