Carrie007 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 T'es sérieuse...? Ça me paraît la irrespectueux par contre :sTu tournes tellement en boucle que je ne sais plus quoi te dire.C'est vrai qu'elle, elle te respecte beaucoup, hein...Je te redis: soit je ne lui répondrais pas, soit je lui répondrais un truc complètement à côté de la plaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Ca me paraît fort quand même en chocolat lol Putin je suis perdu... Je préfère pas répondre à un truc à côté de la plaque... Donc je réponds pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Si elle t'envoie ce genre de message, tu réponds simplement: " je me rends compte que seule la distance pourra nous apporter les réponses que nous cherchons, je te demande de respecter cela".Et a chaque nouveau message, tu lui renvoies ça.Sinon tu ne réponds pas. comme je te l'ai dit en MP, elle cherche a savoir a quel point tu es acquis, ce qui lui permet d'être rassurée, et d'éviter de se poser les vraies questions.Point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Bon cela te démange de lui répondre alors réponds-lui ce qu'Elieza te suggère.Amar, on t'aide là mais il faut aussi que tu t'aides toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Amar, on t'aide là mais il faut aussi que tu t'aides toi !!!Ouais y'en amar ! (En riposte à ton "c'est le bouquet", fallait pas commencer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Amar, on t'aide là mais il faut aussi que tu t'aides toi !!!Ouais y'en amar ! (En riposte à ton "c'est le bouquet", fallait pas commencer). :lol: :lol: :lol: Comment j'ai pu passer à côté de ça, m...e alors !Bravo Tenbu :-Clap :-Clap A demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Mdr vous êtes bête. Bah ça me démange non mais j'ai rien répondu encore. Je me demande si c'est bien de répondre rien ou ce que conseille Elieza. J'hésite lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Tire à pile ou face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Je pense envoyer ça : Non je regrette pas du tout mais vu la situation je n'aurais pas du comme je t'ai dit.Vs en pensez quoi ? Tu lui as déjà dit que tu n'aurais pas du.Point.Maintenant, elle se démerde avec sa "perditude" hein, t'es pas son psy ou son sauveur.Mais bon, si tu poses la question avec autant d'instance, c'est que tu as envie de lui répondre et que ce qu'on se tue a te dire rentre par une oreille et sort par l'autre.Qu'on soit bien clairs: nous, finalement, on s'en fout de ce que tu fais. mais si tu as envie de rattraper le coup, ben tu ferais quand même mieux de suivre les conseils de TOUS les participants sans exception, plutot que persister dans "ta" méthode, qui visiblement et de façon assez évidente, ne fonctionne pas.CQFD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 C'est ce que j'ai fait j'ai pas répondu. Ça m'a fait bizarre tout à l'heure mais la cezt tout donc j'ai pas répondu. Mais si je dois répondre car elle insiste je répondrai ce que tu m'as dit Elezia. Merci maintenant je suis vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Amen Amar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Bah j'ai rien envoyé j'ai tenu... Je suis fier... Pr vous c'est peut être une bêtise mais pour moi c'est un challenge je vous jure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Super! Continue sur cette voie. Si elle revient te harceler, tu viens ici D'ABORD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour,Alors voila, je viens vous donner mon point de vue, j'ai beaucoup discuté avec une bonne amie, qui est neutre et de bons conseils en général, qui est au courant de toute l'histoire.J'ai beaucoup parlé avec elle hier soir, elle m'a dit que je devais trouver le juste milieu... que couper le contact complétement ne serait pas sain... comme elle me dit, elle te demande de réfléchir, par de divorcer maintenant ! et toi tu te braques à la moindre occasion. (elle ne connait pas ma femme, donc elle aurait tendance à etre de mon coté)...Pour le bouquet de fleur, elle m'a dit qu'effectivement je n'aurais pas du mais de toute façon c'est fait.Je lui ai dit ne pas avoir répondu car je ne savais pas vraiment si je devais...De la, elle m'a dit, attends... si tu ne réponds pas, ca veut dire que tu regrettes... Comment veut tu la faire réfléchir positivement à toi, si tu es tout le temps sur la défensive ou aggressif... c'est pas possible.Et je pense qu'elle a raison, c'est pourquoi hier soir tard j'ai répondu en lui disant pour sa demande est ce que tu regrettes : "Evidemment que non, je suis content que ca t'ait fait plaisir, Bonne nuit"J'ai fait court et bref.Elle m'a répondu ceci :"c'est bien plus qu'un plaisir... Merci... je te souhaite une bonne nuit également"Donc voila je pense que c'était effectivement la juste manière, je dois me montrer distant, et vraiment prendre une distance, mais pas devenir le connard de service agressif qui envoie chier pour un oui pour un non, il faut que je reste mature...Car clairement ne pas répondre ou alors répondre "Super il fait beau aujourd'hui", c'est pas constructif, ca servirait à quoi à part lui manquer de respect ? Oui elle m'en a manqué, et moi aussi d'ailleurs en la trompant, en lui mentant aussi. Donc ok je ne dois pas tout accepter, mais ca fait 19 ans que je suis avec quand meme, je ne me vois pas l'envoyer chier comme ca.Ce matin, elle m'a renvoyé un message "est ce que ca t'ennui si je récupère les enfants cet apres midi stp... j'ai besoin... Je te souhaite une bonne journée, bisous".Pas évident de dire oui, j'avais pas envie de céder, mais d'un autre côté j'impose un peu cette coupure nette d'une semaine sur deux, donc on va dire que cette semaine ca peut etre une transition aussi... et puis lui dire non, parce qu'elle n'a fait aucun effort pour moi, ce serait ne pas faire de pas vers elle, ne pas etre constructif dans la volonté de remettre une relation sur pied... donc j'ai répondu ceci :"Tu es en train de réfléchir à une éventuelle séparation, si ca arrive ca ne pourra pas se passer comme ca... Mais je comprends ton besoin et je suis OK pour cette fois. A tout à l'heure, Bisous".Alors je sais que beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord ici ,mais c'est un forum d'échange, donc on échange, on est d'accord, parfois pas.Combien d'entre vous, on vécu 20 ans avec une personne, on connu une grosse crise, et ON REUSSIT à surmonter ca ensemble ? parce que c'est ca qui est important en fin de compte, peu importe le moyen. Ma femme est perdue, alors oui je dois montrer que je suis pas un jouet, mais je dois pas devenir le connard de service qui va tout refuser et tout bloquer... je crois pas que ce soit la bonne solution.Ceux qui me comprennnent, tant mieux, je ne cherche pas à avoir raison, juste à dire que tout ne peut pas etre radical.Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit, j'accepte les critiques, je voulais vous le dire.je continuerai à poster la suite ici de ma relation, meme si certains ne viendront plus car ne comprendront pas ce que j'ai voulu faire.J'aime ma femme, mon objectif et de vivre heureux avec elle, et je pense que je dois trouver le juste milieu, mais déjà, m'appaiser moi, devenir plus calme, plus zen, et arrêter d'être agressif et sur la défensive. Comment donner envie a une femme dans le doute, de revenir si je suis sur la défensive et agressif...Voila, bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour amar,J'arrive tel un cheveu sur la soupe, désolée. Que de bons conseils ont été postés, notamment ceux d'Elieza.Je voudrais simplement te dire qu'entre hier et aujourd'hui, tu parais plus apaisé, plus mature et je trouve cela sain et constructif.Dans l'ensemble, cela signifie pas tout, je trouve ton dernier post encourageant. Tu viens de laisser à ta femme (car, de fait, ce n'est pas ton exe), l'image d'un homme respectueux, adulte et agréable à vivre. Si elle réfléchit et je le crois, cela peut faire pencher la balance. Néanmoins, essaie maintenant de ne plus trop te donner. Elieza t'a dit le plus important: laisse le temps à ta femme de perdre la fraîcheur, la nouveauté que lui procure son next potentiel. Si tu lui donnes du trop cuit pour ta part, elle continuera de se satisfaire des deux "tableaux" que lui offre sa vie actuelle. Bravo également de ne pas lui avoir refusé les enfants. En étant plus réfléchi comme tu le parais aujourd'hui, tu peux lui montrer quel homme tu es: un être capable de remise en question, capable d'efforts, soucieux du bien être de sa femme et de ses enfants. Que de bons points, mais modère tes élans maintenant, sinon tu risques de la conforter dans son idée qu'elle peut tout avoir: l'autre et toi. Suite à la parenthèse d'hier concernant les fleurs, prends un peu le large maintenant. Il faut que tu lui manques, or seule la distance peut le permettre et lui montrer ce que tu représentes vraiment pour elle. Je n'ai pas tout lu, mais au vu des dernières pages, tu sembles une belle personne actuellement, désireuse de sauver son mariage et rien que pour cela, je te souhaite de réussir. Courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés