Aller au contenu

mon histoire... besoin de vous..

Messages recommandés

• Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sandstorm ;:

Qu'entends tu par malhonnête ? Qu'as tu pu qualifier dans ton histoire d'actes de ce types ?

le fait de manquer de sincerité durant la relation (me faire croire à une relation alors que ça ne l'intéressait pas vraiment), lors de la rupture (il m'a dit de prendre soin de moi, que je fasse attention, alors qu'en fait c"était un moyen pour se débarasser de moi parce que je demandais des explications), après la rupture (beaucoup de choses c'est un ensemble de chose, difficile de raconter).

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Je vais avoir 24 ans dans 4 mois.

Ma peur de l'abandon a pris naissance dés ma plus tendre enfance, elle est liée à un manque de confiance en moi il m'est arrivé des petits événements traumatisants (j'ai fais mon analyse moi meme à la suite de ma rupture).

Je parais tres sure de moi, on me dit meme parfois hautaine alors que c'est pas du tout qui je suis.

C'est la première fois que je tombais amoureuse réellement je m'y suis toujours refusée.

Lui dire je t'aime oulala je m'en souviens encore mais je me suis laissée aller. 2 ans de ma vie, au debut j'avais meme plus confiance en moi qu'à la fin. C'est de l'amour destructeur (j'ai fais des crises d'anxiété, des crises d'eczéma, des insomnies..)

Je comprends ton profil et je comprends le sentiment d'avoir l'impression que tous tes efforts ne valent rien

They say an End could be a Start.

Sandstorm: c'est le pire, je pensais qu'il s'intéressait à moi alors que c'était juste pour soulager sa conscience tss alors que moi je m'inquiétais réellement pour lui

alors il ne mérite plus une seconde de ton attention :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Sandstorm dis toi bien une chose ,toi qui es si perspicace : ça n'est pas de la malhonnêteté selon moi,je suis peut être naïve , mais peut être a t il esseyé de faire en sorte que cette histoire fonctionne , mais que faute de maturité ,d'engagement ,d'altruisme et peut être se sentiments plus forts il n'y est pas parvenu.

Je le pense vraiment ça : lors d'une rupture , d'un desamour , on dit absolument n'importe quoi. Ça n'est pas selon moi de la malhonnêteté consciente , c'est effectivement une mascarade qu'on joue pour provoquer se protéger ,attaquer , botter en touche , nier.etc...

On est plus nous mêmes . D'ailleurs combien de largués disent :je ne reconnais plus mon ex ??

Bien sûr je ne connais pas les détails de votre histoire , tu l'as senti sincère par moments ,détaché par d'autres ...

Clairement ,pour moi, quelqu'un de vraiment malhonnête trompe ,vole ,abuse , se moque , violente ... bon c'est l'extrême mais encore une fois dans une rupture ,et tu le sais bien mieux que moi, ce qui est dit par l'un ou l'autre n'est pas la réalité. Souvent. C'est les montagnes russes personne n'est appaisé.

Le temps permet en revanche d'avoir un jour éventuellement des explications sincères entre ex. Je l'ai vécu il y a peu. Et ça m'a fait du bien. Mais il y a 2 ans nous en aurions été parfaitement incapables. Pas de recul,trop d'affect, trop de faux semblants.

Dipss:

Si tu as eu des manifestations cutanées de tes angoisses lorsque tu étais en couple, c'est effectivement qu'il y avait un problème . J'espère qu'aujourd'hui tu as pu le qualifier pour avancer et ne pas réitérer le même type de relation dans laquelle tu t'es trouvée pendant 2 ans.

On a dû te le dire 100 fois mais bon sang tu es toute jeune ,en devenir , en évolution ,je ne minimise pas ton chagrin loin de là, mais tu as tout le temps d'affiner ce que tu veux ou pas ,les plaques d'eczéma ou la sérénité et le partage à 2 .

On en revient toujours à nos blessures d'enfance.. d'ailleurs ma principale inquiétude par rapport à mes enfants est qu'elles soient préservées de ce genre de blessures pour qu'elles abordent les relations humaines de façon saine et sereine. C'est une véritable obsession même si j'essaye de ne pas me laisser envahir par la panique dès que j'ai l'impression qu'elles souffrent à cause de la séparation...

C'est tellement dur de se réparer une fois que le mal est fait.

Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

Sandstorm dis toi bien une chose ,toi qui es si perspicace : ça n'est pas de la malhonnêteté selon moi,je suis peut être naïve , mais peut être a t il esseyé de faire en sorte que cette histoire fonctionne , mais que faute de maturité ,d'engagement ,d'altruisme et peut être se sentiments plus forts il n'y est pas parvenu.

Je le pense vraiment ça : lors d'une rupture , d'un desamour , on dit absolument n'importe quoi. Ça n'est pas selon moi de la malhonnêteté consciente , c'est effectivement une mascarade qu'on joue pour provoquer se protéger ,attaquer , botter en touche , nier.etc...

On est plus nous mêmes . D'ailleurs combien de largués disent :je ne reconnais plus mon ex ??

Bien sûr je ne connais pas les détails de votre histoire , tu l'as senti sincère par moments ,détaché par d'autres ...

Clairement ,pour moi, quelqu'un de vraiment malhonnête trompe ,vole ,abuse , se moque , violente ... bon c'est l'extrême mais encore une fois dans une rupture ,et tu le sais bien mieux que moi, ce qui est dit par l'un ou l'autre n'est pas la réalité. Souvent. C'est les montagnes russes personne n'est appaisé.

Le temps permet en revanche d'avoir un jour éventuellement des explications sincères entre ex. Je l'ai vécu il y a peu. Et ça m'a fait du bien. Mais il y a 2 ans nous en aurions été parfaitement incapables. Pas de recul,trop d'affect, trop de faux semblants.

c'est possible: peut être qu'il a cherché à faire fonctionner la relation peut être que non. j'ai une nette tendance à penser que non. mais peut être que je me trompe

après pour la rupture tu as raison, on dit souvent n'importe quoi. néanmoins, j'avais laissé un peu de temps passé afin que justement les sentiments négatifs partent. après il se peut que mon approche a été trop directe, trop insistante, et que j'aurais dû laisser les choses se faire à leur rythme. néanmoins encore une fois, je pense que l'on peut voir les intentions à travers les réactions de l'autre. j'ai le sentiment qu'il ne voulait pas de dialogue avec moi.

c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé; après qu'il m'ait demandé de ne pas continuer (ndlr de lui poser des questions), de lui dire que c'est visiblement d'un accord commun que toute communication sous toute forme cesse définitivement et irrémédiablement. message auquel bien sur il n'a pas répondu. bref, peut être que dans ton cas, tu as obtenu des réponses sincères de ton ex. mais tout dépend de votre relation après la rupture (par exemple notamment si vous avez gardé quand même une forme de contact même distant). pour ce qui est de mon cas j'ai explicitement mis fin à tout type de communication (et vu sa réponse je pense que c'est bbien ce qu'il souhaitait aussi) donc je ne pense pas qu'il reviendra un jour pour me donner des explications. quand on laisse la porte ""ouverte" à l'autre il peut revenir, moi je l'ai fermée.

― Robert Brault

Je ne sais pas sandstorm regarde la dernière fois que je lui ai parlé il a commencé par m'envoyer bouler pour 2 on après me proposer qu'on boive un coup ... avec lui j'ai vraiment appris que parfois ce que l'on dit n'est pas ce que l'on veut vraiment
Si tu as aimé si fort la mauvaise personne, imagine comme tu vas aimer la bonne ;)

Sage décision ma belle .

Ton ex est peut être raisonnable aussi ,il sait aussi que pour l'heure toute forme d'échange sera stérile et inutile.

D'ailleurs ,n'as tu jamais pensé que lui aussi tentait de se reconstruire de son côté ?

Que sais tu de sa vie depuis ton sr ? Tu as des nouvelles par personnes interposées ? Facebook ? Euh... une longue vue ?!! ;)

Sans aller à la pêche aux infos , ça pourrait te permettre de savoir où il se situe lui...

Sans pour autant que ça te fasse replonger dans la mélancolie. .. tu as déjà fait tellement de chemin. .

Je ne sais pas sandstorm regarde la dernière fois que je lui ai parlé il a commencé par m'envoyer bouler pour 2 on après me proposer qu'on boive un coup ... avec lui j'ai vraiment appris que parfois ce que l'on dit n'est pas ce que l'on veut vraiment

parce qu'il fallait que tu instaures tes propres conditions. ce n'est pas qu'il ne pense pas ce qu'il dit. c'est simplement qu'il joue un jeu et toi tu te laisses prendre dedans. quand tu lui parles il t'as envoyé bouler, puis est revenu là fallait lui répondre en le remettant à sa place.

― Robert Brault

Sage décision ma belle .

Ton ex est peut être raisonnable aussi ,il sait aussi que pour l'heure toute forme d'échange sera stérile et inutile.

D'ailleurs ,n'as tu jamais pensé que lui aussi tentait de se reconstruire de son côté ?

Que sais tu de sa vie depuis ton sr ? Tu as des nouvelles par personnes interposées ? Facebook ? Euh... une longue vue ?!! ;)

Sans aller à la pêche aux infos , ça pourrait te permettre de savoir où il se situe lui...

Sans pour autant que ça te fasse replonger dans la mélancolie. .. tu as déjà fait tellement de chemin. .

peut être qu'il est raisonnable, peut être que tout simplement il ne veut pas échanger.

oui j'ai pensé au fait qu'il cherche à se reconstruire de son coté. je n'en sais rien. c'est assez compliqué à expliquer mais le résultat compte: les réseaux sociaux : pas accès à son compte et lui au mien (blocage); personnes interposées: pas assez fiables pour moi (et je n'ai pas demandé). mais peu importe, je ne crois pas que ça joue un role.c'est lui qui a décidé de rompre donc il l'avait décidé et muri dans sa tête, donc sans doute il se reconstruit en ce moment. mais ça c'est quelque chose qui n'a absolument rien avoir avec moi.

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet