Aller au contenu

Début de récupération ou pas ? je sais pas, je sais plus...

amar330

Messages recommandés

Mais prends le temps qu'il te faut! A cet homme dont je te parlais, il lui a fallu plusieurs années mais la situation est quelque peu différente car tout était dans le non-dit. Et il aurait très bien pu se prendre le mur. C'est juste que pour lui, à ce moment-là, il n'était plus envisageable de faire l'autruche.

Dans ta situation, tous les deux savez que vous avez trompé l'autre. Toi, tu as décidé d'essayer de sauver ton couple mais il faut être deux pour ça. Tu as fait une partie du chemin en quittant ta collègue. Penses-tu pouvoir encore vivre longtemps sous le même toit que ta femme dans cette situation?

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma femme n'habite plus sous le meme toit depuis 1 mois en fait.

Donc pour l'instant je suis avec mes enfants à la maison, elle dort chez ses parents et de temps en temps chez une bonne amie.

Je me dis que si elle était sur de vouloir me quitter ce serait fait, donc voila... maintenant j'ai encore besoin de temps je ne me sens pas prêt à poser un ultimatum.

tu sais... la phase de passer du temps avec lui je pense qu'elle l'a eu. Maintenant elle m'a confirmé avoir arrêté de le voir "physiquement" si c'est ce à quoi tu penses. Peut etre je me voile la face, je la crois pas sur bcp de choses, mais c'est une femme qui a des valeurs magré tout... et je la crois pas sur bcp de choses, mais sur ca, j'ai envie de la croire... à tord peut être, mais j'ai envie...

Comme tu le dis je dois attendre d'être plus solide je pense, et j'ai aussi envie de lui laisser le temps. Tu sais j'ai eu le temps de réfléchir et de choisir, alors certes parce qu'elle ne m'attendait pas. Mais j'ai eu ce temps, de quel droit aujourd'hui parce que j'ai choisi je devrais lui imposer quelquechose... Donc certes je lui laisse encore du temps je ne sais pas combien, mais j'ai envie de lui laisser ce temps que j'ai eu et qui m'a permi de m'appercevoir des choses... peut etre que pour elle ce sera le cas, peut etre pas... mais voila je me dis ca :)

Je ne veux pas me faire l'avocate du diable, mais....de mon point de vue, j'ai quand même l'impression qu'elle joue sur les deux tableaux.

Justement parce qu'elle a le choix, et que tu es la bien tranquille a l'attendre. Finalement sa vie n'est pas si horrible, en ce moment...

Bien évidemment que si elle continue a le voir physiquement, elle ne va pas te le dire hein!

Laisse lui du temps, si tu veux, mais a un moment tu vas devoir la mettre au pied du mur et lui imposer de faire un choix, sinon cette situation peut durer des mois.

bah j'en ai bien conscience, mais tu sais, vu son état quand je lui ai parlé Samedi... je pense qu'elle ne ments pas... du moins j'espère.

Attends, comme tu le sais, vous avez passé 19 ans ensemble. Bien évidemment qu'elle n'est pas bien, comment pourrait il en être autrement (ou alors tu as construit ta vie avec un monstre, mais j'en doute).

Et ce n'est jamais gai de voir l'homme avec qui on a passé une immense partie de sa vie te mettre dans la figure certaines vérités.

Mais cela dit, tu ne sais pas ce qu'elle ressent réellement: nostalgie, amour, doute...?

Un autre facteur, là, elle a tous les avantages (elle profite encore de ses enfants librement, n'a pas a assumer un loyer seule et une garde partagée...entre autres) sans les inconvénients-a part peut être son mari qui l'a fait culpabiliser, mais ça, ça n'est visiblement pas suffisant pour la convaincre. Dont acte.

Les faits, les simples faits sont là: elle continue a parler avec lui, et ne revient pas a la maison. Le reste, j'ai envie de te dire, c'est du flan.

Je comprends...

Donc vous pensez que je devrais la pousser au pied du mur...

J'ai une question j'ai demandé l'avis d'une personne avisée, qui m'a répondu en privé et que j'apprécie énormement...

j'ai besoin d'un conseil...

Vendredi soir, ma femme n'a pas voulu décroché à une heure du matin... alors qu'elle venait soit disant de sortir de la douche pr aller se coucher chez sa copine. Elle m'a dit par SMS qu'elle avait pas envie qu'on se dispute parce qu'on s'est pas envoyé de message...

Sauf que je sais que ce soir la elle a eu son collègue par téléphone 8mn a 20h37...et bizarrement ce soir la pas de messages... ce qui est pas normal car on s'était pas encore pris le chou...

Sauf qu'aujourd'hui je pense qu'elle ma menti... car déjà le fait qu'elle ait pas envoyé de sms ce soir la je trouve ca bizarre... je me dis elle était peut etre avec.

Ensuite j'ai regardé les comptes, elle a payé en CB un resto ce soir la... en plein centre ville et c'est pas près de chez sa copine... du tout.

Du coup j'ai envie de mettre le choses au clair, je sais pas ce que tu en penses ??? je dois faire la sourde oreille ou pas ?

Je commence à saturer si elle me ment... et je veux juste savoir si elle me ment sur ce point...

Je veux savoir si elle va me mentir en me disant j'ai passé la soirée chez ma collègue...

Le hic, c'est que voila hier soir ca s'est bien passé. Déjà ce soir excuse moi c'est mal, mais je vais voir si elle a communiqué avec lui... je sais que je ne devrais pas, mais ca va m'aider a savoir si je suis pris pour un connard ou pas.

Après c'est ce que tu dis... ca me donnera peut etre le déclic...

Vendredi soir, ma femme n'a pas voulu décroché à une heure du matin... alors qu'elle venait soit disant de sortir de la douche pr aller se coucher chez sa copine. Elle m'a dit par SMS qu'elle avait pas envie qu'on se dispute parce qu'on s'est pas envoyé de message...

Sauf que je sais que ce soir la elle a eu son collègue par téléphone 8mn a 20h37...et bizarrement ce soir la pas de messages... ce qui est pas normal car on s'était pas encore pris le chou...

Sauf qu'aujourd'hui je pense qu'elle ma menti... car déjà le fait qu'elle ait pas envoyé de sms ce soir la je trouve ca bizarre... je me dis elle était peut etre avec.

Ensuite j'ai regardé les comptes, elle a payé en CB un resto ce soir la... en plein centre ville et c'est pas près de chez sa copine... du tout.

Du coup j'ai envie de mettre le choses au clair, je sais pas ce que tu en penses ??? je dois faire la sourde oreille ou pas ?

Je commence à saturer si elle me ment... et je veux juste savoir si elle me ment sur ce point...

Je veux savoir si elle va me mentir en me disant j'ai passé la soirée chez ma collègue...

Le hic, c'est que voila hier soir ca s'est bien passé. Déjà ce soir excuse moi c'est mal, mais je vais voir si elle a communiqué avec lui... je sais que je ne devrais pas, mais ca va m'aider a savoir si je suis pris pour un connard ou pas.

Après c'est ce que tu dis... ca me donnera peut etre le déclic...

Ben je sais pas, vu de l'extérieur ça semble très clair, mais visiblement tu ne veux pas voir...

Si les doutes commencent à te ronger, amar, et c'est bien normal vu ce qu'il se passe, tu n'as pas fini de t'en faire!

Dès qu'elle aura 5 minutes de retard, tu te demanderas où elle est.

Dès qu'elle sourira à l'arrivée d'un texto, tu te demanderas qui lui en envoie.

Dès qu'elle te dira quelque chose, tu ne le croiras pas...

Tu me fais penser un peu au thread de Mariiiiiiiiinnnnnneeeeee (je ne sais plus combien de r, de n et de e)... Mais la vie de couple, ce n'est pas le doute.

Tu veux savoir si elle te ment sur ce point.

De un, comment pourrait-on le savoir?

De deux, si tu es rassuré sur ce point, ce sera un autre à un autre moment.

Puis, de fait, depuis un an environ, depuis vos dérapages respectifs, elle te ment. Et je ne parle de petits mensonges sans conséquence, je parle de tromperie, de quasi double vie. A un moment, il faut prendre des décisions. Sinon tu risques qu'un autre les fasse à ta place.

je comprends... je discute avec Paige...

Voici ce que je propose :

En fait hier c'est moi qui lui ai dit en premier "je sais pas ce que tu en penses mais ce serait bien qu'on se voit en dehors de la maison vendredi soir, aller manger un morceau à deux sans les enfants ou autre ?"

Elle m'a répondu "C'est marrant que tu me proposes ca, j'allais te le demander justement... mais j'osais pas..."

De la je lui ai répondu "OK écoute je t'en reparle pas, mais je pense que oui ce serait bien, je te laisse voir si t'as envie, tu me diras, mais je suis OK".

Donc je viens de voir ton dernier message, tu as raison... en grosse partie, mais j'ai quand meme envie de savoir et besoin de savoir si elle me ment.

Voici ce que je propose:

Ce soir je lui pose juste la question pour savoir si elle échange avec lui de manière anodine, jusque pour voir si elle me ment (sachant que je sais quoi) dans la conversation rapidement... je ne réagis surtout pas ce soir... meme si elle me ment j'acquiesse et je fais semblant de rien.

Ensuite j'attends de voir si fin de semaine (car je la vois ni demain ni jeudi car elle finira trop tard le travail) elle me propose quelquechose... Si elle me propose un truc tant mieux, si elle me propose rien je fais quoi ? je propose moi d'avoir une discution du coup pour mettre les pieds dans le plat et proposer une semaine sur deux avec les enfants et plus du tout de contact ?

Concrétement je la vois pas me dire fin de semaine qu'elle revient, donc je pense qu'un vrai SR va s'imposer... avec les enfants aussi :(