Aller au contenu

Je crains que nos disputes hebdomadaires nous séparent!

Messages recommandés

Pour rebondir avec Elieza dans mon cas on communiquait beaucoup mais à un moment ça coinçait de son côté car il avait l'impression de se répéter pour rien et au final il se sentait accusé (alors oui je t'admets peut être que je manquais de forme par moments)

Tu sais, si il avait cette impression de se répéter, c'est certainement parce que ses réponses ne te satisfaisaient pas, et que tu reposais les mêmes questions, du coup... ...beaucoup communiquer c'est bien, mais communiquer mal, c'est pareil que ne pas communiquer du tout..

Oui je l'admets, elles me satisfaisaient pas parce-qu'il se voilait la face et que je voyais bien la chute vers laquelle on arrivait. C'est pas forcément justifiable, mes angoisses ont sûrement pris le dessus, mais tu connais une personne et à un moment tu vois très bien malgré ses dires et bien ses actes la contredisent

Oui je l'admets, elles me satisfaisaient pas parce-qu'il se voilait la face et que je voyais bien la chute vers laquelle on arrivait. C'est pas forcément justifiable, mes angoisses ont sûrement pris le dessus, mais tu connais une personne et à un moment tu vois très bien malgré ses dires et bien ses actes la contredisent

Ah mais ce n'était pas un reproche, bien au contraire.

J'ai vécu la même situation, le mec te dit blanc mais dans les actes c'est noir....donc bon, a un moment, bien obligé de remuer la merde hein!

Et si tes angoisses prennent le dessus, c'est qu'il y a une raison. Il faut quand même s'écouter un minimum, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.

D'où l'intérêt de trouver la "longueur d'onde" pour que les deux parties aient le même entendement ...

Parler dans le vide, même avec de jolis mots et de belles phrases, ne sert à rien -et d'ailleurs des fois ce n'est que du vent- si l'autre ne sait pas décrypter le message.

Il faut donc trouver un dénominateur commun et non pas un détonateur...

Le problème est que souvent chacun est trop focalisé sur ses propres doutes/pensées/ressentis qu'ils ne laissent que peu ou pas de place à l'autre.. c'est humain aussi.

Avoir l'impression de rabâcher sans cesse les choses peut être usant, je peux te le dire, et au bout d'un moment, ben on lâche l'affaire...

Ah mais je l'ai pas du tout mal pris ! :D

Quand j'explique mon histoire j'ai encore un petit sentiment de culpabilité, alors que je sais bien qu'il n'y a de fumée sans feu... Ah ça c'est sûr faut savoir faire face à un moment donné parce qu'il arrive que l'issue soit inévitable..

@Kakahuet: Je suis d'accord encore faut-il que la personne en face soit en phase avec elle-même et qu'elle sache clairement ce qu'elle veut. Quand elle rabâche un truc pour faire exactement le contraire après comment le prendre (si ce n'est péter un cable)

Si l'un lâche on peut se battre contre vent et marée mais il a laché, moi c'est ce qu'il a fini par dire "j'ai décroché", merci de me l'avouer après que j'ai provoqué la rupture c'est pas comme si on avait eu cette conversation hein :roll:

C'est pour cela que je conseille à Boaboa de prendre ses distances et du recul dans le but qu'elle réflechisse clairement à ce qu'elle attend de lui mais aussi d'elle, qu'elle se pose les bonnes questions et qu'elle comprenne d'où viennent ses doutes, et effectivement discuter ensuite avec lui calmement.

Mais on ne change personne faut l'avoir en tête

Je suis d'accord encore faut-il que la personne en face soit en phase avec elle-même et qu'elle sache clairement ce qu'elle veut. Quand elle rabâche un truc pour faire exactement le contraire après comment le prendre (si ce n'est péter un cable)

Si l'un lâche on peut se battre contre vent et marée mais il a laché, moi c'est ce qu'il a fini par dire "j'ai décroché", merci de me l'avouer après que j'ai provoqué la rupture c'est pas comme si on avait eu cette conversation hein :roll:

Si elle n'est pas en phase avec elle-même, comment veux-tu qu'elle soit en phase avec quelqu'un d'autre? c'est juste improbable ...rien de bon ne peut sortir de ce genre de situation.

Comment le prendre si elle dit noir et qu'elle fait blanc ? simplement lui dire qu'elle s'est trompée et que c'est insupportable...(oui je sais je le dis comme ça mais c'est bien difficile à faire) ....

Quant à "se battre" (mon cheval de bataille ^^) ..pour quoi? pour qui ??? l'amour, la relation , le couple ce n'est pas un combat, c'est un compromis (chose due) ...

Si tu additionnes les trois éléments, tu as un schéma assez typique au final ...

J'ai une situation similaire avec ma copine.

Dispute sur dispute, jalousie, etc...

Elle n'est pas du genre à communiquer alors je dois faire des pieds et des mains pour lui tirer les vers su nez quand quelque chose ne va pas.

On a discuté et on essaye d'arranger les choses.

Pour l'instant ça marche mais à voir pour la suite...