Paige Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour Cellogue :-)Tout d'abord, bravo d'avoir tenu ton SR, malgré qques petites rechutes ;-) (on est humain!) Alors là, les bras m'en tombent! Comment sa next peut-elle lui faire une scène parce qu'elle est touchée par la mort de mon chien? Comment mon ex peut-elle être si peu courageuse et, pour éviter une nouvelle scène, peut-elle ne pas m'envoyer un petit mot de soutien? et moi je rajouterai: comment ton ex peut-elle avoir aussi peu de respect pour toi pour te laisser sans réponse dans un tel moment? aussi peu d'"intérêt"?je vais me faire l'avocat du diable ( :twisted: ), mais si j'étais la next, oui, ça me soulerait grave (comme disent les jeunes) que ma copine aille voir le FB d'une amie commune et prenne l'excuse de ton chien pour se remanifester auprès de toi et de conclure par "je t'aime n'en doute pas" :o :o je sais que tu aimes cette femme mais il y a bien un moment où il va falloir que tu regardes qu'elle se comporte comme une belle SALOPE avec toi, sa next et probablement tous les gens qui ont le malheur de l'aimer...!!!EN PLUS (avocat du diable toujours) admettons que la next ait fait une scène, admettons que ton ex n'ait pas eu le courage de la confronter, elle ne va jamais faire pipi la next? ton ex? tout le monde pisse ensemble? faut pas pousser mémé hein, de nos jours, si on veut envoyer un sms en cachette, ON PEUT. Grande leçon: elle ne sera jamais là si j'ai besoin d'elle, jamais! En effet. Pourvu que tu en sois définitivement convaincue! Je ne sais pas comment elle va pouvoir m'expliquer son manque de courage, justifier son absence, ce n'est quand même pas si compliqué d'écrire 2 ou 3 mots pour me dire sa peine et surtout pour me dire qu'elle pense à moi en ce moment si douloureux.oh mais cela ne dépend pas d'elle, cela dépend de TOI. Car , elle, ça fait des années qu'elle parvient à te vendre du rêve et des excuses bidons...pardonne-moi mais c'est vrai...donc elle va revenir, pleurnichant, s'excusant, se faisant plaindre (elle va te brosser un tableau apocalyptique de sa next, va comprendre ce qu'elle lui trouve si c'est un tel tyran hein...) et là viendra TON CHOIX: soit de la croire à nouveau, de la consoler à nouveau et hop, on repart comme en 40soit, enfin, de l'envoyer se faire voir ailleurs. Encore un dure épreuve pour moi!En effet, je n'espère qu'une chose, Cellogue et pardonne moi de penser ça, c'est que cet épisode douloureux soit le dernier et que tu réalises enfin que cette femme ne te mérite pas, n'est pas fiable et ne t'aime pas comme toi, tu l'aimes...Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 et moi je rajouterai: comment ton ex peut-elle avoir aussi peu de respect pour toi pour te laisser sans réponse dans un tel moment? aussi peu d'"intérêt"?Mais nous avons échangé quelques textos (non prévus)Le premier, vendredi matin, venant d'elle, lorsque qu'elle a appris par le Fb d'une copine commune (je ne suis pas sur Fb) que mon chien avait fait un AVC.Je n'ai pas répondu. Alors là, les bras m'en tombent! Comment sa next peut-elle lui faire une scène parce qu'elle est touchée par la mort de mon chien? Comment mon ex peut-elle être si peu courageuse et, pour éviter une nouvelle scène, peut-elle ne pas m'envoyer un petit mot de soutien?Justement parce que c'est ton ex.Si tu as besoin de soutien il serait plus judicieux de te tourner vers ta famille ou tes amis, qui eux seront toujours présents.Désolé mais ça fait un peu chantage affectif ton truc, d'autant que quand elle t'envoie un sms à propos de ton chien tu ne réponds pas et tu te plains ensuite du peu d’intérêt qu'elle te porte.C'est ton ex, je vois pas trop à quoi tu t'attendais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Je précise ma pensée: et moi je rajouterai: comment ton ex peut-elle avoir aussi peu de respect pour toi pour te laisser sans réponse dans un tel moment? aussi peu d'"intérêt"? Ces "fausses" questions étaient une façon de montrer à Cellogue que son ex fait ses propres choix conscients et qu'elle n'est pas une pauvre victime de sa next comme Cellogue a souvent tendance à le penser ...Sur le chantage affectif, je pense que l'ex n'est pas en reste...loin s'en faut (cf les 4 pages du fil ;-))La conclusion est que son ex ne souhaitait pas se soucier d'elle.Le pbme n'étant pas tellement de savoir si c'est normal ou pas qu'elle ne le souhaite pas (et je te rejoins donc sur "c'est ton ex") mais que Cellogue le réalise, enfin. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 23 août 2016 Partager Posté(e) le 23 août 2016 Je suis tout à fait d'accord.D'ailleurs tu as bien fait de souligner cette phrase qui parle d'elle même. j'ai pleuré en apprenant le décès de Simba devant ma next mais ca c'est mal passé après, je t'expliquerai à mon retour, je t'aime, n'en doute pas.Je n'ai pas lu toute ton histoire mais je m'étonne juste de voir que tu attends encore quelque chose de ton ex.Apparemment elle te mène un peu par le bout bu nez, ce à quoi tu réponds présentes, parce que je cite:En fait, je crois que ma mission sur terre, c'est donner confiance aux autres. Les aider à passer un concours, les rassurer, leur témoigner un intérêt sans faille... En attendant c'est loin de toi et avec une autre qu'elle fait sa vie et je ne vois pas ce que cette personne t'apporte réellement, si ce n'est question, déception et souffrance.En tout cas, bon courage à toi pour la suite et si tu veux mon avis tu devrais te servir de ce dernier événement pour faire une croix sur ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellogue Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) Besoin d'écrire, de parler, de vous parler..Merci de votre soutien, vous lire me fait du bien.. Modifié le 30 août 2016 par Cellogue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour Cellogue,Je tenais à rebondir sur ça: Elle l'a choisi peut importe pour quelle raison obscure, elle a choisi une personne incompatible avec moi,Pourquoi à ton avis?Cela revient, selon moi, à ce que je t'écrivais dans mes premiers messages: besoin de se détacher de toi car votre relation était devenue une relation de dépendance.Là, j'ai l'impression qu'elle tente d'inverser la vapeur en sa faveur. Elle veut reprendre un certain contrôle.Tu as des qualités humaines incroyables, Cellogue. Mais elles ont aussi un revers et tu es en train de l'expérimenter.Ton ex est en train de jouer, peut-être pas consciemment, mais si elle était si mal avec sa next, elle la quitterait. On ne parle pas d'une lycéenne de 16 ans mais d'une femme d'une quarantaine d'années.C'est pour toi que tu dois couper les ponts. POUR TOI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellogue Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) Hello Carrie, ravie de te retrouver!Merci Carrie de m'aider à continuer ma route vers le chemin de mon équilibre.Je sens que j'ai bien avancé grâce à toi, à vous. Trop bien...À bientôt pour des nouvelles. Modifié le 30 août 2016 par Cellogue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Je suis ravie de lire ton dernier message! Continue sur cette belle lancée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellogue Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 Merci à vous tous, je tiens le bon bout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouistie Posté(e) le 6 septembre 2016 Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Bonjour Cellogue Alors comment vas-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellogue Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Merci Ouistie de prendre de mes nouvelles,Je continue avec courage mon SR mais c'est bien déstabilisant et douloureux. J'avais l'habitude de parler quotidiennement à mon ex et même si nous sommes séparées depuis plus deux ans, on se voyait très régulièrement. Mais bon, sa next ne me supporte pas et moi, je n'en pouvais plus des représailles. Bien sûr, elle me manque en permanence... 16 ans qu'elle est dans ma vie, d'abord amie, puis amoureuse et maintenant ex.. 1/3 de ma vie. Elle m'écrit de super messages tous les 3 ou 4 jours pour me dire son manque et son envie de me voir mais je tiens. Nous ne sommes pas fâchées mais elle connaît maintenant ma position: je ne veux plus de mots mais des actes et je lui ai signifié, quand je lui ai expliqué ma décision, que si un jour, elle décidait de me recontacter, il fallait qu'elle soit certaine de m'assurer une place confortable dans sa vie et d'´assumer notre lien... La balle est dans son camp mais vu son caractère plutôt docile, c'est pas demain la veille...Dans ses messages, elle m'explique aussi qu'elle n'a pas le courage d'affronter en permanence sa next mais qu'elle agit pour petit à petit me retrouver. Qu'elle n'attend que ça. Et qu'elle est désolée de ne pas pouvoir me préserver... Super!Moi, je n'attends plus rien car je ne comprends même pas qu'une personne, next ou pas, puisse dicter sa vie et ses choix. Moi, je ne sacrifierai jamais qq un que j'aime pour qui que ce soit. Alors son attitude me déglingue mais bon, c'est son choix.Et les mots m'engagent mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je suis libre alors si elle, la peur de la perdre, la paralyse et qu'elle peut difficilement me voir et qu'elle l'accepte... Tant pis pour elle...Évidemment, c'est pas facile tous les jours mais globalement, je m'en sors.Courage pour demain soir Ouistie, c'est une étape importante pour toi, ça va aller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Contente de voir Cellogue que tu parviens à garder le cap....courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellogue Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Bonjour à tous,Je me réveille comme chaque matin avec l'envie de lui parler, de prendre de ses nouvelles mais je tiens mon SR.Je ressens un manque colossal mais je sais que je n'ai pas d'autres solutions que laisser les jours s'écouler, les uns après les autres en espérant que le temps adoucira ma peine.Je ne me bats plus, je n'ai même plus envie de lui parler, d'essayer de comprendre ce qui pour moi est incomprehensible. Je ressens un vide, un vide salvateur qui me protège contre moi-même, un vide qui repousse au loin mes émotions intenses. Les mots tournent dans ma tête inlassablement et j'ai du mal à accepter que nous en arrivions à cette situation alors qu'au départ, nous espérions continuer à nous voir.Comment peut-on sacrifier, 16 ans d'amitié et d'amour pour une next jalouse et possessive?Comment être heureuse si on ne peut exprimer ses besoins, ses envies?Comment la terreur de perdre l'autre peut-elle nous aveugler au point de ne plus être véritablement soi? Je ne comprendrai jamais... Mais bon, c'est comme ça..Je me sens si loin de ces conceptions de l'amour, posséder, brimer, exiger...Alors, je m'accroche aux actes... Et pour l'instant, je ne vois rien venir,et ca m'arrache le cœur..Courage à tous ceux qui souffrent et un grand merci, à ceux qui nous accordent du temps..Vous êtes là et c'est super...P.s: j'ai modifié la plupart de mes messages.. En les relisant, ils ne correspondaient plus à mon état d'esprit actuel.. Et j'aime vivre dans le présent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Bonjour Cellogue,Bravo pour ta détermination et ton lâcher prise: accepter qu'on ne comprend pas tout :/ j'ai du mal à accepter que nous en arrivions à cette situation alors qu'au départ, nous espérions continuer à nous voir.Peut-être penser un peu différemment: c'est elle qui a fait le choix de te quitter, et c'est elle qui espérais qu'alors elle pourrait continuer indéfiniment à compter sur toi comme si elle ne l'avait pas fait. Toi, tu espérais qu'elle revienne en amoureuse. Donc pour moi, là, il n'y a pas de "nous espérions" vous espériez chacune une chose différente ET inconciliable. Comment peut-on sacrifier, 16 ans d'amitié et d'amour pour une next jalouse et possessive?Comment être heureuse si on ne peut exprimer ses besoins, ses envies? Je pense que tu dois vraiment essayer d'admettre qu'elle est mieux ainsi. :/ je sais que c'est très dur pour toi, et je le comprends, mais c'est à mon avis ton postulat de départ qui est faux :/non, elle ne "sacrifie" pas 16 ans d'amitié et d'amour pour une next jalouse et possessive, elle a quitté une relation qui la pesait (pour une raison ou une autre, je ne dis pas que c'est de TA faute) pour une fille qui lui apporte pluss de bonheur. Que tu ne comprennes pas OU est son bonheur, je l'entends, que SON bonheur ne serait en aucun cas le tien, je l'entends aussi, mais tu ne peux pas continuer à croire que, pour elle, elle a abandonné un bonheur pour un malheur :/ non, pour elle, de son point de vue, c'est le contraire :/ Comment la terreur de perdre l'autre peut-elle nous aveugler au point de ne plus être véritablement soi? ???? mais comment sais-tu, toi, qui est le "vraiment soi" de ton ex? il me semble qu'au bout d'un moment, il faut admettre aussi que le "véritablement soi" n'était pas celui qu'on croit, ou bien qu'il a changé, mais là aussi, à mon avis, tu dois cesser de croire que ton ex est une victime terrorisée par sa next...elle est libre, indépendante et en toute liberté et indépendance, elle a fait le choix de te quitter et de choisir cette next, ce qui veut dire que cela lui CONVIENT. Donc soit, la next n'est pas le monstre qu'elle te décrit, soit la next a d'autres qualités qu'elle omet qui équilibre la monstruosité, soit ça PLAIT à ton ex d'être dans cette situation. Soit un peu des 3 possibilités...dans tous les cas, il est un fait, que ça convient à ton ex.elle n'est ni soumise, ni terrorisée, ni aveuglée, elle a fait son choix et elle se plait dedans. Je me sens si loin de ces conceptions de l'amour, posséder, brimer, exiger...ça, en revanche, je l'entends parfaitement!!! ne pas partager la vision de l'amour de l'autre, et ça rejoint le "véritablement soi" ci-dessus :/ Et j'aime vivre dans le présent... tu as bien raison !!Beaucoup de courage à toi Cellogue, on est là :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellogue Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Merci Paige pour tout ce que tu me dis... Et surtout pour ton soutien.Si je me pose toutes ces questions, c'est que mon ex continue à m'envoyer des messages disant que je lui manque, que je suis son pilier, son équilibre et qu'elle ne peut pas vivre sans moi (pas amoureusement, là-dessus, elle est claire depuis le début).. Elle me dit qu'elle est amoureuse de sa next mais qu'elle ne lui suffit pas et qu'elle veut garder les deux, qu'elle nous aime toutes les deux, différemment bien sûr.Comme tu le sais, j'ai accepté lors de notre separation, de rester dans sa vie et j'ai respecté leur histoire. Je voulais juste passer de bons moments avec elle et continuer à partager nos activités communes (course à pied...).Elle me dit qu'elle ne veut pas me perdre mais me dit aussi qu'elle n'arrive pas à me préserver mais qu'elle aimerait tant... Sa seule défense: si je te vois, ma next me quitte car elle ne supporte pas que je te vois, te parle... En même temps, quand je lui dis, ok, tu n'as qu'à me dire qu'on ne se voit plus, elle me dit impossible...J'ai conscience que si elle vivait un enfer, elle partirait quoique j'ai l'impression qu'il s'agit d'une bataille de deux égos démesurés ou chacune veut gagner. J'ai conscience aussi qu'elle me garde sous le coude car sa relation avec sa next est loin de la satisfaire (elles se voient très peu et en cachette) alors que moi, je suis toujours là, dispo en cas de besoin.Je sais aussi qu'elles manquent de courage toutes les deux. Sa next ne lui demande pas ouvertement de choisir mais fait tout pour qu'elle le fasse. Mon ex ne choisit pas.Et donc, c'est encore à moi de prendre une décision. Mon histoire perso fait que perdre une personne que j'aime m'est quasi impossible et pourtant aujourd'hui je n'ai pas d'autre choix.La rupture aurait été plus simple pour moi si tout allait bien entre elles et/ou si mon ex pouvait de temps en temps taper du poing sur la table pour dire ce qu'elle veut... Mais là encore, il faut un certain courage..Mille mercis Paige, c'est un grand réconfort pour moi de pouvoir parler et être écoutée sans jugement par tes oreilles bienveillantes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés