Aller au contenu

Messages recommandés

Étrange situation que la mienne : c'est la deuxième fois en moins d'un an que je viens poster dans cette partie du forum. Je vous donnerai la raison un peu plus loin.

Avant tout, un salut amical et complice aux anciens & anciennes qui seraient toujours dans les parages. Je n'ai oublié aucun(e) de vous, notre rencontre m'a toujours habité. J'ai disparu de la circulation (JRME) il y a quelques mois mais il m'est arrivé de venir vous lire pour m'enquérir des évolutions de celles et ceux avec qui des liens s'étaient créés.

Avec du recul, dîtes-vous que l'on se remet toujours d'une rupture, à de rares exceptions prêt et souvent tragiques. Ce qui m'a donc amené au tout début sur JRME était une rupture. Il doit être possible de retrouver les archives ;) mais, en toute sincérité, je n'y vois plus d'intérêt (de mon point de vue).

Ce qui m'amène ici aujourd'hui est la fin de l'aventure que je vivais depuis le 12 décembre 2008, avec une femme mariée. Nous avons vécu des moments inoubliables, uniques et mêmes magiques et je ne veux retenir que cela.

Mais voilà, tout s'achève ce soir, conclusion brutale et déception immense d'un week-end de tensions et d'une discussion hier matin plus que tendue. J'y reviendrai probablement mais sachez simplement que je ne suis pas effondré mais "seulement" terriblement déçue qu'elle puisse penser de moi ce qu'elle pense maintenant.

Comme quoi la frontière entre quelqu'un de bien, de "génial", donnant un amour "pur" et sincère, tout en étant peu commun (moi) et un mec minable et radin (ce qui fait "rire" - jaune - ma famille et mes proches, que j'ai avertis) avec une tendance "pathologique" (elle est médecin - re "rire" jaune de ma famille et de mes proches), bref ce qui était bien avant ne l'est plus.

Qu'elle se soit lassée, qu'elle veuille reprendre sa liberté, ses parties "fines" en club libertin ou à l'hôtel (oui, je sais, elle aussi est un spécimen), cela m'importe peu maintenant. Je ne pensais pas que ça finirait maintenant et comme cela, le proverbe "quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage" reste plus que jamais vrai.

Bonne soirée et bonne nuit aux noctambules...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Arf, je te connais par divers fils Sapias et je conçois que tu dois retrouver un de ces mauvais moments qui t'avaient déjà amenés içi, même si la relation semblait comme tu le dis speciale.

Courage mec, je t'encourage a retrouver ta verve au plus vite et ne te donnerait pas les leçons que tu ne connait que trop sur ce sale moment...

Bonne nuitée, essai de te reposer un peu quand même ;)

bonsoir sapias. j ai suivi ton histoire et je comprend ta deception, plusieurs personnes t avaient mis en garde sur cette relation qui risquait d etre ephemere et pourtant tu y a cru et nous aussi quand tu nous contais les moments passes avec elle c etait si beau. aujourd hui elle a decide que vos chemins se separent, elle aurait pu s abstenir de telles critiques, on en revient a dire que la rupture nous met face a un ou une inconnu jusque la. en tout j espere que tu vas te remettre tres vite de cette nouvelle epreuve.

Effectivement, je pars du principe que l'on ne connait jamais vraiment bien une personne. Sapias tes conclusions sont bien formulées et c'est par cela que tu avances (regardes tout ces reculs que tu as réussis).

On s'aperçoit que sur le tard ce que l'autre "est" ou "est devenu(e)" une sorte de remise en cause pour comprendre "pourquoi de tels agissements de sa part" et bien évidemment on n'en est aucunement responsable et nous n'avons pas forcément les réponses.

Chacun est responsable de ses émotions et de ses actes.

Modifié par Anonymous

sapias, je ne connais pas ton histoire...je peux juste te dire que quelque fois quitter l'autre revient a' devoir se debattre entre ses propres contradictions: peurs, incertitudes etc...

et lorsqu'on arrive pas encore a' regarder cette partie de soi qui ne va pas...on l'explique par l'autre qui nous pousse ou qui nous a pousse' a' le quitter: la liste des defauts devient une necessite'...

car, en toute objectivite', lorqu'on a vecu quelque chose de beau on devrait pouvoir "sortir" de l'histoire sans "demolir" l'autre...mais, justement personne n'est totalement objectif!!

Courage!

Merci à tous pour ces témoignages, qui me vont droit au cœur et me confortent dans l'envie - difficile - de tourner très vite cette histoire.

Comme le dit Karen, j'ai été averti dès le départ par des personnes de JRME ayant vécu la même situation que ça ne serait pas simple. Mais il me fallait le vivre pour comprendre et surtout saisir ce présent magnifique apparu comme autant de semaines radieuses et ensoleillées en plein cœur de l'hiver puis du printemps.

Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut passer si vite de la lumière à l'ombre et pourquoi je me suis fait pilonner sévère, sans échappatoire possible.

C'est très dur depuis mon réveil ce matin, j'ai même craqué et me suis mis à pleurer en sortant de ma douche, plein de souvenirs s'entrechoquant dans ma tête. Mais la volonté de vivre est la plus forte et les moments d'éternité que nous avons vécu le sont maintenant entièrement.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Bonjour Sapias,

J'avais lu ton histoire au moment où j'ai découvert par hasard JRME, et, en suivant tes posts, (qui au passage m'ont bcp aidée, alors merci :) ) je voyais bien cette rencontre était, comme tu le dis, tombée à point nommé, au milieu de l'hiver, pour te permettre de tourner la page précédente de ta vie. Je pense, en te lisant aujourd'hui, à la phrase (approximative car c'est de mémoire) de Flaubert, qui dit "il y a des gens qui sont comme des ponts, on les franchit et on va plus loin". Cette femme a été pour toi comme un pont entre ta vie passée et celle qui s'ouvre aujourd'hui, et qui, demain sera belle.

Pourquoi a-t-elle agi ainsi ? Je ne sais pas bien sûr. Simplement, certains êtres, pas tout à fait honnêtes envers eux-mêmes ont tendance à retourner la colère qu'ils éprouvent envers eux-mêmes, contre l'autre. Pourquoi ? Grand mystère pour moi, sauf à supposer un manque de lucidité et de sincérité envers eux-mêmes. Parfois aussi, ils ont besoin de salir le passé et l'autre pour pouvoir tourner la page, c'est la même démarche, et c'est bien triste pour eux.

Cela n'a rien à voir avec toi, mais tu le sais bien.

Je te souhaite de retrouver bien vite le sourire. En plus, même si une rupture est toujours douloureuse (et comment !), tu connais déjà le chemin. Crois-le ou non, mais c'est un sacré avantage. ;)

Déjà, welcome back mon petit Sapias (enfin welcome...tu me comprends)

Bon d'un autre côté c'est vrai que tu savais qu'il y aurait une fin à cette histoire, et de fait ce n'est pas ce qui t'attriste. Mais comme le dit si justement Theodora, la mauvaise foi nous prend lorsqu'on a vraiment un truc qui nous pèse sur la conscience, ce qui évite de s'en prendre à soi. Pourquoi de la culpabilité ? Pas vis à vis de son mari (m'étonnerait vu l'histoire), mais je pense vis à vis d'elle même. Je pense qu'elle s'est énormément attachée à toi, plus que ce qu'elle ne voulait ! Or il s'agit d'une femme libertine ET libertaire. Je pense qu'il était inacceptable pour elle de se soumettre pour de bon à ses sentiments, de perdre sa part de liberté dans l'affaire. Quand on aime on se donne, et cela certaines personnes le refusent. Et bien sûr il est plus simple d'égratigner ce à quoi on tient. D'une part ça l'éloigne, de l'autre, ça donne bonne conscience et justifie les actes. Tu représentais un danger, elle a réagit par l'agression.

Maintenant, je crois aussi qu'elle n'était qu'une étape dans ta vie. Là c'est dur, mais tu sais gérer tout ça et tu vas vite te reprendre en main.

PS : non je suis pas revenue, j'aide les gens !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Passer de la lumière à l'ombre (aussi vite que prévu) hélas parfois c'est souvent lorsque l'on s'y attend le moins.

J'ai toujours penser dans mes moments heureux de ma vie lorsque je serais plus du tout heureuse, comment cela serait. Cela m'a beaucoup aidée pour vivre certains évènements difficiles. Mais bien évidemment cela n'empêche pas la peine de surgir au moment ou l'on s'y attend plus du tout.

Avec tout mon soutien. Je te souhaite malgré tout pleins d'autres bonnes choses.

le proverbe "quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage" reste plus que jamais vrai.

Si j'avais pris connaissance de ce proverbe plus tôt, je me serai moins faites manipulée et je n'aurai pas commis non plus certaines erreurs dans le "dialogue" avec mon ex. J'ai peut être fais la même chose... ? mais bon, je ne cherche même plus à comprendre comment on en est arrivé là : la détestation, le dégoût...

Je pense que c'est une certaine guerre psychologique et à qui manipulera l'autre le mieux pour éviter d'ouvrir les anciennes blessures qui nous a conduit là... :roll:

Bref, les histoire d'ex, ca me fatigue ! Franchement j'ai eu mon lot... :D

Coucou Sapias!!! :mrgreen:

Je ne dirais pas que cela me fait plaisir de te lire car j'aurais préféré lire des nouvelles qui respirent le bonheur mais bon contente d'avoir des news des anciens tout de même!!!

Je ne vais pas paraphraser Ariane qui a déja tout dit, il est vrai que tu pouvais t'attendre à un dénouement de la sorte vu la situation complexe...En même temps tu as eu besoin d'aller au bout de cette relation, tu l'as fait, donc pas de regrets, et tu en a même retiré des vrais instants de bonheur l'essentiel est là...Même si la fin(previsible?) peu te laisser un goût amer...Après reste à savoir ce que tu veux toi dans l'avenir...Une relation compliqué s'achève, tu redemarres un autre relation compliquée même si cette fois tu connaissais tous les paramètres par avance...tu n'a pas envie de quelque chose de "plus sain" si j'ose dire et de plus serein à l'avenir??? :?: :ugeek:

Où peut nous mener une certaine quète de la relation passionnelle à l'extreme et surtout vers quelle genre de personnes???

c'est le sujet de dissertation du soir.... :mrgreen:

Bon donne nous des new qd même!!!

Moi je vais bien , je n'ai plus rien à faire en verité sur ce forum en tout cas concernant ma vie sentimentale, comme Ariane, je repasse de temps en temps prendre des nouvelles et aider humblement sur quelques post qui m'interpellent!!! :D

Allez, Sapias..

Le monde est plein de jeunes femmes seules qui n'attendent qu'un signe de toi.. Je ne plaisante pas : le 21 juin à la fête de la musique, il y avait un nombre incroyable de partenaires possibles dans les rues (à Paris). J'ai saisi des regards et des approches qui m'ont surpris... vu mon âge.

Pourquoi se faire du mal avec des histoires compliquées ?

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Articles du blog en lien avec ce sujet