HorusVengeur Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Dur de tenir le SR Bonjour , j’ai pas eu la force ni le courage de détaillé mon histoire dans la section « mon histoire » , je ne suis pas un foudre de guerre en rédaction . Pour résumer, moi hypersensible bientôt 40 ans, ma relation a duré 4 ans , elle m’a quitté il y a quelques semaines , avant cela il y a eu un break de 3 semaines … je l’avais rejoint dans son appartement il y a 3 ans , elle a une fille de 10 ans et je m’entendais bien avec elle. Durant le break que j’ai accepté car elle ma dit qu’elle étouffait trop , je suis allé vivre dans un bungalow , on faisait des points chaque semaine en mode SR , des que je la voyais je lui proposait des solutions sur les problèmes qu’on rencontrait , il y a eu beaucoup de haut et de bas dans notre histoire , elle serait bien longue à détailler… je l’ai toujours soutenu , épaulé dans ces craintes . a l’inverse je trouvais qu’elle m aidait peu dans les miennes… Suite a la séparation , elle m avait déjà fait tout les cartons et préparé toute mes affaires , jusqu’à la moindre petite cuillère . Elle ma dit qu’elle était malheureuse depuis 3 ans , alors que la majorité des problèmes venait d’elle (bon j’ai eu mes soucis aussi ) , et je la soutenait et m’impliquais pourtant a chaque fois , ca me prenait beaucoup d’énergie… Donc j’ai récupérer mes affaires , et suis retourné vivre chez mes parents ( je sais la lose) , je dois tout reconstruire . Elle a toujours eu des larmes en me parlant , me dit qu’elle pleure depuis début janvier , elle n’a pas été prolongé dans son travail… et moi je suis également en recherche d’emploi…a ce qu’elle ma dit elle a eu un trop plein , qu’elle me voyait en négatif , pourtant j’ai tjrs essayé de resté positif malgré nos situations. Bon depuis la reprises de mes affaires chez elle et quelques échanges sur le compte commun a séparer , mutuelles etc… je suis en mode SR , mais hier j’ai craqué j’ai envoyé un cœur brisée en MMS, je n’ai pas eu de réponse… c’est dur le SR , j essaye de me reconcentrer sur moi , je commence une mission , une reconversion professionnelle mi aout. J’ai beaucoup de mal émotionnellement , j’ai déjà vu une hypnoterapeute , une psy que je revoit bientôt , j’ai fais du shiastu , je ne tombe pas car avec l’expérience j’ai apprit a reagir maintenant, je ne reste plus scotché au lit pendant 3 mois… Mais dur le SR , je me suis toujours investi dans cette relation , toujours apporté mon soutien , aidé mon ex belle fille, je lui faisais ces devoirs , a manger . Depuis janvier ma femme a commencé a faire de l hypnose , c’est suite a ca qu’elle aurait compris que son malheur venait de moi…pfff , dire qu’il y a deux mois on parait en week end prolongé a Naples… Desolé tout est un peu flou encore dans ma tête , peut être que ma lecture est flou et rempli de fautes … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Salut HorusVengeur! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krak Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Oui le SR est dur ! Mais de ce que je peux voir de votre relation, c'est que tu n'étais pas heureux non plus finalement. Je veux dire, tu as tout donnée mais elle non, rien, nada. Tu le dis toi même en plus. La façon dont tu nous parle d'elle, honnêtement, je la fuirais. Tu ne donne que des défauts d'elle, relis ton message. Ce n'est pas une critique mais tout ce que tu dis là, que tu n'es pas épanouies, qu'elle ne faisait rien en retour, que la relation n'est pas bonne au final, tout ça devrait t'aider à passer à autre chose. Tu devrais te rendre compte par toi même qu'une relation comme celle-ci n'est pas saine. Dans une relation il faut être deux pour la construire, pour la maintenir et la faire avancer, mais de ce que je lis, tu étais tout seul à la porter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Elle avait ces qualités , effectivement je ne les mets pas en avant dans mon message ,je pense que nos situations professionnelle ont bloqué tout projet , et j'avoue que je ne me suis pas bougé assez dans ma recherche d'emploi , elle a du me voir peu motivé. J'ai travaillé 12 ans dans une hotline technique , cela ma beaucoup miné , moi hypersensible c'est plutôt des boulots a fuir, je lui disais que je cherchais dans un autre domaine , mais pas évident lorsque son CV comporte une longue expérience... je pense que ces dernières années j'avais perdu confiance en moi , et la c'est pire avec la rupture qui survient. je pense me recentrer sur moi même , et faire un SR jusqu'a mi-septembre puis selon ma forme moral lui envoyé une lettre , vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krak Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Prendre du recul vas te faire de bien je pense. Parce que personnellement, au vue de se que tu décris je ne suis pas sûr que tu était pleinement épanouie. Elle n'avais pas l'air de te soutenir beaucoup. Justement c'est lorsqu'on est dans la difficulté qu'on dois pouvoir compter sur l'autre, mais là, lorsque tu n'avais plus d'emploi ou lorsque tu ne te sentais pas bien dans ton travail elle n'avais pas l'air de te soutenir. De plus tu te mets beaucoup de responsabilité sur le dos alors que les tords sont largement partagés. Dans une rupture c'est rarement à cause d'une seule personne, c'est plutôt du 50/50, mais tu n'as pas le recul nécessaire pour te rendre compte qu'elle à aussi sa part de responsabilité. Perso, le SR je le tiendrais à vie, je n'essaierais pas de la recontacter et je passerai à autre chose, je chercherais une personne qui m'aide et me soutienne dans tout ce que j'entreprends, qui est à l'écoute. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour elle malheureusement. Donc pas de recontacte, je pense qu'avec le temps, le recul et l'acceptation de la rupture tu te rendras certainement compte de tout. Peut-être pour t'aider imagine que cette situation est arrivé à un de tes amis, que lui dirais tu objectivement ? Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier_66 Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Il est normal de te sentir mal. Tu sembles avoir déjà pris de bonnes résolutions pour toi, pour aller mieux, signe que tu te connais et peux encore réagir. Ce que tu dis n'est pas flou. Je rejoins ce que dit Krak ci-dessus, on peut toujours avoir tendance à se flageller. Le silence radio est une épreuve des plus difficiles, je n'ai pas de conseils à te donner pour la lettre ou les sms, je suppose que tu brûles d'envie de lui communiquer l'intégralité de tes émotions. La seule chose que je peux te dire c'est que je l'ai moi-même fait (lettre, mail, sms) et que cela n'a pas arrangé la situation. Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 salut horus, tout d'abord désolé pour toi, une rupture sentimentale est un événement très douloureux, va falloir te montrer fort! Alors de mon siège bien assis confortablement, c'est facile pour moi d'écrire ces choses, mais en même temps, si tu es ici, c'est que tu fais un pas en avant (dans ton envie d'aller mieux). Je comprends (c'est humain) ta fort probable frustration/colère concernant le fait que tu es l'impression de l'avoir soutenu/aidé et elle non dans tout ce que tu as écrit. C'est ta version des choses (je ne mets pas en doute ta parole). Comme on le dit souvent ici, et surtout encore faut il en être convaincu (plus important) lorsque l'on fait des choses pour sa compagne, on le fait sans attendre rien en retour, on le fait, point. Je mets des nuances, pincettes évidemment, car si les actes sont unilatéraux, forcément cela crée un déséquilibre pour les 3 personnes, toi, elle et la 3 eme votre couple. Pardonne d'avance mon écriture gentillette et simplette, et pourtant je le pense, la "bonne nouvelle" pour toi, c'est que tu vas vraiment avoir à t'occuper la tête pendant ta reconstruction : - reconversion professionnelle mi-aout (c'est génial pour toi) - hypnothérapie pour soigner ton hyper-sensibilité!? (super également, bravo pour cette action entreprise) - voir un professionnel (c'est bien bravo, il n'y a aucune honte, bien au contraire. J'espère que tu vas voir tes progrès réalisés et que tu en seras fier) - sport, shiatsu, excellent, tu continues à en faire? - d'autres projets? pour ce qui est de ton ex, il va falloir que tu te tiennes à un vrai sr de chez sr strict, déjà pour toi, te protéger, te désintoxiquer d'elle et de toutes ces émotions néfastes en gardant le contact, et ensuite, éventuellement (mais rien n'est sur) créer un hypothétique manque de sa part envers toi et qu'elle te voit métamorphosé dans plusieurs mois. Mais l'idée première, ce sr, tu ne le fais pas pour qu'elle revienne, mais bien pour toi et rien que toi (penses à ta gueule en gros et plus à elle) courage ps : krak, quelle maturité pour ton jeune âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 30 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 merci pour vos messages, ca fait du bien de se sentir soutenu. Oui je pense que j'ai mon lots de responsabilité aussi dans cette relation c'est 50/50 , elle a ces tords et j'ai les miens . Ces derniers mois je me concentrais sur moi meme , j’étais moins investi a la maison plus réactif a la moindre remarque, une lassitude c’était installé et le faite d’être deux aux chômages et se retrouver constamment ensemble créé un étouffement. surtout que je suis quelqu'un qui a souvent le besoin de se retrouver seul. Elle vit les choses comme si je l'avais trompé j'ai l'impression , elle ma dit que je l'ai enormement déçu , que ces derniers temps j’étais "odieux" , que j’étais trop proche de ma meilleure amie aussi , ( c'est une ex de plus de 20 ans qui est devenu meilleure amie) elle se connaissait bien et s’appréciait pourtant. Un ami commun ma dit qu'elle voyait en moi tout le négatif . Elle voulait prolonger le break jusqu'en septembre , j aurai peut être du accepter, je ne pense pas qu'elle a une autre relation , elle refait la chambre de sa fille depuis juillet , elle repeint les murs et les meubles. sa fille va revenir en aout. Ce matin je voulais aller courir et j'ai perdu la motivation. oui j'essaye de mettre des projets en place dreammagic ,merci pour ton post. J'ai grave envi de l'appeler ce matin ou d'envoyer un texto mais je risque de me prendre un mur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 ne brises pas ton sr horus, ça ne va servir à rien d'autre que de ne pas panser ta plaie ouverte à vif, je t'assure. Etre au chômage est une dure épreuve pour celui qui la vit dans un couple (je suis passé par là aussi dans le passé donc je parle en connaissance de cause) Mais si tu continues à te battre, je t'assure que dans ton futur, de belles choses vont t'arriver, c'est une évidence, en attendant sers les fesses. Une maxime qui a fait écho chez moi et beaucoup d'entre nous qui subissons ces épreuves de la vie : [b][u]force et honneur[/u][/b] (garde le en tête quand ça va moins bien pour toi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 30 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 merci dreamagic , je résiste vraiment pour le SR , aujourd'hui c'est plus dur . Je suis allé courir ce matin dans un parc 25 minutes ca ma fait du bien . bon j'ai quand même fait le con , j'ai contacté par sms notre ami en commun , je lui ai demandé si mon ex avait un nouveau copain et si elle avait toujours des sentiments envers moi ... je sais c'est débile ... il ma répondu qu'il ne voulait pas interférer a notre histoire , qu'il était neutre donc ne se positionnerai pas je comprends ça réaction . Sur facebook j'ai suspendu mon profil , ce qui est étrange c'est que tout les amis qu'elle ma présenté m'ont retiré de leur liste d'ami (25 profils). pourquoi ils ont fait cela , il se positionne ...je trouve ca très puérile de leur part. C'est elle qui a du leur demandé de faire ca, c'est pas possible que 25 profils partent d'un coup. Elle a du les briefer, dans quel but? étrange...y'en a qu'un qui a résisté c'est celui que j'ai contacté ce matin. Et mon ex n'a retiré aucun amis , ni ma famille que je lui ai présenté , ni moi , je suis toujours présent... par contre elle a supprimé toute nos photos nous concernant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 j aurai voulu ecrire une lettre ou bien un SMS pour lui montrer que je faisais un travail sur moi meme , du style: "Bonjour ....., comment vas tu ? J'ai prit conscience des choses et en ce moment je continue de faire un travail sur moi même . J'ai toujours de fort sentiments. Je reste dans l'attente , afin que cette période de réflexion et d'introspection nous fasse avancer." bon vous allez certainement me dire que non ... que je n'ai pas besoin de lui dire que c est fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Exactement. Non. Ta lettre va l'exaspérer encore plus. Cela n'apporte rien de concret. Tu travailles sur toi POUR TOI. Pas pour elle. Et "rester dans l'attente" ... Non. Tu AGIS. Je sais que c'est difficile, qu'on a envie de se justifier, de garder le lien. Mais elle sait déjà tout ce que tu lui dis dans ce courrier. Ne soit pas insistant. Si ça te soulage décrire, tu peux la poster ici...mais surtout pas à elle. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 l'ami horus, Tu trouveras n'importe quel prétexte pour vouloir lui écrire un sms, une lettre, ou un message sur réseaux sociaux si vous n'êtes pas bloqué. J'ai été comme toi l'année dernière (peut-être pire d'ailleurs^^) et tous les autres largués qui ne sont pas passés à autre chose. Une technique qui fonctionne pas mal : as tu un très bon ami irl ou t'es tu fait un pote sur le forum? Elle est très simple et je t'assure très efficace. A chaque fois que l'envie te prend d'envoyer un message, au lieu de l'envoyer à ton ex, tu l'envoies à cette personne de confiance. Tu verras que quelques heures ou le lendemain (les fameuses montagnes russes) tu seras soulagé de ne pas l'avoir envoyé à ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 merci de votre soutien , effectivement mes sœurs et ma meilleure amie sont de votre avis , de ne rien envoyer . Je vais essayer de me plonger dans la lecture aujourd'hui afin de me changer les idées . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Je suis navré mais j'ai bravé un interdit c'etait plus fort que moi mais vraiment mon instinct ma poussé a le faire , et j'ai quand même envoyé le SMS , c'etait plus fort que moi ... j'ai remplacé la phrase , " je suis en attente" par "j'ai mit des actions en place" ...c'est mon deuxième interdit. Bonjour ....., comment vas tu ? J'ai prit conscience des choses et en ce moment je continue de faire un travail sur moi même . J'ai toujours de fort sentiments. j'ai mit des actions en place , afin que cette période de réflexion et d'introspection nous fasse avancer." j'ai eu une réponse quelques heures plus tard, "Bonjour ...., ca va bien je te remercie je suis toujours dans les travaux pour la chambre de ...... Je ne sais pas quoi répondre a ton SMS car j'avoue que c'est assez flou pour moi. Cela dit je suis contente que tu avances déjà c'est une bonne chose pour toi . Vraiment je ne sais pas quoi te dire je t'assure. Tu commences toujours début aout ton nouveau travail? Comment ca se passe pour toi? " Voila , comment interprétez vous son message? Je ne compte pas répondre desuite , je pense qu'il faudra que je passe par une seconde phase de SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 [quote="HorusVengeur"]Je suis navré mais j'ai bravé un interdit c'etait plus fort que moi mais vraiment mon instinct ma poussé a le faire , et j'ai quand même envoyé le SMS , c'etait plus fort que moi ... j'ai remplacé la phrase , " je suis en attente" par "j'ai mit des actions en place" ...c'est mon deuxième interdit. Bonjour ....., comment vas tu ? J'ai prit conscience des choses et en ce moment je continue de faire un travail sur moi même . J'ai toujours de fort sentiments. j'ai mit des actions en place , afin que cette période de réflexion et d'introspection nous fasse avancer." j'ai eu une réponse quelques heures plus tard, "Bonjour ...., ca va bien je te remercie je suis toujours dans les travaux pour la chambre de ...... Je ne sais pas quoi répondre a ton SMS car j'avoue que c'est assez flou pour moi. Cela dit je suis contente que tu avances déjà c'est une bonne chose pour toi . Vraiment je ne sais pas quoi te dire je t'assure. Tu commences toujours début aout ton nouveau travail? Comment ca se passe pour toi? " Voila , [b]comment interprétez vous son message?[/b] Je ne compte pas répondre desuite , je pense qu'il faudra que je passe par une seconde phase de SR[/quote] Bonjour ben il n'y a rien à intepréter, elle te le dit très clairement: elle ne comprend pas l'intérêt de ton message et ne sait donc pas quoi y répondre...et perso je la comprends...que veux-tu qu'elle te réponde? "ah moi aussi finalement je t'aimmmmmmmmmme" ou bien "va te faire foutr*e connar*"? ben non :/ elle ne pense aucune de ces 2 phrases. Elle essaye de se comporter le plus "normalement" et "gentiment" possible, ton message était assez neutre (et heureusement!!!) donc elle n'a aucune raison de ne pas te répondre, donc ...elle te répond. Des banalités. Bref, un coup pour rien, sauf beaucoup de doutes et de questions...pour toi :/ A ne pas refaire donc :-) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 merci Paige lors du break qui avait duré 3 semaines elle m'avait proposé de le continuer jusqu'en septembre , ce que j'avais refusé car je voyais pas l’intérêt de faire durer autant un break , pendant les 3 semaines j'ai du dormir hors de l appartement et du m'organiser . mon message avait juste pour but de lui montrer que je ne me laissais pas aller et que je n’étais pas passif , c'est un de ces principaux reproche, d’être dans l'inertie. Lui dire aussi que j'avais tjrs des sentiments , Je pense qu'elle attend des actions , du concret , plus des paroles , mais je dois les faire pour moi ces actions avant tout. dans son message elle me fait un clin d'oeil , je ne sais pas si c'est inconscient de sa part , mais le "comment ca se passe pour toi " etait une phrase que je lui disais souvent et regulierement...je sais j'ai un humour particulier... bon je reponderai plus tard ou demain je ne sais pas, vous conseillez une réponse quand meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Tu as ouvert la boite. Il faut la refermer. Donc, elle t'a posé des questions, la politesse veut que tu lui répondes. Tu casses ton SR, elle te réponds gentiment,et maintenant que tu es un peu"rassuré" parce qu'elle t'a répondu un truc vague que tu analyses à la virgule près et toi tu veux lui mettre un vent dans la tronche ? Tu réponds, mais tu fermes la conversation. Et n'analyse pas son texto...elle dit elle même qu'elle ne sait pas quoi te dire Et tu vas de l'avant. Matte des séries pour ne pas craquer =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 et moi même horus, je ne sais pas quoi te répondre non plus (quoi que j'ai une petite idée...même si je n'ai pas de boule de cristal) Je capte à 100% l'état d'esprit dans lequel tu dois être, mais va falloir que tu sois fort horus et que ce fichu espoir qui t'habite disparaisse petit à petit. Elle te pose une question, réponds lui, mais sauf si elle t'envoie des signes par la suite des sms, là dans sa réponse il n'y a aucune once d'ouverture de sa part. Si vous vous envoyez des messages par la suite, ça sent la friend zone, mais rien de plus. Enlèves toi ce putain d'espoir Horus, je sais que c'est ultra dur, mais je te le conseille vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 voila j'ai répondu a son message ,court et poli sans réouverture. pas de retour depuis donc le SR est en place maintenant je dois le tenir , il faut que je me concentre sur cette reconversion pro maintenant car rien est gagné. effectivement va falloir que je suis fort et d'attaque . J'avoue que ça ma reboosté d'avoir eu de ces nouvelles, c'est vrai c'est comme une drogue et il faut se sevrer. Oui effectivement je n'aimerai pas tombé dans un schéma amicale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 [quote]J'avoue que ça ma reboosté d'avoir eu de ces nouvelles,[/quote] nuance: tu n'as pas eu de ses nouvelles, elle a répondu poliment à la question que TU lui as posé voilà comment notre fichu inconscient fonctionne: il brise le SR afin d'entretenir l'illusion que l'ex nous parle, qu'on est toujours en "lien" avec l'ex...sauf que l'ex ne fait que nous répondre...au mieux...et briser le SR ne sert qu'à nous mentir à nous-mêmes encore un peu...le soulagement que tu ressens là va durer un jour ou deux et puis à nouveau tu seras fébrile et trouveras une bonne excuse pour la contacter (c'est humain, aucune critique de ma part!) à chaque fois que tu "craques" , tu repars à 0. Et ça peut durer des mois, donc vraiment vraiment, essaie de tenir bon et dis toi bien que tu n'es pas fâché avec ton ex, et que si ELLE a envie de te parler, ELLE sait où te trouver... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 [quote="Paige"][quote]J'avoue que ça ma reboosté d'avoir eu de ces nouvelles,[/quote] nuance: tu n'as pas eu de ses nouvelles, elle a répondu poliment à la question que TU lui as posé voilà comment notre fichu inconscient fonctionne: il brise le SR afin d'entretenir l'illusion que l'ex nous parle, qu'on est toujours en "lien" avec l'ex...sauf que l'ex ne fait que nous répondre...au mieux...et briser le SR ne sert qu'à nous mentir à nous-mêmes encore un peu...le soulagement que tu ressens là va durer un jour ou deux et puis à nouveau tu seras fébrile et trouveras une bonne excuse pour la contacter (c'est humain, aucune critique de ma part!) à chaque fois que tu "craques" , tu repars à 0. Et ça peut durer des mois, donc vraiment vraiment, essaie de tenir bon et dis toi bien que tu n'es pas fâché avec ton ex, et que si ELLE a envie de te parler, ELLE sait où te trouver... Courage[/quote] Ce que te dis paige est ce qui va t'arriver. Tu as eu un moment d'"euphorie/bien être/soulagement passager et superficiel" elle t'a répondu, et puis et puis... j'en remets une couche moi aussi pour que tu comprennes bien, tu as l'impression que le lien entre toi et ton ex est toujours présent, mais c'est faux, archi faux, ce lien là n'existe plus, dsl de te le dire et il va falloir que tu en prennes conscience une bonne fois pour toute. Et dans quelques jours, comme un drogué en manque de sa came, tu iras de nouveau te chercher une dose en lui envoyant de nouveau un sms et ainsi de suite... A méditer? (Après tu as peut-être besoin de te manger plusieurs fois le mur pour avoir un déclic, je te jette absolument pas la pierre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2016 oui Dreammagic , j'avais deja lu un livre il y a quelques années suite a une rupture sur la dépendance affective. Il y a quelques années j'avais deja travaillé sur moi meme , il y a 8 ans j'ai découvert que j'etais hypersensible en faite , et beaucoup de choses se sont expliqué dans ma vie. En début de notre relation je lui avait confié un livre pour qu'elle apprenne a me connaitre , mais elle ne la jamais lu . Dernièrement en recuperant mes cartons je lui ai laissé et lui ai dit qu'elle pouvait toujours le lire... Ce matin elle ma répondu de nouveau , j'ai eu un SMS de sa part . Elle m'encourage pour ma reconversion qu'elle est contente pour moi, elle ne ferme pas le dialogue et me repose une question sur le lieu de ma mission. ( effectivement le faite de la rupture rallonge le trajet boulot maison , je passe de 25 minutes a 1H15...aller...) Bon j'espere qu'elle ne fait pas cela pour se donner bonne conscience, ou que cela glisse en amitié...c'est trop tôt il faut que je retrouve la confiance en moi , qui etait deja basse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 C'est de l'affection horus de la part de ton ex, ni plus ni moins. Et si vous continuez pendant des semaines et des semaines, voire des mois et des mois à vous échanger des sms, ça sent évidemment la friend zone pour toi horus (et tu n'en veux pas et pour cause) Cet échange te permet surement, en apparence, de te sentir soulagé. Mais il retarde ton processus de "guérison" Après, si dans l'idéal, tu avais suffisamment de détachement pour ton ex et que ces sms soient espacés, disons par exemple 1 par semaine, le