Aller au contenu

Messages recommandés

elle est naze parce qu'elle me contacte pas directement concernant le chat , je ne vois pas de quoi elle a peur , je ne lui ai pas refait de déclaration , juste voulu reprendre de simple nouvelle...

Oui la je cherche quelqu'un qui pourra la prendre le temps que je retrouve un chez moi.

Ben vu que malgré ses demandes répétées, tu n'as pas cessé de la contacter jusqu'à ce qu'elle te bloque... si, moi je comprends très bien qu'elle n'ait pas du tout envie de remettre 2 euros dans la machine et que tu "utilises" le pbme du chat pour lui tenir la jambe encore des semaines

tu es bien prompt à voir la poussière dans l'oeil du voisin, mais tu as ta responsabilité aussi dans la tournure qu'a pris cette rupture. Elle n'a pas "peur" (c'est à mon avis te donner trop de pouvoir sur elle), tu la fais juste.... BIPP

Je lui enverrai un mail , car je trouve qu'il n'a pas a jouer l intermédiaire la dedans et je me souviens qu'en juillet il m avait dit ne pas vouloir tenir ce rôle.

Mouais comme je te disais tout à l'heure, qd vers les fêtes, il t'a parlé d'elle, tu ne lui as pas dit la même chose hein, là aussi c'est un peu comme ça t'arrange

MAIS je ne peux qu'approuver le principe. En revanche, essaie d'être "digne" et de ne parler QUE du chat et pas de "vous", de reproches, etc...sinon elle coupera court et tu auras ensuite beau jeu de dire que tu n'as pas pu sauver ce chat malgré tes efforts :/

Merci Blur pour ce petit chat :-)

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elle est naze parce qu'elle me contacte pas directement concernant le chat , je ne vois pas de quoi elle a peur , je ne lui ai pas refait de déclaration , juste voulu reprendre de simple nouvelle

Elle ne te recontacte pas parce qu'elle ne veux plus entendre parler de toi. Parce que si elle t'envoie un SMS tu va t'imaginer des trucs, parce qu'elle ne veut pas que tu t'engouffre dans cette brèche, parce qu'elle veux que tu lui lâche la grappe, et qu'elle a pas trouvé mieux pour que tu ne la recontacte plus du tout malgré cette demande...

Et vu ton comportement, je la comprends !

Quand au chat, et bien... Tu ne peux lui reprocher de ne pas vouloir le garder, alors que toi même tu n'en veux pas...

J ai fais un SR de six mois en envoyant une lettre , et lors de l entrevu avec l ami commun je lui ai dit qu il n etait pas l intermediaire. Il m en a parlé car il me sentais encore attaché.

Par la suite j ai juste envoyé quelques SMS 5 au total.

Vous me faites passer pour ce que je ne suis pas.

Tu crois que son comportement est mieux, d ailleurs je pense que son next elle devait le connaitre d avant rupture et toute ce qu elle ma repprocher c etait pour faire sa transistiin avec son next. Mais bon ca changera in fine.

J ai fais un SR de six mois en envoyant une lettre , et lors de l entrevu avec l ami commun je lui ai dit qu il n etait pas l intermediaire. Il m en a parlé car il me sentais encore attaché.

Par la suite j ai juste envoyé quelques SMS 5 au total.

Vous me faites passer pour ce que je ne suis pas.

Tu crois que son comportement est mieux, d ailleurs je pense que son next elle devait le connaitre d avant rupture et toute ce qu elle ma repprocher c etait pour faire sa transistiin avec son next. Mais bon ca changera in fine.

On s'en fout, de son comportement a elle.

Ce qui importe, c'est toi.

Quelle partie de ma phrase tu ne comprends pas?

Pour faire bref: tu tiens a ce chat?

1/oui, tu te démerdes pour lui trouver un endroit, et tu réponds a ce gars.

2/non, tu réponds a ce gars pour lui dire.

C'est compliqué?

Non, c'est très simple.

CQFD

Par la suite j ai juste envoyé quelques SMS 5 au total.Vous me faites passer pour ce que je ne suis pas.

Quand on te dit "non", c'est "non", c'est pas "juste encore 5 fois allez!"

comme dit Elieza, on s'en fout d'elle, j'essaie de te parler de toi et de te montrer que si vous en êtes là maintenant après la rupture, tu as ta part aussi très largement! alors essaie de te remettre aussi un peu toi en question, car il n'y a que sur toi que tu as de l'action, pas sur elle

Et si elle est si horrible que ça, pourquoi lui cours-tu après? donc là aussi arrête de te mentir à toi-même...

il n'y a aucune honte à être amoureux et à parfois faire n'importe quoi, on l'a tous fait, mais il faut assumer, pour pouvoir en tirer les leçons...

J ai bossé sur moi pensant ces 6 mois, je ne me suis pas laissé abattre meme si j avais des hauts et des bas.

Bon j ai repondu a l ami commun : Bonsoir machin, ca va bien. Je contacterai machine par mail concernant Framb ( le chat)

Voila je lui ai repondu et lui enleve son role d intermediaire , il a du comprendre. Et je cherche des soluces temporaires pour framb.

Merci pour vos reponses meme si je les trouves brut de pomme

Bonjour Horus,

Voila je lui ai repondu et lui enleve son role d intermediaire , il a du comprendre. Et je cherche des soluces temporaires pour framb
Pourquoi?

Pourquoi t'es-tu senti obligé de lui enlever son rôle d'intermédiaire? Il a bien voulu le faire, alors laisse le lui.

Écoute Horus, quand quelqu'un te dit NOIR ça veut pas dire BLANC, ni GRIS, ni ROSE, ni VERT... ça veut pas dire qu'il a dit NOIR en pensant VIOLET, ou ORANGE... Quand quelqu'un dit NOIR, ça veut dire NOIR. Et si, quelqu'un dit NOIR alors qu'il pense TURQUOISE, ce n'est pas de ta responsabilité, de traduire. Quand quelqu'un me dit NOIR, je comprend NOIR.

Donc si un type accepte de jouer les intermédiaires, il prend SES responsabilités (d'avoir accepté), et tu n'as pas a décider à sa place que ça le saoul, que c'est mieux pour lui qu'il ne le fasse pas, que ton ex copine n'aurait pas du faire ça, que ce serait mieux si.... Arrête de penser à la place des autres bon sang!, et pense à toi!!

Elle t'as signifié à plusieurs reprise qu'elle ne voulais pas de contact avec toi. Elle utilise un intermédiaire, pour ne pas avoir à avoir de contact avec toi, et toi que fait-tu?

Tu fait tout pour avoir un contact avec elle...

C'est ta vie Horus, tu fais ce que tu veux, mais ne reviens pas étonné qu'elle t'ai envoyé baladé...

J ai bossé sur moi pensant ces 6 mois, je ne me suis pas laissé abattre meme si j avais des hauts et des bas
Ce n'est pas une question de temps, ou de se laisser abattre ou pas. C'est une question de prendre conscience de ses agissements, de les analyser, afin d'en tirer des leçons.

6 mois d'accord, mais pour le moment, tu semble n'avoir toujours pas compris... c'est que ces 6 mois n'ont pas été suffisants.

Merci pour vos reponses meme si je les trouves brut de pomme
Elle sont d'autant plus brut de pomme, que toi même tu émets des résistances à les entendre...

Courage

Pourquoi t'es-tu senti obligé de lui enlever son rôle d'intermédiaire? Il a bien voulu le faire, alors laisse le lui.

Écoute Horus, quand quelqu'un te dit NOIR ça veut pas dire BLANC, ni GRIS, ni ROSE, ni VERT... ça veut pas dire qu'il a dit NOIR en pensant VIOLET, ou ORANGE... Quand quelqu'un dit NOIR, ça veut dire NOIR. Et si, quelqu'un dit NOIR alors qu'il pense TURQUOISE, ce n'est pas de ta responsabilité, de traduire. Quand quelqu'un me dit NOIR, je comprend NOIR.

Donc si un type accepte de jouer les intermédiaires, il prend SES responsabilités (d'avoir accepté), et tu n'as pas a décider à sa place que ça le saoul, que c'est mieux pour lui qu'il ne le fasse pas, que ton ex copine n'aurait pas du faire ça, que ce serait mieux si.... Arrête de penser à la place des autres bon sang!, et pense à toi!!

Elle t'as signifié à plusieurs reprise qu'elle ne voulais pas de contact avec toi. Elle utilise un intermédiaire, pour ne pas avoir à avoir de contact avec toi, et toi que fait-tu?Tu fait tout pour avoir un contact avec elle...

C'est ta vie Horus, tu fais ce que tu veux, mais ne reviens pas étonné qu'elle t'ai envoyé baladé...

Exactement...on marche sur la tête...

​Le pourquoi est simple , on ne parle pas ici de me rendre un

objet ou une paire de grole , on parle de notre chat commun , auxquelles j’avais

une grande affection et un grand attachement.

Pourquoi moi devrais je traiter avec cette ami commun ? je devrais le faire car elle ne prends pas

ces responsabilité vis-à-vis du chat et la bazarde comme ca.

Je n’ai pas envi de traiter avec cet ami , c’est mon choix .

C’est 50/50 , le chat y ‘a un contrat et nos deux noms dessus.

Donc je m’en branle qu’elle n’a pas envi de me parler , on

parle du chat et si elle n’arrive pas a mettre son ego de coté, ca serait

vraiment lamentable.

si elle n’arrive pas a mettre son ego de coté, ca serait

vraiment lamentable.

Euh...lequel des deux, là, n'arrive pas à mettre son égo de côté??

bref, tu parles de 6 mois de remise en question et je ne doute pas un instant de ta sincérité , vraiment, mais en te lisant, il est clair que tu es toujours très en colère contre elle et que tu n'as toujours pas "admis" qu'elle ne voulait plus te parler, du tout...tu ne peux pas réfléchir sur toi quand tu es dans cet état, c'est impossible, tu es encore dans la phase déni/colère, ça va passer mais il faut encore un peu de temps visiblement

pardonne moi si j'ai perdu le fil, es-tu suivi par un psy? pour t'aider dans ce lâcher prise? à mon avis ça pourrait grandement t'aider...

​Le pourquoi est simple , on ne parle pas ici de me rendre un

objet ou une paire de grole , on parle de notre chat commun , auxquelles j’avais

une grande affection et un grand attachement.

Pourquoi moi devrais je traiter avec cette ami commun ? je devrais le faire car elle ne prends pas

ces responsabilité vis-à-vis du chat et la bazarde comme ca.

Je n’ai pas envi de traiter avec cet ami , c’est mon choix .

C’est 50/50 , le chat y ‘a un contrat et nos deux noms dessus.

Donc je m’en branle qu’elle n’a pas envi de me parler , on

parle du chat et si elle n’arrive pas a mettre son ego de coté, ca serait

vraiment lamentable.

ET depuis 6 mois, ce chat auquel tu es "si attaché", tu t'en es soucié? Occupé?

Quand a tu pris, toi, tes responsabilités?

Encore une fois, c'est une excuse pour la contacter. C'est pathétique de ne pas arriver a comprendre une chose si simple: ELLE NE VEUT PLUS TE PARLER, SOUS AUCUN PRETEXTE, ET ELLE NE VEUT PLUS ETRE EN CONTACT AVEC TOI, DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT. POINT BARRE.

Estime toi déja heureux qu'elle t'ait tenu au courant pour le chat, au lieu de le donner directement.

Oui lorsque j'ai récupéré mes affaires chez elle, je demandais constamment des nouvelles du chat.

J'ai déjà répondu a ta question : Lors de la séparation on a convenu qu'elle garde le chat car elle a promit a sa fille de la garder. Donc la question ne se posait pas.

De toute manière si elle ne souhaite pas me parler , l'intermédiaire me le refera savoir.

Tu voulais que je m'en souci comment ? que je contact mon ex pour demander des nouvelles du chat durant mon SR, tu sais tu peux écrire en couleur ou en fluo si tu le souhaites.

Oui j'ai un suivi psy .