Aller au contenu

Messages recommandés

mais tout ceci se sont des problèmes de surfaces , je pense que le vrai problème de fond est qu'elle se posait des questions d'ordre existentielle . Le faite d'avoir quarante ans pour une femme et de commencer un nouveau travail a responsabilité, bloque tout pour la conception d'un enfant. Donc c'est pour ca je pense qu'elle m'en veux , et qu'elle est déçu car elle pense devoir faire une croix a tout cela.

Surtout que dans son entourage amicale , beaucoup de femmes avançaient dans leur projet , enfants , mariage et nous on stagnait...

je ne sais pas kakaouet , j'ai la sensation qu'elle a provoqué cela pour que je me bouge le cul , alors la lettre je me dit qu'il faut que je la tente quand même , que je lui montre que je suis aller au bout des choses que je travail sur mes blocages et peur . Mais une lettre qui soit bien rédigé , en espérant qu'elle a fait un travail sur elle de son coté .

edit: je pense aussi que si je n'ai pas un nouveau travail , la lettre restera que blabla pour elle.

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

hello tout le monde

voila je vous fait un petit retour , je me suis concentré sur les recherches d'emploi et j'ai décroché un CDI , je commence lundi . J'ai un peu appréhension mais j'ai quelques jours afin de me préparer psychologiquement. Ce boulot a l'air pas mal du tout ! Sinon je suis resté en contact serré avec la RH de mon stage qui a eu lieu en aout , pour laquelle j'avais apprécié le travail.

Bon va falloir que je m organise pour decaller mes rdv avec ma psy car je les avaient prit en journée.

Sinon j'ai toujours l'idée d'envoyer une lettre , lettre que j'ai préparé et que je modifié au fil du temps. Je vais attendre encore une dizaine de jours.

Sinon pas de news de mon ex. aucune nouvelle .

a bientot

Bonjour, content pour ton job, une bonne chose de faite ! Je te souhaite qu'il soit un bon moyen pour t'epanouir.

Pour ce qui est de la lettre, réécriture et réécriture, mais pas d'envoi. Tu es dans une phase positive avec le job, avec le psy, et je pense que ce n'est pas le moment de te remettre une dose d'attente. Surtout pas !

Continue de te vider en écrivant, mais n'envoie rien. Pas un mot, pas un message. Pense à ton bien avant tout et tu as déjà accompli plein de belles choses !

Tiens bon !

hello tout le monde

voila je vous fait un petit retour , je me suis concentré sur les recherches d'emploi et j'ai décroché un CDI , je commence lundi . J'ai un peu appréhension mais j'ai quelques jours afin de me préparer psychologiquement. Ce boulot a l'air pas mal du tout ! Sinon je suis resté en contact serré avec la RH de mon stage qui a eu lieu en aout , pour laquelle j'avais apprécié le travail.

Bon va falloir que je m organise pour decaller mes rdv avec ma psy car je les avaient prit en journée.

Sinon j'ai toujours l'idée d'envoyer une lettre , lettre que j'ai préparé et que je modifié au fil du temps. Je vais attendre encore une dizaine de jours.

Sinon pas de news de mon ex. aucune nouvelle .

a bientot

Bravo Horus pour ces bonnes nouvelles :-)

Pour la lettre, quel intérêt de l'envoyer? puisque tu n'as pas de nouvelles, c'est que tu ne lui manques pas. Il me semble qu'il serait plus efficace pour toi de "digérer" cette information aussi douloureuse soit-elle, que remettre 2 euros dans la machine en la "relançant" (la machine), non?

merci pour vos encouragements.

La lettre n'est pas une déclaration d'amour , c'est juste pour lui dire que j'ai compris les raisons de la séparation que je les acceptes et respectes . Demander aussi pardon aussi si j'ai pu la blesser dans mes actes et dans mon manque d'action.

Si une rupture c'est souvent 50/50 lui montrer que j'ai travaillé sur ma part de responsabilité . Même si bien sur cela peut prendre plusieurs mois ce travail.

Je sais que plus le temps passe plus je me détache.

Mais bon je me met aucune pression sur l'envoi de cette lettre , elle partira peut être dans 10 jours dans 1 mois , voir pas du tout. Je vais me concentrer sur mon new job dans un premier temps.

c'est juste pour lui dire que j'ai compris les raisons de la séparation que je les acceptes et respectes . Demander aussi pardon aussi si j'ai pu la blesser dans mes actes et dans mon manque d'action.

Si une rupture c'est souvent 50/50 lui montrer que j'ai travaillé sur ma part de responsabilité

Pour quoi faire? dans quel but?

être en paix avec moi même

montrer aussi que je suis quelqu'un qui peut me remettre en question

être en paix avec toi-même, comme tu le dis très bien, te concerne uniquement TOI: "toi-même", personne à part toi, ne peut t'aider à être en paix avec toi-même

"montrer aussi que" pour quoi faire? est-ce qu'à chaque fois que tu fais un truc bien, tu le fais publier dans le journal pour "montrer que"?

pourquoi vouloir lui montrer à elle quoique ce soit, puisque son silence prouve que ça ne lui importe pas?

être en pet avec soi-même , c'est du vent ..... et pourtant c'est important !

Mais cela ne peut se faire que sur des bases solides.. tu viens de décrocher un taf, c'est un premier point positif !

Axes-toi plutot sur ça avant otute chose...

la lettre, tu y pensera quand tu auras des choses réellement concrètes à écrire...

j'entends bien ce que vous me dites .

Après c'est assez difficile a exprimer , je sais au fond de moi que ce n'est pas une personne "méchante" ou vicieuse ou autre . C'est une personne qui a beaucoup compté dans ma vie . Avec qui j'ai partagé joie et autres sentiments .

le but de la lettre est d’être bien avec moi même , en demandant un pardon cela ne veut pas dire que notre histoire reprendra . Cela veut dire qu'on lâche prise sur les blessures et déception passé. Comme un coup d’éponge.

Si on blesse quelqu'un ou que l'on le déçois la moindre des choses est de faire cette démarche.

Après lui "montrer que", c est lui faire voir que j'ai rebondi que je me suis pas laissé abattre , vu que mon inactivité pro a été je pense un des motifs de la séparation.

Mais vraiment en envoyant cette lettre je n'ai pas d espoir ou autre , c est une forme de libération

Après effectivement je dois me concentrer sur mon job , c est prioritaire .