BBLK Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Salut Erica,Personnellement, de ce que je comprends de cette situation, c'est que vous êtes tous les deux un peu perdu dans cette spirale qui devient de plus en plus malsaine.Honnêtement, pour votre bien à tous les deux, je pense qu'il est nécessaire que vous coupiez les ponts pour un certain temps.Je sais que quand on a des sentiments pour qqun, c'est souvent très dur de savoir faire la part des choses et de bien réagir, et de plus on est du genre à trouver le temps très long, mais sache que c'est l'émotion qui veut ça.Des fois il est important de prendre du recul assez longtemps pour mieux rebondir et repartir sur des bases saines. Une fois que tu auras fait le deuil de ce passé, tu seras en mesure de savoir ce qui est vraiment bon pour toi.Ne crois pas que tu es seule, que sans lui rien ne va aller, dis-toi qu'il existe de nombreuses personnes qui peuvent être là pour toi et t'apporter de l'amour (je ne parle pas d'un nouveau copain). Entoure-toi de belles personnes et avance pour toi. Si tu construis qque chose de bien, tu auras forcément toute l'attention que tu mérites.J'espère que tout ira bien pour toi, il faut se soutenir dans ces situations mais surtout il faut croire que ça va finir par passer, il n'y a pas de raisons. Il y a bien eu un avant lui où tu étais bien dans ta tête, et il peut donc y avoir un après lui ! Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erica2000 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Bon il devient méchant...."Sache que je n'ai pas besoin d'etre consolé, ma vie est top mais je me disais bien que tu étais ce genre de personne, ça ne m'étonne pas""Je serai aussi ce genre de personne alors, ne t'inquiete pas"Ouaw. La ça fait mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Ça fait mal parce que tu le laisses faire. A la limite le bloquer ça lui servira même à lui... Et surtout à toi. Encore faut-il s'écouter soi même pour se dire :ça ne me convient pas donc stop. Et faire taire son ego qui a des relents de vengeur,forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Bon il devient méchant...."Sache que je n'ai pas besoin d'etre consolé, ma vie est top mais je me disais bien que tu étais ce genre de personne, ça ne m'étonne pas""Je serai aussi ce genre de personne alors, ne t'inquiete pas"Ouaw. La ça fait malau contraire Erica... il continue dans le MEME registre: il est fort, toi tu es faible, pas besoin de toi, toi tu as besoin de lui. il devient méchant car il voit que sa rhétorique ne produit aucun effet sur toi. alors en plus comme il est pas très rusé (ou trop dans l'affect pour avoir une distance) au lieu de changer de discours, il continue alors même qu'il voit que ça échoue. ne t'inquiéte pas pour lui, il dit ça car il est blessé dans l'ego, il ne s'attendait pas à ce que tu sois si forte. Bravo Erica, et ne cède pas à ses petites manipulationsetpourtant a raison, s'il continue comme cela il serait peut être judicieux d'envisager de le bloquer (pour le moment) pour que tu es la paix que tu as besoin. parce que c'est toi qui a le plus souffert dans cette rupture. il a décidé de rompre, à lui d'assumer ses choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erica2000 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Il me manque tellement... c'est dur. Il était cet élément qui illuminait ma vie. J'ai pas des super rapports avec ma famille, et j'ai des amis mais bon... Plus des potes que des amis d'ailleurs. Et personne a qui parler en ce moment. Je me fais engueuler a chaque fois que j'ose dire qu'il me manque. A chaque fois que je pleure. Tout me ramène à lui et je donnerai tout pour que ma vie redevienne comme avant. J'arrive à me dire qu'hier j'aurais du lui répondre. Et quelque part je me dis que ça n'aurait servi à rien. Car a aucun moment il ne parle de moi, de nous, de nos moments, de notre relation... Je ne sais pas ce qu'il ressent, je ne sais pas à quoi il pense. Mais je me hais de l'aimer. Alors que lui a souhaité tourner la page. Je ne suis pas épanouie sans lui et c'est horrible de se dire que maintenant cette vie qu'on n'aime pas vraiment a perdu son côté magique qu'il pouvait apporter.Bref, désolée, j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui. Un jour sur 2 je ne l'ai pas. Un jour sur 2 je suis Wonder Woman. Je vois ma psy lundi heureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erica2000 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Bon,j'ai finalement renvoyé un mail expliquant bien qu'il devait arreter de me faire passer pour la méchante. Qu'il devait comprendre que si je coupais les ponts c'était pour avancer. Pour aller mieux. Que c'était pas contre lui, mais pour etre heureuse comme il me le souhaitait. Sa réponse me fait plaisir et m'effraie à la fois (je me méfie de lui très fortement...)"Je pense que tu ne saisis pas toujours mes intérêts quant à l'envie de garder contact... Retourner ensemble directement n'est et n'était pas une solution, mais réapprendre à se connaître et se re-découvrir avec toutes ces nouveautés et ces évènements passés aurait été le plus intelligent. Je t'ai quand même dit et bien fait comprendre que j'ai pris de la distance et qu'il y a eu séparation mais avec de l'amour !!!! Je ne t'ai jamais caché que je t'aimais toujours".Voilà, je suis soulagée.. effet pansement (tapez moi, j'aimerais etre forte.. pfff et ne plus l'aimer).Mais j'ai peur. Le silence radio aurait-il fait réfléchir Monsieur ? Cela fait 5 jours que je suis en SR et que son comportement a changé. Ses mots aussi.... Mais il m'a fait tellement mal. Il m'a tellement déçue... Je ne m'imagine rien, je vous rassure. Mais rien que de lire "je t'aime toujours"...ça me rassure car j'avais peur qu'il soit déjà ailleurs...Au final, je me fais peut etre avoir. Mais peut-être que non... Jusque maintenant je refusais d'imaginer qu'il ait pu réflechir... car j'ai peur de souffrir... Mais si tout le monde restait sur sa colère, serions nous sur ce site? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Et te harceler c'est une solution intelligente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erica2000 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Oui c'est clair que j'oublie rien... pfffIl me dit maintenant qu'il veut qu'on se voit pour recréer du lien, voir si on peut réessayer... et voir si ce que je lui disais (que j'etais prete a faire des concessions) était vrai..Je me dis qu'une rencontre c'est le mieux pour discuter.. mais j'ai pas envie de revenir de ce rdv détruite alors que j'ai fait un beau parcours... je lui ai demandé qu'on discute d'abord par téléphone..merci a vous tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 pourtant il t'as bien dit quels étaient ses intentions. alors si tu vas au rdv et t'es déçue (alors que tu espère discuter avec lui) c'est ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Mais c'est plutôt bien ce qu'il t'a dit je trouve, si c'était juste pour jouer il ne s'exprimerait pas ainsi.Il a l'air d'avoir lui aussi pris du recul et il semble vraiment tenir à votre relation. Après c'est vrai que c'est lui qui est parti donc c'est normal que tu te mefies. Si tu n'es pas encore prête à le voir que tu te sens encore trop fragile demande lui de te laisser du temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erica2000 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Oui ça parait positif ... « Le détachement m’a juste permis de faire le point et de me rendre compte que j’ai besoin de partager ces nouvelles expériences. Pas avec n’importe qui ». « Je me suis caché beaucoup de choses nous concernant, tu sais, j’ai mal estimé notre attachement commun »« J’ai du mal à me projeter sans toi… je pense que ça résume tout »« Oui je suis toujours amoureux de toi !!! Tu fais chier !! »« Ma situation professionnelle ne suffit pas a mon bonheur, il manque quelque chose, quelqu’un… »« Il n’y a pas une musique qui passe sans que je pense a toi… j’ai été tellement egoiste dans notre relation que ça m’en a étouffé moi-même… je t’aime ça je le sais mais cette putain de fierté a pris le pas sur mes sentiments qui au final se révèlent être assez dingues… » Mais j'ai peur... car il est déjà revenu une fois pour repartir (mais bon c'était après 2 jours de rupture ici y a eu un silence radio et du temps). Mais aussi car maintenant on m'a parlé de "manipulateurs", de gens qui peuvent vraiment aller loin ... Dans tous les cas je pense accepter de le voir pour discuter... Je verrai directement si il est redevenu lui meme. Sinon ce sera une décepion de plus.. je commence a m'y faire.. Mais je pense proposer qu'on se remette ensemble après le canada... avant ça risque de tout me gacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 si tu souhaite le faire d'accordpar contre ne surtout pas proposer de se remettre ensemble après le canada. parce que tu ne sais pas comment les choses vont évoluer jusqu'à ton retour, parce qu'il est mieux de construire les choses petit à petit sans grandes promesses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Bonsoir EricaVois le avant de partir - ça pourra te donner un aperçu de l'homme qu'il est oui - puisque tu dis qu'il a changé dernièrement. Et fais tes voyages, réalise ton rêve de jeune femme au pair et à ton retour vois ce que tu es devenue, ce que tu veux vraiment. Pars sans rien lui dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevette1980 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Attends avant de lui parler de vous remettre ensemble. Il t a parlé de votre besoin de vous redecouvrir mutuellement alors tu peux lui dire que c'est ce que vous allez faire. Ne te mets pas de pression en envisageant que vous vous remettiez ensemble, comme tu es remplie de doutes ça va te polluer et ça risque de faire tout capoter.Et tu as raison d'attendre ton retour du Canada de toute façon et même si tu pouvais repousser votre entrevue à son retour ça serait encore mieux... Ses paroles ont l'air sincères et réfléchies. Une personne qui joue ne reconnaît pas ses torts comme ça (ou sinon c'est effectivement un très gros manipulateur mais dans ce cas hormis la fuite tu n'as pas d'autre solution que de prendre le risque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 moi j'ai comme l'impression qu'il va faire marche arrière maintenant. mais bon c'est un ressenti et il y a de fortes chances que je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés