Carrie007 Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Retiens juste ça: beaucoup de communication et beaucoup de temps, vraiment.Et ne pas hésiter si besoin à évoquer les sujets qui fâchent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Bonsoir amar,Je n'ai pas saisi le sens de la photo entre le gars et ta femme, mais je ne veux pas alimenter de tensions, donc je vais simplement retenir que ta femme est rentrée. Je n'ai pas ton expérience, mais je me permets un petit constat: il y a un temps pour tout. Ce n'est peut-être pas le moment d'aborder certains sujets qui fâchent tout de suite. Vous avez le temps pour mettre des mots sur cette épreuve. Les sens (la vue, le toucher...) sont immédiats, alors ce peut être constructif de revenir à l'essentiel, au début, pour vous apprivoiser de nouveau, avant de dialoguer. Le temps adoucit les choses, donc le dialogue, quand il arrivera, n'en sera que plus doux. Je vous le souhaite et que vive ta famille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Comment se passent les premiers jours amar? Arrivez-vous à reprendre vos marques tout doucement ou est-ce encore difficile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2016 Bonjour les filles, et les mecs au passage...Alors écoute depuis 2 jours... c'est étrange encore...Dans la nuit de dimanche à lundi, rien à dire elle m'a collé toute la nuit, très affectueuse...Lundi, très bien, beaucoup d'échanges par sms dans la journée, des mots relativement doux, on s'est appellé au matin, au midi... hier soir bien je me suis endormi avec elle, mais moins caline cette nuit, peut etre plus fatiguée aussi elle a bien dormi elle m'a dit.Ce matin avant de partir je suis remonté lui faire un petit calin et des bisous et des caresses... j'avais envie et besoin, ce matin elle m'a contacté rapidement car elle avait les enfants, devait aller chez le véto, et déposer ensuite les enfants chez les mamies, donc assez speed...Dans l'ensemble assez bien, mais c est dur de reprendre ses marques. J'ai un gros manque affectif et je dois faire attention de ne pas me laisser déborder pas mes émotions, donc c 'est pas évident. Le sexe pour l'instant je mets en pause en la laissant tranquille, je pense pas qu'elle ait la tete a ca meme si moi je bouillonne ! LOL je suis un homme on fonctionne différemment...C'est compliqué mais bon... voila ou nous en sommes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Je me permettrai alors de te répéter ce que je t'avais dit dans mes premiers messages: attention de ne pas tout interpréter. Elle peut être câline un jour et un peu moins le lendemain, comme n'importe qui en fait!Là, tu y prêtes attention car vous avez vécu (vivez encore) un moment très délicat dans votre couple. S'il n'y avait pas eu cette crise, cela passerait peut-être inaperçu. Et je te mets en garde contre toi-même et tes propres interrogations (les inutiles) que tu pourrais avoir.Tu vas/vous allez encore passer par des moments de doute, de flottement... Allez-y doucement mais sûrement.Reprenez vos marques et passez de bons moments ensemble. Mais à un moment, et c'est mon avis selon ma personnalité, il va falloir discuter de choses plus difficiles. Moi, mais c'est moi, nous sommes d'accord, je ne pourrais pas faire comme si rien ne s'était passé. Mais une fois que la chose est dite et réglée (et digérée), c'est tout, c'est fini, on passe à autre chose.Je ne te dis pas de l'attaquer ce soir entre la poire et le fromage, fais-le quand tu sentiras le moment venu.Pour le sexe, la complicité repassera aussi par là. Mais ce n'est peut-être pas le meilleur moment aujourd'hui.Tiens-nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2016 Bonjour, Voici des nouvelles...Alors concrétement hier compliqué... on a discuté un peu et comme souvent ca se complique un peu car je suis jaloux et je dois vraiment mais vraiment arrêter avec ca...En clair elle m'a expliqué un plan d'action que la psy nous a conseillé de mettre en place, pour se concentrer sur nous... Pour l'instant son collègue ne lache pas prise, et tente de lui parler, mais elle me dit qu'elle lui a répondu qu'elle voulait tenir cette distance cette fois... et avancer. Je dois lui faire confiance c'est important.Voila donc on verra comment se passe la fin de la première semaine de son retour... ce week end elle part vendredi soir pour passer une nuit avec plusieurs copines dans une maison avec piscine (le gros bordel quoi) et histoire de décompresser un peu. J'espère que ca lui fera du bien...Je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Et que penses-tu de ce plan d'action que sa psy conseille?Quant à son collègue, pour le moment en tout cas, il n'y a rien à faire. Il a décidé de persévérer, c'est SON problème à lui. Ta femme doit aussi se montrer claire et ferme avec lui. Mais ça c'est à elle de le faire. Je te conseillerais de ne plus le mettre, lui, sur le tapis et au centre de vos discussions. Ce n'est pas le moment.Que vas-tu faire, toi, ce week-end? Prévois quelque chose de ton côté. As-tu des amis que tu pourrais voir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2016 Ce que la psy conseille c'est un peu logique, en gros elle a donné 5 points essentiels en amour que chacun doit voir, et en choisir 2 pour lesquels c'est indispensable.- Le qualitatif (en gros sortie, promenades a deux...)- Le sexe- L'entraide (aider l'autre dans les taches..)- Les cadeaux (offrir des petites choses à l'autre juste pour le plaisir)- l'autre je sais plus car on a pas choisi ni elle ni moi lolEn gros moi c'est le sexe et le qualitatif, elle ce serait le qualitatif et les cadeaux... donc en gros, on va devoir mettre l'accent sur le qualitatif pour avancer, puisque le sexe pour l'instant c'est pas possible... donc voila... en gros hein :)Bah c'est qeu vendredi soir, j'ai les enfants, mais j'ai peut etre un pote qui va passer a la maison, mais rien de sur, puis elle revient que samedi après midi donc en principe pas de souci.Moi je profiterai d'aller à la piscine avec mes petits loups samedi matin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 puisque le sexe pour l'instant c'est pas possible... Ouch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 3 août 2016 Partager Posté(e) le 3 août 2016 Ce que la psy conseille c'est un peu logique, en gros elle a donné 5 points essentiels en amour que chacun doit voir, et en choisir 2 pour lesquels c'est indispensable.- Le qualitatif (en gros sortie, promenades a deux...)- Le sexe- L'entraide (aider l'autre dans les taches..)- Les cadeaux (offrir des petites choses à l'autre juste pour le plaisir)- l'autre je sais plus car on a pas choisi ni elle ni moi lolEn gros moi c'est le sexe et le qualitatif, elle ce serait le qualitatif et les cadeaux... donc en gros, on va devoir mettre l'accent sur le qualitatif pour avancer, puisque le sexe pour l'instant c'est pas possible... donc voila... en gros hein Si c'est un fake, tu es un génie, écris des scénarios de comédies, tu vas remonter le niveau. Sinon, chapeau Dieu, mon humoriste préféré pour toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2016 As tu passé un diplome en psychologie ? psychothérapie de couple ? as tu vu des centaines de couples venir te consulter ? est ce ton métier ? non donc abstiens toi si c'est pour faire ce genre de commentaire, les gens ne viennent pas ici pour rire ou entendre ce genre de critique sur des situations qui frolent le dramatique...Un forum c'est fait pour échanger, pas pour se moquer ou démonter les gens... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Je suis un psy pour psy. En fait, j'ai un ami qui est psychologue, et qui me raconte, comme ses clients (surtout ses clientes, en fait) le démoralisent. Comment il est obligé de jongler entre sa morale, l'ego de ses clients, d'utiliser des méthodes qu'il trouve stupides ou avilissantes. Je me fous un peu de sa gueule, mais ça lui fait du bien de se confier. Une fois (il avait un peu bu), j'ai réussi à lui faire dire qu'il aurait préféré naître quelques siècles plus tôt et être prêtre (il n'est pas porté sur la religion à la base). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2016 Non tu es ami avec un psy qui n'aime plus ce qu'il fait...et la c'est grave... ca fait peur... c'est pour ca que j'ai du en faire 4 avant d'en trouve une compétente... et ca se sent de suite.C'est un métier qu'on choisit et qui est important, venir en aide aux autres n'est pas donné à tout le monde je pense... Les personnes qui viennent ici ne cherchent pas de moqueries, il y a de réelles souffrances derrière ces messages, des gens qui dépriment qui sont parfois au bord du gouffre... ce n'est pas facile de répondre à certains messages, mais parfois il vaut mieux s'abstenir, moi je ne plaisante pas quand je viens ici, 19 ans de vie commune, un mariage et 2 enfants en bas age, crois moi j'ai pas envie de rire ou qu'on se moque de la situation, rien n'est risible sur ca... si tu veux rire il y a d'autres forums pour ca.Ne le prends pas mal, mais parfois je trouve certaines réponses vraiment déplacées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 C'est à dire que je suis là depuis trois ans et je t'assure que je suis venu en aide à beaucoup de monde. La différence, c'est que je fais ça gratuitement. Je ne prends pas mal tes remarques, c'est juste que je vais continuer à écrire ce que je veux. Comprends simplement que si on ne peut plus rire des drames, on ne peut plus rire du tout. Comme disait Raymond Devos (de mémoire) "l'humour est quelque chose de sérieux avec lequel on ne peut pas plaisanter". Je te dis et je te répète que ton histoire, en la travaillant un peu, ferait une excellente base à un scénario comique. Ne le prends pas mal, toi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar330 Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2016 Non je trouve pas qu'on puisse rire de tout... un peu comme les journalistes de BFM TV qui demande au gosse sur la promenade des anglais si c'est son papa sous le draps... y a des choses qu'on ne dit pas, car ca fait juste mal.Maintenant c'est ton point de vue, si tu veux rire, passe ton chemin par respect au moins pour mon histoire qui moi ne me fait pas rire du tout... rire du malheur des autres clairement je vois pas ce qu'il y a de sain...A plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés