Aller au contenu

Un menteur manipulateur ...

Messages recommandés

"(...) besoin de m'expliquer"

De toute façon, je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est "JE JE JE" depuis le départ, avec lui.

"J'AI besoin de...", "JE n'aime pas ça", "JE ne veux pas passer à côté"... etc.

Et TES besoins, et TES ressentis, et TES envies, il y pense, il s'en soucie, un jour ?

Je sais bien qu'il faut se concentrer sur soi, mais il y a des limites à la connerie, quand même.

Alors qu'il s'occupe de ses besoins dans son coin et qu'il arrête donc de te faire souffrir inutilement (il a dit qu'IL le voulait -arrêter de te faire souffrir-, alors qu'il le fasse -qu'il te fiche donc la paix, non mais ; fais et tais-toi- au lieu de le dire ; parce que pour le moment, ses actes te font souffrir).

Il fait sacrément mal à la tête... T'as dû t'en payer, des migraines...

Bonne attitude de ta part, en tout cas.

Prends soin de toi, Poupika.

Merci pour tes pensées bienveillantes à mon égard Survive!

J'ai eu le tort de me placer dans un pseudo rôle pédagogique avec cet ex de 7 ans mon ainé, à pardonner ses conneries, et à le considérer comme un petit garçon qui a fait une erreur !

Sa lettre est autocentrée, et ne reconnait ni ses mensonges ni ses manipulations!

Cette lettre aura eu le mérite de clôturer tout dans ma tête et dans mon cœur

Je pense malheureusement que je n'en ai pas fini d'entendre parler de lui, puisqu'il en arrive même à envoyer des messages à mes amis fffff :x :x :x :x

Qu'il trouve un autre jouet ailleurs, je ne suis plus à sa disposition et je préfère être "seule" qu’accompagnée par un manipulateur égoïste ! J'ai assez donné ! BASTA !!

Bonne journée à toi ! :)

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Poupika,

Je vois que vous vous en êtes donné à cœur joie les filles dans vos réponses à la pauvre et pathétique lettre de ton ex, et c'est vrai que certaines réponses étaient bien marrantes. Mon petit doigt me dit qu'il va s'en mordre les doigts vu tout ce que je lis de toi et de ton histoire, et comme tu le dis, "bon débarras" :lol:

J'ai comme l'impression que tu vas vite passé à autre chose si ce n'est déjà fait et je crois qu'on a pas trop de conseils à te donner, je dirai même, vue ta lucidité et ton état d'esprit, que ce serait plus toi qui pourrai en donner à plus d'un sur ce forum.

Plein d'épanouissement et de rigolade dans ta nouvelle vie :)

J'ai comme l'impression que tu vas vite passé à autre chose si ce n'est déjà fait et je crois qu'on a pas trop de conseils à te donner, je dirai même, vue ta lucidité et ton état d'esprit, que ce serait plus toi qui pourrai en donner à plus d'un sur ce forum.

Bonjour Dreamagic

Ma petite méthode en résumé pour passer à autre chose

:arrow: Accueillir vraiment ma peine, ne pas faire la forte et l'insensible lors des premiers temps de désarroi (pendant tout le mois de juin et quasi tout juillet, pendant qu'il batifolait sans me donner de nouvelles)

:arrow: Verbaliser ma douleur et casser les oreilles de mes amis et de ma famille, sans culpabiliser, bouhouuuu quel enfoiré je suis malheureuse

:arrow: Me mettre en SR strict sans plus donner signe de vie

:arrow: Virer son numéro de téléphone, et toutes les photos et vidéos contenues dans le tél (zou clé usb et à la cave avec les araignées!)

:arrow: Verbaliser encore ma douleur et casser les oreilles de mes amis et de ma famille, sans culpabiliser, bouhouuuu quel enfoiré je suis malheureuse

:arrow: Retirer les contacts Facebook avec lui mais aussi avec sa famille

:arrow: Dresser sur papier une liste des "pour" et des "contre", et ne pas hésiter à dresser une liste de ses défauts (et même défauts physique si si !)

:arrow: M'inscrire sur ce site, et lire des centaines de témoignages bien plus douloureux que le mien ( femmes dupées de 50 ans, mises à la porte avec enfants par exemple... pour une next toute fraîche de 20 ans... relativiser sa propre situation)

:arrow: Reprendre le sport de façon intensive, en alternant des sessions très cardio et des séances de yoga et stretching

:arrow: Virer TOUTES ses affaires, mais aussi les cadeaux, photos, souvenirs, zou à la cae avec les araignées

:arrow: Changer la disposition de mes meubles, grand rangement, javel à gogo et changement de déco

:arrow: Verbaliser encore et encore ma douleur et casser les oreilles de mes amis et de ma famille, sans culpabiliser, bouhouuuu quel enfoiré je suis malheureuse

:arrow: Prendre encore une fois conscience que j'ai des amis formidables

:arrow: Réorganiser son alimentation avec des produits frais et bons. Savourer des petits plaisirs anodins comme un milk shake de fruits maison au réveil. Se mettre à l'écoute de son corps et des sensations.

:arrow: Me souvenir des différents deuils de ma vie, précédentes histoires amoureuses, disparitions et décès. Se souvenir de ces périodes de grande douleur qui se sont estompées avec le temps. Se faire confiance et faire confiance au temps pour la peine liée à ce deuil là, qui s'estompera aussi comme les précédents

:arrow: Changer de look et se faire plaisir avec quelques fringues, maquillage, petite manucure

:arrow: Sortir avec des amis, même si au départ on se sent comme un zombie au milieu des gens. Cinéma, apéro, promenades, concert, se forcer à aller vers l'extérieur.

:arrow: Ne pas boire d'alcool. (moi j'ai opté pour les soirées et apéro pour des jus maison gingembre ananas orange, idéal pour ne pas être fatigué, sans avoir "l'alcool triste" )

:arrow: Poser un regard critique sur mes propres erreurs, définir le pourquoi du comment, remonter dans les zones de l'enfance et de l'inconscient. Analyser le schéma relationnel de mes propres parents, mettre en perspective mon histoire avec tout cela. En tirer des conclusions

:arrow: Ne nourrir aucune haine vis à vis de sa next, et lui répondre poliment au téléphone

:arrow: La plaindre d'être tombée entre les griffes de ce manipulateur

:arrow: Poser un regard bienveillant sur la vie, et se souvenir que le bonheur n'a de sens qu'en étant placé en relation avec des malheurs, les épreuves et les difficultés

:arrow: Aimer la vie, même avec les cicatrices qu'elle inflige.

Bien entendu j'ai encore des points de nostalgie, le matin au réveil et le soir au moment du sommeil (tiens donc comme par hasard !!!) mais je suis à l'écoute des ces phases et sans les nier j'apprends à les dompter!

Sur ce J-2 avant les vacances, je vais à mon cours de cardio !

Bonne journée à toutes et tous !!!

• 1 mois après...

Bonsoir camarades !

Après un été avec des hauts et des bas.. voici que mon ex repointe son nez avec un appel laissé sur mon répondeur

"ouais salut c'est TRUC... j'appelais pour savoir si il y'avait moyen de se capter... si t'étais dispo...je peux venir chez toi.. tout ça.. chais pas... bah dis moi.. et aussi heu.... un truc un peu plus chiant.. savoir comment on peut s'arranger pour que je récupère mon argent qui est sur ton compte.. heu ... fin tout ça quoi... j'espère avoir de tes nouvelles.. tchao"

Je précise que je lui ai demandé bien des fois un RIB au moment de notre rupture; et qu'il a préféré partir batifoler et me laisser sans rib et sans nouvelles.

Je ne veux plus le voir. Je ne veux plus l'entendre et... 4 mois sont passés et j'ai bien dépensé ses 500 euros (dommages et intérêts ! :D )

que me conseillez vous de faire?

Un sms "j'ai dépensé tes sous après avoir attendu vainement un RIB. ne me contacte plus "

Autre chose??

Merci d'avance !!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Sinon tu ne réponds pas et si tu as son adresse tu vas déposer l'argent dans sa boîte aux lettres sans note ou juste avec " voilà ton argent "

Cette solution aura pour risque quil ne reconnaisse pas avoir reçu la somme et quil continue à t embêter mais elle a l avantage que tu naies aucun contact avec lui et la comme ça tu l'ignore littéralement !

L avantage du rib cest quil aura une preuve de remboursement .

ca me saoule de lui redemander quelque chose.. je ne veux plus etre en contact avec lui... Peut être qu'une partie de moi l'aime toujours, et je ne veux pas craquer ou me laisser influencer ou je ne sais quoi encore...

j'ai demandé par téléphone et mails le fameux rib qui n'est jamais venu...

je suis ensuite restée accrochée à mon SR et aujourd'hui plus qu'hier, je ne veux plus le voir, l'entendre.. ses mensonges ..

Deja je ne vais pas lui répondre de suite, je ne suis pas à sa disposition.

Je suis contente de ma reconstruction, je suis contente d'être célibataire, et je pense désormais à MOI !

Je verrai à tête reposée si je dois ou non lui répondre..

après tout il peut relire mes mails dans lesquels je demande ce rib.........

on dirait que c'est un pretexte là ..

déposer l'argent dans sa boite oula non

il dira qu'il n'a rien eu !