temps de te reconstruire, que ta reconversion pro débute...pourquoi pas, et surtout dans une optique ou tu ne veux pas revenir avec elle, que tes sentiments pour elle diminuent etc...mais ce n'est pas ton cas, je ne pense pas trop me tromper en écrivant cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2016 oui mais j'ai beaucoup de mal avec ces notions "d'affection / amour " pour moi je ne fait pas la distinction dans une relation de couple. Oui ce n'est pas le cas. C'est sur que par rapport a ce qui c'est passé , il faut que le SR soit plus prononcé . bon je vais faire une réponse , poli et fermé comme hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 [quote="HorusVengeur"]oui mais j'ai beaucoup de mal avec ces notions "d'affection / amour " pour moi je ne fait pas la distinction dans une relation de couple. Oui ce n'est pas le cas. C'est sur que par rapport a ce qui c'est passé , il faut que le SR soit plus prononcé . bon je vais faire une réponse , poli et fermé comme hier.[/quote] L'affection post rupture (même si chaque histoire, personne, relations différentes, enfin toujours la même chanson) c'est pour moi, un sentiment d'amitié, de tendresse pour ce que vous avez vécu ( PASSE) et de ta personne, de la gentillesse (pour ton présent), attachement dû à un PASSE entre vous qui est encore proche, mais c'est tout. Aucune once d’attirance, de manque, d'envie de contacts physiques, du cœur qui palpite et tu ne sais pas pourquoi, de projets en commun, enfin tu m'as compris quoi je pense...tu es un grand garçon :) T'as pas l'impression que tes 2 dernières phrases se contredisent? Donc tu fais, ou tu as fait ta réponse à ces nouvelles questions (elle prend juste des news auprès de toi, point barre, met te le dans la tête) et ensuite là tu entames un vrai SR strict (strict tu sais ce que c'est?) et tu occupes toutes tes journées à venir, ok? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2016 je comprends bien dreammagic et encore merci pour tes interventions. bon j'ai fais une réponse , sans ouverture et elle ma encore répondu ... elle m'encourage de nouveau pour le travail , m'informe qu'elle aurait bien voulu souhaité l'anniversaire a ma soeur hier mais qu'elle n'a pas osé mais qu'elle a bcp pensé a elle ... elle me parle de sa fille aussi... piouff , en plus je suis un peu tétu comme mec , je vais lui dire que je transmettrai a ma soeur et a répondre en fermant le dialogue :? ouais ca patine pour rentrer en SR ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Si elle pose pas de question. Tu fermes la boite. Et comme dreamagic le dit. BIG SR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 bonjour tout le monde , pas de news de mon ex depuis lundi . demain c'est mon anniv , peut etre qu'elle va m'envoyer un SMS a ce moment la. Je compte lui répondre un merci et lui dire que je l'ai toujours dans mon coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenel94 Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 [quote]ouais ca patine pour rentrer en SR ...[/quote] [quote]bonjour tout le monde , pas de news de mon ex depuis lundi . demain c'est mon anniv , peut etre qu'elle va m'envoyer un SMS a ce moment la. Je compte lui répondre un merci et lui dire que je l'ai toujours dans mon coeur.[/quote] Don't feed the troll.... XD C'est à quel moment que tu suis les conseils judicieux que les gens du forum prennent du temps à t'écrire??? 1er) elle ne t'a encore rien envoyé, probablement qu'elle le fera, mais toi tu es déjà à te demander ce que tu vas répondre!!! 2ème) tu lui réponds merci et c'est tout! 3ème) SR bon sang, SR!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 avec un peu de recul , je vois qu'elle a eu beaucoup d’étape importante depuis 2016 , le passage de la quarantaine, la perte de son travail, l'envi d'avoir un enfant qui se retreint avec l'age....elle me disait souvent qu'elle avait trop de pression sur les épaules . Je ne l'ai pas mit assez en sécurité , et moi ce que je ne comprenait pas c'est qu'elle ne réduisait pas son train de vie , et passer en mode plus secure. Elle aurait souhaité que je prenne le relais du travail en janvier.. Son anniversaire a été un déclencheur dans notre rupture , ces amis l'ont poussé a le faire, et moi je n'avais pas la tete a m'investir autant, j'ai tjrs bcp donné pour sa fille , la vie familiale. Je lui avait dit de l'organisé avec ces amis les plus proches et que bien sur j'aiderai a faire quelques choses et a participer. Mais elle voyait les choses en grand , et je trouvais que ce n'etais pas le moment au vue de nos situations. Elle a loué un gite sur 2 jours pour réceptionner 40 personnes. Ces amis proche se sont moins investi , j'ai vu de la deception dans son regard vis a vis d'eux et moi j'etais tres remonté contre eux aussi . Car j'ai du prendre le relais tout organiser les menus , les playlists , demenager la sono , la decoration , ca ma prit 1 mois intensif . Je l'avais de travers par rapport a ces amis , ils se sont faire servir comme des princes et me regardais mettre le decor , bien assit en buvant leur verre... j'avais les boules au fond de moi ...ca a couté une fortune , j'ai du faire danser des gens qui se sont a peine investi dans son anniv ! car j'avais senti le coup venir , ils l'ont poussé a faire son anniv pour ne rien foutre par la suite , et mon ex trop gentille et naive n'a rien vu venir. Enfin meme si j'etais remonté , l anniv a été une réussite, mais moi je me suis senti contraint de le faire ...a cette anniv j etais plus proche de ma meilleure amie , car c'est ma confidente , elle connaissait mon etat d'esprit , que j'avais la hargne contre ces amis.. et part la suite je me suis vue repproché d etre plus proche de ma meilleure amie ! ( qui est mon ex quand j'avais 18 ans et qui s'entendait bien avec mon ex) , je me suis fait crucifié par ces amis , ils on monté la tete a mon ex en disant que ma relation etait malsaine avec ma meilleure amie que ce n’était pas normale... alors qu'il ne la connaissait meme pas ! Son anniv ma prit la tete pendant 3 mois ! moi je ne suis pas du tout anniv d'ailleurs je ne le fete jamais mais bon ca c'est moi... voila j'avais besoin de parlé , desolé pour les fautes , je suis dyslexique , gaucher et hypersensible ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 voila 3 semaines de SR maintenant, mon stage de reconversion c'est terminé il y a quelques jours , malheureusement il ne me prenne pas car ils ont du reclassé une personne en interne elle est donc prioritaire. Mais bon j'etais mitigé sur ce poste aussi , surtout le secteur ... c'etait dans une cité a plus d'une heure de chez moi, dans le social . Cela ma fait voir des cas assez difficile , d être confronté a des gens qui sont aussi dans des situations plus que délicate . Mes collègues et la responsable du secteur ma dit qu'il y a des fortes chances qu'il me propose autre chose. J'ai un rdv mercredi avec la RH pour faire un bilan par rapport a ce stage d'immersion. Je vais me revendre et montrer ma motivation de nouveau car le poste en lui même était bien et me changeait beaucoup de mon ancien travail pour laquelle je ne souhaitait pas retombé mais qui aura couté dans un sens "mon couple" enfin il n'y a pas que ca... la je vis depuis 3 semaines chez ma meilleure amie qui est parti en vacance , ce week end je retourne chez mes parents, j’appréhende un peu car ils sont âgées et un assez negatif... ma soeur est venu chez eux avec ces enfants pour les vacances , c était animé , ca ma fait du bien , mais la ils sont reparti donc cela fait un vide ... J'ai reprit un rendez vous avec la psy début septembre , mais bon ces séances me font rien de plus avec le recul , elle m’écoute parlé et basta... j'ai prit rdv avec mon conseiller pole emploi aussi . Je pense que mon ancien travail ma laissé des séquelles , j'ai vraiment des angoisses lorsque je dois repartir sur le marché du travail. J'aimerai tellement trouvé un travail qui change de mes anciens schéma . En parallèle et pour m'occuper j’étudie la lithotherapie . Je pense souvent a mon ex femme , a mon ex belle fille et a mon chat. D'ailleurs j'ai rêvé d'eux cette nuit. voila j'avais besoin d’écrire aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 [quote]J'ai reprit un rendez vous avec la psy début septembre , mais bon ces séances me font rien de plus avec le recul , elle m’écoute parlé et basta[/quote] Et bien alors n'hésite pas à en changer. Les séances chez le psy ne sont pas toujours transcendantes mais elles doivent l'être au moins...parfois ! si ce n'est pas le cas, si tu as la sensation (à tort ou à raison peu importe) de perdre ton temps, change de thérapeute Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Bonjour, je rebondis sur les séances avec le psy. Combien de séances as-tu fait ? Au début cette impression de parler tout seul est bien là, et parfois c'est déroutant, et puis petit à petit elle va t'orienter doucement et te faire dérouler le fil. C'est de l'écoute, car tout vient et viendra de toi. N'attend pas une thérapie dans le sens de deux trois trucs qu'elle va te filer pour aller mieux. Ça ne marche pas comme ça. Après si effectivement ça fait un an que tu as l'impression qu'il ne se passe rien, c'est que le courant ne passe pas, tu peux effectivement décider d'en changer. Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 la semaine prochaine je vais faire ma troisième séance avec la même psychologue . Et en juillet j'avais fait 2 séance avec une autre hypnotiseuse . peut être que c'est trop tôt pour avoir un résultat. bon je vais me remotiver dans mes recherches d'emploi , je pense que c'est une des clés pour que je m'en sorte . Je pense que j'ai mal géré le "break" en juin qui a duré presque 3 semaines , on faisait des points régulièrement chaque semaine. Je n'ai pas du dire les bonnes choses qu'elle attendait. J'ai plus vu cela comme une mise au point dans notre couple , dire ce qui allait pas des deux cotés . Lui faire part de mes ressentis , elle m'avait proposé un break jusqu'en septembre , j aurais peut être du accepter . Mais je lui avait dit que j’étais contre qu'on avait déjà breaké 3 semaines et que je ne voulais pas vivre dans l'espoir . ma sœur me dit qu'elle va revenir en septembre , elle a appelé des voyantes ( bon je sais c'est très subjectif tout ca) mais les voyantes ont a chaque fois dis la même chose , que mon ex ne va pas bien , qu'elle a une maladie qui doit etre soigné par les médicaments , qu'elle n'est pas parti pour un autre et va revenir en septembre , au changement d’équinoxe... ouais je sais c'est farfelue... moi qui suis très empathique je n'arrive pas a comprendre son comportement. Elle ma dit qu'elle était déçu de moi , qu'elle se sentais humiliée . Après j'ai eu une souci d'ordre sexuelle aussi , durant de nombreux mois , je pense que c était du au stress et je prenais un traitement qui me fatiguait beaucoup , après c'est vrai que nos rapports était moins intense. Et puis elle m'a reproché d être trop proche de ma meilleure amie. Elle ma dit que je l'ai délaissé et que ces derniers mois j’étais odieux. j'avoue que ces derniers moi j’étais plus irritable , l organisation de son anniversaire m'avait mit une enorme pression , elle disait que j’étais trop proche de ma meilleure amie lors de la soirée d'anniversaire, que tout ces "amis " a elle avait remarqué lors de son anniversaire notre complicité , pourtant elle la connaissait très bien. c'est vrai que c’était mon ex , mais une ex quand j’étais ado , il y a plus de 20 ans , et par la suite ca c'est transformé en amitié. Elle aurait voulu que je coupe les ponts avec elle , mais j'ai juste prit de la distance . Apres je n'ai pas 36 000 amies , cela aurait cassé mon équilibre intérieur. pourtant je l'ai rassuré la dessus , mais je pense que l'influence des ces amis a elle était plus forte. Car elle la présenté comme mon ex au lieu de dire que c'est ma meilleure amie...bref c'est du chantage affectif de vouloir donné un choix. Je sais que je dois me recentrer sur moi , et rester en SR , aujourd'hui il fait pas beau j'ai juste envi de rester dans mon lit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 elle m'avait dit lors du break qu'elle était malheureuse depuis 3 ans , car c'est vrai on a traversé pas mal de chose mais qui ne sont pas de mon faite ( conflit avec son ex mari, elle c'est fait licencier du jour au lendemain, blessure au pied, etc...) , et j'ai vécu les mêmes choses qu'elle a la même intensité, et l'ai toujours soutenue . Lors du break elle m'a dit qu'elle était malheureuse quand j'etais la, et malheureuse aussi quand j étais pas la . quelqu'un lui a mit dans la tête que je suis la cause de tout ces soucis... et je crois que c'est sa psy hypnotiseuse qu'elle a vu en février (une adresse que lui avait donné ma meilleure amie) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Tu sais HorusVengeur, le coup du "ce sont ses amis", "c'est son psy", "c'est sa famille" qui l'influence...tout ça ne vaut rien. Pardonne-moi. Passé l'âge de 12 ans et demi, on se laisse influencer si on le veut bien, si ça correspond quelque part à ce qu'on souhaite. Quand je fais le régime, et que je me laisse "influencer" à manger des cacahuètes, c'est parce qu'en fait, j'en crève d'envie. Tout simplement. Et je profite de l'excuse qu'on me donne ("c'est mon anniversaire, tu ne vas pas te priver le jour de mon anniversaiiiiiiiire") pour le faire sans culpabiliser. Mon amie, par sa parole influente, légitime mon propre choix. Mais ça demeure mon choix à moi. Tout comme demeure à ton ex, le choix à elle de te quitter :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 oui tu as raison Paige, c'est pour ça aussi que je culpabilise de ne pas avoir mené a bien le break , mais bon j étais remonté d être mit a la porte aussi , j ai respecté son choix car elle devait étouffer dans l appart , deux personnes en recherche d'emploi, elle ma dit qu'elle n'arrivait pas a se concentrer quand j’étais la et c'est une battante . Un de nos amis commun me disait souvent qu'il fallait que je sorte de ma zone de confort . mais bon ca c'est mes angoisses faut que je les combattes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Je suis toujours partagée avec cette histoire de "sortir de sa zone de confort", car il faut aussi savoir ne pas se jeter du 10ème étage sans parachute, au pretexte de "sortir de sa zone de confort" et quand on vient de se faire larguer, qu'on est , de fait, affaibli, moi je trouve au contraire que c'est le moment où jamais de rester bien tranquillement dans sa "zone de confort", on est assez mal par ailleurs... maintenant si la "zone de confort" consiste à se plaindre toute la journée sur son pauvre sort, en effet, ce n'est pas bon... n'ai pas trop de regret en ce qui concerne le respect du break ou autre, ici, tout le monde te dira que le "break" est une façon déguisée et qui se veut douce pour amorcer une séparation. Je ne suis pas sûre que tes actes à partir de ce moment là, aient changé quoique ce soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 non mais il me disait ça lorsque j’étais encore avec elle . Elle a été déçue de moi car elle voyait que j’étais peu motivé sur ma recherche d'emploi et qu'elle sentait qu'elle devait "porter" seule les choses. c'est l'impression qu'elle avait , mais j'essayais de rester positif au mieux, je l'ai tjrs motivé , soutenu a ces cotes dans ces batailles . Mais au fond de moi j’étais angoissé , les situations de chômage sont difficile , peux être je me suis trop reposé sur mes lauriers a certaines périodes ou trop compté sur elle. pourtant je participais et contribuait a chaque loyer , factures, courses, ménages, devoir de la petite , cuisine etc... normal quand même je ne voulais pas me faire entretenir. Moi j’étais près s'il le fallait a changer de région , même de pays a la suivre , si elle avait trouvé ailleurs , car elle avait un poste plus important que le mien . Elle est passé par de nombreuses étapes ces derniers temps et je sais que sa situation de chômage la perturbe beaucoup. Mais je ne comprends pas dans une situation comme la notre , pourquoi rompre c'est d autant plus difficile tout seul qu'en étant deux. Y a tjrs des moments dur dans la vie et on aurait été plus fort a deux . pfff j'ai du mal a digerer tout ca encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krak Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Pour elle, votre relation était peut-être considéré comme un problème aussi et du coup en n'étant plus avec toi, elle se "débarrasse" d'un problème. Bon c'est peut-être pas du tout le cas ou je ne sais pas. Mais en cherchant un peu, il peut-y avoir des milliers de raisons pour lesquels elle n'est pas resté avec toi. Courage, tu tiens le bon bout quand même de ce que je vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 focus sur ta recherche d'emploi, je suis passé par ces périodes dans le passé et je sais comme c'est éprouvant, comme tu le dis, c'est ta priorité number one. Et changes toi les idées dés que possible. Tu tiens le bon bout oui, continues comme cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 oui merci pour votre soutien , c'est vrai que depuis 2 jours je fais une petite rechute , mon stage d'immersion m'avait fait focus sur autre chose et permit de moins y penser. oui krak je devais faire parti d'un de ces problèmes, je sais que je suis trop dans l'analyse a vouloir tout décrypter , c'est un cocktail de chose qui ont fait que...pour elle passage de la quarantaine, se dire que d'avoir un enfant sera plus difficile pour elle, de voir qu'on aurait pu en avoir un mais que le temps a passé et que nos situations pro n’était pas stable . Apres j'ai tellement de peine a revenir chez mes parents , eux qui était tellement content pour moi que je rencontre quelqu'un a l’époque et qui l’appréciait beaucoup , ma mere est tellement décu aussi et en colère . Et mon pere aussi il ne le montre pas , mais comment peuvent il être fier de leur fils , moi qui a une autre vision du monde et de la vie. Moi qui fonctionne avec mon cerveau droit et qui doit m'adapter a ce monde ou j'ai du mal a me reconnaitre. Qui vit avec mes ressenti et mes sensations , ou mon humeur varie avec le temps . Comment je vais pouvoir m’épanouir dans un travail qui n'a aucun sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 je viens de relancer la procédure de désactivation de mon compte facebook , je le fais tout les 7 jours car sinon ca se réactive automatiquement , et semaine dernière elle ne m'avait pas viré et la je viens de voir qu'elle ma viré ... elle fait tout comme si c’était moi qui étais parti ou qui l'ai largué ! par contre elle a viré une de mes soeurs ( j'en ai 3 ) mais pas l'autre , et elle a toujours ma meilleure amie aussi en contact. incompréhensible pourquoi ne pas tout virer dans ce cas la ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hockey88 Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Bonjour, Je suis triste de te voir comme çà , çà me fait de la peine pour toi sincèrement. Pour Facebook, arrête de le regarder en permanence, les réseaux sociaux sont les pires fléaux qui existent. Garde ton compte pour tes amis mais arrête de regarder qui elle a enlévé, qui elle a gardé. Tu n'arriveras jamais à avancer comme çà, ce n'est pas possible. Il faut vraiment que tu concentres sur toi, tes envies, ta vie, ton toi, tes amis. Je sais c'est dur mais c'est comme çà. Il faut se faire une raison. Je te souhaite bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2016 ouais ca fait peine tout ca , mais bon je fais une petite rechute suite au retour chez mes parents ,mais je vais reprendre du poil de la bête , je suis deja passé par la dans le passé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 bonjour , depuis quelques jours je me suis recentrer sur moi mème , en effet le retour chez mes parents ma fait rechuté et tout est remonté . j'avais l'impression de revenir au mème point de depart qu'il y a 2 mois... bref , j'ai envoyé des candidatures , prit le temps de lire , méditation , lac et soleil , cela ma rechargé ...j'ai eu mon rendez vous RH suite a la fin de mon stage d'immersion (2 semaines en aout) elle c'est excusé auprès moi car effectivement il y a eu un couac dans la gestion RH car une femme était en reclassement donc prioritaire ( en plus cette femme a le meme prénom que mon ex...) . la RH est resté très positive , je pense qu'elle s'en veut un peu de sa boulette , car elle me la dit franchement il m aurait gardé, elle ma dit qu'il y avait beaucoup de mouvement de la société , voir même des créations de poste qu'a partir du 15 septembre quoi qu'il se passe elle me donnera des nouvelles et si une place se libère ou crée je serai dessus. Je suis assez content mais je me méfie des discours des RH . Mais c'est un autre domaine l'immobilier et j'ai juste l expérience théorique et non pratique ( terrain) . Cela serait vraiment une chance de pouvoir évoluer dans ce domaine. En parallèle je continue a envoyé des candidatures. Aujourd'hui c'est la rentré des classes , j'ai failli "casser mon SR" en envoyant un texto a mon ex pour souhaiter une bonne rentré a mon ex belle fille... ma soeur m'en a dissuadé. De plus en plus l'idée me trotte dans la tete d'envoyé une lettre a mon ex, pas une lettre a la con comme l'indique le site , mais une lettre sincère sans trop me rabaisser , reconnaissant mes tords et en demandant pardon pour mes actes ou mes paroles . Et que j'ai mit en place des actions pour me sortir de ma passivité et des craintes qu'a engendrer mon ancien emploi . Peut être c'est un peu tôt pour la lettre, mais commencer une esquisse peu être positif car ce n'est pas en deux mois que des miracles se font. Mon ex est aussi en recherche d'emploi , mais elle est plus combative que moi et déterminé, elle a sa fille a charge aussi , ce qui lui donne un let motiv. Je vais en parlé a ma psy concernant cette lettre lundi . faut pas que cela me raccroche a un espoir, lors du break elle voulait le prolonger jusqu'en septembre. Je pense qu'elle a fait se break pour me faire réagir , je suis persuadée qu'elle a encore des sentiments envers moi idem pour moi. j'avais besoin d'ecrire un peu , meme si je ne me relis pas... j’écris comme ca vient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krak Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 [quote]De plus en plus l'idée me trotte dans la tete d'envoyé une lettre a mon ex, pas une lettre a la con comme l'indique le site , mais une lettre sincère sans trop me rabaisser , reconnaissant mes tords et en demandant pardon pour mes actes ou mes paroles . Et que j'ai mit en place des actions pour me sortir de ma passivité et des craintes qu'a engendrer mon ancien emploi . [/quote] C'est marrant, mais tu ne veux pas écrire la lettre à la con du site, mais tu reprends les mêmes termes et donc tu vas écrire le même contenue que cette soit disant lettre à la con. Un conseil, ne fait rien. A moins que ça t'aide vraiment à passer à autre chose, mais vu ton état j'en doute fortement. [quote]Je pense qu'elle a fait se break pour me faire réagir , je suis persuadée qu'elle a encore des sentiments envers moi[/quote] Non, tu n'en sait rien. Depuis le début tu ne fait qu'imaginer ce qu'elle peux ressentir. Le pourquoi elle fait ceci, pourquoi elle fait cela, et même pourquoi elle ne fait pas cela. Tu te fais trop de mal, tu penses beaucoup trop à elle et interprète tout. Il va vraiment falloir te mettre en tête que c'est terminé entre vous et qu'il vas falloir vraiment passer à autre chose. Je sais c'est difficile, toutes les personnes ici sont passés par là. Prend ton courage à deux mains et pense à toi un peu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HorusVengeur Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 c'est le problème des empathiques krak ils se mettent toujours a la place des autres....d'ailleurs elle me la reproché de trop penser aux problèmes des autres et pas des miens .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellipse Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Peut-être écrire cette lettre pourrait te faire du bien HorusVengeur... elle pourrait un peu te " libérer "... quant à l'envoyer, chaque chose en son temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés