RammMet Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonjour tout le monde...Mon copain m'a quitter la semaine dernière, nous étions ensemble officiellement que depuis 3 mois. Je dis officiellement car notre relation et très compliquée...Nous nous sommes rencontrer il y a un an, nous étions tout les deux en couple. Suite à ma rupture avec mon copain de l'époque (notre relation avait durée 8 mois), je me suis rapprocher de cette homme qui étais à l'époque mon ami. Puis avec le temps, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait plus que de l'amitié entre nous, il y avait aussi de l'attirance. J'étais célibataire, mais lui non, ce qui ne l'a pas empêché de me demander à ce que nous nous voyons chez lui... Nous avons commencer à nous voir mais il a commencer à avoir des sentiments pour moi, toujours pendant qu'il était en couple. C'en est suivi une longue période (6 mois) ou il voulais quitter sa copine pour moi, et puis il changeait d'avis, etc... Jusqu'à il y a 3 mois ou il a mis un terme définitif à sa relation.Il m'a quitté la semaine dernière en me disant qu'il n'était plus épanouis dans notre relation. Forcément j'ai réfléchis aux raisons de sa décision et j'en suis arrivée à la conclusion que c'était parce que je l'avais étouffé. De l'avoir attendu 6 mois m'a fais devenir "sur-protectrice" et très collante...Ma question est donc, comme vous vous en doutez, ai-je mes chances de le faire revenir, et si oui quelle méthode dois-je suivre ?Merci beaucoup d'avances pour vos conseils et excusez la longueur de mon message... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Salut RammMet! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RammMet Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Personne... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Bonjour RammMet (de papier)Pour répondre à ta question ...non Bon, d'habitude je me serai contenté de cette réponse mais là, j'ai un peu de temps donc je précise...une relation de 3 mois qui commence de façon "compliquée" c'est déjà un obstacle ...De plus, 3 mois c'est peu, très peu ...Enfin, on ne peut pas "faire revenir" quelqu'un... c'est lui qui, s'il a envie, doit te recontacter...Mais pour le moment, je pense que tu dois considérer que l'histoire est terminée...Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inconnue1994 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Hey ! Tu n'as pas vu venir son désamour ? Ça ressemble à un coup de tête pour moi. Puisque tu es sur ce site qui préconise de se remettre avec son ex après un silence radio, j'aurais tendance à te dire de suivre son conseil. Donc silence radio de 21 jours suivi d'une rencontre avec ton ex : t'auras le temps de te ressourcer, de te détacher, et de changer ce qui n'allait pas, il ne pourra que le remarquer, non ? En plus il n'aura pas le temps de t'oublier en 21 jours, et revenir vers lui après quelques temps sera une preuve que tu tiens à lui. Si ça t'aide à garder espoir, tu peux faire des tests JRME pour savoir s'il va revenir : tape "tous tests JRME" sur Google ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RammMet Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Bon, notre rdv à été un peu différent (il devait absolument voir de la famille dans l'après midi donc on s'est vu chez lui) il n'étais pas froid, un peu "mal à l'aise" mais sans plus, puis au fur et à mesure qu'on a parlé on s'est détendu tous les deux. On a pas abordé la rupture, on a parlé de choses et d'autre (sa famille et la mienne), et nous allons nous revoir mais je ne sais pas quand... qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RammMet Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Pour répondre à ta question, oui j'ai vu qu'il devenais un peu plus distant mais quand je lui en parlais il me disais que c'était pas vrai. Je pense déjà ne pas lui envoyer de message pendant quelques jours (je tiendrais pas 3 semaines...) et voir ou ça en ai. Finalement il n'est en vacances que le 1er août donc peut être que quand il sera vraiment reposé ce sera différent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inconnue1994 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 C'est une bonne chose de ne pas avoir abordé la rupture ! Si l'ambiance était bonne à tes yeux, j'espère qu'aux siens aussi. Mais règle les choses qui ont mis de la distance entre vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RammMet Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 En analysant plus précisément ce qui n'allait pas, je me suis rendu compte qu'il s'était énormément investit dans son ancienne relation ( d'environ 2 ans) et que son ex ne lui avait pas rendu la pareil. Je pense qu'il a eu peur que ça recommence entre nous mais aussi et surtout le fais qu'entre ses deux relations il n'a pas eu de "pause" pour se retrouver seul... Je me souviens même d'une fois ou il voulais qu'on fasse une pause car il n'étais pas sûr de ce qu'il voulais et il m'avais dis "c'est bizarre mais j'ai peur que ça marche entre nous".Comment je peux lui montrer mon changement ? Lui faire comprendre que je comprends la rupture sans ressasser le passé ?P.S : J'ai fais certain des test et ils sont tous assez positifs (savoir si je connais bien mon ex, si j'ai compris les bases de la reconquête, etc...)2ème P.S : Il a garder le réflexe de regarder au dessus de mon épaule quand je