Aller au contenu

Besoins de conseils...

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ce lien, c'est un bon récapitulatif de tout ce que j'ai pu lire à ce sujet ! Ça me donne un peu plus d'espoirs. J'espère que la prochaine fois qu'on se verra ce sera de sa propre initiative, même si pour le moment c'est pas gagné, à cause de son travail. Il va vraiment falloir que je sois patiente et malheureusement c'est pas mon fort... mais comme on dit rien n'est impossible !

Encore merci pour votre aide ! Ça fait vraiment plaisir de se sentir aidé, et surtout de pouvoir en parler. Le sujet de la reconquête peut être assez mal vu par certaine personnes... Beaucoup de gens trouvent que c'est "ridicule" d'insister..

Bonsoir, j'ai reçus par mail cet article qui explique la peur qu'ont certaines personnes d'être quittées. Pensez vous (d'après ce que vous avez lu à propos de ma rupture) que ça puisse être la cause du choix de mon ex ?

http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/peur-d-etre-quitte/

Je pense que ça peut être une des causes car nous étions assez fusionnels, toujours d'accord sur tout, etc... et qu'il a eu peur que ça ne dure pas.

Merci à vous pour vos lumières !

Bonjour RammMet

la raison pour laquelle tu n'as pas reçu d'avis est peut-être qu'ici, tous les largués, à un moment ou un autre finissent par dire "non mais en fait il/elle m'aime mais c'est juste un(e) phobique de l'engagemnnnnnnnnnnt/ a peur d'être quittéééééé"

je ne dis pas que ce n'est pas possible hein, mais perso (et j'ai 45 ans), je n'en ai JAMAIS rencontrés. Ni directement, ni indirectement (amis connaissances collègues)

à savoir que le "phobique de l'engagement"/le "peur d'être quitté" le 1er juin, se retrouvait marié et avec 3 gamins 5 ans plus tard

la plupart du temps celui ou celle qui a peur ou ne veut pas être engagé, il faut le comprendre...avec toi :/

on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime et avec qui on se sent bien. Cela n'a aucun sens. De plus comme l'a dit notre ami Charlie (ou plus communément appelé Kakahuèt^^) votre histoire partait mal d'entrée de jeu :/

et mon avis est qu'au lieu de perdre ton energie et ton temps à essayer de te convaincre qu'elle est amoureuse de toi et que tout ça est un vaste malentendu, tu ferais mieux de mettre le même temps et la même energie à accepter la réalité telle qu'elle est

si elle t'aime, elle reviendra. point. Ce n'est pas plus compliqué que ça

Courage à toi

Je n'ai pas dis que je n'acceptait pas sa décision (c'est "il" soit dit en passant ^^) Mais compte tenu des circonstances j'ai du mal à croire qu'il ai cessé de m'aimer aussi vite. Je ne pense que ce soit uniquement la peur de l’engagement, Comme je l'ai dis plus haut, je pense que c'est l'accumulation de beaucoup de choses qui l'ont poussé à prendre la fuite !

Et ce n'est pas parce qu'il m'aime qu'il reviendra, la fierté, la peur que tout recommence peuvent aussi freiner quelqu'un à se réengager, du moins de point de vue.

oups pardon pour le "elle" !! je me suis mélangée les pinceaux :lol:

Et ce n'est pas parce qu'il m'aime qu'il reviendra, la fierté, la peur que tout recommence peuvent aussi freiner quelqu'un à se réengager, du moins de point de vue.

tu serais surprise de ce qu'un homme amoureux peut faire...l'excuse de la fierté ...n'est qu'une excuse. Ca veut juste dire que sa fierté est plus importante/grande que l'amour qu'il te porte. Ca te convient? ça veut dire dans une relation qu'à la moindre anicroche, au moindre désaccord, monsieur prendra la mouche et que par fierté, il ne s'excusera jamais, ne se remettra jamais en question. Tu en veux d'un mec pareil?

s'il est réellement amoureux, il saura te le faire savoir. regarde sur le forum, les hommes amoureux écrivent des lettres, traversent le pays, bombardent de sms...un "retour" peut se faire autrement qu'on mode "carpette" donc un homme amoureux peut tout à fait revenir tout en preservant son égo et sa fierté (comme nous tous) c'est encore (à mon avis) une excuse

s'il a pris la fuite, le meilleur moyen pour toi comme pour lui d'aller mieux, c'est de le laisser...fuir...de lui prouver et de te prouver qu'il est libre.

Et de lâcher l'affaire, admettre qu'il a son libre arbitre...

je n'ai pas dit que tu n'acceptais pas sa décision (si? non je n'ai pas dit ça...^^) j'ai dit que tu n'arrivais pas à accepter la réalité de sa décision, c'est différent.

Tu n'es pas stupide, tu n'as pas d'autres choix que d'accepter sa décision, en revanche, tu essaies de rejeter la réalité (il n'est pas amoureux de toi) car elle t'est trop difficile, et je le comprends tout à fait hein, il n'y a pas l'ombre d'une critique dans ce que je dis, je le précise

j'ai du mal à croire qu'il ai cessé de m'aimer aussi vite

tu le dis toi-même, votre relation a été compliquée. Non, on ne passe pas de "je l'aime à en mourir" à "je ne l'aime plus "en qques semaines, mais ce mot "aimer" recoupe tellement de sentiments différents...

il a très bien pu passer du sentiment amoureux, au sentiment "aimer" tendrement, au sentiment "aimer" comme un vieux mari usé, au sentiment "aimer" comme une amie et décider que c'était insuffisant pour lui

bien sûr qu'il a de l'affection pour toi, j'en suis certaine, mais pour autant, là pour le moment, il n'est plus amoureux de toi. Sinon il ne t'aurait pas quittée. Ou alors serait revenu. D'une façon ou d'une autre. Nul ne sait ce que l'avenir nous reserve, on est sûr que du présent

Donc pour toi sous prétexte que nous avons eu une relation compliqué, un mauvais départ il n'y a plus aucune chance ?

Je pars toujours du principe que si il y a un problème, il a forcément une solution.

Je suis plutôt du genre pragmatique, et si je sais que je ne perds pas mon temps c'est que je le connais aussi. J'ai parler de fierté mais ce n'est pas exactement le mot que j'aurais du utiliser... Je sais juste que c'est quelqu'un de très têtu et qui m'a déjà fait le coup du "loin des yeux, loin du coeur" quand il était encore en couple avec son ex. Je pense qu'effectivement il a besoin de temps du fait qu'il ai enchaîner deux histoires de suite.

C'est tous les signes comme sa relation qui n'a pas aboutit avant la nôtre, sa peur de changer ses habitudes, et effectivement sa peur de l'engagement (qu'ont beaucoup d'hommes) qui lui ont fait prendre cette décision, mais me dire que je rejette la réalité n'est pas vrai... Bien sûr j'ai du mal à l'accepter mais je l'accepte quand même ! Mais je me suis donner tellement de mal et j'ai vécu trop de fois cette situation pour abandonner maintenant.

Je suis tout à fait consciente que tu essaie de m'aider et je t'en remercie mais je te trouve peut être un poil trop dur dans ta manière de dire les choses...

je te trouve peut être un poil trop dur dans ta manière de dire les choses...

c'est certain, j'ai du mal à éluder et à tourner autour du pot, surtout quand il me semble (peut-être à tort) que l'autre est un peu dans le déni...j'ai tendance à nommer encore plus crument les choses

Je pars toujours du principe que si il y a un problème, il a forcément une solution.

c'est un bien beau principe mais qui malheureusement ne tient absolument pas compte de la réalité

des amis à moi ont été assassinés, il n'y a aucune solution pour les faire revenir

je suis malade, je n'ai aucune solution pour ne pas l'être

je suis en fauteuil roulant, je n'ai aucune solution pour ne pas l'être

je suis chauve, je n'ai aucune solution pour ne pas l'être

mon ex ne m'aime plus, je n'ai aucune solution pour qu'il m'aime à nouveau

etc...

non, tout problème n'a pas une solution, et encore moins une solution à NOTRE portée (par exemple, le pbme de la faim dans le monde a sans doute une solution mais à moi toute seule, je ne peux pas l'appliquer)

Mais je me suis donner tellement de mal et j'ai vécu trop de fois cette situation pour abandonner maintenant.

De mon point de vue, tu te trompes de combat: le renoncement est tout sauf abandonner. il est bien plus "facile" de se cogner la même tête contre le même mur en espérant d'y faire un trou, plutôt que de s'arrêter, regarder en toute objectivité l'état de la tête, l'état du mur et admettre que contourner le mur, ou faire demi-tour serait la solution la plus "saine"

renoncer à un être aimé, est bien plus courageux et consiste à se donner bien plus de mal, qu'à se répéter encore et toujours que tout ça est un malentendu et qu'il va revenir...

je ne te dis pas du tout qu'il ne reviendra pas (je ne suis pas devin) je dis juste qu'en l'état actuel de la relation, il serait bien mieux pour toi, pour lui et donc au final pour votre relation que tu renonces, que tu te concentres sur toi, sur ce que tu veux, ce que tu attends d'une relation amoureuse (des relations compliquées? une relation peut être belle tout en étant simple), ce que tu espères d'une relation qui part mal, etc...plutôt que de foncer tête baissée sur "il peur de s'engager" et "il est trop têtu"

mais encore une fois c'est juste mon avis :-) Je te souhaite beaucoup de courage!

Je ne fonce pas tête baissée, crois moi j'y réfléchis beaucoup. Le problème avec les forum (ou toute autre discussions ou on demande de l'aide d'une personne extérieur) est que les personnes en question ne connaissent pas tous les détails de l'histoire...

Je ne sais pas si tu es célibataire, si tu as eu beaucoup de relations mais est ce que ça t'ai déjà arriver de rencontrer quelqu'un et te dire "c'est le bon" ? De voir que vous êtes exactement pareil ? Sur pratiquement tous les points ? Je sais ça peut paraître "cul-cul" comme vision mais si il y a bien une chose à laquelle je n'ai jamais crue même étant enfant c'est bien au prince charmant (ou du moins au grand amour). Comme je l'ai dis notre relation a vraiment été une évidence pour tout les deux, et si je peux me battre pour essayer de retrouver cette relation je le ferais. Comme je l'ai dis je suis très pragmatique et d'ordinaire pessimiste mais quand je crois à quelque chose ce n'est pas pour rien...

De voir que vous êtes exactement pareil ? Sur pratiquement tous les points ?

ce n'est pas "cul cul" (quoique^^) mais surtout ça ne correspond en rien à SA réalité! Il a déjà mis 6 mois à se décider pour vivre avec toi et au bout de 3, il partait :/ donc peut-être que toi, ce que tu trouvais si merveilleux, ne l'a-t-il pas perçu de la même manière...

le concept du "c'est le bon" n'a dans la réalité, aucun sens non plus. Si "le bon" que le destin t'a destinée (justement) est né en Éthiopie et toi en France, bah c'est ballot, tu finiras ta vie seule ?

si "le bon" passe sous une voiture, tu finiras ta vie seule?

il n'y a pas "un" bon, il y a des hommes, qui partageront des bouts de ta vie, parfois des longs bouts, parfois des plus courts, parfois des intenses, parfois moins, mais à part sur ton lit de mort, tu ne pourras jamais dire "c'est le bon" car celui qui est le bon pendant 15 ans peut te quitter au bout de 16 (il y en a plein le forum)

quand je crois à quelque chose ce n'est pas pour rien...

et donc que cherches-tu sur le forum? si tu es convaincue que tu fais ce que tu dois faire, qu'attends-tu du forum? et je précise que ma question n'a rien d'ironique, elle est tout à fait sérieuse.

J'ai l'impression que pour le moment tu ne m'a donner que des conseils pour accepter la situation, voir la réalité en face mais absolument aucun en ce qui concerne une reconquête...

Je suis d'accord avec toi, il n'y pas qu'un seul homme dans une vie mais ce que je veux dire c'est que c'est la première fois que je projette mon avenir avec quelqu'un, et que je pense qu'on a pas suffisamment été au bout des possibilités et des solutions pour dire "ça ne marchera pas entre nous", c'est juste mon point de vue... Après je connais mon ex, je connais ça façon de penser et si on ne lui démontre pas un fait par A+B il n'y croira pas, et c'est ce que je me suis efforcée à faire pendant 6 mois.

C'est comme ci tu passait un examen que tu rate mais que tu ne repasse pas sous prétexte que tu échoué la première fois...

Si tu veux des avis de personnes qui ont un peu vécu la même chose, moi je te dirai de laisser tomber dès maintenant. Moi j'ai perdu 3 ans en acharnement et questionnements dans tous les sens. Je ne le voyais pas comme "le bon" mais c'était comme s'il était mon premier amour alors que dans les faits non. Oui voilà c'est ça je l'ai aimé comme on aime un premier amour, en croyant que ça va toujours durer. Et je ne suis pourtant plus une gamine.

Ce que je peux te dire c'est que tant que lui ne reviendra pas vers toi, et pour te dire qu'il veut vous redonner une chance, tout ce que tu pourras faire ne servira à rien. Peut être que tu arriveras à le reconquérir mais vu que c'est lui qui t'a quittée c'est à lui de le faire. Sinon même tu auras toujours la peur qu'il te quitte une deuxième fois.

Et puis même si c'est dur il faut ouvrir les yeux. Il t'aimait peut être mais pas assez. Crois moi c'est dur à encaisser mais ça a le mérite de te permettre de ne plus perdre temps et énergie à chercher à le comprendre ou à imaginer 36 scénarios et explications à son attitude.

Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

J'ai l'impression que pour le moment tu ne m'a donner que des conseils pour accepter la situation, voir la réalité en face mais absolument aucun en ce qui concerne une reconquête...

tu n'as pas répondu à ma question sur ce que tu attends du forum ;-)

je réponds quand même à ta remarque en deux points

1°) tu as tout à fait raison, le forum porte mal son nom et devrait plutôt s'appeler "je me recupère" plutôt que "je récupère mon ex" tu vas vite t'en rendre compte

2°) tu n'as cependant pas entièrement raison car j'ai bien précisé que pour qu'il y ait une chance qu'il revienne, il faut le laisser respirer et toi prendre du recul sur la situation. J'ai bien précisé (justement parce que je sais que c'est très difficile sinon) qu'il ne fallait pas fermer la porte à tout espoir sur l'avenir, mais vivre dans le présent et dans le présent, oui, chercher à accepter la rupture et à aller de l'avant, ce qui ne handicapera aucun retour éventuel si IL décide de revenir

C'est comme ci tu passait un examen que tu rate mais que tu ne repasse pas sous prétexte que tu échoué la première fois...

absolument pas. Car ton ex n'est pas une "chose" ou un "examen", ton ex est un INDIVIDU, une PERSONNE qui a ses désirs, ses envies, ses amours qui lui sont propres et sur lesquels tu n'as PAS de prise. A la différence d'un examen où au contraire, tu es la seule à avoir de prise dessus

Après je connais mon ex, je connais ça façon de penser et si on ne lui démontre pas un fait par A+B il n'y croira pas, et c'est ce que je me suis efforcée à faire pendant 6 mois.

oui et pour quel résultat? qu'il te quitte 3 mois plus tard, reconnaissant son erreur :( tu trouves que c'est une réussite? pour toi? pour lui? pour vous?

Pardon de remuer le couteau dans la plaie mais c'est toi qui viens de le dire: "je me suis efforcée de le faire pendant 6 mois" et il t'a quittée au final, donc tu crois que c'est en refaisant la même chose, que le résultat sera différent?? j'avoue que je ne comprend pas du tout le raisonnement: j'ai agi d'une certaine manière, ça a échoué, je recommence de la même manière.

moi ce que je te proposais, c'était oui, d'aller de l'avant, de renoncer pour TE retrouver et pourquoi pas, s'il le décide LUI plus tard, LE retrouver.

Tu sais, il n'y a aucune "méthode" pour récupérer son ex (quoiqu'en dise les sites marchands) comme je dis toujours, crois-tu que si cette méthode "miracle" existait, Cécilia aurait quitté Sarkozy? et Cléopatre César? et Hollande, Julie?

non.

Les puissants n'échappent pas aux chagrins d'amour, ce qui est la preuve même qu'aucune méthode miracle ne fait (re)naître l'amour. Aucune. Tu peux sans difficulté amener un homme dans ton lit, plusieurs fois même, mais tu ne peux forcer personne à t'aimer comme tu l'aimes. ce n'est pas quelque chose qui se décide, qui se prouve ni même qui se provoque. C'est quelque chose qui se vit.

tu as dit qque chose tout à l'heure qui prend tout son sens maintenant, tu as dit "je ne veux pas m'être donnée tout ce mal pour rien", je pense que du coup, il y a de ça aussi dans ton rejet du renoncement, l'idée de ne pas avoir fait tout ça "pour rien", l'idée que peut-être depuis le début, tu t'es "trompée"...je le mets entre guillemets car tu n'avais AUCUN moyen de savoir que tu te trompais au départ...on ne le sait jamais "avant", on le sait "après"...

mais t'obstiner ne changera pas les faits, et ne fera que te faire perdre encore plus de temps, d'energie et d'estime personnelle, comme te le dit très bien Crevette...

ceci dit, je vois très bien que je ne te convaincrais pas, donc je passe la main à d'autres :-) et te souhaite de tout coeur bon courage :-)

Merci pour tes conseils, et ce n'est pas une question de convaincre, je comprends tout à fait ce que tu me dis, mais pour le moment je veux pas renoncer... C'est peut être triste à dire mais je vais tout faire pour qu'il revienne...

Tu me dis qu'il lui faut du temps pour respirer, c'est ce que je fais t'en fais pas ! Je continue de sortir, de prendre soins de moi, etc... Je ne lui envoie des messages tout les deux trois jours et je vois bien à sa manière de répondre que je ne l'embête pas. Et si je suis confiante c'est parce que notre rdv de vendredi s'est assez bien passer et j'ai vu les regards qu'il avait envers moi.

Je sais très bien que c'est une personne, avec des sentiments mais si je peux lui prouver d'une manière ou d'une autre qu'il y a moyen que ça s'arrange je le ferais... À titre d'exemple un couple d'amis de mes parents se sont séparer au bout de trois mois de relation, aujourd'hui ils sont marié depuis 18ans, et mes parents, qui ont été au bord du divorce quelques fois... Je sais bien qu'il s'agit d'exceptions mais si ça à marcher pour eux pourquoi pas pour notre relation ?

Je reste convaincu que notre rupture est du à un manque de patience de ma part et non à une incompatibilité quelle qu'elle soit. Si il n'y a que le temps pour lui prouver que oui c'est encore possible j'attendrais.

Tu me dis également de vivre dans le présent, c'est exactement ce que je fais aussi ! Si aujourd'hui il me réponds pas parce qu'il a été très occupé, parce qu'il a un problème ou simplement parce qu'il a envie de prendre du temps pour lui tant pis ! Je renverrais un message dans 3 ou 4 jours ! Mais tant qu'il y aura toujours notre complicité, l'attirance que nous avons toujours eu entre nous j'essaierais. Si l'occasion se présente à moi de rencontrer d'autre personnes, hommes ou femmes je ne m'en priverais en aucun cas ! Mais je suis persuader qu'il vous reste une chance. Si ça ne marche pas cette fois je laisserais tomber mais comme je l'ai dis à chaque problème sa solution...