Aller au contenu

Un menteur manipulateur ...

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La copie d'un chèque ne suffit pas à prouver le paiement.

Non mais s'il le met à la banque et quil l encaisse c'est bon? Comme Ca elle aura le numéro de chèque associé à une personne. Je veux dire sur le relevé de banque il est pas écrit à qui le chèque etait destiné mais uniquement le numéro,

La photo permettra que relier le nom au numéro du chèque

Et pour 500€...ça n'ira quand même pas devant le juge tout ça. On est loin de Cahuzac^^

Il l'encaissera son chèque, car il a besoin d'argent. Tu fais une copie, et tu l'envoie en RAR pour être tranquille.

Mais je pense que c'est un énorme prétexte pour contacter notre intéressée.

Lâche rien surtout poupika!

moi aussi je pense que c'est un prétexte cubeoa.. surtout quand je pense à tout le fric que j'ai pu lui donner... et les choses innombrables que j'ai payé pour lui !

Monsieur patientera, je ferai un chèque et basta. Il n'y aura pas de sms ou d'appel de ma part.

Je le sais toxique, et moi même si je suis forte j'ai encore des zones de fragilité. On n'efface pas totalement l'amour d'un coup d'éponge comme ça hop... Il faut du temps pour bien guérir, et bien avancer.

Je ne veux en aucun cas entendre de nouveaux mensonges de sa part.

merci pour vos messages.

je sais qu il va me recontacter aussi pour ses affaires, puis pour je ne sais quoi.

Je ne répondrai pas. Qu'il aille voir là bas... JE N'Y SUIS PAS !!! ha ha

moi aussi j'aurais préféré un virement, je lui ai demandé plein de fois un rib.. mais monsieur batifolait avec sa jeune conquête et n'avait pas besoin de me répondre ;)

monsieur d'après mes sources n'est plus avec sa jeune conquête et n'a plus de sous, ni la gourde que j'étais pour lui servir de porte monnaie ;)

Bonjour,

juste pour rebondir sur cet histoire de litige possible pour un chèque de 500€, ce n'est pas parce que le montant est faible qu'il n'y a pas moyen de saisir (rapidement en plus) la justice.

Il y a la procédure de déclaration au greffe du tribunal. J'explique vite fait ça peut servir! dans un sens comme dans l'autre!

En situation de litige, lorsque les tentatives de conciliation à l'amiable ont été infructueuses (envoi d'une lettre de Mise en Demeure en recommandé avec AR), le justiciable peut entamer les démarches judiciaires devant la juridiction compétente. La Déclaration au Greffe est le document de saisine du Juge, en vue d'obtenir une audience et à terme une décision de justice.

Le demandeur expose dans cette déclaration ses demandes et ses motifs.

Les litiges civils compris entre 0 et 10 000 € sont portés devant le juge de proximité (si le litige est inférieur à 4 000 €) ou devant le tribunal d’instance (si le litige est compris entre 4 000 € et 10 000 €).

Et la procédure ne nécessite aucun avocat et en plus on peut demander des dommages et intérêts et elle est gratuite (ne pas se laisser avoir par les sites internet qui propose de faire payer cet acte)

Pour le chèque, à partir du moment ou il est débité sur ton compte tu n'as plus rien à te reprocher, qu'importe qui l'a encaissé. Photocopie du chèque, et photocopie de ton relevé de compte avec le débit, et tu es tranquille.

Voilà!

La minute justice et banque est close!

techniquement il a déposé de l'argent sur ton compte donc l'argent t'appartient mais disons que pou des raisons éthiques et ce, même s'il est dégueu, tu devrait lui rendre son argent; inutile de tomber à son niveau.

après il faut trouver un moyen pour lui rendre l'argent sans le voir ni rentrer en contact avec lui.

je pense aussi qu'il est très probable qu'il te recontacte pas pour l'argent mais du fait de ton SR, et à l'occasion récupérer son fric, (s'il en avait vraiment besoin il l'aurait récupéré depuis longtemps). alors faut surtout éviter de lui envoyer un sms qui lui donne l'occasion d'entamer une conversation. aussi évite de lui envoyer un chèque parce que comme dis plus haut il peut te faire chier après, alors préfère un virement bancaire. par exemple tu pourrais lui envoyer un truc du genre "bonjour, j'ai fais un virement bancaire sur ton compte pour la somme de X euros. Bonne continuation " ou un truc du genre.

bonjour chères et chers camarades !

J'ai envoyé un chèque de 500 euros en précisant "merci de ne plus jamais me contacter"

il m'a téléphoné

je n'ai pas répondu

il a laissé un message

il prétends que je lui dois 1000 euros, ce qui est faux.

C'est quoi le concept là? !!!!

Il a rappelé ce matin et laissé un message disant qu'il était un galérien et que je n'avais pas de coeur

j'ai besoin d'un éclairage sur la situation !

olalalalallala

allys je n'avais rien emprunté du tout

il y a plusieurs années, comme il avait des soucis bancaires et des risques de saisies, j'ai conservé sur moin compte de l'argent qui était à lui.

Lorsqu'il en avait besoin je lui donnait ce qu'il me demandait, et il restait 500 euros, plus précisément 487 euros lui appartenant.

Et là, après lui avoir fait un chèque de 500 euros, il réclame 1000 euros et me m'écris que je n'ai pas de coeur, que je ne peux pas lui faire ça, blablabla

Numéro 7 oui je crois qu'il a envie de me faire chier.

Un ami passe aujourd'hui chercher toutes ses affaires, meubles, vêtements, papiers administratifs, albums photo, courriers de famille etc etc

fffffff