Aller au contenu

Début de récupération ou pas ? je sais pas, je sais plus...

amar330

Messages recommandés

Je vais te donner mon point de vue:

- tu lui proposes d'aller manger un morceau seul à seule; elle acquiesce mais tu recules avec ton "je te laisse voir si tu en as envie", j'avoue que je ne comprends pas;

- tu veux lui poser des questions sur lui. WARNING!

Très très mauvaise idée surtout que ta question pue à 10 000 et est tout sauf anodine.

A un moment, on ne sait plus quoi te dire (et je sais que je ne parle pas en mon seul nom)...

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je pense que vous avez raison sur certains points sur d'autres je pense que je suis pas prêt....

Donc ce soir je ne parle de rien... Et pour la fin de semaine je vais voir si elle propose quelquechose... Je me donne jusque fin de semaine prochaine comme ça. Si rien ne bouge alors j'aurais une discution en demandant une coupure plus nette... Une semaine sur deux chacun a la maison... Et on verra.

De toutes façons en l'état actuel des choses, je doute que tu aies une réponse claire et tranchée à tes questions, ce qui va juste conduire a te retourner le cerveau encore plus qu'il ne l'est déjà.

Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est l'intérêt d'aller manger un bout en amoureux si tu pars du postulat qu'elle te mens et qu'elle continue a voir l'autre. Tu as envie d'être la 3eme roue du carrosse en fait?

On va pas se mentir, la situation est très compliquée, mais elle n'a pour l'instant aucune raison de faire un choix..

A toi de savoir ce que tu veux faire: sois tu choisis a sa place, et tu mets un terme à cet entre deux super malsain, soit tu subis en silence, mais le fait de subir en silence équivaut, à mon sens, à cautionner ses agissements, ce qui t'enlève de la même manière le droit de poser des questions, ou de vouloir "savoir".

Et franchement, si tu veux mon avis, un bon coup de pied dans la fourmilière, c'est la seule solution pour que les choses bougent (dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs). Mais la forcer a se positionner clairement, c'est la seule solution de sortir de votre impasse. Et ça peut passer par un ultimatum (qui même s'il aboutit sur une séparation ne marque pas la fin de votre relation définitivement), ou par le fait que TOI, tu décides de sortir de ce cadre, et d'assumer en bonhomme d'être dans une relation triangulaire.

Maintenant, c'est ta relation, c'est toi et toi seul qui voit....

De mon expérience, j'ai vécu la même chose à échelle moindre.

3 ans de relation, ma copine me quitte pour quelqu'un d'autre, je continue de lui parler tous les jours, elle me dis hésiter etc...

Un jour j'ai dis stop, je peux pas continuer comme ça, je coupe les ponts, tu reviendras si tu en as vraiment envie etc...

4 jours plus tard nous étions de nouveau ensemble.

Tout ça pour te dire que tu n'as pas le choix, que tu es obligé à un moment de prendre la décision par toi même. Je t'avoue que c'était compliqué pour moi aussi de tout arrêter, mais c'est la seule et unique solution !

Attention, je ne te garantie pas qu'elle revienne, mais prendre cette décision amène deux possibilités : soit elle reviens, soit tu te détache d'elle.

Courage

3 ans de relation, ma copine me quitte pour quelqu'un d'autre, je continue de lui parler tous les jours, elle me dis hésiter etc...

Un jour j'ai dis stop, je peux pas continuer comme ça, je coupe les ponts, tu reviendras si tu en as vraiment envie etc...

Tout ça pour te dire que tu n'as pas le choix, que tu es obligé à un moment de prendre la décision par toi même. Je t'avoue que c'était compliqué pour moi aussi de tout arrêter, mais c'est la seule et unique solution !

Attention, je ne te garantie pas qu'elle revienne, mais prendre cette décision amène deux possibilités : soit elle reviens, soit tu te détache d'elle.

Courage

Krak, je sais que tu veux bien faire, mais on ne parle pas du tout de la même chose ici.

Ils sont ensemble depuis 19 ans, ont un enfant, il y a eu tromperie des deux cotés....

Attention a ne pas distiller de faux espoirs...une histoire ne ressemble jamais a une autre, jamais.

Bonjour Les amis :)

A krak, merci pour l'espoir mais j'en ai peu... vraiment :( meme si au fond j'aimerais

A Eliezza78 : tu as raison sur ce que tu dis clairement !

Alors en fait j'ai pas un enfant mais 2 ! 6 ans et 2 ans et demi... :( (avec elle)

Donc concrètement je viens expliquer la soirée d'hier soir qui a tourné mon sens logique...

Voici dans le détail :

hier soir je suis rentré, et une fois les enfants couchés, j'ai mis les pieds dans le plat.

Depuis Dimanche ou je lui avais proposé qu'on prenne une distance (pr rappel elle est déjà plus à la maison depuis 1 mois) en ne se contactant plus par sms ni appel, sauf si besoin, MAIS le souci est qu'on se voit tous les jours pour qu'elle récupère les enfants ou moi... donc clairement le 1er jour, Lundi, ca lui a fait bizarre de pas avoir de nouvelles de moi, la discution de Dimanche l'a chamboulé... moralité Lundi seulement 4 messages échangés avec son collègue (meme si c'est déjà trop)... Lundi soir on se voit, je sais qu'elle a peu échangé avec lui (pas bien j'ai accès au téléphone mais voila)... donc ca se passe bien, regards complices, elle se niche dans mes bras... bref, une soirée tendre (dsl je suis faible lol).

Hier soir donc Mardi je rentre à la meme heure elle avait récupéré les enfants, et la dsl encore je regarde dans son téléphnone et je vois... 29 sms envoyés de sa part pour 6 réçus de lui, je n'ai pas vu le contenu car supprimé... Et la je me suis dit "ne t'énerve pas, mais là, ca peut durer longtemps, dès que ca se passe mieux entre nous, ca repart... y en a assez maintenant..."

Donc hier soir une fois les enfants couchés, je lui ai dit que je devais lui parler, j'ai fait semblant de préché le faux pour avoir le vrai, ca a marché car elle a parlé d'elle même... En clair je lui ai demandé comment elle ressentait depuis Lundi le fait qu'on ne s'envoie 0 sms... elle me dit pas évident mais bon c'est comme ca, je dis ok... et je lui demande si elle a aussi diminué de l'autre coté, et la elle tourne autour du pot, bah un peu oui... je sais pas combien, quelques un... je lui dis écoute c'est comme avant ou moins tu sais quand meme ce que tu fais non ? bref je l'ai poussé elle s'est agacé pour me dire bah je sais pas, je pense moins mais attends je vais regarder dans mon téléphone... je dis ok... elle regarde et la me dit une trentaine... Donc je lui dis ok, donc en clair ca change rien, on est reparti pour un tour.

Et la j'ai mis les pieds dedans, en disant que de toute façon son attitude ne change pas, et que voila ce que je voulais :

- A partir d'aujourd'hui Mercredi: Je garde les enfans jusque Dimanche soir inclus car j'ai commencé la semaine comme ca... elle ne vient pas les voir, elle ne m'appelle pas, pas de sms, je veux plus de contact.

- Dimanche soir elle vient vers 20h, on explique à mon grand de 6 ans ce qu'on va faire et pourquoi.

- Et ensuite c'est une semaine sur deux, chacun on garde les enfants, aucun contact, sauf urgence, celui qui garde les enfants reste à la maison et l'autre se débrouille.

Je lui ai accordé "2 flexibilités":

Elle finit maximum 2 jour par semaine à 20h, quand c'est ma semaine avec les enfants ce n'est pas un souci car je les gère, par contre quand c'est sa semaine, soit, elle les mets à l'école / nounou le matin a 08h30, et ils restent jusque 19h en garderie, et après ce serait papi / mamie qui récupère, jusque 20h30, elle les récupère chez mamie, et elle rentre avec eux jusque 21h... mais clairement POUR MES ENFANTS ca me fait chier...

donc j'ai proposé de les récupérer, de venir avec eux à la maison, de m'en occuper, elle rentre à l'heure et je pars de suite.

Je propose de faire ca pour les enfants, et meme si on devait être séparé, je le ferais sauf que ces 2 soirs la, ce serait chez moi qu'ils dormiraient... donc en clair elle va les voir sur 14 jours, seulement 5 jours mais elle a pas le choix a cause de son travail.

Ensuite 2e flexibilité, elle avait un week end prévu avec des copines pour un week end filles dans 15 jours, elle m'a demandé si elle faisait garder les enfants et la moi je préfère clairement les voir que de les faire garder, donc c'est mon choix aussi (elle est pas du genre à faire ca souvent et si c'était le cas c'est mort je suis pas une nounou non plus meme si c'est mes enfants et que je les adore).

Voila ensuite, bah elle se débrouillera...

Donc la je ne la vois pas avant dimanche soir. C'est dur, je suis pas très bien, mais bon... pas le choix comme ca a été dit plusieurs fois il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Je compte quand meme écrire une dernière lettre que je lui laisserai dimanche soir, je vous expliquerai ce que je compte dire... Voila.

Courage

Krak, je sais que tu veux bien faire, mais on ne parle pas du tout de la même chose ici.

Ils sont ensemble depuis 19 ans, ont un enfant, il y a eu tromperie des deux cotés....

Attention a ne pas distiller de faux espoirs...une histoire ne ressemble jamais a une autre, jamais.

Je me suis mal fait comprendre alors, ou j'ai mal rédigé ce que je voulais dire car en aucun cas je ne voulais donner espoir mais essayer de montrer qu'il n'a pas le choix que de prendre une décision compliqué à prendre.

Pour revenir à ton message du coup je pense que tu as bien fait. Et concernant les enfants aussi. Si tu peux les avoir au lie de les mettre chez une nounou je pense que c'est mieux comme cela.

Pour la lettre je serai contre. Tu as déjà beaucoup parlé avec elle, tu lui à je pense déjà tout dis, ça ne servirait à rien dans l'état actuel des choses.

Courage

Non elle a pas protesté, elle m'a dit qu'elle pense que c est ce qu'il faut... pour se rendre compte. Elle a pleuré car elle sait que ca peut etre lourd de conséquence, et elle n'a pas envie de briser tout ca... mais elle n'arrive pas.

En fait le but de ma lettre ce serait plutot de la mettre au pied du mur, et dire ce que je pense car devant j'ai pas envie j'ai assez parlé donc bien poser mes mots, en clair pour lui dire qu'elle attend un manque de cette séparation de moi, mais que ce manque elle ne l'aura JAMAIS, car elle le voit lui, communique avec... qu'il faudrait qu'elle soit seul...pour se rendre compte, donc le manque ne l'aura pas. Elle l'aura uniquement quand lui ne sera pas dispo et qu'elle sera seule...

En gros je voudrais lui dire ca. Point barre.

je suis dans une humeur neutre aujourd'hui bizarrement alors que je trouve ca catastrophique...

Je ne pense pas que ça serve à grand chose malheureusement. Je ne suis pas sûr qu'en lui disant ça elle réagiras, c'est à elle de faire le constat, par elle même, ça prendra peut-être du temps, ça n'arriveras pas être jamais, mais je ne suis pas sûr qu'en ce moment elle soit attentive à tes remarques, tu lui en as déjà fait plusieurs et elle n'a pas réagit malheureusement.

Continue ta route maintenant, et bon courage à toi !

Non elle a pas protesté, elle m'a dit qu'elle pense que c est ce qu'il faut... pour se rendre compte. Elle a pleuré car elle sait que ca peut etre lourd de conséquence, et elle n'a pas envie de briser tout ca... mais elle n'arrive pas.

En fait le but de ma lettre ce serait plutot de la mettre au pied du mur, et dire ce que je pense car devant j'ai pas envie j'ai assez parlé donc bien poser mes mots, en clair pour lui dire qu'elle attend un manque de cette séparation de moi, mais que ce manque elle ne l'aura JAMAIS, car elle le voit lui, communique avec... qu'il faudrait qu'elle soit seul...pour se rendre compte, donc le manque ne l'aura pas. Elle l'aura uniquement quand lui ne sera pas dispo et qu'elle sera seule...

En gros je voudrais lui dire ca. Point barre.

je suis dans une humeur neutre aujourd'hui bizarrement alors que je trouve ca catastrophique...

....Pour se rendre compte...mais bien sur, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu....

Bref, il me semble que tout ce que tu veux lui écrire, tu lui as déjà dit, non?

Pas plus tard que ce week end:

Ensuite on est descendu, j'étais effondré car elle allait partir pr dormir chez sa copine, et la je lui dis en pleurant "c'est tellement dur de t'avoir eu une nuit et que tu repartes... voir tes clefs au porte clef, tes vétements partout... et demain ce sera vide..." et de la me voyant mal elle me dit si tu veux je reste.Et je lui ai dis que non que je pouvais pas etre égoiste, qu'elle avait pas envie de ca comme ca, en gros elle m'a dit que si elle revenait ce serait totalement et pas à moitié la tête ailleurs... et je comprends... bref je l'ai prise dans mes bras j'ai éclaté en sanglot et elle aussi... je lui ai dit "j'ai pas envie qu'on voit nos enfants grandir séparémment, j'ai pas envie de faire la communion séparémment, j'ai pas envie qu'on assite au mariage séparé... je veux qu'on les voit grandir ensemble..." elle pleurait vraiment aussi... et la elle me dit allez je vais y aller... j'ai dit OK. Je lui ai juste dit écoute j'ai quelque chose d'important a te dire: "Cette semaine je vais couper le contact avec toi, pas de message, pas d'appel, et je vais éviter de rentrer tot quand tu iras récupérer les enfants pr pas te voir trop... je voudrais que tu essayes de voir si je te manque, si quelquechose y fait... et j'ai un seul conseil a te donner... essaye aussi meme si c'est dur de ne pas communiquer avec lui, pour essayer de te rendre compte ce qui te manque le plus... (meme si je crains pr moi)...".

Elle m' a dit OK je vais faire ca. Et la je lui ai dit, si tu n'y arrives pas ne t'en veux pas, mais dans ce cas la, pendant nos congés d'été, prends les enfants avec toi une semaine, part, et part sans téléphone portable pour te forcer à ne pas communiquer avec lui... ni avec moi... et tu verras peut etre plus clair.

Et elle ne le fait pas, malgré ce qu'elle te dit.

Sérieusement, fait comme tu veux hein, mais pour moi c'est too much...

un chien... c'es chouette un chien et c'est pas du tout chronophage !

Blague à part....tu fais effectivement comme tu veux MAIS je serai curieux de savoir combien de fois tu vas "la mettre au pied du mur" ou alors on a pas la même conception de l'architecture ... !

En fait tu es encore bien trop sous emprise pour te rendre compte de certaines choses et je trouve ça dommage et dommageable pour TOI....

Mais néanmoins, je peux comprendre...

Ceci dit, je pense comme les copines, hein ... elle a quand même le beau rôle dans l'histoire...