Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour , depuis quelques jours je me suis recentrer sur moi mème , en effet le retour chez mes parents ma fait rechuté et tout est remonté . j'avais l'impression de revenir au mème point de depart qu'il y a 2 mois...

bref , j'ai envoyé des candidatures , prit le temps de lire , méditation , lac et soleil , cela ma rechargé ...j'ai eu mon rendez vous RH suite a la fin de mon stage d'immersion (2 semaines en aout) elle c'est excusé auprès moi car effectivement il y a eu un couac dans la gestion RH car une femme était en reclassement donc prioritaire ( en plus cette femme a le meme prénom que mon ex...) .

la RH est resté très positive , je pense qu'elle s'en veut un peu de sa boulette , car elle me la dit franchement il m aurait gardé, elle ma dit qu'il y avait beaucoup de mouvement de la société , voir même des créations de poste qu'a partir du 15 septembre quoi qu'il se passe elle me donnera des nouvelles et si une place se libère ou crée je serai dessus. Je suis assez content mais je me méfie des discours des RH . Mais c'est un autre domaine l'immobilier et j'ai juste l expérience théorique et non pratique ( terrain) . Cela serait vraiment une chance de pouvoir évoluer dans ce domaine. En parallèle je continue a envoyé des candidatures.

Aujourd'hui c'est la rentré des classes , j'ai failli "casser mon SR" en envoyant un texto a mon ex pour souhaiter une bonne rentré a mon ex belle fille... ma soeur m'en a dissuadé.

De plus en plus l'idée me trotte dans la tete d'envoyé une lettre a mon ex, pas une lettre a la con comme l'indique le site , mais une lettre sincère sans trop me rabaisser , reconnaissant mes tords et en demandant pardon pour mes actes ou mes paroles . Et que j'ai mit en place des actions pour me sortir de ma passivité et des craintes qu'a engendrer mon ancien emploi .

Peut être c'est un peu tôt pour la lettre, mais commencer une esquisse peu être positif car ce n'est pas en deux mois que des miracles se font. Mon ex est aussi en recherche d'emploi , mais elle est plus combative que moi et déterminé, elle a sa fille a charge aussi , ce qui lui donne un let motiv.

Je vais en parlé a ma psy concernant cette lettre lundi . faut pas que cela me raccroche a un espoir, lors du break elle voulait le prolonger jusqu'en septembre. Je pense qu'elle a fait se break pour me faire réagir , je suis persuadée qu'elle a encore des sentiments envers moi idem pour moi.

j'avais besoin d'ecrire un peu , meme si je ne me relis pas... j’écris comme ca vient

De plus en plus l'idée me trotte dans la tete d'envoyé une lettre a mon ex, pas une lettre a la con comme l'indique le site , mais une lettre sincère sans trop me rabaisser , reconnaissant mes tords et en demandant pardon pour mes actes ou mes paroles . Et que j'ai mit en place des actions pour me sortir de ma passivité et des craintes qu'a engendrer mon ancien emploi .

C'est marrant, mais tu ne veux pas écrire la lettre à la con du site, mais tu reprends les mêmes termes et donc tu vas écrire le même contenue que cette soit disant lettre à la con.

Un conseil, ne fait rien. A moins que ça t'aide vraiment à passer à autre chose, mais vu ton état j'en doute fortement.

Je pense qu'elle a fait se break pour me faire réagir , je suis persuadée qu'elle a encore des sentiments envers moi

Non, tu n'en sait rien. Depuis le début tu ne fait qu'imaginer ce qu'elle peux ressentir. Le pourquoi elle fait ceci, pourquoi elle fait cela, et même pourquoi elle ne fait pas cela.

Tu te fais trop de mal, tu penses beaucoup trop à elle et interprète tout. Il va vraiment falloir te mettre en tête que c'est terminé entre vous et qu'il vas falloir vraiment passer à autre chose. Je sais c'est difficile, toutes les personnes ici sont passés par là. Prend ton courage à deux mains et pense à toi un peu !!

Just do it, but don't send it....

Si ça te fait du bien de coucher par écrit les choses, alors ne te gêne pas...

un exercice à faire qui m'avait fait un bien fou à l'époque (épique):

Pendant une semaine tu écris ce que tu penses des choses qui se passent... (donc Lundi, Mardi...)

la semaine suivante à partir du Lundi tu relis ce que tu as écris et tu barres ou modifie les choses qui te semblent erronées/changées/

la semaine d'après tu recommences comme la semaine 1

la semaine suivante tu compares la semaine 1 avec la semaine 4 et tu fais le listing des différences.

Au bout dun moment à défaut de trouver la "lettre parfaite" , tu verras l'évolution de ta façon de penser et il est fort probable que la semaine 4 tu te dises, en lisant ce que tu écrivais semaine 1 que tu étais bien naze à cette époque...

oui je pense que c'est trop tôt pour lui envoyer de toute manière .

Mais les raisons de la rupture c'est qu'elle a été déçu de moi , qu'elle me voyait trop en négatif , qu'elle avait besoin de se concentrer sur sa recherche d'emploi ... et que je la parasitais... mais elle ne ma jamais évoqué son absence de sentiments .

c'est une bonne idée kakahuet

C'est pas parce qu'on à des sentiments envers une personne qu'on veux forcément construire quelque chose avec la personne. Des fois on vas à l'encontre de ceux là car la raison raison l'emporte !

Je pense que tu t'accroches beaucoup encore. il vas falloir que tu prennes conscience de tout ça.

L'exercice de Kakahuet à l'air vraiment intéressant. Mais n'hésites pas à en trouver d'autres qui te correspondrais plus

On peut infiniment aimer quelqu'un et ne pas s'imaginer en avenir avec elle tout simplement parce que des incompatibilités existent, subsistent. Aimer et vivre - être - avec quelqu'un c'est différent. Dans une relation - quelle qu'elle soit - il y a le besoin de se sentir " stimulé " par l'autre et de " stimuler " l'autre. Quand le " négatif " ou la sensation, l'impression de " négatif " est trop présente et perdure, ça peut-être déstabilisant... chacun, à un moment ou un autre, à besoin de quelque chose qu'il ne trouve pas, plus, forcément chez quelqu'un, ou dans la relation... parfois, ça se surmonte, et parfois non. Elle est partie pour elle...

on avait des projets mais qui était constamment bloqué a cause de nos instabilités professionnelle. Pas de Cdi pas de projet , et puis le break je l'ai plus vu comme une mise au point , alors qu'elle devait attendre autre chose de ma part .

je lui ai dit de réduire sa passion (le cheval) car elle voulait que je mette plus d argent dans le compte commun, je lui ai dit qu'elle avait une fille et qu'elle devait la faire passer en priorité .. enfin des conflits d'argents quoi .. mais le cheval prenait une place tellement importante aussi et ca lui coutait un bras, je ne lui ai jamais empêché de faire ça passion au contraire ça lui faisait du bien , mais elle en faisait 2 fois par semaine + les stages ...donc on ne pouvait même plus partir de temps en temps en week end comme on faisait au debut ... y avait les roulements de sa fille aussi a gérer a l'amener au train 1 week end sur 2 ...c'est pas évident le statut de beau père, trouver ces marques , sa position , en plus j'avais lâcher mon appartement a l époque pour emménager dans le sien et j'ai mit du temps a trouver mes marques... je la soulageait bcp dans la gestion de sa fille , parce que je suis quelqu'un de plus casanier , après j'avais ce sentiment de n être la que pour faire le larbin...enfin pour elle c etait des choses normal de couple

enfin j'ai abordé tout ça durant le break et je pense qu'avec le recul je devais être hors sujet, bref j'ai commencé une esquisse de lettre

en faite lorsqu'elle travaillais je m'occupais de tout , de faire les repas , courses ménage etc , mais ca c'est tout a fait normal vu que moi j’étais au chômage . Elle rentrait tard le soir et moi je m occupais de la petite en attendant, et a la confection du repas. Mais ça a la longue ca ma pesée , je suis passé d'une vie de célibataire a nounou avec des horaires stricte etc... je n'avais pas l habitude mais je me suis habitué . Alors lorsqu'elle repartait le soir pour aller faire du cheval je trouvais parfois abusé , non pas par rapport a moi mais par rapport a sa fille . Et le samedi matin elle avait cheval aussi donc je lui disait qu'elle avait sa fille a s occuper aussi , donc elle l'emmenais avec elle...après elle allait voir sa famille et rentrait le samedi soir , donc le samedi c’était comme une journée de la semaine ...

le problème du statut de beaux parents c'est que c'est ingrat je trouve, car tu fais des choses , ou tu es obligé de faire des choses car c'est une enfant et qu'elle n'a rien demandé a personne . Et tout le monde trouve ca normal.

c'est un rôle qui me tenait a cœur et elle m'avait donné assez de pouvoir quant a la gestion de sa fille . Mais bon une fois que tu as donné des habitudes... après des qu'elle a été au chômage a son tour , je lui ai dit de reprendre la gestion de sa fille. Et c'est vrai que depuis janvier elle s'occupait de tout et je faisais moins .

Enfin voila je pense que c'est un problème secondaire , c'est des petites choses anodines mais qui me mettait un peu dans un état de soumission je trouve .

oui mais le quotidien avait changé , enfin depuis janvier ou elle était plus disponible elle avait prit le relais par rapport a sa fille .

Après lors de nos discussion pendant le break ,elle ma dit que ça faisait 3 ans qu'elle était malheureuse et que depuis janvier elle pleurait régulièrement. Elle a fait des coaching aussi , hypnose , je voyait bien que ca n'allais pas fort .

Apres en fevrier elle a voulu organiser son anniversaire ça ma monté en pression car elle voulait faire les choses en grand , moi j’étais plutôt contre , car d'une part ça prends un temps fou d'organiser et de préparer une grosse fête sur un week end et ça coute plutôt cher. Mais elle n'a pas tenu compte de ce que je lui disait , d'ailleurs elle la mal prit que je ne souhaite pas aller dans son sens. Ces amis l'on poussé a fêter son anniversaire en "grand" , alors je lui ai bien dit que ces amis devait l'aider a préparer tout cela , que moi je souhaitais me concentrer sur mes recherches d'emploi. Et au final ils ont rien foutu et se sont positionné entant qu'invité ! Donc j'ai tout organisé avec elle , ca nous a prit 1 mois et j'avais les boules contres ces amis...enfin bref

la ca va faire presque 3 mois , officiellement presque 2 mois. lorsque j’étais venu récupérer mes affaires en juillet elle ma dit que tout étais de ma faute, si on en était arrivé la. Alors que pendant le break j'ai proposé de voir un psy de couple et proposé des solutions . Elle fait les choses comme si c'est moi qui l avais largué ...

je pense quand même envoyé la lettre fin septembre enfin j'en parlerai a ma psy lundi

Bah tu sais, la lettre n'y changera rien...

Ou alors si tu rajoutes que le cheval c'est meilleur en steack ?

Et le jour où tu comprendras que tout n'est pas de ta faute tu auras fait un grand pas en avant...

Si elle n'a pas été capable de comprendre ce qu'il s'est passé et de se mettre à ton niveau pour entretenir votre relation, elle ne changera pas de fusil d'épaule.

Moralité : stoppe la culpabilité parce que ça ne sert à rien, occupes toi de toi et éventuellement envoie la chier un bon coup, tu verras que c'ets la meilleure des choses qu'il pourra t'arriver.