Aller au contenu

Conseils incompréhension sms ex apres SR

Erica2000

Messages recommandés

Bonjour Erica

A lire ses sms à ton silence, et ce changement de ton - de pensées - en à peine 3 heures de temps, je le trouve particulièrement " spécial " quand même cet homme...

Et si tu lui as dit à plusieurs reprises que tu avais besoin de distance, que tu ne souhaitais rien de cordial, plus de contacts, et qu'il continue, c'est qu'il est dans l'incapacité de t'écouter... je trouve ça " grave " pour ma part... et il me semble que oui, c'est plus son égo que son amour pour toi qui parle là - pour répondre à ta question. Et je crois que s'il doutait, il ne l'exprimerait pas ainsi, parce que ce qu'il fait, ce n'est pas exprimer des doutes...

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelque part ça me fait plaisir qu'il court. Mais c'est quand ça devient des reproches que ça me saoule. Il commence à me saouler à se poser en victime et c'est pour ça que j'ai envie de mettre les points sur les "i" en prenant ainsi le risque qu'il court plus .. et Oui j'assume y a de l'ego. Mais quand on se sent minable et plus bas que terre... on peut aussi un peu être incorrect :p

Il est en panique et s'excite sur ses textos...C'est toi qui décide quand tu "sens" qu'il est calme et serein si tu as envie de lui parler ou non.

Or là, il n'est pas réceptif. Il est devant son ego et cherche à te faire craquer en passant par tous les états possibles "amoureux, colère, reproche"

Ne bronche pas, reste impassible. Une pierre. Tant qu'il est en mode foufou panique.

quoi que tu réponde le but à lui c'est de reprendre le contact. parce qu'il sait que tu pars. alors à mon avis il ne faut surtout pas répondre

ps: oui il veut te faire culpabiliser. tu le sais. mais inutile de lui le dire.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

et ça continue...

"t'as raison, continous comme ça, soyons morts l'un pour l'autre l'autre ! Triste"

Le mec est harcelant, virulent. Tout ce qu'il me reprochait... sauf que moi je lui ai tout expliqué. et je ne l'ai pas quitté et laissé pleurer chaque soir en ne bouffant et ne s'abreuvant plus...

Je crois que je suis tombée sur un sale type.. :/

finalement j'ai décidé de faire la morte. Qu'il s'excite tout seul. Il est pas tout seul dans sa tete

oui tu lui as tout expliqué, maintenant il sort l'artillerie lourde pour te faire culpabiliser et joué à la victime alors que c'est LUI qui a rompu

surtout maintenant ne cède pas parce que si te le fait il n'arretera JAMAIS de te harceler quand bon lui semble et en fonction de ses humeurs.

ne cède pas!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Hello à tous!

Bon ben le harcelement a un peu continué sur forme de culpabilisation ... voici la liste:

-" Si c'est une vengeance c'est dommage vraiment... :( "

- " Tu voulais des réponses par rapport à ce qu'il s'est passé et maintenant que je suis à même de te répondre, tu n'as pas le respect de me répondre"

- " Tu m'avais que si j'étais pas bien je pouvais te joindre !!!! Moi dès que j'avais du temps dans mon boulot, je te le donnais et toi tu ne m'accordes par une seule réponse " (ce qui est faux. Il m'a laissé comme une merde pendant 3 semaines à me répondre quand il daignait le vouloir".

Je n'ai rien répondu of ourse.

Et cette nuit je reçois encore ça:

" Tu fais chier, j'avais juste besoin d'une main tendue, petit coup de blues, ne crois pas que ça a été et que c'est le plus évident pour moi, même si la responsabilité m'est due.. Bonne soirée"

Ce dernier sms m'a mise en colère. "Coup de blues". J'ai passé presque un mois complet sans manger, a pleurer, a déprimer, a le supplier de m'accorder de vraies explications... et Monsieur n'a qu'un petit coup de blues? Et oui justement c'est lui qui m'a quitté! Si il est mal et qu'il n'assume pas, il a qu'a aller voir un psy!!!! Mais il s'attendait à quoi?? Il pensait que j'allais rester à sa botte?

Bref, du coup j'ai répondu 3h plus tard (j'ai très mal dormi.. chaque nuit je rêve qu'il me quitte encore et encore c'est affreux) : "C'est ta responsabilité, justement. Je n'ai plus à être là pour te consoler car c'est toi qui est parti. Je suis désolée. Bonne nuit"

et qu'est-ce que ça m'a fait du bien d'etre dans la position du "fort". Que ce soit à moi d'etre désolée :D (et encore mais au moins de le dire genre je le pense)

Ben je ne sais plus trop..

Mais quand il m'a quitté je lui ai dit tout ce qu'il avait attendu de moi avant. J'étais prete a m'engager, a prendre un appartement avec lui.. Je lui ai dit que je serai plus compréhensive par rapport à son travail, que j'accepterai ses horaires, que désormais j'avais tout compris

Et a part me dire "ça me fait mal que tu t'en rendes compte que maintenant", "j'aurai voulu que tu t'en rendes compte avant", "Moi c'est toujours ce que j'ai voulu avec toi".. Ben il n'a jamais fait de pas vers moi. Comme dit avant, il est revenu pour mieux repartir...,et vendredi il est "revenu virtuellement" si je puis dire, pareil, pour mieux repartir le lendemain...

Et ses "nos destins sont liés, là jai besoin de me construire professionnellement, mais c'était la bonne et j'espere qu'on se retrouvera", franchement.... je suis pas un bouche trou. Je suis pas a mettre de côté... Je soupçonne un côté manipulateur chez lui. Et possessif.. d'ailleurs ce'est ce que ma psy m'a dit. Il supportait pas l'idée que je parte a l'étranger. Parce que ça cassait notre fusion.. et du coup il a préféré couper parce que les possessifs peuvent se lever et bam... c'est tout ou rien, la fusion ou la séparation. Il ne supporte pas les tentatives d'indépendance..

Mais bon la je rationnalise... j'ai toujours cette impression de parler d'un étranger. C'est pas l'amoureux que j'ai tous ces mois qui se décarcassait pour moi.. :( Là il ne pense qu'a ses besoins a lui mais a aucun moment il me dit que je lui manque ou quoi. ça reste très distant. On dirait qu'il parle a un pote

à lire les messages de ton ex j'ai le sentiment qu'il recherche toujours la même chose (et tu l'as très bien vu) se sentir plus fort que toi (c'est toi qui a besoin de consolation, d'explications etc) alors que lui est fort et s'en sort bien. tant que tu reste dans le silence et la distance, il a le sentiment que c'est toi qui est forte, et c'est quelque chose qui le ronge. c'est pour cela il cherche à reprendre contact avec toi pour inverser les choses. et pour arriver à son but il tend des perches (donner des explications) assaisonné de tentatives de culpabilisations (tu veux te venger, tu ne réponds pas à ses messages qu'il n'est pas bien et que tu lui avais promis d'être là pour lui etc). tu l'as bien ressenti et ta réponse est très bonne. ta rage aussi est bien justifiée puisqu'il ne se soucie que de lui même. mais surtout tu as compris que quoi qu'il arrive vous ne pourrez pas dialoguer pour le moment et qu'il est inutile de garder un contact pour le moment. ton voyage te ferra le plus grand bien :)

― Robert Brault