Aller au contenu

Besoin urgent : Comment récupérer mon ex à 18 ans?

Messages recommandés

Salut RammMet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai expliqué ma situation dans mon poste pour ma reconquête, mais ce n'était peut être pas le bon endroit...

J'ai 18 ans, je suis une fille, et mon ex a 26 ans. Il m'a quitté la semaine dernière parce qu'il ne se sentait plus épanouis dans notre relation... Je précise aussi que notre relation a commencer car il était infidèle (nous couchions ensemble pendant qu'il était en couple). Il avait eu beaucoup de mal a quitter sa copine de l'époque et quand il l'a finalement fait et que nous nous sommes mis ensemble, je n'ai plus voulu le perdre alors j'en ai trop fait...
Je précise également que ça a été une décision mûrement réfléchis et non pas une petite amourette de quelque semaines.
Bref pendant 2 mois c'était le bonheur parfait, mais étant donner qu'il travaillait de nuit des tensions sont apparues à causes de ça (je lui reprochait son travail). Ensuite de fil en aiguille on se disputait plus souvent a ce sujet, il est devenu un peu plus distant et ça été le cercle vicieux.

Aujourd'hui j'ai repris contact avec lui (même si il ne répond pas à tous mes messages), le premier message post-rupture je lui ai envoyer samedi, ensuite lundi, et hier je lui ai proposer d'aller boire un verre vendredi dans un bar, ce qu'il a accepter sans problème. Au téléphone il avait l'air assez "enjoué".
Voilà c'est à peu près tout... ah oui et justement en ce qui concerne son travail, il sort de 3 semaines de travail de nuit sans un seul jour de repos, alors je pense que ça a pu jouer sur son humeur...

Je suis agréablement surpris de voir une jeune-femme de seulement 18 ans être aussi mature (en premier lieu) et audacieuse (cf: la proposition du verre, je te tape un high five pour cette initiative).

Apparemment son rythme de vie (principalement son travail) ne te convient pas, alors penses-tu que te remettre avec lui sera finalement une bonne décision ?

Je pense que ça peut-être jouable, mais il va falloir que tu sois très détachée de lui, pour ne pas le faire fuir.

Il faut que tu comprennes qu'il a un dur rythme à tenir, alors si en plus tu luis rajoutes du négatif, forcément ça en rajoute une couche et il préfère partir, tu dois être pour lui (comme lui doit-être pour toi), une source de positif et non de négatif.

Qu'est-qui ne te conviens pas dans son rythme de vie ? Le fait que vous ne vous voyez pas souvent, je présume ?

Oui c'était pour ça, il partait le soir, revenait le matin et dormait les deux tiers de la journée...
Le truc c'est que la situation allait s’arranger étant donner qu'il allait passer à un poste de jour... on a parler un peu aujourd'hui et il n'est pas froid du tout (smileys dans les messages) mais j'ai vraiment peur... j'ai mis réellement six mois pour que notre relation soit vraiment une vrai relation et le fais de devoir tout recommencer me déprime...

Merci pour le high-five ;)

[quote="RammMet"]Pour demain justement, le comportement que je dois avoir, si malgré le message qu'il m'a envoyer il y a encore de l'espoir...[/quote] Je n'aie pas l'impression qu'il y en ai à lire ce qu'il t'as écris dans son message...

Deux choix s'offrent à toi, il me semble :

- accepter et te rendre à ce rdv et discuter tranquillement de tout de rien
- annuler et renoncer

C'est vraiment bizarre comme comportement, c'est à se demander si les hommes ne deviendrait pas des femmes, ce genre de propositions, c'est typiquement féminin.

Je pense qu'il veut te garder comme plan cul, sinon aucun intérêt de garder le contact avec toi et encore moins de te revoir.

Tu ne devrais pas y aller à ce rendez-vous c'est une perte de temps.