Aller au contenu

mon histoire... besoin de vous..

Messages recommandés

[quote="soon21"]J'ai craqué je suis idiote je viens de lui envoyer un sms lui disant : vouloir garder le contact avec moi n'est pas anodin tu le sais aussi bien que moi. Médites là dessus et soies sincère une dernière fois ..

J'ai honte mon dieu ..[/quote]
c'est pas si mauvais que ça hein. tu as très bien compris pourquoi il voulait garder contact. la seule erreur si je puis dire dans le texto c'est d'avoir dit "médites" et "sois sincère" dit autrement tu laisse la porte ouverte pour qu'il revienne pour te dire s'il y a pensé ou il veut se la jouer "sincère".
mais bon c'est pas si grave que ça hein Soon!
au pire s'il te recontacte tu ne lui répondu plus. s'il insiste dit lui qu'il te foute la paix, et que le fait de se pointer sur ton lieu de travail est du chantage affectif, chose absolument intolérable.

• Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui...

Fini. Accepter qu'on avait pas le même état sentimental. C'est comme ça . Mais ça m'embête tellement qu'il ait une copine , qu'il ait des moments de bonheurs auxquels je n'ai pas droit ... qu'il me voie non plus comme un objet de désir et de séduction. .. c'est dur là. . Dur qu'il préfère une autre fille ...

[quote="soon21"]Oui...

Fini. Accepter qu'on avait pas le même état sentimental. C'est comme ça . Mais ça m'embête tellement qu'il ait une copine , qu'il ait des moments de bonheurs auxquels je n'ai pas droit ... qu'il me voie non plus comme un objet de désir et de séduction. .. c'est dur là. . Dur qu'il préfère une autre fille ...[/quote]
le problème actuellement c'est que tu n'as pas trouver un next. si tu avais un next tu ne te poserais même pas ses questions.

Voilà tu lui as montré que tu n'étais pas dupe et avec dignité.

Et toi aussi tu auras des moments de bonheur et en plus toi tu auras fait le travail sur toi même pour l'avoir évacué de tes pensées, ce que lui n'a pas visiblement pas fait. Donc tu en profiteras vraiment de tes bons moments.

Ne pense pas à sa copine tu ne sais pas comment ça se passe entre eux. Ça ne fait que 10 jours en plus et ça ne remet pas en question ton pouvoir de séduction, c'est l'attrait de la nouveauté...

Merci sandstorm. ..

Mon dieu je suis entrain de lui envoyer des messages pathétiques ,alternant je veux récupérer le vin que mon père t'as offert , je sais que tu as des sentiments ...

Il ne répond pas.bien sûre il a raison ,il jubile.... je suis morfondue et pathétique là. .

attends là Soon... tu es en TRAIN DE LUI ENVOYER DES MESSAGES?
MAIS POURQUOI?

soon j'ai une autre hypothèse : ton ex ne voulait pas garder le contact, il t'as appelé pour te dire ça parce qu'il savait que comme ça il allait te faire courir, c'est d'ailleurs ce qu'il avait fait jusqu'à présent et ça avait bien réussi.
et là t'es tombé en plein dans le panneau. et ça l'amuse. ALORS ARRETE

Je sais il a encore gagné et il doit en rigoler. J'arrête . Pourquoi j'arrive pas à rester digne jusqu'au bout??
Son indifférence ,sa voix décontractée me tue...
Il a le beau rôle : sa copine qui doit lui faire les yeux doux , et son ex qui souffre quand il l'a sonne. Je donnerai actuellement un an de ma vue pour être à sa place .

bon Soon si tu me permet vu le nombre de jours que l'on discute et on échange, je vais te gronder (je suis pas ta maman mais bon je crois qu'il faut que tu reprennes tes esprits)!!!!

alors: IL JOUE UN JEU. d'un coté il est décontracté, indifférent, te dis qu'il ne t'aime plus, ne te désire plus
et de l'autre coté, il te dis vouloir garder un LIEN.

c'est contradictoire n'est ce pas? eh oui! exactement! pourquoi c'est contradictoire? parce qu'il veut que tu te prennes la tête, il veut que tu doutes, il veut que tu te poses des questions: mais comment est ce possible qu'il soit si indifférent, décontracté, n'as t'il plus aucun sentiment, pourquoi il ne me désire plus? et une fois que t'es bien au fond du gouffre ton cerveau t'envoie l'autre message qu'il t'a transmis parallèllement à cela: mais il veut garder un lien! voila! alors non! il n'est pas indifférent, il as des sentiments voilà j'ai trouvé! et puis il ne répond pas alors tu te dis mais est il indifférent? je vais me venger: je veux récupérer le vin de mon père! je veux avoir ta peau connard! et il ne répond pas. désespérée tu dis mais c'est pas possible et la BING! l'autre message: mais il m'a dit qu'il voulait garder un lien. etc cercle infernal. c'est pas génial les messages contradictoires? parce que le cerveau est un traiteur d'information, et donc quand il reçoit des messages contradictoires il cherche à trouver une logique derrière tout ça.
mais la logique de tout ça ne se trouve pas DANS le message, mais dans les MOTIVATIONS de l'envoyeur du message.

Bravo sandstorm, tu as absolument raison ,signe une fois de plus de ta belle intelligence . Je m'incline ,vraiment.

C'est terminé . Il faut que je cesse de jouer les vaniteuses car je ne supporte pas qu'il ne m'aime plus. Je ne l'aime plus non plus ,je trépigne juste parceque sa majesté soon n'est plus aimée . Et il le sait. Je lui ai dit tout à l'heure. Comme une bourrique je lui ai demandé si il l'aimait : il m'a répondu :tu veux souffrir un peu plus ?
C'est le début ça se passe bien et je travaille tout le temps donc je ne la voit pas beaucoup...

Je me mettrais des baffes . J'ai rêvé que je pénétrais en douce dans son appart que j'y voyais de la lingerie éparse ,que je ne voyais plus mon parfum .. etc.. c'était affreux.

Soon ta "vanité" c'est LUI qui l'as attisée!

en tout cas ce qui est drole (avec beaucoup de guillemets hein...) c'est qu'en fait il t'as avoué ses motivations, c'est pas fait expres, c'est sorti tout seul, de façon plus ou moins inconsciente, ou parce qu'à force de lui courir derrière ça lui a un peu gonflé les chevilles et il a laché le fromage (Maitre corbeau sur un arbre perché tenait en son bec un fromage, maitre renard...tu connais la fable): "tu veux souffrir un peu plus". ce qu'il cherche c'est se venger, parce que c'st sa vanité qui a pris un coup quand tu l'a envoyé bouler.

les rêves aussi.. très significatif: regarde la symbolique: de la lingerie éparse (l'autre), ton parfum n'est plus là . ce qui te motive en fait, c'est l'existence d'une femme que tu perçois comme une rivale. eh bim! il a réussi son coup lui! "tu veux souffrir un peu plus ?C'est le début ça se passe bien"

alors je crois que le garçon il mérite de se prendre une balle dans les couilles directe. mais faudra penser longuement avant d'envoyer le dernier message assassin...
(je suis moi même très énervé par son comportement manipulateur, je trouve cela absolument dégueulasse).

J'ai envie de le flinguer là c'est clair !!!
Je me suis tellement leurrée sandstorm. ..

Oui,bêtement encore cette petite gamine de son âge est pour moi une rivale ! Parceque elle doit entendre les mêmes mots doux que moi. Et elle doit y croire. Comme moi. Une fin d'histoire ... vécue différemment par les 2 parties... une catastrophe .

J'admire ton détachement ,ta clairvoyance ,tu m'aide beaucoup .vraiment.

Ces types sont des plaies. N'envie pas sa copine elle souffrira aussi la pauvre. D'avoir vu l'ex de mon ex tout à l'heure ça m'a remis les idées en place mais bien car elle aussi a bcp souffert a cause de lui.
Ce sont des connards à éliminer au moins de nos existences. Ils sont tellement minables qu'ils ont besoin de faire souffrir les femmes pour se sentir être des mecs.

alors déjà là t'es en train de transférer tout sur la petite. tu ne sais pas qu'est ce qu'elle entend, tu ne sais pas ce qu'elle vit, tu ne sais pas quelle relation ils ont.
la seule chose que tu as c'est un message de ton ex qui de plus te l'as envoyé pour "te faire souffrir". donc si ça se trouve ça n'a rien avoir avec la réalité

par contre là je relis ton truc, et il y a un autre truc qui m'interpéle parce que ce mec est quelqu'un qui fonctionne selon un plan, avec un but précis: il te dit: "C'est le début ça se passe bien et je travaille tout le temps donc je ne la voit pas beaucoup"
le "et" (je travaille) est complétement contradictoire avec le reste du message: c'est le début, ça se passe bien ok jusque là, ET je travaille donc je ne la voie pas beaucoup: tu vois ce que je veux dire?

pourquoi il insiste encore sur le boulot? qu'est ce quil a en tête ce mec?????

Ah sandstorm ,je pense qu'il commence déjà à se justifier de ne pas la voir tant que ça ...
C'est une interprétation. ..
Je suis entrain de bouillir sur place : son indifférence me tue. Je préférerais sa haine ,sa colère , plutôt que ça . L'indifférence est éloquente. Je ne suis plus rien. Et en plus je me ridiculise.

Que je voulais qu'il me laisse tranquille ,que nous n'étions plus rien . Et tu sais quoi? Le pire c'est qu'il m'a répondu :soon arrête, tu sais bien que si je n'étais plus rien pour toi tu ne finirais pas par me répondre enfin...
Es tu obligé de me haïr comme ça ?
Je vais le tuer je te dis !!! Ahah

"merci pour tout X. tu m'as fait comprendre qui tu es, mais surtout de comprendre ce que j'éprouve pour toi: Impossible de ressentir quoique se soit pour une ordure. n'importe quel sentiment, même la moindre once, n'est possible que lorsqu'on a à faire à des êtres humains"

perso c'est ce que je lui aurais répondu. mais après FINI PLUS AUCUN MESSAGE;

C'est très juste . Il vient de m'envoyer faut il qu'on se haïsse ? Ben oui mon grand je te hais parceque j'ai mal ,moi je peux te traiter de tous les noms tu resteras poli parceque tu t'en fous. Et ça , vois tu ,ça me déchire.

Je ne lui enverrais pas, mais c'est un fait. Son calme olympien m insupporte alors que moi je bave de rage.

J'aurais dû intituler mon histoire : rupture chez 2 vaniteux.

J'ai 33 ans et je n'ai rien compris. Rien. Toujours reproduire la même chose. Bon là je suis colère ,mais tu sais c'est vrai sandstorm : je pense renoncer. C'est pas pour moi ,jcrois le bonheur d'être en couple, malgré ma thérapie .
L'amour qui me fait si peur ,que je refuse c'est : bataille ,domination,pouvoir ,guerre d'ego , retheorique, négociation, mascarade ,chantage ,adversaire.

Or en amour le champs lexical de la guerre n'a pas lieu d'être.
C'est absurde. D'où ma colère de ce soir. J'ai beau très bien m analyser ,rien ne change. Je le paie très cher ce soir.

nous avons exactement le même âge Soon. moi non plus je n'ai rien compris à ma rupture récente pendant des mois, jusqu'à prendre une distance. ça vient avec le temps, le bordel émotionnel ne permet pas de réflechir correctement.

oui ne lui envoie pas. rien du tout. plus jamais.
mais sache qu'il ressent des culpabilités. laisse le souffrir avec. il le mérite.

Sandstorm ,
Il ne souffre pas, il ne culpabilise pas , là il vient d'envoyer qu'il est désolé mais parce qu'il jubile : je lui fait pitié .c'est sa fausse condescendance judeo chrétienne qui parle. Me voir rager ? Il se sent important.
Moi je l'insulte ,et ça lui fait plaisir. Tiens mon ex,c'est min dernier cadeau . Il ne souffre pas sandstorm. Il s'en sort bien.

Tu vois ,je t'avais parler en mp de la différence perçue par 2 ex concernant la rupture : aucun des 2 acteurs n'aura la même version , ni ton ex,ni toi, car aucun des 2 n'en est au même niveau de reconstruction ou d'amour à l'instant T de la conversation ultime. Un morfle plus que l'autre ,un est plus objectif que l'autre. C'est ce que je voulais te dire : tu as pu déceler chez ton ex une certaine malhonnêté
Lui ne le voit pas ainsi ,très certainement , non pour se déculpabiliser ,mais je crois que parfois les hommes ne voient PAS où il ont mal agi.
Tu as tout à fait raison de maintenir ton sr , mais je ne peux m empêcher de penser qu'il serait peut être temps que vous échangiez une ultime fois ,tous les 2. Tu as encore quelques interrogations , et je te sens prête ?

Tu dois avoir tes raisons de ne pas le faire ,sans doute légitimes et sans doute par protection , il faut s'écouter et tu fais bien.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que ,au vu de ta pertinence, tu es prête à aller obtenir les quelques que questions qui te taraudent....

Si tu souffres encore,be le fais pas . Sinon....

alors deux choses: pourquoi tu te plains comme une merde (désolée de te parler comme ça Soon) en te caractérisant comme une ex qui enrage?
qu'attends tu de lui en ce moment?

ps: la situation non enviable c'est comme s'il te disait que ça va pas si bien que ça avec sa copine parce qu'il te sais jalouse et il veut encore te faire courir...

Oui je fais la loque ce soir... je me plains et réagis comme une merde... je me dis que je n'ai plus rien à perdre ,alors bon quitte à aller jusqu'au bout du truc et lui exprimer toute ma rage ,c'est de bonne guerre... je sais qu'en fait pas du tout ,c'est indigne mais vu qu'il ne m'aime plus bah... J'y vais quoi .Je lui en met plein la tronche. Et lui me ménage ,s'excuse , comme si il.parlait à une vieille tante sénile. ..

C'est n'importe quoi. Je fais n'importe quoi.

Crevette ,minny,sandstorm,

J'écris tôt ce matin,après 2 jours de nuit sans sommeil... je suis chez mes parents, qui depuis 2 mois tentent de me consoler et ne comprennent pas mes larmes. J'ai longuement discuté avec eux,je me rends compte que cela fait bien trop longtemps que je suis autocentree sur ma douleur,sans voir ce qui se passe autour de moi. Je m'en veux en plus d'être égoïste , de me laisser aller à mon chagrin ,sans voir que mes parents ont besoin de mon aide parfois, que le monde ne s'arrête pas de tourner. Je me sens ridicule ,honteuse, surtout après nos échanges abominables avec mon ex vendredi soir. Comme si ça ne suffisait pas, j'ai de nouveau tout fait pour souffrir un peu plus. Je me sens si seule,si puérile ,je n'ose même pas en parler avec les quelques amis qui ne sont pas partis en vacances. Ce site me sert d exutoire de journal intime ,en quelque sorte.
Il ne m'aime plus. Il a une copine depuis 10 jours qui n'est même pas là qui reviendra mi septembre et il veut l'attendre. Il tient à elle ,ma t il dit,suffise ment pour l'attendre. Et moi qui lui fait la leçon ,qui me moque de sa situation , qui lui dit que sa next est fade sans saveur ,qu'il va s'ennuyer qu'il se trompe.... de quoi lui donner raison de ne plus m'aimer encore plus.

J'ai l'impression que ma douleur est entièrement de ma faute :je me suis ouvert la plaie plusieurs fois et toute seule au lieu de couper les ponts et de le laisser jouer. Je lui en veux mais je m'en veux ,surtout, ce qui est pire.
Vendredi soir sandstorm, je ne t'ai pas écouté ,j'étais comme prise de folie, hors de contrôle . Alors je ne peux qu abdiquer désormais , je ne peux que pleurer l'ultime désastre de mes actes: je suis en miettes,et lui est heureux.
Comment faire quand tout ceci nous obséde ? Quand ouvrir un livre , regarder un film ,se promener ,nous renvoie systématiquement à un garçon qui n'est plus, qui de toute façon est parti ?
La.boule au ventre est revenue , les crampes aux jambes ,l'insomnie ,l'absence d'appétit ,de joie.
Je suis fautive ,coupable d'orgueil ,d'avoir été jusqu'au bout de mon idée derisoire, pour un gamin qui depuis longtemps ne me regarde plus mais revenait me faire du mal. J'ai laissé faire pour jusqu'au bout savoir si il m'aimait encore. Quand il m'a répondu non, je lui ai démontré par a+b que c'était faux ,que je ne le croyais pas.... du grand n'importe quoi, du mauvais théâtre ....

J'aurais dû ne pas l'attendre quand il est parti en voyage ,j'aurais dû me tenir à ma rupture au mois de mars. Ces 4 mois ,ces retours ces disputes ces faux espoirs n'ont fait que prolonger mon malheur.

Je veux aller mieux, les filles , j'ai envie d'en rire de cette histoire , je ne veux plus pleurer , je veux me dire à nouveau que la vie est belle. Mais ma vie est vide ,mes amis vivent leur vie de trentenaire , j'ai l'impression d'être en marge ,tout le temps, à l'envers du ciel.

Certes j'ai un travail ,une famille ,un toit, mais je n'ai pas d'amour. Je n'aime pas, et je ne suis pas aimée. J'ai peur,le temps passe. Vite.
Retour à la case départ .
Pardon encore de mepancher sur mon petit malheur ,encore une fois,je sais que vous avez toutes vécues une histoire bien plus difficile que la mienne .
Et j'admire votre capacité à rebondir. Vous avez fait un jour le bon choix: celui de dire stop, c'est mieux pour moi.

Je n'aurais pour ma part pas dû chercher à savoir si il avait quelqu'un ,j'aurais dû le bloquer l'envoyer bouler. ..
Avec des si.... je me serais sentie bien mieux. Mais non. Je suis allée au bout de ma bêtise ,de mon masochisme ,presque !

Un exemple à ne pas suivre pour tous les autres qui me liraient : si mon témoignage peut les conforter dans le choix du sr et l'absence dinterdits :c'est vital, il ne faut pas se laisser aller à garder un contact. Il sera fatalement mortifère. Vous voulez apprendre si votre ex a un /une next ? Ce qu'il ressent pour elle ? Comment ça se passe au lit ?? Leurs projets ?
COUPER LES PONTS. Ne pas savoir ,c'est se reconstruire.

Car à présent ,moi , je dois faire avec ça . Et on ne peut pas faire avec ça. Le chemin est encore plus long.
J'ai voulu savoir, j'ai su,et je regrette amèrement. Bien fait, mange, soon.

Comment rebondir maintenant ? Comment sortir de mon état dépressif ?
navrée pour le pavé les filles ,mais écrire ici est une catharsis, et ce matin j'ai trop mal.
Di nouveau de votre côté ? Vous sentez vous bien ?

Bonjour Soon,

en fait là tu es dans un état d'esprit de confrontation avec ton ex: il a une copine, toi non, il est heureux, toi non, tu as des sentiments, lui non.
mais les choses en général sont un peu plus compliquées que ça. pour le "voir", le comprendre il faut laisser passer le temps. c'est d'ailleurs pour cela que le SR est conseillé juste après la rupture: parce que ça sert à rien de courir derrière son ex, ça le fait fuir et cela même quand il a des sentiments, même quand on a une chance etc. de plus le SR permet de souffler, avoir un regard plus objectif car plus éloigné.
là tu commence je crois à comprendre que la rupture est faite. si tu va sur le net tu peux trouver des sites qui expliquent les stades du deuil. tu t'y reconnaitras
allez courage Soon!

Merci sandstorm !

En effet cela fait plusieurs sites que je parcoure depuis quelques temps :les étapes du deuil,la reconstruction ...
Comme tu me le disais si bien vendredi ,je sais mais n'agis pas comme il le faudrait...

A cela il faudra que je réfléchisse. Je sais qu'il m'est insupportable ne ne plus être aimée ,par qui que ce soit d'ailleurs. Je revis mon abandon ,ma peur d'être seule.
Et c'est ce qui se passe.

J'aspire à ton courage ,ta maturité ,ton recul. J'aspire à ne plus considérer mon ex. Je sais aussi que j'ai rompu carnil me delaissait , car il n'y avait plus l'étincelle.
Il m'a dit qu'il était désolé de ses agissements ,qu'il voulait tourner la page ,qu'il voulait du changement
Je lui ai répondu qu'il l'avait tourné, la page.

Je suis blessée ,là il faut tout que je reprenne à zéro avec mes bêtises ,à cause de ses retours irrespectueux et égoïstes. C'est pas possible de faire subir ça a quelqu'un quand même ,c'est cruel. Il savait en plus que j'étais en peine,malgré que je lui dises le contraire...

Je vais tenter de me trouver des vacances mi septembre je veux changer d'air,moi qui avait peur d'aller boire un verre en ville par peur de les croiser ensemble ,j'ai au moins un lot de consolation :sa copine n'est pas là. Ouf

Terrible hein de voir une gamine de 21 ans et qui n'a rien demandé comme une rivale ?? Terrible et triste pour moi... je me sens si nulle...

Ma petite soon tu prends conscience de tes erreurs c'est bien ça va t'aider à avancer, mais ne tombe pas non plus dans une auto flagellation qui risque de te faire déprimer encore plus.
Tu as mal c'est normal tu es un être vivant avec ses émotions, contradictoires ou non. Tu n'es pas égoïste tu es simplement tellement plongée dans ta souffrance que tu ne peux pas voir autour de toi. Ça nous arrive à tous.

Cette histoire t'aura fait du mal mais elle va aussi t'aider à avancer. Ton ex ne paraît pas être une très bonne personne alors dis toi que cet apprentissage que tu fais ça tombe plutôt bien que ce soit avec lui que tu le fasses plutôt qu'avec un type super non?
Enfin moi c'est ce que je me dis, que j'ai peut être perdu celui que j'aimais mais comme il n'en valait pas la peine c'est un moindre mal. On sera au top pour le prochain et on le choisira mieux :-)

Et en ce qui me concerne j avance beaucoup mais c'est pas encore gagné car je ressens encore de la colère et de l'amertume. Du coup moi qui voulait hier le voir pour mettre un point final de mon côté ben non j'attends c'est encore trop tôt en fait.

On tient bon soon ta douleur va s'atténuer. Va te promener sous les arbres ou au bord de la mer si tu peux on sous estime souvent les bienfaits d'une simple balade dans la nature...

d'abord on peut prendre conscience de certaines choses mais ne pas agir dans le même sens parce que tout simplement on n'a pas bien intégré tout ça dans notre tête, et c'est pour cela que le temps est important. c'est aussi pour cela qu'il existe des allers-retours, des hésitations, des hauts et des bas;
il existe des ruptures ''faciles" et "anodines", il en existe d'autres qui sont plus difficiles, parce que dans ces cas là elles viennent pointer du doigt des problèmes bien plus profonds en nous. tu as conscience toi même que cette rupture est venue attisée ta peur de l'abandon. alors maintenant tu sais que pour avancer il faudra lutter contre cette peur et surtout comprendre que quoi qu'il arrive, que tu es un homme dans ta vie ou non, tu es capable d'être heureuse. l'autre ne vient pas combler les vides en nous, ce n'est pas de l'amour, l'autre est un partenaire avec qui on fait un chemin, plus ou moins long, selon les cas. et quand on a bien compris et integré cela, les retours d'un ex après une rupture, n'ont aucune conséquence sur notre psychisme et notre humeur.

en ce qui me concerne, le temps m'a permis de comprendre que nous n'avions pas les mêmes envies, les mêmes aspirations, la même conception de la vie. que nous n'avons pas vécu de la meme façon la relation, la rupture, la période après rupture. que probablement (mais je n'en suis pas sûre) nous n'avions pas eu la même intensité émotionnelle.

Tu as raison sandstorm !
Cette histoire est terminée ,je le sais depuis 4 mois, j'ai senti sont détachement, j'ai rompu, j'étais seule et j'angoissais et le jeu infernal a commencé. Au final,j'ai perdu ,de toute façon j'ai tout fait pour qu'il se donne la possibilité de trouver quelqu'un d'autre.
C'est sûr, cette relation qu'il commence surtout à distance , est bien plus simple .

Mais ça n'est plus mon problème.
Ma mère me dit:je ne veux plus entendre parler de lui,lui, on s'en fiche, tu ne l'aimes plus de toute façon, tu as de la chance alors pourquoi tu pleures bon sang??!!

Comme elle a raison !!

Ah,j'ignorais que tu souhaitais voir ton ex ?je tavais effectivement fait part de cette hypothèse ,tes ecrits me.montrent que tu as lair mais si tu sens encore trop fragile,ne le fais pas .pas encore. Et peut être que d'ici quelques mois tu te diras : oh ben non en fait,je n'en ai aucune envie.

Il paraît bien souvent nécessaire pour nous de voir nos ex à tête reposée , mais avant de le faire il faut se poser quelques questions :
_ me montrerais je sous mon meilleur jour?
-n'ai je plus de reproches à lui faire ,ne vais je pas me mettre en colère ?
_ si il me dit qu'il ne m'aime plus a une next,puis je accueillir la nouvelle sans me mettre à pleurer ?
- et surtout : Qu'est ce que j'attends VRAIMENT de ce rdv?

car bien souvent on se dit que c'est pour clore le chapitre ,mais en fait ,c'est surtout pour voir si on lui plaît encore .

Peut être lui écrire une lettre sandstorm ? Plus personnel ,mais moins impliquant émotive ment qu'une réelle rencontre. .. ? Est il capable de te répondre et d'être sincère après cette prise de recul commune ?

Hello soon,

Quand j'interviens sur un topic, je suis la personne, ainsi suis-je dans la vraie vie d'ailleurs. là je vous laissais parler entre filles ( et je n'ai pas tout lu d'ailleurs), mais je reviens vers toi pour te faire part de ma réflexion :

Connais tu mon ex histoire de l'année dernière?

j'ai fait interdits sur interdits (...), pendant 6 mois (mais je ne me suis jamais laissé aller, jamais) je menais une double vie, bien en société, et en obsession totale en privé! je crois qu'un homme ne pouvait pas lui prouver davantage que je l'aimais, que je voulais arranger les choses, et que je m'étais remis en question de a à Z par des actes que je voulais mettre en place...en vain...je me suis fait rouler dessus au bulldozer par son silence (mépris) et le summum ses 2 derniers sms de sa part (qui seront les derniers jusqu'à la mort, car le SR strict et définitif est décrété de mon côté, il coule de source et il se fait naturellement) l'année dernière...et 9 mois après post rupture, j'apprends qu'elle a un next et qu'un peu plus tard ils vivent déjà ensemble...Pour ma part, le fait de ressasser le passé ne me fait plus rien, je m'en fous, je suis détaché, mais là ou je veux en venir :

sur le moment, et c'est bien normal et humain (même si je suis un homme et toi une femme) tu te sens dévalorisée, abandonnée, tu vois l'autre comme une rivale et j'en passe...
mais non, prends du recul, prends du recul, et je peux t'assurer que si tu as la "rage" de vouloir avancer dans ta propre vie, d'être moins égoïste avec tes proches aussi par exemple, de tenir ce sr coûte que coûte, [b]de réaliser un gros travail d'introspection sur ton passé, sur toi, et ce que tu veux dans l'avenir, pour ne plus reproduire les mêmes schémas, te transformer, évoluer en une belle personne, une belle femme, qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas[/b], devenir une personne confiante (mais pas hautaine) sereine (mais pas égoïste) etc......et que tu arrives à comprendre que toutes les personnes qui sont toxiques dans ta vie (évidemment ton ex entre autre) sont à fuir pour t'élever et avancer dans ta prochaine vie, tu auras fait de grands pas et tu te rendras compte que cette rupture est finalement un mal pour un immense bien, vous avez vécu de belles choses dans votre ex relation, mais de belles choses pour TOI t'attendent, si tu t'en donnes les moyens et que tu crois un peu en ta bonne étoile (facteur chance pour nous tous)

aujourd'hui, ton ex est peut-être heureux ou pas avec sa next, peut-être est-ce une façade, une illusion...peut-être cela va durer leur relation ou pas, mais qu'importe pour toi! Ce qui compte c'est toi, avances, avances et avances...SR strict et définitif, et lances toi des challenges, fais des projets (des vacances mi-septembre, voilà qui te fera du bien ;) )
les clefs, tu en as déjà pas mal, à toi de les retrouver et de bien t'en servir

Je te souhaite de prendre ce chemin là.

Bon dimanche