reçois un message, une petite forme de jalousie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inconnue1994 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Ah oui, alors là fais gaffe, cette relation est peut-être son pansement... Je me demande pourquoi il voulait tromper son ex (avec toi), s'il y avait des problèmes dans son couple ou s'il voulait la rendre jalouse. Pourquoi il a peur que "ça marche" entre vous ? Si ça marche, c'est que vous êtes tous les deux heureux donc il n'a pas à avoir peur.Si t'as vraiment changé, il s'en rendra compte par lui-même dans la durée, quand tu le côtoieras, grâce a ton comportement. Demande-lui une chance par exemple ? Pour que tu sois crédible dans le futur si ça recommence, il faut que tu aies vraiment changé avant de lui demander une chance. Mais je reconnais que c'est difficile...Pour lui faire comprendre ce que tu comprends, tu peux lui écrire une lettre s'il s'agit de votre rupture.Il y a des garçons qui sont de nature jaloux oui, mais d'autres qui regardent les SMS juste par curiosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RammMet Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Son pansement ? Dans quel sens ? Oui, il trompait son ex car il n'était pas heureux avec elle (pas de points commun, pas de projet d'avenir... je me suis toujours demander pourquoi il est rester avec si longtemps... les mystères de l'amour) mais elle ne l'a jamais sût.Je pense qu'il a eu peur car c'est quelqu'un qui a peur très très peur de changer ses habitudes, le fais de devoir vivre vraiment à deux, changer de logement...J'ai pensé a lui écrire une lettre mais ça va pas faire un peu trop "sérieux" pour les circonstances ? J'ai vu que dans le cas des relations courtes il valait mieux dédramatiser la rupture plutôt que de lui donner trop d'importance...Quoi qu'il en soit je pense lui écrire une lettre mais pas pour tout de suite, si jamais je vois que je ne n'ai plus de solutions je lui écrirais, si ça le fais réfléchir tant mieux, si non je lui aurais au moins dis ce que j'avais sur le coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inconnue1994 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Dans le sens relation pansement. Tu sais, quand tu sors avec quelqu'un pour oublier ton ex. Mais certaines personnes arrivent à enchaîner les relations durables. T'as déjà eu des relations longues avant lui ?Il voyait souvent son ancienne copine ? Après qu'ils n'avaient pas de point commun ne veut rien dire sur leur bonheur, on peut trouver des activités à faire ensemble sans avoir de point commun, comme le cinéma, le restaurant, etc. C'est pas pour rien qu'on dit que les contraires s'attirent.Si ça fait sérieux, tout dépend de ta lettre je pense. Si tu as toi-même eu envie de lui en écrire une, c'est qu'il y a des choses que tu veux lui transmettre par ce biais. Peut-être que pour faire moins sérieux tu pourrais l'appeler, on dit que les paroles s'envolent. Sinon il faudrait la dédramatiser comment tu sais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RammMet Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Notre relation a été pratiquement une évidence, les même centres d’intérêts, les mêmes loisirs, les mêmes avis, même sur d'autre sujets qui sont plus personnels, on s'est toujours très bien entendu ! Si bien que même quand il voulait qu'on arrête de se voir quand il était encore en couple il tenait pas plus de deux jours.Oui, mon premier copain et moi sommes rester 1 an et 8 mois ensemble (ça peux paraître peu mais quand c'est le premier..) et mon deuxième nous sommes rester ensemble 8 mois.Ils se voyaient environ 2 fois par semaines, ils n'habitaient pas ensemble, ne passaient pas de soirée ensemble, ne dormaient pas ensemble ni quoi que se soit. Lui voulais plus mais elle non, et il a dû vraiment en souffrir.Je pense prendre mon temps de toute façon pour écrire ma lettre, voir comment ça se passe entre nous. J'espère toujours qu'avec le temps il se rendent compte de mes changements par lui même, au quel cas je pourrais lui dire ce que j'ai a lui dire calmement en face à face, lui dire que je ne ferais plus les mêmes erreurs. Mais si je vois que ça stagne entre nous je l'utiliserais à la fois comme un "ultimatum" ou un abandon... Mais si je l'écrit je préfère prendre mon temps, je ne veux pas qu'elle soit agressive, ou que je donne l'impression de le supplier, ni qu'elle soit trop longue.Par contre je n'ai pas compris ta dernière question, désolée... ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inconnue1994 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Attention à ne pas tomber dans la routine si tu le vois trop souvent, souvent on finit par ne plus se supporter...Ma question était : Comment faut-il dédramatiser la rupture ? :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RammMet Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Pas de routine, on sortait souvent, voyait nos amis, la routine n'a pas vraiment eu le temps de s'installer... Même si nous avion un rythme de vie assez différent, à cause de son travail, on a facilement trouver un compromis, mais je n'ai pas réussi a être assez patiente à ce niveau là.Je ne sais pas justement, peut être en lui montrant qu'il y a moyen que ça s'arrange facilement, mais après tout est une question de temps évidemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés