Aller au contenu

My turn


Messages recommandés

Comme le disait ce bon vieil Epictète, il faut savoir renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté. Si ce bon sens était si facile à intégrer, ce forum n'existerait sans doute pas.

Ce sont les phrases les plus simples qui m'ont aidées ici, celles qui sont si évidentes que l'on refuse de les accepter pour diverses raisons propres à chacun de nous. "On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime" devrait suffire en soi.

Bonne route à toutes et tous, un grand merci pour toutes les personnes qui aident sans compter...

Modifié par Didier_66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Didier_66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces phrases simples (parfois à la limite du cucul pour certaines) qui font tout de même passer des steps quand on les integre vraiment (que ça ne reste pas QUE méditatif).

Petit classement de celles qui m'ont données quelques déclics une fois intégrées :


- On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime.

- Tout arrive pour une bonne raison.

- Notre plus grande histoire d'amour c'est avec nous-même

- Ne pas résister au passé, accepter le présent tel qu'il est dans l'ici-maintenant, deal with it.

- En relation couple, tu ne sauveras personne et personne ne te sauvera.

- l'autre est responsable de ses actes/décision mais je suis SEUL responsable de se que je ressens (et l'inverse, je suis responsable de mes actes, pas de se que l'autre ressent, fonction de son interprétation).

- Donnez de l'amitié à celui qui cherche l'amour est comme donner du pain à celui qui meurt de soif.

- Toujours prendre considération/acte des FAITS, pas des paroles (d'avant ou d'après). Qui revient un peu à "on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime" (le fait est qu'il/elle est partie, peu importe les explications/justifications)

- Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

- Les pensées compulsives pour l'ex sont comme la météo, s'il pleut tu ne peux rien faire, abrite toi et regarde passer la pluie sans juger ('Fera meilleur demain).

- Quand IWillSurvive et Alceste se retrouvent sur un topic, les oiseaux gazouillent en fond sonore. Rires

- sandstorm est une fille (etpourtant je crois aussi)

- Nicoyo si vraiment y croit, réussira à sortir avec Selina.

- Mox Nox a quelquepart toujours raison, deal with it.

- Toutes des sa.. Ah nan ça c'était y'a quelques mois.


Bonne continuation Didier (:

Modifié par Emmanuel-
vouloir avoir raison ou vouloir être heureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "tout arrive pour une bonne raison" c'est une phrase que l'on entend souvent mais qui est quand même problématique: ça revient à chercher à donner une tendance aux événements, une sorte de logique, qui tend vers le positif, le meilleur, bref une pensée téléologique. les gens se disent "je n'ai pas souffert pour rien, forcément il doit y avoir quelque chose de positif dans tout ça". ben non! il n'y a pas de "plan'' préétabli, pas de cours vers lequel tendent les choses, parce qu'in fine c'est de NOUS que ça dépend, de notre volonté et de notre désir de s'en sortir. des fois les circonstances sont favorables, des fois non, alors quand les circonstances sont défavorables, il faut batailler ferme! :)


bon courage à toi Didier!


ps: oui je suis une fille. :lol:

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "tout arrive pour une bonne raison" c'est une phrase que l'on entend souvent mais qui est quand même problématique: ça revient à chercher à donner une tendance aux événements, une sorte de logique, qui tend vers le positif, le meilleur, bref une pensée téléologique. les gens se disent "je n'ai pas souffert pour rien, forcément il doit y avoir quelque chose de positif dans tout ça". ben non! il n'y a pas de "plan'' préétabli, pas de cours vers lequel tendent les choses, parce qu'in fine c'est de NOUS que ça dépend, de notre volonté et de notre désir de s'en sortir. des fois les circonstances sont favorables, des fois non, alors quand les circonstances sont défavorables, il faut batailler ferme!


Oui c'est en effet discutable sur les situations dont nous avons la maîtrise.

En élargissant le "tout arrive pour une bonne raison" c'est y comprit les ressources en toi, ta volonté et ton désir de t'en sortir qui ne dépendent que de toi, cela participe aussi à ce qui arrive pour une bonne raison. Certains s'en sortent plus ou moins bien que d'autres, plus ou moins vite, mais quoiqu'il arrive, c'est pour reprendre une direction plus réfléchie/pensée/construite après s'être pris un mur/trauma (rupture and co). D'ailleurs certaines personnes doivent se reprendre 4-5 fois le même mur pour décider de changer de direction.. mais c'est pour une bonne raison, jusqu'à ce qu'ils évoluent et changent de direction. On fait tous avec les moyens du bord (une aut'phrase simple tiens). En cela, tout arrive pour une bonne raison (que je puisse intervenir/avoir la maîtrise dans la situation ou pas) est assez libérateur.

Mais oui, la mauvaise entente de cette phrase pourrait en effet être de s'en servir comme d'une excuse ou une fatalité sans se donner vraiment les moyens d'inverser la tendance si cela est possible.

En l'occurrence, quand on parle ici d'un conjoint qui s'en va. On aura beau batailler ferme, nous n'avons pas la maîtrise de la situation. Tout arrive pour une bonne raison est dans une idée d'un lacher-prise pour accepter la fin d'une étape voir d'une probable illusion. La meilleure des raisons

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quand IWillSurvive et Alceste se retrouvent sur un topic, les oiseaux gazouillent en fond sonore. Rires

 

:lol:


Je l'ai pas vu venir celle-là ! :D


J'étais en train de lire ta liste très sérieusement, en m'arrêtant sur chaque phrase pour y réfléchir un instant, et là... :mrgreen:


Bien joué ! Tu m'as bien fait rire ! :) (y compris avec le reste de ta liste !)


Cette idée, prise littéralement, m'inspire aussitôt un délire à la façon de la série Scrubs, où IWS et moi on se rendrait la réplique, l'un terminant les phrases de l'autre en chantant, avec ces petits zoziaux qui virevoltent et pépient tout autour comme dans un Disney ! IWS connaît sans doute une chanson de circonstance pour cette scène !

 

- Tout arrive pour une bonne raison.

 

Plus sérieusement, je suis tout à fait en accord avec vos réflexions complémentaires à Sandstorm (qui est donc une fille ! ^^') et à toi, sur cette phrase. Je pense aussi que prise comme argument façon "Jacques le Fataliste", ça ne fonctionne pas, ça donne une Raison à l'histoire, en l'occurrence, la notre, mais prise sous un angle plus Existentialiste que si les choses arrivent, c'est lié à des choix, des actes, que rien ne vient de nulle part ("pas de fumée sans feu" ! Celle-là, elle est gratos, c'est pour moi ! 8-) )


Namaste à toi, Didier, de la part d'un membre de la Dharma Initiative !

Never meet or Never part


« Vous m’oublierez ; vous me trahirez ; celui qui vous amuse vous ennuiera. – Et j’ajoute aujourd’hui : celui-là seul souffrira qui comme un imbécile prend au sérieux les choses de l’âme. » (Baudelaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Aah, j'en étais sûr, j'en étais sûr ! :mrgreen:


"La chanson du Printemps", de Bambi m'a tué ! C'est exactement à un truc comme ça que devait penser Emmanuel ! :D

Très bien vu, Will ! Et merci pour le fou rire que j'ai eu en visionnant ça et en l'imaginant comme fond sonore à nos échanges ! :lol:


(L'autre, c'est plus classe, c'est autre chose ! ^^)

 

.

 

De même que toi et WillSun, le "On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime" me laisse plus perplexe. Ce serait vraiment chouette si c'était vrai. Malheureusement, et ce n'est pas ma propre histoire qui le contredira, bien au contraire, quitter alors qu'on aimait toujours. "J'ai dû rompre", pour Nisia, "Avoir dû s'auto-larguer" pour moi, et d'autres encore.

Modifié par Alceste

Never meet or Never part


« Vous m’oublierez ; vous me trahirez ; celui qui vous amuse vous ennuiera. – Et j’ajoute aujourd’hui : celui-là seul souffrira qui comme un imbécile prend au sérieux les choses de l’âme. » (Baudelaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nicoyo si vraiment y croit, réussira à sortir avec Selina

 

Euh... What ??? :mrgreen:


Punaise même quand je suis plus trop présente sur le forum on parle de moi c'est fou :lol:


Je n'ai pas vraiment tout lu, je suis en pleine insomnie donc pas très alerte, mais je ne pouvais pas ne pas relever ceci haha !


Quant au reste, sachez que la vie est belle, et que la roue tourne mes amis, toujours :)


Willy et Alceste, j'ai loupé un épisode ou bien ? :mrgreen:


Rdv sur le topic des rescapés dans peu de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Poupika


Merci pour cette référence de l'histoire de l'art, je ne connaissais pas du tout ce personnage et vais très vite m'intéresser à lui. J'ai lu quelque part ici que tu étais "de la maison" Arts Appliqués, j'en suis également ;-)

Je te souhaite le plein de très bonnes choses,

bien à toi,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etpourtant je crois auss

 

Pas que je sache. Attend une seconde je regarde, on sait jamais.... mhm non c'est bon, le compte y est.


Les phrases toutes faites c'est bien joli, genre quand on aime on ne quitte pas, ou "qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue", mais c'est quand même un poil réducteur (je ne parle pas forcément d'un poil du dit cul).


Alors oui ça galvanise et solutionne pas mal de chose dans les cerveaux qui ont besoin de repères, et en l'espèce les sacro saintes croyances et codes populaires, mais bien entendu la réalité peut être tout autre.


Elle m'a quitté donc elle ne m'aime pas. Au moins c'est clair et pas besoin de se gratter plus longtemps.... La tête.


Ouf je sais pourquoi, allez hop, du vent, vérole.... Donc je ne cherche pas plus loin, et surtout pas de mon côté manière de ne pas voir si des fois y aurait pas un poil (du dit...) de jeu dans les rivets dans ma conduite ...


Parfois j'ai un peu de mal lorsque sur le forum une âme en peine, complètement à la recherche de repères et ayant tant bien que mal réussi à coucher quelques lignes sur son histoire souvent écrites en mode radar, se voit asséner un docte "quand on aime on ne quitte pas", qui fait du coup à ses yeux force de loi ou de quod erat demonstrandum (CQFD mais en plus pédant).


Bref, dans une démarche personnelle qui pourrait se résumer en gros par "les dictons de mamie et les croyances populaires je m'en tamponne le coquillard à deux mains mon cousin", j'ai décidé d'en faire fi.


Au moins je mène ma barque, éventuellement conseillé et, guidé par de vraies analyse en profondeur, mais loin de la sagesse de comptoir qui m'explique que la goutte d'eau a mis le feu aux poudres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Emmanuel


je garde en mémoire tes citations et me les répèterai comme des mantras ;-)

Je vois que certaines phrases, dont la mienne, font réagir à juste titre. J'aime beaucoup celle prenant en considération les faits, la réalité. J'aime beaucoup la dernière aussi, très facile à retenir :-)

Bonne continuation pour toi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 370 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...