Aller au contenu

« Après 14 ans, je partage enfin mon histoire avec Elle »

Messages recommandés

Merci de vos réponses rapides, ça fait du bien...

Bon Oph, je peux entendre ton point de vue. Sincèrement, je pense pas que mon ex et moi-même soyons des personnes toxiques, nous avons vécu pendant 12 ans, une très belle histoire d'amour... Par contre, je te rejoins sur le fait que notre lien, depuis la séparation et étant donné les circonstances, est toxique dans le sens qu'il me fait plus souffrir, même si partagions encore de très bons moments, que du bien... Et évidemment, je suis responsable car j'ai accepté de rester dans sa vie et de compenser les absences et les nombreux impossibles de sa next tout en étant encore baba devant elle (elle le sait, aucune stratégie de ma part).

Au départ, j'avais juste envie de la garder dans ma vie, maintenant, apres plus de deux ans de galères et rien qui s'arrange, je vois les choses autrement... Et oui, je ne suis pas une rapide de la comprenette..

A u plaisir de te lire Oph.

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re coucou Paige,

Tu me piétines, tu me laboures le coeur mais qui sait peut-être que de cette terre meurtrie depuis plusieurs mois par des obus émotionnels, va ressurgir les plus belles fleurs de mon jardin intérieur... En tout cas, merci d'être là!

Je vais suivre les deux pistes que tu me proposes. Si le lien que nous entretenons depuis la séparation est pathologique selon toi/vous alors oui, j'accepte de le rompre pour elle. C'est con à dire mais j'aimerais tellement qu'elle soit heureuse, vraiment mais je ne lui dirais pas car sinon j'aurais droit à un :"je ne peux être heureuse sans toi dans ma vie, tu es mon équilibre. Avec toi, je me sens invincible et tout me réussit." Et je vais perdre tout mon courage...

Et comme toi, je la pense totalement sincère dans tous ses propos.. .

Je vais me faire parrainer pour tenir, très bonne idée. Tu sais, je ne réponds pratiquement jamais, j'écoute juste ses messages , elle semble si paumée parfois qu'elle en est désarmante.

Mercredi, elle m'a dit qu'elle se sentait seule au monde...

Hier, c'était son anniversaire, je lui ai laissé son cadeau dans son jardin mais je ne l'ai pas vue..

C'est fou comme notre cerveau résiste, compose pour trouver un arrangement avec notre coeur..

Bonne fin de journée Paige.

Tu me piétines, tu me laboures le coeur mais qui sait peut-être que de cette terre meurtrie depuis plusieurs mois par des obus émotionnels, va ressurgir les plus belles fleurs de mon jardin intérieur... En tout cas, merci d'être là!

Je t'en prie ma belle, j'espère vraiment, oui, que de tout ce chagrin sortira le plus beau...tu le "mérites" tant !

Je vais me faire parrainer pour tenir, très bonne idée. Tu sais, je ne réponds pratiquement jamais, j'écoute juste ses messages , elle semble si paumée parfois qu'elle en est désarmante.

voilà et bien typiquement, n'écoute plus ses messages seule, demande à ton parrain de les écouter avec toi (ça peut se faire via le téléphone), je pense que ça peut t'aider à relativiser, à voir les choses autrement et à t'aider à ne pas répondre...

il faudra bien lui dire aussi de ne plus te contacter, oui je sais c'est très dur d'y penser...ne le fais pas seule non plus...

C'est fou comme notre cerveau résiste, compose pour trouver un arrangement avec notre coeur..

Oh que oui....je pense à chaque fois, à tous ces enfants, qui , battus, violés, placés pour leur propre sécurité, réclament à corps et à cris de revenir chez eux...le déni est un outil ravageur redoutablement efficace...malheureusement...

Beaucoup de courage à toi !