HorusVengeur Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 ouais je comprends ce que tu dis Paige. Son message reste neutre et ces mots sont choisi elle a mit 10 jours pour me répondre, aucune demande de sa part , aucune attente non plus . Mais ma lettre était dans cette optique aussi.Elle n'allait pas non plus me faire une déclaration suite a ma lettre. Tout ce que je retiens c'est qu'elle accepte mes excuses. Bon elle ne m'en fait pas non plus , car j'ai été blessé . Donc pas de remise en question de sa part.Elle ne ferme pas la porte elle ne l'ouvre pas non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 ces mots sont choisi elle a mit 10 jours pour me répondre, Attention, on peut mettre bcp de temps à répondre parce qu'on veut bien choisir ses mots, comme on peut mettre bcp de temps à répondre parce que c'est une corvée, comme on peut mettre bcp de temps à répondre pour que l'autre ne se fasse pas d'idée, etc... Elle ne ferme pas la porte elle ne l'ouvre pas non plus. Pour dire ça, il faudrait qu'au départ la porte n'ait été ni fermée ni ouverte; or elle t'a quitté, donc à ce moment là, la porte elle l'a fermée. A partir de là, soit elle l'ouvre (même un tout petit peu) soit elle la laisse fermée. Son message consiste à la laisser fermée.Personne ne connait l'avenir hein, je parle du moment présent et du message présent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Bonjour horusvengueur,Je suis ton post depuis le début sans jamais intervenir, vu que tu as KKH, et paige, et que généralement une fois qu'ils sont intervenus ils ont dit l'essentiel :D Mais là je sens, un petit "coup de mou" dans ta perception, alors je vais mettre "la deuxième couche" Elle n'allait pas non plus me faire une déclaration suite a ma lettre. Tout ce que je retiens c'est qu'elle accepte mes excuses. Bon elle ne m'en fait pas non plus , car j'ai été blessé . Donc pas de remise en question de sa part. 1- Il semble que tu avais besoin qu'elle accepte tes excuses. et en celà la lettre était bénéfique, puisqu'elle les as acceptés. Mais accepter les excuses de quelqu'un ne veut évidemment pas dire "Oh tu t'excuse comme je suis contente, effaçons tout ça, et aimons nous pour toujours". Évidemment et je pense que tu le sais. Si quelqu'un me fait des excuses (que je trouves justifiées), je vais prendre acte. "J'accepte tes excuses". ca ne voudras pas dire "tout est pardonné", ça ne voudra pas dire "courrons ensembles dans les champs de blé", et pas non plus "tout es oublié, recommençons à zéro". Ca me fera juste plaisir que la personne reconnaisse ses torts. POINT.2- Il semble que tu attendais de cette lettre qu'elle te fasse également des excuses, ou du moins esquisse une remise en question. Mais, ce n'est pas parce que quelqu'un me fait des excuses, que je vais en faire moi aussi (surtout si j'estime n'avoir rien à me reprocher!), ça ne voudras pas dire que je ne me remet pas en cause, mais simplement, que si quelqu'un reconnait ses torts, je peux choisir de ne pas reconnaitre les miens (si j'en ai). Pourquoi? Et bien précisément parce que reconnaitre ses tort c'est induire une ouverture "j'ai eu tord, t'as eu tort, restons en bon termes", et si je n'ai pas envie de "rester en bons terme", et bien il est plus simple de ne pas reconnaitre mes torts (du moins devant la personne), c'est peut-être cruel mais c'est légal (comme disait mon grand-père).Donc horusVengeur, je partage à 100% l'avis de paige, il n'y a aucune ouverture dans son message. et j'y voit même un adieu définitif "ok, super, finissons en, je te rend tes affaires, et hop on en parle plus".Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 merci pour vos réponses et de prendre le temps d’écrire. Voilà j'ai un peu décompressé de la semaine de formation , je me prépare pour mon rdv psy. Je n'ai pas répondu à son message. Il y a juste un petit truc qui me fait légèrement cogiter. En faite elle a dit a tous ces amis FB de me supprimer en tant qu'ami. Il y a juste une personne qui n'est pas rentrée dans son jeu , car j'avais créé des affinités avec lui. Mais elle , elle a gardé dans mes amis les personnes qui l’intéressait , c'est a dire une de mes sœurs avec qui elle s'entendait bien , et ma meilleure amie. Peut-être si le temps passe et qu'elles n'ont plus de contact avec elle , je leur demanderai de la supprimer. Mais je trouve ça puéril toutes ces histoires de FB. Donc je ne veux pas rentrer dans ce petit jeu.En tout cas il reste toujours un lien , vu qu'elle souhaite voir physiquement ma sœur. Ce que j'ai le plus de mal à vivre c'est cette cassure , notre complicité , le sentiment d'avoir perdu quelqu'un de bien . De me dire que je ne vais plus la revoir jusqu'à la fin de ma vie. Mais bon j'ai encore un gros travail a faire sur moi-même, et un chemin a parcourir pour me reconstruire.Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 Bonjour Horusmais c'est quoi tout ton entourage qui pense plus à faire plaisir à ton ex, qu'à être sympa avec TOI?ta soeur, ta meilleure amie...si ces gens là t'aiment VRAIMENT, ils doivent entendre que ça te fait DU MAL qu'elles restent en contact avec ton ex !! FB EST puéril certes, mais les contacts eux ne le sont paset ça n'a rien de puéril de demander à tes proches de te protéger toi !!! c'est au contraire de la survie!! et si bien sûr tu ne peux rien ordonner à quiconque, tu peux à minima ordonner qu'elles ne t'en parlent pas!! et que si ta soeur veut voir ton ex par exemple et bien qu'elle le fasse mais sans t'en informer, ni avant, ni après...idem pour ta "meilleure" amie. (en même temps si ta "meilleure" amie a envie de rester en contact avec la fille qui t'a brisé le coeur, ça me laisse rêveuse sur le concept d'amitié. Avec des amis pareils t'as pas besoin d'ennemis hein...)pense à toi Horus, pense que tu vaux bien mieux que des restes; Que ce soit des restes d'amitié ou des restes d'amour...tu sais, les moments durs d'une vie sont aussi bien souvent, ceux où on fait un sacré tri dans notre entourage: c'est la double peine: tu te fais larguer ET tu mesures tes amistu es malade et tu mesures tes amistu es licencié et tu mesures tes amis...c'est quand on a "besoin" de nos amis, qu'on voit qui le sont réellement....Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 oui Paige Je t'avoue que c'est plus moi qui ai demandé a ma meilleure amie et a ma sœur de ne pas la supprimer de FB , ma meilleure amie n'a plus aucun lien avec mon ex ni aucune nouvelle. Elle voulait d'ailleurs la virée de son FB mais c'est moi qui lui ai dit d'attendre. Il y a quelques échanges entre mon ex et ma sœur mais elle ne parle pas de moi, c'est plus moi qui cherche a savoir et pousse un peu ma sœur a avoir des news.C'est vrai que lorsque je suis au travail , je ne penses plus , et je suis concentré , le week end ca remonte dans ma tete. Une angoisse en chasse une autre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 novembre 2016 Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 D'accord :-) ça me rassure sur la façon dont tu es entouré :-)c'est "normal" ce besoin de garder un lien, même ténu, même indirect. Courage et tu vas voir tu vas réussir à enlever ça aussi...tu peux aussi demander à ton entourage (dans un moment où tu es fort) de ne PAS te répondre quand tu poseras des questions sur ton ex ;-) et ce sont eux qui te diront "tsss non on ne parle pas de çaaaaaaaa"ils t'aideront :-)ne crois pas que c'est puéril, au contraire,c 'est très courageux de reconnaître qu'on n'est pas totalement "sevré" de l'autre et qu'on a besoin d'un coup de pouce pour avancerce qui est "puéril" c'est de se vautrer dans le déni et de continuer à faire n'importe quoi en argumentant qu'on va très bien alors qu'il est clair que non, on ne va pas bien (sinon on ne continuerait pas à entretenir des liens avec une personne qui nous a plaqué)donc non tu n'es pas puéril tu es au contraire très courageux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Merci Paige pour ton commentaire,J'ai l'impression d’être sur le parcours du combattant parfois. J'ai eu un petit coup de grisou après le repas . Les larmes sont monté d'un coup , donc je suis parti m'isoler. L'ambiance est pesante chez mes parents a la longue. Ma mère et mon père baigne dans les informations médiatique 5h voir 6 h par jour, la radio et TV hurlent (ils entendent mal donc le son est très fort) et ne parle que de bouffe aussi... Ils sont complétement dans la peur et l'angoisse , ça m'aide pas trop mais ils sont âgées , vu que je ne suis pas chez moi il faut que je brode avec. bref c'est temporaire...J'ai une envi de répondre a mon ex, " pourquoi veux tu passer par ma soeur C.... pour me rendre le disque dur photo ? Tu peux me les rendres en main propre , on aura l'occasion de se voir ..." etc...enfin un message de ce style ... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 non non tu le sais très bien, SR SR SRsors, va te balader, occupe toi, éteins ton téléphone, ne réponds rien!tiens bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Après une semaine de formation, hier matin j’ai fait un point avec ma responsable, elle trouve que je suis assez fuyant envers elle, que je l’évite… à vrai dire le poste me plait sans plus. Je suis dans le bureau d’un collègue qui gueule en permanence. Il y a une charge de travail importante. En ce moment je suis dans une phase ou j’absorbe tout le négatif, à fleur de peau…je prends tout au pied de la lettre. Mais bon il a un humour qui ne me fait pas bien rire.Faut que je prenne sur moi, que je me concentre au mieux, des fois j’ai du mal et je crois que ma responsable la remarqué, mais bon faut que je bosse, enfin la période d’essai se fini bientôt . Je travaille sur mon projet de vie avec ma psy en ce moment.Depuis hier je ne suis pas très bien, ce matin j’ai craqué et j’ai répondu à mon ex…pfff , je sais que c’est moi qui dois me sauver tout seul.. Et que son message n’attendait pas de réponse, mais bon j’ai craqué. J’ai écrit ceci : « Bonjour F…, comment vas-tu ? merci d’avoir su me pardonner. Sache que de mon côté je n’ai aucune rancœur. Et je te pardonne aussi, voilà je voulais te le dire. ( apres je lui dit comment faire pour le mot de pass du serveur) , Je te souhaite une belle journée. »Pfff ça fait faiblard tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Bonjour tout le mondeJ’ai voulu reprendre contact pendant les vacances de noël, tout d’abord avec un ami en commun, le seul que ne ma pas effacer de Facebook lors de la rupture.À la base ce n’était pas pour parler de mon ex, mais plus d’échanger sur nos vies. Je mettais dis que je n’aborderais pas le sujet, puis il m’en à parler. Il ma fait comprendre que mon ex ne voulait plus entendre parler de moi qu’il fallait que je tourne la page. Il m’a annoncé qu’elle avait un next depuis la fin octobre.Pourtant j’ai fait très peu d’interdits , j’avais envoyé une lettre justement à la mi-octobre , elle m’avait répondu un banal texto « qu’elle me pardonnait et me souhaitais d’être heureux » Apres la rencontre avec cet ami commun j’ai eu de la colère mais je me suis contenu j’ai voulu la contacter pour prendre des nouvelles, elle n’a pas répondu , j’ai envoyé un texto en lui disant que je souhaitais prendre des nouvelles, que de mon côté j’avais encore des pensées pour elle. Et elle m’a répondu qu’elle avait refait sa vie et qu’elle était heureuse, qu’elle ne voulait pas avoir de mes nouvelles.Bref deuxième coup de sabre pendant la période de fêtes. Des fois faut se reprendre le mur pour bien comprendre…Je lui ai même souhaité la bonne année , cordiale elle ma répondu. Suite a cela elle ma renvoyé dans un colis poste , une écharpe une paire de chaussures et un livre qui étais resté chez elle. Sans aucun mot a l’intérieur. 10 jours plus tard, j’envoie un texto , elle me répondu pas , idem sur whattap , puis elle me bloque.Enfin là où je veux en venir, c’est qu’hier soir j’ai reçu un message de cet ami en commun ( pourtant il ma toujours dit qu’ il ne voulait pas faire le rôle de l’intermédiaire) et il me marque : « Coucou Mister ! Ca va ? Dis moi *** ne souhaite pas garder Framb (notre chat qu’on a acheté en commun). Elle voulait savoir si tu voulais le récuperer ? Sinon elle va la donner a une pension pour chats. Si c’est ok pour toi tu pourrais venir la récuperer chez moi. Merci de ta réponse »On avait convenu lors de la séparation qu’elle garderait le chat, car sa fille la voulait, c’est un chat magnifique un Loof , d’une robe unique, bref, je trouve ça me donne vraiment la gerbe , qu’elle passe par un intermédiaire déjà , et ce qu’elle fait avec le chat. C’est comme ceux qui abandonnent leur chien sur la route…On m’a conseillé de ne pas répondre a cet ami. Mais bon elle sait que je suis très attaché a ce chat. La je cherche une solution, car je ne peux pas l accueillir la ou je suis…Elle veut vraiment tout effacer de ce qu’il restait entre nous, je pense , mais les souvenirs, ça ne s’efface pas. Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça , qu’elle égoïste. Surement son nouveau mec qui doit être allergique…quelle naze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 BonjourM'enfin, quelque chose m'échappe: on te dit que la nana veut plus entendre parler de toi, qu'elle a un next et toi tu en déduis que pour "lui plaire" il faut la recontacter...?...tu avoueras que c'est bizarre comme façon de raisonnerelle te dit elle même qu'elle ne veut plus entendre parler de toi, et donc qu'est-ce que tu fais? tu lui réécris...?...moralité bien sûr elle te bloqueà ce stade là c'est plus un mur, c'est du suicide :/Pour le chat, oui, elle est "naze" sans aucun doute, car quand on prend un animal on l'assume, ceci étant dit, vous l'avez pris ENSEMBLE ce chat, donc quelqu'ait été son voeu au moment de la séparation, tu en es aussi responsable qu'elle, donc si tu le laisses l'abandonner, ça fait de toi un "naze" aussi, désolée :/quant au "on m'a dit de pas répondre à cet ami" ah oui, elle, tu as pu la recontacter 10 fois alors que clairement elle voulait pas te parler, mais là, quand il s'agit de prendre tes responsabilités, tu dois plus avoir de contact...je trouve ça assez "naze" aussi je te le dis comme je le pensesi tu es un adulte, tu réponds à cet ami que BIEN SUR vu que la nana est pas foutue de tenir ses engagements , toi tu vas les tenir, vis à vis de l'animalun chat c'est 0 contrainte ou presque: si t'as pas de jardin, une caisse et de la bouffe et des câlins et c'est heureux et si tu ne peux vraiment pas (parce que tu habites dans la seule résidence extra terrestre du monde qui refuse les chats), tu peux trouver dans tes copains/copines, quelqu'un qui le prendra...pardon mais ça m'enerve..pour s'occuper de son nombril y'a du monde, mais quand il s'agit de prendre ses responsabilités avec un gosse ou un chat (toute comparaison gardée bien sûr), y'a plus personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 elle est naze parce qu'elle me contacte pas directement concernant le chat , je ne vois pas de quoi elle a peur , je ne lui ai pas refait de déclaration , juste voulu reprendre de simple nouvelle...Oui la je cherche quelqu'un qui pourra la prendre le temps que je retrouve un chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blur Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Bonsoir HorusVengeur,Je ne commenterai pas ton histoire,car plein de monde a donné des conseils avisés; juste pour dire que si tu as besoin de qqu'un pour ton chat, tu peux m'envoyer un mpEt courage, tout çà n'est pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Concernant mon histoire c'est vrai que je suis allé dans le mur mais peut être j'avais besoin de ça pour vraiment realiser les choses . Maintenant je regarde en avant .Ce que me préoccupe le plus c'est mon chat, je pense que je vais répondre a l'ami en commun et lui dire que je contacterai mon ex concernant le chat. Je lui enverrai un mail , car je trouve qu'il n'a pas a jouer l intermédiaire la dedans et je me souviens qu'en juillet il m avait dit ne pas vouloir tenir ce rôle.La je demande autour de moi dans un premier temps. merci Blur pour ton message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés