Aller au contenu

Du rire aux larmes (du nouveau page 3)

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'était une relation plutôt courte mais elle est en passe de me détruire, et ça j'en ai honte

Non ça ne va pas te détruire tu ne dois pas penser comme ça. Au contraire tu en sortiras plus fort ça paraît bateau à dire mais c'est vrai. Tu vas en baver quelques temps mais quand ça sera passé tu verras comme tu te sentiras bien.

C'est l'état d'esprit dans lequel tu vas être qui déterminera le temps que ça prendra. Bien sûr ça ne va pas se faire du jour au lendemain, là en plus c'est encore tout récent mais tu verras déjà dans un mois comme tu te sentiras autrement.

C'est le but principal du SR: prendre du recul et perdre aussi les habitudes qui mine de rien nous attachent beaucoup aux gens. C'est comme un sevrage. Et par exemple perdre l'habitude de parler tous les jours à qlqn ça ne prend pas trop de temps. Rien que ça déjà ça aide.

Étape par étape sans te mettre de pression et tu verras ça ira mieux!

Merci pour vos messages de soutien, ils m'aident tous à aller mieux. Et bien entendu je vous raconterez mon évolution si ça vous intéresse. En tout cas, ça peut vous paraître bête mais le simple fait d'écrire mon histoire ça m'aide à aller mieux.

Salut AMF,

Alors n'hésites pas à écrire tes ressentis positifs ou négatifs sur ce forum et à prendre des avis extérieures si besoin.

Il en a aidé plus d'un ce forum, bravo à tous ceux qui le font vivre (et notamment les "anciens")

Il n'y a aucune honte à "souffrir" pour quelqu'un, et même si la relation a été courte (comme je te l'ai indiqué dans un précédent message) Si je puis te donner un conseil (que l'on a du mal à percevoir lors de cette épreuve de solitude post rupture) acceptes cette souffrance, ne la combats pas, ne la combats pas à tout prix, mais elle ne doit en aucun cas empiéter et détruire ta vie au quotidien et les projets que tu mets en place pour aller mieux.

Je te souhaite alors AMF un bon début d'évolution personnelle (tu auras encore des down, ne penses pas que tu régresses ou que tu es "anormal" etc..., c'est tout à fait normal et cela fait parti du processus de deuil lors d'une rupture) et poursuis ton SR strict (qui le temps passant se fera naturellement)

Bonjour,

Dreamagic et crevette, vos paroles sont très réconfortantes....

AMF, je te souhaite d'aller mieux, je n'ai pas d'autres choses à ajouter. Simplement, je vis la même chose que toi et je t'avoue savoir que je ne suis pas seule à vivre un moment très difficile me rassure. J'espère que tu iras vite mieux. Je pense que d'avoir pris le temps de venir en parler ici est déjà un premier pas vers la "guérison".

Donne des nouvelles....

Bises et bon courage.

Encore merci à vous deux.

En fin de journée j'ai un rdv avec une fille, je ne ressens absolument pas de coup de coeur, je pense que c'est encore trop tôt pour passer à autre chose (bien que pour mon ex ça soit plutôt simple..) mais je tente quand même... Je vous raconterai comment ça c'est passé

Encore merci à vous deux.

En fin de journée j'ai un rdv avec une fille, je ne ressens absolument pas de coup de coeur, je pense que c'est encore trop tôt pour passer à autre chose (bien que pour mon ex ça soit plutôt simple..) mais je tente quand même... Je vous raconterai comment ça c'est passé

Ah oui... Tu veux dire que cette fille avec qui tu as rendez-vous a sûrement plein de qualités, mais que c'est plus fort que toi, tu repenses à ton ex, c'est ça ?

Cela ne te fait pas penser à quelqu'un ?

Cher AMF,

c'est trop tôt pour une nouvelle rencontre à mon avis...

C'est ce qu'il m'arrive avec mon copain (enfin ex), il sortait d'une relation qui s'est mal fini, il pensait être prêt, il me rencontre , ça se passe super bien au début et voilà d'un seul pétage de plomb, suivi de "je suis pas prêt, pardonne moi", etc...

Retrouve toi.... Il le faut...

Après Amf, tu as le droit aussi de te rendre compte que c'est trop tôt et de le faire.

Pourquoi pas une bonne surprise pour toi, m'enfin à mon avis c'est trop tôt (moi pendant environ les 3 premiers mois post rupture, j'aurai pu voir une mega blonde ou brune dans la rue ou mes soirées danses, que je ne la regardais même pas, bon par la suite je me suis bien rattrapé^^)

mais oui ma "nouvelle sagesse" me fait dire que tu ferais mieux de prendre du temps pour toi avant de rencontrer aussi vite une fille (alors qu'il est évident que tu n'es pas prêt) même si c'est important de rebooster le capital confiance, séduction, qui en prend un sacré coups après s'être fait largué.

Tu peux y aller franco aussi, et lui proposer une douce ou sauvage nuit avec toi, mais ne la fais pas rêver avec du "sérieux" et sois un minimum sincère si elle cherche du "sérieux".